Luc-en-Diois Cassis Cette région des Préalpes françaises qui borde le flanc est de la vallée du Rhône est tout a fait étonnante. Elle recèle une multitude de bijoux naturels, qu'il s'agisse de massifs montagneux ou de belles rivières enserrées dans de...
Je voudrais savoir les trains qu'il faut prendre pour aller à la gare de Chartres. Faut-il un Billet? Peut-t-on prendre les transports en commun mais pas le TGV?? Si oui, pourriez-vous me dire quel est le trajet s'il vous plait? Je vous remerci:
Caramaou · 27 janvier 2008 à 17:36 · 12 participants · 8 655 affichages
Voilà je commence à penser à l'été. je voudrais vous demander si l'un de vous à fait le tour de la bourgogne en longeant les canaux c'est à dire le canal de bourgogne, le canal du centre et le canal du nivernais et si ça vaut le détour sur le forum à...
Quelqu'un saurait-il me dire si, en ne dormant pas dans les refuge d'Ayous et de Pombie, il est possible d'y acheter de la nourriture? Si oui, comment cela se présente aux randonneurs? Merci pour votre aide. Bien à vous. Antoine
Nous sommes originaire du Québec et revenons d'un voyage en Ecosse et Angleterre peu planifié, en moins d'une semaine; nous sommes partis avec nos 2 plus jeunes enfants. Le voyage s'est bien déroulé et nous en étions très satisfaits; nous avons passé...
Nous envisageons d'aller faire une petite semaine de rando en Corse mi septembre, mais mon copain me dit que c'est dangereux la Corse à la fin de l'été, qu'il y a des orages. Qu'en pensez-vous? De plus connaissez-vous un itinéraire sympa melant montagne...
Je projette de faire un voyage en velo par la France, la Belgique, la Hollande et l'Allemagne. Il veuille savoir où je peux acheter des cartes et des guides de routes pour bicyclettes dans la ville de Paris. Merci Des excuses mais ce n'est pas ma langue...
Alors je vous envoie ce petit message pour savoir si certains d'entre vous on déja fait ce trajet avec leurs vélos + sacoches? en effet, je m'inquiète un peu (deux jours avant le départ!) car sur le site de la sncf, ils ne mettent pas le fameux pictogramme...
Les russes ont le sentiment d'etre russe, d'appartenir a la "Mere Russie " depuis au moins le 9 ieme siecle, le francais depuis quand a -t-il le sentiment d'etre Francais, d'appartenir a une communaute, de vivre ensemble dans une nation? "La France s'est...
Vendredi prochain je pars en vélo jusqu'a dimanche. On avait pensé faire Paris/Deauville mais ça risque de faire juste... (On se tâte). Par jour on compte faire 120 km, 140 maximum. Si quelqu'un à une idée d'un itinéraire sympa je suis preneuse!!! On...
Nous prévoyons découvrir Marseille et la provence bien sur lors de nos prochaine vacance, mais nous désirons un appartement sur Marseille et nous avons le choix des citadines centre dans 1er près du vieux port, citadines prado chanot rue louvain près...
Je vais faire une halte d'un peu moins de 12h a paris j'aimerais savoir en combien de temps je peut me rendre de CDG au centre ville de Paris pour faire une visite rapide. J'ai pensé prendre le RER jusqu'au centre ville je crois pouvoir le faire en une...
Nous allons attérir à CDG au retour de notre voyage au Canada et nous voudrions connaître le tarif approximatif d'un aller Roissy CDG - Gare du Nord de Paris vers 19H en semaine afin de prendre un TGV. Je n'ai aucune idée du tarif, peut être avez vous...
Je me rends à Paris au mois de décembre et comme chaque fois je me heurte à la difficile recherche d'un hébergement pas trop cher (ce qui n'est pas gagné pour cette période). Alors comme ce forum ne m'apporte que de bonnes nouvelles, je m'y adresse une...
Perzyn · 5 août 2008 à 23:11 · 4 participants · 3 616 affichages
Je salue tous! Au mois de septembre j'ai l'intention d'alle dans la route de bicyclette de Brussel par Paris au Nantes. Jamais je ne voyageais après France (et Belgique) sur la bicyclette c'est pourquoi je compte sur la Votre aide. J'entendais de la route...
Toutes suggestions pour le planning de notre voyage à mon mari et moi (retraités début soixantaine), bons marcheurs, seront les bienvenues. Voici les dates et régions: 1) Bordeaux: 12 au 20 septembre 2008 2) St-Jean-de-Luz: 20 septembre au 4 octobre (en...
J'aimerais savoir si l'itinéraire que je prévois faire avec mon copain a du sens et ce surtout du côté des frais de déplacement et du type de transport. * 3 jours passés à paris * 15 sept: Location d'un voiture à Paris tôt le matin pour me rendre à Honfleur...
J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déjà effectué ce vol car j'aimerais connaitre vos impressions etant donner que c'est la premiere fois que je prend cette compagnie.Merci beaucoup et bonne année à tous!!!!!!!!
J'ai regarder sur le site de la sncf, mais il semble y a voir un TER a 9am ensuite seulement a 14 heures. Combien de temps ca prend en bus pour faire le trajet tours-chenonceaux? si ca ce fait bien sur. puis tant qu'a ouvrir une autre discussion. Est-ce...
J'ai lu pas mal de messages sur tous les voyages que chacun peut faire en vélo! c'est hallucinant!! avec quelques amis, on va partir le 15 aout de chalon sur saone (bourgogne) jusqu'à Turin en vélo. Seulement on a jamais pratiqué autant de vélo d'un coup...
Nickdaquick · 23 août 2008 à 21:23 · 5 participants · 11 184 affichages
J'aurais besoin d'aide, parceque j'ai un soucis pas tres commun, et je ne sais pas comment m'en sortir. Voila ma situation, je voyage beaucoup ces derniers temps, parceque tout d'abord je travaille a l'etranger un mois sur deux, et j'ai prevu de voyager...
Je débarque 'a Charles de Gaules dans trois semaine et je lourai une voiture. Comment sortir de Paris en direction de la Vendée? J'imagine qu'il y a des voies de contournement? Merci de m'aider. Pierre lachine, Québec
Cette année avec l’été pourri en Bretagne que nous avons eu, nous avons décidé ma femme des amis et moi-même de partir en corse pour l’été prochain Par contre, nous ne connaissons rien de la Corse et si vous pouviez me conseiller sur l’endroit ou aller...
Nous arrivons la semaine prochaine pour une semaine a Bastia, c'est a dire que nous avons un logement a Bastia et voulons visiter les allentours. Ensuite nous portons pour une autre semaine a Bonifacio. Entre les deux séjours, nous nous demandons ou coucher...
J'aimerais avoir des conseils concernant des sites internets afin de louer à court terme des studios à Paris car je pars dans 2 semaines et je ne sais plus à qui je dois faire confiance? Vous connaissez Homelidays? Est-ce fiable? Merci! Genny
Nous avons un immense service a vous demander. Nous sommes deux quebecoises dans la vingtaine et nous sommes a la recherche dhebergement gratuit pour la fin de notre voyage. Nous revenons a Paris le 13 aout d'un voyage en Inde et notre budget est tres...