Je pars une semaine en vacances à Athènes et donc je suis en train d'organiser tout cela. J'ai du mal à trouver des infos concernant les transports en communs. Existe-t-il une carte pour la semaine qui permettent un accès illimité aux bus/métro/tram...
Le labyrinthe est un "monument" crétois qui est gravé, depuis l'Antiquité, dans nombre de mémoires individuelles et collectives... Pour ceux qui viennent en Crète, il peut être intéressant de savoir où il se trouve, voire même de le visiter.. Oui mais...
Je pars cet été dans le Péloponnèse et j'ai quelques questions: le camping sauvage: on ne cesse de répéter qu'il est interdit, ok, mais qu'est ce au juste que le camping sauvage? est ce que dormir à la belle étoile sur une plage, en étant discret et bien...
Chacalgp · 1 mars 2009 à 19:35 · 6 participants · 4 596 affichages
Depuis quelques années, je viens poster sur ce forum pour préparer les vacances d'été de mon "équipe" Après l'Espagne, l'Italie, la Croatie, on songe à la Grêce, pays de la méditerranéen que l'on ne connait pas. Je viens ici en quête d'informations. D'habitude...
Je prévois avec une amie de passer 3 semaines en Crète cet été (mi-juillet-début août). Nos envies? Nature, plages, rythme cool, fête (un peu!), visites, randos... L'idée est de se poser quelque part les premiers jours, voire une petite semaine, en louant...
Groupe d'amis cherche équipiers pour compléter une co-location Nous louons un Bénéteau Cyclades 50.5 (15, 60m - 2008 - 5 cabines doubles + skipper) en Grèce, du 4 au 18 avril (vacances de Pâques). Il reste 3 places libres. Le projet n'est absolument pas...
Je prépare actuellement un trip d'un mois dans les Balkans avec pour première étape la Macédoine. En me renseignant pour les vols, je me rend compte qu'il est souvent plus pratique en terme d'horaires (et de prix!) d'arriver par Tessalonique en Grèce...
Vera33 · 2 mars 2009 à 13:03 · 9 participants · 3 027 affichages
Nous sommes un couple d'étudiants et nous envisageons de partir en Grèce début septembre. J'ai regardé sur internet et sur ce forum les renseignements sur la Grèce mais j'aurais encore qq questions: En effet on voudrait visiter Athènes et puis aller sur...
Pour 3 semaines sur juillet-aout cet été, nous hésitons entre la Sardaigne et Corfou + nord de la Grèce, et on aimerait réserver le bateau rapidement. Comparativement: Où y aura t-il le moins de monde? Le climat? J'ai lu que Corfou en aout pouvait être...
Sophie263 · 13 août 2008 à 3:11 · 16 participants · 11 561 affichages
Nous désirons aller visiter la Grèce et ses îles en septembre 2009. Une amie qui a visité la Turquie et la Grèce nous conseille d'aller en Turquie au lieu. Selon elle, le paysage y est semblable aux abords de la Mediterrannée, l'histoire y est tout aussi...
Guittard · 4 janvier 2009 à 17:54 · 4 participants · 2 257 affichages
Nous partons en grece cet été en aout, nous voulons voir les iles suivantes leucade cephalonie ithaque Zante Pouvez vous me dire laquelle ou lesquelles de ces iles vous avez préféré. De plus, nous cherchons un logement style appartement au calme près...
Pour cet été, j'hésite entre l'ile de corfou (hotel Sunshine vacaton à Nissaki), ou la Sardaigne (hotel Cala Bluà ste Teressa de Gallura); pouvez vous me dire quelle est la destination la plus interessante, j'aime bouger et decouvrir paysages et histoire...
Maintenant que je sais quoi avec mes excursions, je voudrais demander à ceux qui connaissent bien les petits restos d'Athènes (quartier La Plaka), de me donner quelques bons tuyaux car nous voudrions manger typiques et pas "touristes". Nous sommes en...
Je prévois de refaire un séjour dans les cyclades au mois d'Août. La première fois que j'y suis allée, j'étais passée par un organisateur de voyage et cette fois-ci, je vais me débrouiller comme une grande!!! Par contre, je voulais savoir combien se négocie...
Nous cherchons une petite maison/appartement à louer dans la région de Nafplio. Nous voulons être un peu centrale pour pour découvrir le Peloponese à partir de notre location mais aussi avoir un endroit sympa en bord de mer pour pouvoir trainer si l'envie...
Je cherche un vol sec a/r pas chère pour la créte départ de nantes pour heraklion en juin faut il encore attendre et quelle compagnie pour achat direct internet merci. rous
Nous planifions aller en Grèce en septembre et nous essayons présentement d'orgniser notre itinéraire. Sur le site internet de la compagnie Blue Star Feeries, il semble impossible de voyager de Mykonos vers une autre île, mis à part Syros. Y a-t-il quelqu'un...
Ma soeur et moi desirons partir 3 semaines fin juillet, début Aout, pour faire un séjour dans les cyclades... On se demandait si notre itinéraire était réaliste... Comme nous avons des amis à Athène, nous y passerons 4 jours pour les visiter, puis 2 jours...
Nous envisageons un sejour en crete du 28 avril au 05 mai, pouvez vous svp nous indiquer un circuit type sur 1 semaine incluant 2 jours a santorin, et eventuellement les gorges du samaria.nous sommes 2 adultes et avons réservé 1 vol sec. merci pr votre...
Nous partons pour les îles grecques pour trois semaines vers la fin juillet. Nous prévoyons passer plusieurs jours en crète et aussi santorini et paros, mais les endroits ne sont pas encore définitifs. Nous recherchons des petits endroits où il fait bon...
Je cherche une location ou une pension de famille (avec piscine de préférence) pour le mois de mai 09, pour une famille avec 2 enfants. Nous cherchons dans le sud-est de la Crête car lors d'un précédent voyage, nous sommes tombés amoureux de Xérokambos...
Nous envisageons avec deux amis de passer un mois en Grèce, de Mi-Août a mi-Septembre. Desolé de vous harceler de beaucoup de questions, mais tout ca me turlupine (et j'ai du mal avec les sites grecs pour trouver ces informations). On commence par un...
PgunnerP · 12 janvier 2009 à 18:20 · 10 participants · 13 035 affichages
Alors voila je veux partir avec mon amie au mois de Juin. Deux destinations nous attire la Grèce et la Turquie. Néanmoins les hôtels que nous avons pu voir ne nous conviennent pas vraiment. Ils se trouvent toujours dans des endroits ou il n'y règne que...
Iliasse87 · 8 février 2009 à 2:14 · 2 participants · 5 228 affichages
Savez-vous si un ressortissant marocain résidant en Maroc peut voyager en france avec une carte de séjour Grec et un passeport marocain???? Faut-il un visa? merci pour vos réponses. C'est urgent MERCI beaucoup!
Je vais passer 3 jours à Athènes cette semaine. Si quelqu'un peut me donner des conseils sur les bons plans de cette ville. (Musées, sites, resto, îles...) Merci d'avance pour vos réponses...
Twideli · 2 février 2009 à 0:22 · 3 participants · 3 947 affichages
J'aimerais partir en Grèce seule ou avec une amie.. je me demande ou aller héberger sans que sa me coute trop cher? est-t-il mieux d'héberger dans un auberge jeunesse? dans quel ville devrais-je aller? Qu'es que je devrais visiter? quel activité sécuritaire...
Je ne sais pas si je suis vraiment sur le bon topic pour poser ces questions mais bon... tant pis! Avec 2 amies, nous souhaiterions partir 3 semaines/1 mois, en voiture de Paris à Istanbul, en s'arrêtant bien entendu dans d'autres pays en chemin. Nous...
Bonbon08 · 29 janvier 2009 à 18:39 · 6 participants · 21 787 affichages
Je part avec mon 4 roues caravanne, en Italie puis la Grece, je voudrais bien savoir qu'elles sont les bouteilles de gaz qui sont vendues, je part avec des propane bleu, mais vais je trouver les mémes, je doute... svp a tous ceux qui sont allés là-bas...