Aprés l'annonce d'une maladie à une amie, nous avons décidé de faire ce dont nous parlions depuis 5 ans..Partir en voyage sans les enfants.. Aprés quelque recherche notre choix s'est tourné vers la Gréce. Nous recherchons un endroit les pieds dans l'eau...
Valjehan · 17 juillet 2011 à 18:36 · 5 participants · 5 431 affichages
Après quelques rebondissements dans l'organisation de notre voyage dans les cyclades en août 2011, il me reste 2 bonnes semaines seulement pour préparer et réussir ces vacances (pour faire court, nous devions partir à 10, puis 7, puis 4 maintenant, pour...
Ricodesbois · 10 juillet 2012 à 13:52 · 5 participants · 46 809 affichages
J'aimerais savoir quelle concentration d'eau de javel diluer dans mes cuves d'eau pour l'usage courant en voyage (Albanie, Grèce, Turquie) afin d'éviter tous problèmes liés à des eaux non potables. Quelle eau de javel (concentration) utilisez-vous? Peut-on...
Je vais faire une petite escapade en Grèce du nord à partir d'Istanbul ce dimanche. J'ai 4 jours, trajet aller-retour en bus compris. Je pensais aller à Kavala et aussi à une île, mais laquelle? Pouvez-vous me conseiller entre Samothrace ou Thassos? Mes...
J'ai réserver un ferry le 7 août au départ du Pirée vers Santorin. Pensez-vous qu'à l'arrivée du ferry, je trouverai des personnes pour me louer une chambre chez l'habitant, ou faut-il que je réserve à l'avance? Si je dois réserver, quel type de logement...
Je me permets de poster ce message car ce forum semble peuplé de voyageurs aux bons conseils! Nous partons 4 jours en Grèce à Portaria (du 24 au 28 juillet) et je me pose pas mal de questions. Je sais pour m'être renseignée que, bien que la région soit...
Polo4313 · 18 juillet 2012 à 22:10 · 3 participants · 4 986 affichages
Est ce que quelqu'un peut m'indiquer un ou plusieurs aérodromes en Grèce, éventuellement à Chypre et Malte. Je précise bien que je recherche des aérodromes et non des aéroports. Je désire pratiquer des vols en ULM, loin du trafic aérien. Par avance, je...
Acinonix · 21 mars 2012 à 19:10 · 8 participants · 13 429 affichages
J'envisage de visiter la grèce (Athènes et les cyclades) durant 15 jours. Etant noir, et voyageant seul, je me questionne sur l' "accueil" qui pourrait m'être réservé (hôtel, transports, comportement des grecs...) en raison uniquement (il faut le dire)...
Nous partons dans quelques jours en Grèce pour passer 2 semaines dans le Péloponnèse, et nous souhaiterions louer un camping-car, à partir d'Athènes. Quelqu'un aurait-il une bonne adresse de loueur pas trop cher, à Athènes? ou bien dans les environs d'Athènes...
Nous partons bientôt dans les cyclades pour 20 jours et voudrions savoir si l'itinéraire athènes, santorin, koufonissia, folegandros et sifnos vous semble réalisable et intéressant. d'autres part, est-il nécessaire de réserver les hotels ou chambres chez...
Je termine d'organiser mon séjour en août prochain en grèce (un tour de Péloponnèse). Pour se faire, il nous faudrait une voiture. nous ne souhaitons pas quelque chose d'imposant... juste une voiture climatisée avec toutes les assurances nécessaires (assurance...
Yann75 · 17 juillet 2012 à 18:00 · 1 participant · 1 003 affichages
Armeni, la nécropole minoenne En 1969 dans le village d'Armeni en Crète, les archéologues grecs ont mis au jour une nouvelle nécropole. vidéo > https://vimeo.com/...
Partant fin de cette semaine (arrivée et départ d'Athènes) et ayant pour but de faire un tour dans 3 ou 4 îles des cyclades (vraisemblablement un truc du style Santorin/Ios/NAxos - Tinos) durant 15 jours, j'aurais voulu savoir si il y avait cette année...
Hivaoa · 5 juin 2010 à 16:29 · 6 participants · 4 636 affichages
Nous partons du 6 juillet au 15 juillet à Rhodes. Mais nous souhaitons plutôt aller visiter les îles du Dodécanèse. Notre séjour est assez court, je n’arrive pas à faire un choix d’île Astypalea, Kalymnos, Patmos... (si quelqu’un peut me conseiller je suis...
Je part en croisières avec costa sur l'atlantica le 26/07/2012. Nous prenons un vol à 7h00 au départ de Nantes pour arrivée à Rhodes à 12h00. pourriez-vous me dire comment se passe un vol sur cette compagnie (car c'est ça sera la première fois) J'ai lu...
Mon ami et moi avons décidé de partir dans les Cyclades du 12 au 25 Août. Mauvaise période, je sais... mais pas le choix! Nous sommes un petit couple d'amoureux de 23 ans, nous aimons beaucoup les randonnées, les balades à pieds, les beaux paysages, les...
RaphaelleH · 11 juillet 2012 à 12:41 · 2 participants · 1 454 affichages
Je suis entrain de préparer un voyage de 15 jours en Grèce (les 15 derniers jours d'août)! Je sais que ce n'est pas la meilleure période mais on ne choisit pas ses vacances... Je me perds un peu entre toutes les îles et je n'arrive pas à choisir un parcours...
Coulonneux42 · 6 juillet 2012 à 8:15 · 5 participants · 3 853 affichages
Je souhaite visiter la Grèce en cc en septembre cette année. On lit de tout et son contraire et j'aimerais bien savoir si c'est un bon plan d'aller en Grèce cette année avec les évènements liés à la crise? Quid du climat social? de la sécurité? des prix...
Ma fille part aujourd'hui pour la Grèce. Elle partira de Mykonos le 17 juillet pour Athènes. Les traversiers quittent Mykonos pour le Pirée un peu tard en matinée mais il y a un départ de Mykonos vers Rafina à 7:30 am, ce qui est mieux. Comment peut-elle...
Je viens ici poser quelques questions aux connaisseurs de la Crète: il est difficile de trouver des infos sur le net sur ces sujets: Je vous expose les faits: Ma copine et moi souhaitons effectuer un trek en Crète (région sud ouest), d'environ 5 ou 6...
Je vais voyager en Grèce bientôt (demain) à 18h00. Je voulais aller à Amorgos directement avec un bateau et passer toute la nuit là. Je voudrais savoir combien de temps ça prend d'aller de l'aeroport d'Athènes jusqu'à le Pirée et à quel heure part le...
Victoras · 8 juillet 2012 à 16:12 · 2 participants · 3 374 affichages
ça fait 4 ans que j'apprends le grec moderne et maintenant j'aimerais bine pouvoir parler régulièrement à un hellénophone (personne autre que celles rencontrées en voyage je veux dire). J'ai contacté les instituts français de Thessalonique et d'Athènes...
Je pars en Crète avec mon mari en aout. Nous souhaitons louer une voiture une fois arrivés à Heraklion. Que nous conseillez-vous comme agence de location pas trop chère? De plus on souhaite ensuite aller à Athènes pour quelques jours. Est-il mieux de...
Nous partons 10j en aout normalement dans les cyclades... on s'y prend à la bourre du coup dur de faire des recherches sur internet.. nous comptons faire 3 iles dont santorin...quelles autres iles choisir? nous cherchons principalement des belles plages..si...
J'arrive de Paris à Santorin le 30 juillet en début d'après-midi, et j'ai un battement de 3h pour attraper mon ferry (départ Athinios) vers Naxos. Bon, déjà, coup de stress car j'espère que mon avion ne sera pas en retard mais voilà, les bus ne vont pas...
Je tombe sur deux infos, Kolymbia serait à 17 km de l'aeroport, une autre à 40km! Quelqu'un connait? Et saurait me dire comment aller de l'un à l'autre? Le prix des taxis aussi? Merci de votre aide!
Sand33 · 6 juillet 2012 à 18:12 · 2 participants · 3 851 affichages
Nous partons lundi pour Santorin et nous avons loué un véhicule par l'intermédiaire de rentalcar. Dans notre bon de réservation, il y a écrit "prise en charge Caldera aéroport". Je suppose que c'est le nom du loueur?! Quelqu'un connaît? Est-ce qu'il y...
Je viens de réserver un séjour sur l'île de Santorin dans les Cyclades et j'envisageais de visiter une ou deux îles dans la semaine, or quand je regarde les liaisons des ferry et les horaires je me rends compte que ce n'est pas possible! Exemple: départ...
J'aimerais savoir s'il est possible de louer un quad si l'on a moins de 1 an de permis sur Santorin? En prenant un quad de 50cc qui ne peut pas donc rouler plus vite que 45 km/heure? Et si certains ont utilisé ce moyen de transport là-bas, pourraient-ils...