Nfano · 7 mai 2012 à 10:49 · 2 participants · 4 903 affichages
J'ai lu que le coût de la vie avait augmenté en Grèce; qu'en est il? Nous sommes une famille de 4 personnes, nous hésitons entre la Grèce et la Croatie. Je voudrais connaitre le prix approximatif d'un resto sachant que mon fils mange comme un adulte et...
Unedéesse · 8 mai 2012 à 20:51 · 3 participants · 1 003 affichages
Nous serons en Grèce du 28 mai au 11 juin. Nous voulons faire Paros, Naxos, Santorini et Crète. Nous avons déjà visité Athènes, Corfou et Mykonos. Doit-on réserver les ferry entre les îles à l'avance à ce temps de l'année? Si on réserve à l'avance, est-ce...
Dapep · 15 avril 2012 à 16:17 · 9 participants · 5 181 affichages
J'hésites à partir cet été en grèce, les informations semblent contradictoires... quelle est la situation réelle? l'idée serait athène puis le sud vers mikonos ou santorin sur la base d'1 mois quels seraient les itinéraires sympa en routard? merci d'avance...
Je souhaite passer une nuit à SAntorin en Septembre. Quel est le meilleur moyen pour y aller? Est-il possible d'y aller sans passer par les circuits méga touristiques? Un bon plan pour passer la nuit? D'avance merci! Joëlle iledecrete.canalblog...
Je serai à Athènes en fin de mois. Je souhaiterai faire une randonnée d'une dizaine de jours dans les montagnes du nord de la Grèce (Macédoine? Epire...). En tenant compte des paramètres suivants, que me conseillez vous? Où allez? - des transports, -...
Voici le récit de notre séjour de 10 jours en Grèce continentale à partir de Thessalonique. Jeudi 22/03 Départ de Charleroi (Ryanair) & 06:55. Arrivée à Thessalonique à 10h50. Vol sans histoire. Nous avions réservé la voiture auprès de Autoeurope, le...
Je pars en septembre dans les cyclades, je commence par Mykonos puis Paros et termine par Santorin, j'aimerai faire une autre ile entre Paros et Santorin, mais laquelle?Nous aimons les belles plages mais accessibles assez vite, les beaux paysages et les...
J'ai essayé de faire quelque recherche sur le site pour avoir réponses à mes questions, mais en vain. Je pars pour la Grèce le 20 mai avec la compagnie Air Transat qui nous donne droit à 66 livres de bagages enregistrés (30 kilos). Cependant, vers la...
Pars a Eretia Evia au mois Avril du 7 au 21 Pourriez vous me donner des renseignements sur ce qu'il y a visiter Soit en cars ou en bus et si possible promenades pedestres Merc d'avance
Paulette41 · 3 mai 2012 à 13:52 · 3 participants · 1 334 affichages
Mon mari et moi souhaiterions partir en Grèce en aoûit pour 2 semaines et demi. Nous nous posions la question du transport pour bouger une fois sur place: est-il possible de louer des voitures sur place (est-ce cher?) ou vaut-il mieux se déplacer en bus/train...
Apres trois voyages en inde, un petit retour en Gréce. je cherche un moyen de passer de santorin à amorgos sans forcement passer par naxos mais impossible de trouver des infos sur le "skopitis" le tout pour la mi-mai merci d'un retour bonsoir à tous
Nous sommes un couple Québécois à la recherche d'un itinéraire pour la Crête. Suite à nos recherches sur internet, l'information est volumineuse et parfois contradictoire donc nous avons pensés à obtenir l'expertise de ceux qui sont passés par l'île et...
Pour la 1ère fois, nous avons choisi pour destination la crète pour le mois de mai (Séjour d'une semaine), je désire trouver un hôtel au bord de la mer près d'une ville animée. Que me conseillez-vous? Merci
Bidies · 22 avril 2012 à 23:18 · 3 participants · 2 950 affichages
Nous partons avec 1 ami, 15 jours début mai en Grèce. Nous atterrissons à Athènes, point de départ, sans réservation, ni pour le moment d'itinéraire. Nous avions envie d'aller vers les Cyclades, ou les iles du nord, ou pourquoi pas d'autres iles grecques...
J'ai cherché sur le web comment atteindre Diakopto depuis Athènes. Il semblerait qu'il y ait un train mais certains disent qu'il n'existe plus et qu'il faut faire un changement. Est-ce que quelqu'un peut m'aider. J'y serai... samedi. Je souhaiterai trouver...
Voyagespirit · 25 avril 2012 à 16:28 · 2 participants · 1 406 affichages
Je prépare un voyage en Grèce du 23 septembre au 8 octobre 2012. J'y vais avec une agence de voyages en groupe de Québec toutes dépenses comprises. Je peux vous envoyer le document en PDF si vous le souhaitez. Le voyage comprend une croisière de 7 jours...
Rashka001 · 19 avril 2012 à 22:53 · 3 participants · 1 655 affichages
J'arrive lundi a l’aéroport de patras-araxos, je voudrais savoir s'il y a des bus ou trains ou tout autres moyen de transport pas trop cher. puis mardi je vais en céphalonie, on fait un petit road trip d'une semaine en sac a dos, nous somme deux: un garçon...
Je souhaite faire une ou deux iles en Juin je serais tenté par lefkas et cephalonie, peut on passer de l'une à l'autre? qqu'un aurais des infos sur ces iles, locations de scouts, vélos, bateaux... merci par avance F
Nous sommes deux couples de jeunes et nous aimerions passer nos vacances dans le Péloponnèse et sur les iles éoliennes...Nous disposons de 15 jours mais nous ne savons pas trop si nous avons le temps et la possibilité de faire les deux... Nous aimerions...
Je pars en grèce, aux cyclades, les deux dernières semaines de septembre. Je devais partir avec quelqu'un mais cette personne m'a lachée et du coup je me retrouve à faire le voyage toute seule. c'est la première fois que je pars seule en voyage et j'angoisse...
Titsop · 17 avril 2012 à 19:59 · 4 participants · 6 415 affichages
Je cherche à planifier un voyages dans les iles grecques mi-juin 2012. Je suis à la recherche de l'ile la plus calme possible (du point de vue du nombre de touristes)... Mes premières recherches m'ont permis de faire cette petite liste:KalymnosAmorgo...
Regardons pour les iles grecques en octobre 2012 faut-il etre en bonne forme physique pour visiter? et cote meteo est-ce une bonne periode? tous les conseils sont bienvenue merci
Préparant un prochain voyage ds les Balkans je me demandais si la liaison ferroviaire Belgrade/Skopje Thessaloniki fonctionne actuellement. Je sais que le parcours est magnifique (pour l'avoir pris en 89 en "Interrail") J'ai lu récemment que la ligne...
Nous avons l'opportunité d'être logés pour une huitaine de jours à Athènes pendant les vacances de la Toussaint (fin octobre début novembre), vive l'échange de maison! Nous sommes quatre: 2 adultes et 2 enfants de 11 et 10 ans. Notre objectif est de visiter...
Avec mon amie, nous comptons aller en Grèce en voiture cet été (Fin juillet - Début Août) en passant par la côte Croate (jusqu'à Dubrovnik et pourquoi pas le Monténégro). Ne connaissant aucun des pays que nous allons traverser, auriez-vous des conseils...
Odredan · 10 avril 2012 à 19:10 · 3 participants · 2 278 affichages
Je projette de partir pourquoi pas en Grèce avec mon mari et mon bébé qui sera agé de 7 mois en octobre prochain. J'aimerai un voyage tranquille, si possible avec la mer et jolies plages... Pensez vous qu'au niveau du climat c'est possible d'avoir du...
Je prospecte en vue de mon séjour à Sifnos la 2e quinzaine de septembre et j'hésite entre 3 lieux les pieds dans l'eau. Je suis tentée par Vathy mais y a t'il encore des tavernes ouvertes à cette époque de l'année ou est-ce totalement mort? Sinon, Faros...
Je vais passer trois semaines en septembre en Grece. je souhaite voir Athenes et quelques iles. quel parcours est le plus adapté? Quelles iles retenir? J aime un peu la plage mais surtout la nature les villages la rando et bien sur quelques jolis vestiges...
J'aimerais savoir s'il est moins cher de réserver des circuits touristiques à partir d'Athènes plutôt qu'à partir du Québec. Qui a une agence d'Athènes à me référer? Je dois partir à la fin-mai. Quel hôtel près de la Plaka serait intéressant qualité-prix...
Je souhaite réserver un hôtel à Héraklon fin Juin pour profiter avant tout: du soleil, du paysage, de la gastronomie locale, faire du shopping et pourquoi pas quelques visites. Problème: mon entourage et des personnes ayant séjourné en Grèce il y a quelques...