Je pars au rajasthan et j'envisage de partir une oudeux nuits dans le désert pour faire un "camel trek"; faut-il amener un sac de couchage ou est-ce prévu par les organisateurs du camel trek? Merci de me renseigner, je pars dans quelques jours c'est urgent...
Romain48 · 24 juillet 2011 à 10:38 · 3 participants · 3 138 affichages
Je cherche a effectuer une reservation pour un billet de train via le site IRCTC mais il semble que nous soyons oblige de s inscrire sur le site. Jusque la pas de probleme, sauf qu il valide l inscription avec l envoi d un SMS mais je suis actuellement...
Je me renseigne actuellement sur la cérémonie du jeudi soir dans le quartier de Nizamuddin à Delhi. J'ai lu pas mal d'info qui se contredisent ou qui sont peu précises sur le sujet. Pour l'heure, ça semble être 18h. Par contre, quelqu'un a une idée précise...
Nous sommes 6 et nous voulons faire un circuit au Rajasthan courant janvier, février 2014 de 15 jours. Nous recherchons un contact sérieux, une agence pour réserver un van climatisé avec chauffeur pour tout le circuit qui commencera à Jodhpur et se terminera...
Est ce que c'est faisable en 3 semaine en décembre janvier varanasi, bodhgaya, kushinagar, lumbini, pokara et finir à kathmandu. si vous avez d'autre propositon elles sont les bienvenu. on tiens à allé absolument à varanasi bodhgaya pokara et kathmandu...
Marineve01 · 22 janvier 2013 à 9:08 · 3 participants · 2 082 affichages
J'aimerais me faire tatouer une phrase en hindi. Je voudrais me faire tatouer: les paroles s'envolent, les écrits restent. Serait il possible de me dire que ce qu'il y a sur l'image est correct s'il vous plaît?
Ginux · 21 avril 2014 à 9:28 · 5 participants · 2 301 affichages
Veux bien que vous aidez svp je fait toujours des boulot et d'achat sur internet avec des fournisseur en inde dernière foit je envoyer presque 40000 inr par western union pour faire des sherwani me de c'est moment la leur téléphone et fermée plusieurs...
Je compte m y rendre début juin. je crois comprendre que pour y passer 2 nuits - se rendre à Ramnagar - se présenter aux autorités pour le permis à partir de là, je me figure mal les démarches je souhaite passer 2 nuits sur place à dhikala comment bien...
Puis-je faire un visa pour l'Inde depuis Ho Chi Mihn? Si tel est le cas, avez-vous plus d'info? Prix, délai d'obtention? Je viens de décider spontanément que ça me plairait de finir mon voyage par l'Inde mais je suis déjà au niveau de Dalat et je poursuis...
Nous avons prévus de partir 4 semaines cet été pendant le mois de juillet en prenant notre temps à chaque étape. Voici mon programme qui peut encore évoluer sur place. J'ai prévu de garder quelques jours pour m'arrêter plus longtemps si j'ai envie ou...
Tout est dit dans le titre ou presque!! On projette un voyage de 2 semaines là bas dernière semaine de septembre et 1ere d'octobre. Je sais déjà que je vais beaucoup me plaire là bas (aprés 4 voyages en Inde continentale)... sauf si il pleut des cordes...
EmileRivoire · 19 avril 2014 à 21:00 · 2 participants · 1 410 affichages
J'ai essayé de tout faire rentrer dans le titre, mais ca n'a pas été facile! Pour faire court, dans le cadre d'une année de césure, je prépare actuellement un voyage à vélo avec 4 amis à moi, dont le départ est prévu pour Octobre 2014. Nous prévoyons...
Michoi · 17 avril 2014 à 21:06 · 2 participants · 497 affichages
Je pars en 1 mois en Inde du Nord (3 semaines Rajasthan et 1 semaine Népal), je commence donc par le Népal pour 1 semaine, Je vais rester 3 Jours à DELHI afin de demander une autorisation pour revenir dans le pays mais comme je n'aurai pas respecté les...
Marijanick · 21 septembre 2009 à 9:58 · 6 participants · 1 918 affichages
Pouvez vous me donner quelques informations sur cette destination et ses environs? nous aimerions passer une semaine dans cette région. Est-ce intéressant? quels sont les endroits à ne pas rater? Shimla?? ca vaut le coup? Manali??? idem?? nous avons un...
Empoisonnement alimentaire/pauvre compensation Mon fils a été très malade. J'ai choisi un hôtel 5* pour éviter les empoisonnements alimentaires avec l'eau et la nourriture, pour ce transit d'une nuit à New Delhi. Ce fut une grave erreur! Après le repas...
Sebaroudeur · 10 avril 2014 à 9:37 · 3 participants · 1 062 affichages
Je voulais vous mettre à contribution pour trouver un logement styla backpacker pas trop cher et bien situé dans la ville de Derahdun, à côté de Richikesh (j'ai choisi cette destination pour éviter la cohue touristique dans cette dernière bourgade). Et...
Nous partons 3 semaines en août principalement au Rajasthan et nous aimerions en profiter pour visiter des parcs nationaux. Savez vous si les parcs suivant valent la visite à cette saison? -Keoladeo -Sariska -Corbett tiger reserve (qui se trouve environ...
Barjote92 · 11 avril 2014 à 22:14 · 4 participants · 3 867 affichages
Je pars en Inde au mois de mai chez des amis français qui veulent de l'alcool (Ricard notamment) Combien de bouteilles ou de litres puis je entrer sur le territoire indien sachant que je souhaite acheter l'alcool à l'aéroport de Dubaï lors de mon escale...
Mon épouse et moi souhaitons aller pour la première fois en Inde (seuls en sacs à dos)en janvier prochain pour 3 semaines sur place. Nous aimons voyager à notre rythme, rencontrer des gens et profiter des beaux paysages. Nous évitons de préférence les...
Avec mon chéri, nous allons passer 2 semaines sur les iles Andaman en Février ou Mars (CP non validé). Du coup, j'ai plusieurs questions pele mele car pas facile de trouver des infos précises sur ces iles. - Conseil pour hôtel pas trop cher (budget 30...
Je vais passer 10 jours à Ooty au mois de Mai prochain. Savez vous ce qu'il est possible de faire sur place ou dans les environs durant ce laps de temps Merci par avance
Je me rends à New Delhi en août prochain où deux amies viendront me rejoindre 1h30 après mon arrivée. Nous ne sommes pas sur le même vol. Je me demandais, par expérience pour ceux/celles qui ont déjà passé par Delhi, sera-t-il possible pour moi d'attendre...
Je souhaite partager avec vous mon projet de voyage pour avoir vos commentaires. D'abord, je suis allée en Inde seule il y a cinq ans, donc ce n'est pas ma première visite. La dernière fois j'étais partie neuf semaines, en allant grosso modo au Rajasthan...
Notre chauffeur nous a demandé de laisser un avis sur lui sur les forums, ce que je fais avec plaisir. Mon mari et moi sommes partis pour 17 jours en Inde, du 19/03/2014 au 05/04/2014. C’est la première fois que nous faisions un aussi long voyage. La...
Je suis au Nepal actuellement ainsi qu'à Delhi à la fin du mois, et je suis à la recherche de tissus au mètre, soie coton, lycra... pour ma couture perso. Connaissez-vous de bons endroits où je pourrai me procurer ça à petits prix? Merci d'avance!! Sheena...
Ma femme et moi nous atterrissons à Mumbai le 23 juillet et repartons de Bangalore le 20 aout. Entre ces deux villes, il y a bien sûr beaucoup de choses à découvrir et j'aimerais avoir quelques conseils concernant un itinéraire possible, sachant que je...
Ebubu · 11 mars 2014 à 6:18 · 6 participants · 2 077 affichages
Pour obtenir le Visa Indien, tout le monde a désormais l'obligation de passer par un prestataire privé, VFS, qui gère au nom du gouvernement indien, la procédure, et empoche, au passage des frais rondelets... Mais j'ai eu une expérience fort désagréable...
Barbara06 · 22 novembre 2013 à 6:51 · 5 participants · 1 454 affichages
Nous avons atterrit il y a 2 jours en France. Je voulais faire mûrir un peu toutes mes réflexions, prendre du recul quant a notre voyage avant de poster mais il me semble intéressant d'avoir un premier avis a chaud et puis au fil du post, si il se charge...