Dragonfly1 · 15 mars 2011 à 18:51 · 10 participants · 8 130 affichages
Je planifie un voyage de cyclo-tourisme en Grèce et Turquie en Avril. Je voudrais savoir quel est la facilité de trouver des endroits pour camper (camping sauvage) dans ces deux pays. Est-il vrai que si la police nous surprend, on aura une forte amende...
Juste une petite question! Je prends l'avion lundi pour Santorin et j'ai un ferry dans la foulée pour Naxos, je pensais le prendre sur place mais comme on arrive en aout, j'ai peur que le ferry soit complet ou qu'il n'y ait plus de tarif ECONOMY. Qu'en...
Jackdaniel5 · 24 juillet 2012 à 18:03 · 5 participants · 4 018 affichages
Comme je prendrai ma retraite en avril 2013, mon épouse et moi avons décidé de faire un voyage en Grèce pour visiter, une première fois l'Europe. Je me demandais quel mois serais idéal pour voir la Grèce, le mois de mai ou le mois de septembre. Ici je...
Nous allons partir à l'hotel maxi sunshine village à koutsounari, au sud est, nous voudrions découvrir des lieux: villages villes plage et beaux paysages sans aller dans l'ouest puisqu'apparemment cela ferait beacoup de route pour aller à l'ouest. Nous...
Je recherche des avis de voyageurs qui ont loué une voiture chez ce loueur en crête thebestcars.gr. Si vous avez également des adresses fiables au départ d'Héraklion pour louer un véhicule. Merci
Nicole33 · 25 janvier 2012 à 18:07 · 6 participants · 3 093 affichages
Nous partons en Grèce cet été pendant 2 semaines. Fin juillet début août. Nous arriverons à Athènes, et repartirons de Thessalonique. Nous sommes 1 couple + un adulte, et louerons une voiture. Nous pensons rester à Athènes une nuit ou deux juste le temps...
Voici une ptite idée de notre profil, selon vous, que serait il le mieux: Croatie ou Crète? Quand: aout 2012 Passagers: Papa, maman, BB1 de 2ans et demi et BB2 de 6 mois. Objectifs: faire des visites, des balades pas trop casse-cou (randos faciles), un...
Nous partons ce mois d'aout en Grèce et notre vol de retour est prévu à 6h du matin a Athènes. Y a t-il un hôtel (autre que le SOFITEL) qui soit proche de l’aéroport? Ou comme nous aurons une voiture de location y a t-il un hôtel pas trop loin avec une...
Nous partons, avec mon copain, dans les cyclades cette été, au mois d'aout plus précisément. Nous nous y prenons un peu tard et nous avons du mal a trouver un hébergement sur l'île de Folegandros (du 8 au 12, 4 nuits). Quelqu'un aurait-il des bons plans...
Clausc · 15 juillet 2012 à 16:20 · 2 participants · 1 498 affichages
Au depart de France, je projette de rallier le mer Noire par les canaux, rivieres et fleuves, puis de rejoindre la Grece avant de poursuivre au gre des vents et des possibilites ou de m'arrêter. Voilier 8m, TE 1,40m avec lequel je navigue depuis deux...
Aprés l'annonce d'une maladie à une amie, nous avons décidé de faire ce dont nous parlions depuis 5 ans..Partir en voyage sans les enfants.. Aprés quelque recherche notre choix s'est tourné vers la Gréce. Nous recherchons un endroit les pieds dans l'eau...
Valjehan · 17 juillet 2011 à 18:36 · 5 participants · 5 443 affichages
Après quelques rebondissements dans l'organisation de notre voyage dans les cyclades en août 2011, il me reste 2 bonnes semaines seulement pour préparer et réussir ces vacances (pour faire court, nous devions partir à 10, puis 7, puis 4 maintenant, pour...
Ricodesbois · 10 juillet 2012 à 13:52 · 5 participants · 46 851 affichages
J'aimerais savoir quelle concentration d'eau de javel diluer dans mes cuves d'eau pour l'usage courant en voyage (Albanie, Grèce, Turquie) afin d'éviter tous problèmes liés à des eaux non potables. Quelle eau de javel (concentration) utilisez-vous? Peut-on...
Je vais faire une petite escapade en Grèce du nord à partir d'Istanbul ce dimanche. J'ai 4 jours, trajet aller-retour en bus compris. Je pensais aller à Kavala et aussi à une île, mais laquelle? Pouvez-vous me conseiller entre Samothrace ou Thassos? Mes...
J'ai réserver un ferry le 7 août au départ du Pirée vers Santorin. Pensez-vous qu'à l'arrivée du ferry, je trouverai des personnes pour me louer une chambre chez l'habitant, ou faut-il que je réserve à l'avance? Si je dois réserver, quel type de logement...
Je me permets de poster ce message car ce forum semble peuplé de voyageurs aux bons conseils! Nous partons 4 jours en Grèce à Portaria (du 24 au 28 juillet) et je me pose pas mal de questions. Je sais pour m'être renseignée que, bien que la région soit...
Polo4313 · 18 juillet 2012 à 22:10 · 3 participants · 4 997 affichages
Est ce que quelqu'un peut m'indiquer un ou plusieurs aérodromes en Grèce, éventuellement à Chypre et Malte. Je précise bien que je recherche des aérodromes et non des aéroports. Je désire pratiquer des vols en ULM, loin du trafic aérien. Par avance, je...
Acinonix · 21 mars 2012 à 19:10 · 8 participants · 13 456 affichages
J'envisage de visiter la grèce (Athènes et les cyclades) durant 15 jours. Etant noir, et voyageant seul, je me questionne sur l' "accueil" qui pourrait m'être réservé (hôtel, transports, comportement des grecs...) en raison uniquement (il faut le dire)...
Nous partons dans quelques jours en Grèce pour passer 2 semaines dans le Péloponnèse, et nous souhaiterions louer un camping-car, à partir d'Athènes. Quelqu'un aurait-il une bonne adresse de loueur pas trop cher, à Athènes? ou bien dans les environs d'Athènes...
Nous partons bientôt dans les cyclades pour 20 jours et voudrions savoir si l'itinéraire athènes, santorin, koufonissia, folegandros et sifnos vous semble réalisable et intéressant. d'autres part, est-il nécessaire de réserver les hotels ou chambres chez...
Je termine d'organiser mon séjour en août prochain en grèce (un tour de Péloponnèse). Pour se faire, il nous faudrait une voiture. nous ne souhaitons pas quelque chose d'imposant... juste une voiture climatisée avec toutes les assurances nécessaires (assurance...
Yann75 · 17 juillet 2012 à 18:00 · 1 participant · 1 013 affichages
Armeni, la nécropole minoenne En 1969 dans le village d'Armeni en Crète, les archéologues grecs ont mis au jour une nouvelle nécropole. vidéo > https://vimeo.com/...
Partant fin de cette semaine (arrivée et départ d'Athènes) et ayant pour but de faire un tour dans 3 ou 4 îles des cyclades (vraisemblablement un truc du style Santorin/Ios/NAxos - Tinos) durant 15 jours, j'aurais voulu savoir si il y avait cette année...
Hivaoa · 5 juin 2010 à 16:29 · 6 participants · 4 661 affichages
Nous partons du 6 juillet au 15 juillet à Rhodes. Mais nous souhaitons plutôt aller visiter les îles du Dodécanèse. Notre séjour est assez court, je n’arrive pas à faire un choix d’île Astypalea, Kalymnos, Patmos... (si quelqu’un peut me conseiller je suis...
Je part en croisières avec costa sur l'atlantica le 26/07/2012. Nous prenons un vol à 7h00 au départ de Nantes pour arrivée à Rhodes à 12h00. pourriez-vous me dire comment se passe un vol sur cette compagnie (car c'est ça sera la première fois) J'ai lu...
Mon ami et moi avons décidé de partir dans les Cyclades du 12 au 25 Août. Mauvaise période, je sais... mais pas le choix! Nous sommes un petit couple d'amoureux de 23 ans, nous aimons beaucoup les randonnées, les balades à pieds, les beaux paysages, les...
RaphaelleH · 11 juillet 2012 à 12:41 · 2 participants · 1 464 affichages
Je suis entrain de préparer un voyage de 15 jours en Grèce (les 15 derniers jours d'août)! Je sais que ce n'est pas la meilleure période mais on ne choisit pas ses vacances... Je me perds un peu entre toutes les îles et je n'arrive pas à choisir un parcours...
Coulonneux42 · 6 juillet 2012 à 8:15 · 5 participants · 3 866 affichages
Je souhaite visiter la Grèce en cc en septembre cette année. On lit de tout et son contraire et j'aimerais bien savoir si c'est un bon plan d'aller en Grèce cette année avec les évènements liés à la crise? Quid du climat social? de la sécurité? des prix...