Je suis en train de prévoir la partie francaise de la grande traversée des alpes pour cet été, de la méditerannée au léman (peut etre que je ferais la suite une autre année...). Comme j'habite au bord du léman, je compte le faire sud-nord pour rentrer...
Je voudrais vous faire partager, mon petit séjour à Strasbourg, pour ceux qui ne connaissent pas. C une ville magnifique, très romantique. Elle est entourée de canaux, de fleurs. C très très beau. Je ne pensais pas avoir le coup de coeur pour cette ville...
Pierreluc · 1 septembre 2008 à 2:14 · 2 participants · 5 427 affichages
Combien de temps pour se rendre à pied de la gare de chenonceaux jusqu'au château de chenonceaux? sur google earth ca pas l'air loin, mais j'aimerais savoir en réalité si ca ce fait bien. merci
Changement de plan!! ZOOM n'étant plus, je prends Air France de Montréal sur CDG et Tap vers Porto (comme prévu). J'arrive au terminal 2F avec Air France mais je quitte au terminal 1 avec Tap, d'après vous, je dois suivre "sortie-bagages" passer les douanes...
voila j'effectue un séjour de une semaine a paris (du 1er au 9 septembre) j'arrive le soir 19h30 a l'aéroport d'orly et je dois allé au portes de vincennes (ou se touve mon hotel) Un ami devait my retrouvé mais il a eu un imprévu et donc je me retrouve...
Sixiemesens · 24 août 2008 à 16:38 · 4 participants · 7 690 affichages
Je vais avoir à passer 3 heures à Roissy et 6h à Toronto lors de mon départ pour Végas dans une dizaine de jours. Ma question est la suivante vais-je pouvoir trouver des prises électriques pour pouvoir recharger mon pc portable facilement ou pas? Savoir...
Boujours: J’ai un copin qui est au USA pour un stage et qui viens de m’invité au pour les vac d’octobre a faire un parcoure dans le pays pour découvrir ce territoire avant son retour en France., mais je n’ai pas de passport. C’est pour moi et un ami le...
J'ai envie de sejourner dans le departement de la loire, en itinérant.Pouvez vous me dire les villages à ne pas rater, les chateaux, les abbayes avec cloitres, les panoramas, les inmanquables, merci de votre aide
Luc-en-Diois Cassis Cette région des Préalpes françaises qui borde le flanc est de la vallée du Rhône est tout a fait étonnante. Elle recèle une multitude de bijoux naturels, qu'il s'agisse de massifs montagneux ou de belles rivières enserrées dans de...
Je voudrais savoir les trains qu'il faut prendre pour aller à la gare de Chartres. Faut-il un Billet? Peut-t-on prendre les transports en commun mais pas le TGV?? Si oui, pourriez-vous me dire quel est le trajet s'il vous plait? Je vous remerci:
Caramaou · 27 janvier 2008 à 17:36 · 12 participants · 8 677 affichages
Voilà je commence à penser à l'été. je voudrais vous demander si l'un de vous à fait le tour de la bourgogne en longeant les canaux c'est à dire le canal de bourgogne, le canal du centre et le canal du nivernais et si ça vaut le détour sur le forum à...
Quelqu'un saurait-il me dire si, en ne dormant pas dans les refuge d'Ayous et de Pombie, il est possible d'y acheter de la nourriture? Si oui, comment cela se présente aux randonneurs? Merci pour votre aide. Bien à vous. Antoine
Nous sommes originaire du Québec et revenons d'un voyage en Ecosse et Angleterre peu planifié, en moins d'une semaine; nous sommes partis avec nos 2 plus jeunes enfants. Le voyage s'est bien déroulé et nous en étions très satisfaits; nous avons passé...
Nous envisageons d'aller faire une petite semaine de rando en Corse mi septembre, mais mon copain me dit que c'est dangereux la Corse à la fin de l'été, qu'il y a des orages. Qu'en pensez-vous? De plus connaissez-vous un itinéraire sympa melant montagne...
Je projette de faire un voyage en velo par la France, la Belgique, la Hollande et l'Allemagne. Il veuille savoir où je peux acheter des cartes et des guides de routes pour bicyclettes dans la ville de Paris. Merci Des excuses mais ce n'est pas ma langue...
Alors je vous envoie ce petit message pour savoir si certains d'entre vous on déja fait ce trajet avec leurs vélos + sacoches? en effet, je m'inquiète un peu (deux jours avant le départ!) car sur le site de la sncf, ils ne mettent pas le fameux pictogramme...
Les russes ont le sentiment d'etre russe, d'appartenir a la "Mere Russie " depuis au moins le 9 ieme siecle, le francais depuis quand a -t-il le sentiment d'etre Francais, d'appartenir a une communaute, de vivre ensemble dans une nation? "La France s'est...
Vendredi prochain je pars en vélo jusqu'a dimanche. On avait pensé faire Paris/Deauville mais ça risque de faire juste... (On se tâte). Par jour on compte faire 120 km, 140 maximum. Si quelqu'un à une idée d'un itinéraire sympa je suis preneuse!!! On...
Nous prévoyons découvrir Marseille et la provence bien sur lors de nos prochaine vacance, mais nous désirons un appartement sur Marseille et nous avons le choix des citadines centre dans 1er près du vieux port, citadines prado chanot rue louvain près...
Je vais faire une halte d'un peu moins de 12h a paris j'aimerais savoir en combien de temps je peut me rendre de CDG au centre ville de Paris pour faire une visite rapide. J'ai pensé prendre le RER jusqu'au centre ville je crois pouvoir le faire en une...
Nous allons attérir à CDG au retour de notre voyage au Canada et nous voudrions connaître le tarif approximatif d'un aller Roissy CDG - Gare du Nord de Paris vers 19H en semaine afin de prendre un TGV. Je n'ai aucune idée du tarif, peut être avez vous...
Je me rends à Paris au mois de décembre et comme chaque fois je me heurte à la difficile recherche d'un hébergement pas trop cher (ce qui n'est pas gagné pour cette période). Alors comme ce forum ne m'apporte que de bonnes nouvelles, je m'y adresse une...
Perzyn · 5 août 2008 à 23:11 · 4 participants · 3 632 affichages
Je salue tous! Au mois de septembre j'ai l'intention d'alle dans la route de bicyclette de Brussel par Paris au Nantes. Jamais je ne voyageais après France (et Belgique) sur la bicyclette c'est pourquoi je compte sur la Votre aide. J'entendais de la route...