Nous préparons notre petit voyage en Crête, nous aimerions visiter Knossos et Malia (entre autres), nous logeons à Chernosissos, d'après vous, est-il préférable de louer une voiture ou bien prendre les bus réguliers? j'avoue que ma préférence serait pour...
J'arrive demain en Crête: atterissage à 1h30 dans la nuit du 25 au 26 à Heraklion. J'ai loué un gîte à mylopotamos dans la région de rethymnon. Je compte passer le reste de la nuit du 25 au 26 dans un hôtel près de l'aéroport puis partir le 26 midi vers...
Je pars à Santorini au mois d'août et souhaiterais me rendre en excursion d'un jour vers Milos, Paros ou une autre île sympa mais en consultant les sites il semble que les départs de Santorin se font toujours le soir. Quelqu'un peut-il me dire s'il y...
Je suis toujours en train de construire mon voyage mais pas facile... Impossible de savoir si il ya un bateau (ferry, hydroglissuer...) entre Ikaria et Patmos?? Si quelque le sait, je suis preneur de l'info car je cherche depusi longtemps...et cela...
Impossible de trouver horaires pour rejoindre la Crète depuis Néapolis. Tout ce que j'obtiens, c'est le bateau du jeudi de Gythion à Kissamos. Où trouver l'info, sachant que les compagnies maritimes ne la donnent pas sur leurs sites? Merci, alors!
Mon compagnon et moi partons le mois prochain passer une semaine sur l'île de Rhodes. Comme nous ne serons pas très loin de la Turquie, nous avions pensé y faire une petite excursion. Mais est-ce que ça vaut vraiment le coup? Apparemment la ville la plus...
ArianeL · 22 juin 2010 à 16:01 · 6 participants · 2 175 affichages
Je n'ai que 8-10 jours en juillet et décide de partir pour Athènes puis??... je suis déjà allée 4 fois ds les iles: Cyclades, Sporades et Lesbos mais pouvez vous m'indiquer un site joli et agréable à proximité d'Athènes. Je compte louer une voiture...
Unamor · 14 juin 2012 à 21:48 · 4 participants · 2 552 affichages
Nous partons 3 semaines dans les iles grecques cet été. Nous comptons faire le trajet retour crète-Athènes en bateau de nuit avec notre fille de 22 mois. Comment faire avec un budget serré? Choisir une cabine ou 2 sièges avec bébé à côté dans la poussette...
SLT Nous allons faire escale à Héraklion en Novembre et nous envisageons de visiter le palais de Cnossos avec notre fille adulte en fauteuil roulant. Quelqu'un peut-il me dire si le site est accessible? D'avance Merci
Fin juillet, je pars en Grèce. J'atterris à Thessalonique et je redécolle 12 jours plus tard àpd de Chania (Crête). Avez-vous une idée des îles desservies par les ferry à partir du port de Thessalonique. Quelles îles me conseillez-vous sachant que je...
Est-ce raisonnable aller en Grèce la semaine prochaine? Nous devrions partir mardi pour Volos et visiter entre autres les meteores. On louerait une voiture pour les déplacements. Doit-on prendre quelques précautions? Restaurants et hotels sont-ils ouverts...
Nous partons dans les îles grecques en fin de semaine et notre circuit dans les cyclades est presque entériné: - 3 premiers jours à Santorin (pour sa caldeira, son volcan, son côté pittoresque) - les 3/4 jours suivants sur Folegandros (pour son côté...
Je viens de terminer d'organiser mon séjour au Péloponnèse pour le mois d'août. Il ne me reste plus qu'une chose à faire... Acheter un guide... mais lequel? Les choix sont multiples et je n'arrive pas à me décider. J'ai déjà réserver les hôtels. Je cherche...
Bruno13240 · 17 juin 2012 à 9:08 · 3 participants · 1 712 affichages
J'envisage de partir visiter une partie de la Grèce au mois de Juillet, en moto avec mon épouse en passagère. D'habitude, je prends soin de planifier mon voyage et de réserver tous mes hébergements à l'avance, mais cette année, je n'ai pas eu de temps...
J'ai déjà posté une question concernant la météo en septembre/octobre sur Cos, Rhodes et la Crète et je souhaite maintenant savoir si l'on trouve de belles plages de sable fin sur les îles de Cos et Rhodes (je ne demande pas pour la Crète car je sais...
Comme ce forum est une mine de bons conseils, je me permets de poser quelques petites questions à ceux qui auront eu une expérience similaire. Bon, c'est un peu des questions de dernière minute, parce que je pars le 30 avril, mais qui ne tente rien...
Nous sommes alles en Grece il y a quelques semaines et avons visité le Pelion ; nous y etions deja allé il y a 3 ou 4 ans mais avions traversé la region à la sauvette, nous promettant d' y revenir. Nous avions été tres enchantés par ses beaux paysages...
Je suis actuellement en crete et j ai decide d aller passer dimanche 10 juillet sur l ile de santorin depuis heraklion. J aurai besoin de plusieurs informations - connaissez vous les horaires precis des bateaux (express de preference) a cette date? -...
SoiréesTrek · 24 janvier 2012 à 11:05 · 24 participants · 6 285 affichages
La 25ème Soirée Trek aura lieu le mercredi 8 février 2012 Christelle et Pierre nous présenteront leur traversée de Crête de Paleochora à Loutros sur le E4. Les rencontres les Soirées Trek sont un rendez-vous pour se retrouver entre marcheurs et futur-marcheurs...
On partons en famille (4 personnes) en Grèce, nous arrivons le 8 AOut à Thessalonique et nous repartons le 24Aout de Thessalonique. Nous souhaitons visiter Thessalonique et sa région, puis les météores, aller jusqu à AThene. ENsuite une semaine entière...
LilyCissou · 2 juin 2012 à 15:30 · 2 participants · 2 191 affichages
Nous avons prévu de partir en Grèce cet été. Nous ne trouvons que peu de renseignements concernant les trajets en ferry ou bus. Nous avons prévu d'aller à Santorin puis de visiter Nauplie, existe-il un ferry qui effectue ce trajet? Ou dans une ville plus...
Crocoune · 7 juin 2012 à 1:22 · 5 participants · 3 931 affichages
J'aimerais savoir si c'est une bonne idée d'aller en Croisière En Méditerranée en Septembre ou Octobre! Est-que la température est belle à cette période, autant sur l'eau qu'à terre! Merci de vos réponses! Croucoune
Breton44 · 31 mai 2012 à 10:09 · 3 participants · 2 134 affichages
Nouveau sur ce forum, je me suis décidé à vous envoyer un post pour vous faire part de mon projet, et demander votre avis, en tant que voyageur aguerri:) Alors voilà, pendant le mois d'août, nous avons prévu, ma copine et moi, de partir nous ballader...
Hakiki · 5 juin 2012 à 17:10 · 6 participants · 5 367 affichages
Voilà, je pense que plusieurs messages de ce type ont été postés, mais je tiens quand même à poster mes propres question. Voilà tout d'abord j'ai trouvé un billet pas cher avec air france du 29 aout au 5 septembre 2012.Arrivée à Athènes a 18h20 le 29/08/2012.Etant...
Nous sommes deux amies qui souhaitons partir en Grèce au mois d'août (vers le 13-14) pour 8-10 jours. Au départ on voulait réserver un avion + hôtels à part et passer 2 nuits à Athènes, 4 nuits à Paros et 4 nuits à Naxos... Mais voilà plus le temps passe...
Nous serons en vacances début juillet. On se pose la question d'un éventuel voyage en crête.Nous avons déjà découvert le Nord (en étant logés toute la semaine dans le même hôtel) et nous aimerions maintenant découvrir le sud mais pour éviter les heures...
Carla34 · 8 mars 2012 à 10:26 · 5 participants · 5 366 affichages
Je suis en pleine indécision pour ma destination de cet été (mon ami et mes 3 enfants) J'avais pensé a la crete mais j'ai peur que cela ne nous revienne trop cher a cause de l'obligation de louer une voiture. Y a t il pour la grece des traversées en ferrie...
J'ai cherché s'il existait des navettes entre l'aéroport de Kos et la ville de Kardamena. J'ai trouvé qu'il y avait la compagnie de bus KTEL, mais impossible de trouver les horaires de passages. Si vous pouvez m'aider, merci!