Nous avons décidé de partir en août prochain en Asie et allons passer 12 jours au Sri Lanka puis 12 jours en Inde du Nord. Nous avons déjà réserver les vols qui n'étaient pas trop cher. Nous voyageons avec mon mari et nos 2 enfants qui auront 3 et 7 ans...
Jerome72 · 28 mars 2014 à 19:47 · 4 participants · 1 528 affichages
Je voudrais savoir ce que ca donne niveau climat l'inde du sud en octobre, car en regardant sur divers sites, je trouve des réponses très varié. Qu'en est t'il concretement? De plus quand je regarde sur les sites des agences comme (nomade aventure, terdav...
Marien33 · 10 avril 2014 à 10:30 · 2 participants · 1 273 affichages
Je dois envoyer des documents par courrier absolument urgent au Kérala. Quand on lit toutes critiues négatives sur DHL et Chronopost on est effrayé. Quel serait le meilleur transporteur: Lettre suivie La Poste, DHL, CHRONOPOST INTERNATIONAL, AUTRE? Merci...
Je rentre juste d'un voyage en Inde (Rajasthan) et je souhaiterais me faire tatouer un proverbe indien: "le monde semble sombre quand on a les yeux fermés" en hindi. Mon guide sur place me l'avait traduit, mais lorsque que je compare avec la traduction...
Leyloo · 21 décembre 2012 à 22:46 · 3 participants · 1 909 affichages
Je me permet de poster ici parceque je suis en panique totale!! J'ai envoyer aujourd'hui des document pour l'Université J.Nehru de New-Delhi, par un envoi prioritaire, recomandé avec accusé de reception. J'ai choisi cet envoi car le cout de chronoposte...
Tous, ça fait un moment que je n'ai pas publié sur le forum J' espere que vous allez bien!!! Me voici repartie pour L'Inde Je vais certainement aller faire un tour dans le Rajasthan et cette fois ci, j'aimerais bien visiter le temple Jain de Ranakpur...
Je suis toujours dans la préparation d'un voyage au Zanskar cet été en juillet pour un trek seul d'une douzaine de jours. Je pensais faire le trek en autonomie et de Kanji jusqu'à Linghsed, en dormant en tente ou chez l'habitant, puis tenter un itinéraire...
L'Inde... Ce pays qui restera parfaitement ancré dans ma mémoire... A la fois en bien et en mal. Mais reprenons depuis le début. Qu'est-ce qui m'a donné l'envie d'y aller? Il y a quelques années, j'ai rencontré une personne absolument fan de la culture...
Cece74140 · 5 avril 2014 à 11:39 · 3 participants · 1 235 affichages
M appelle Collomb celine. Ayant fait deux voyages en inde j en suis tombee amoureuse. J ai passé beaucoup de temps dans le tamil nadu c est pourquoi je voudrais commencer par apprendre le tamoul. Je connais deja quelques mots et expressions. Je fais quelques...
Quelque un peut il me renseigner sur la météo au mois de mai dans les iles Andaman J ai vu que du cote de Chennai la météo ne semble pas idéale mais la distance avec les iles Andaman Est tout de même assez grande D autres conseils sont aussi les bienvenus...
Je pars en Inde pour deux mois pendant mon tour d'Asie de 8 mois. Départ en Septembre destination Delhi! Je voyage seul, en routard/backpack. Je ne pense pas trop prévoir mes itinéraires, sauf pour l'Inde, j'ai peur de me faire piéger par la taille du...
Nous envisageons de partir 3 semaines en inde du nord en octobre. Nous n'avons pas encors fait d'itineraire mais nous regardons les billets d'avions sur le net, et je voudrais savoir si le plus simple est de prendre un aller retour Delhi ou si il était...
Guy81 · 28 mars 2014 à 14:52 · 3 participants · 1 144 affichages
Nous faisons actuellement le tour du monde. Nous venons de déposer notre demande de visa touristique indien au consulat indien d'Istanbul. N'ayant pas de billets d'avion pour l'inde (pièce "requise" par ce consulat), nous avons indiqué que nous arrivions...
Nous partons en Inde du nord du 17 juillet au 15 Août 2014 avec notre fille de 10 ans en formule sac à dos Nous souhaitons pouvoir faire des balades à cheval vers l Himalya Si vous avez des bons plans de Guest House, d hôtels, de balades à cheval...
Apres avoir visiter le sud de l'Inde pendant trois mois en 2012, cette été nous avons pris nos billets pour l'inde du nord, disposant que d'un mois je me decide a préparer un peu le séjour, je voulais avoir des conseils, des retours sur ce que j'ai aimeriez...
Becdanlo · 31 mars 2014 à 8:16 · 3 participants · 3 825 affichages
En 1953, ses vingt ans à peine révolus, Nicolas Bouvier prit la route. Il avait un compagnon, le peintre Thierry Vernet, qu’il devait rejoindre à Belgrade, et un improbable véhicule, une minuscule Fiat Topolino dont il apprendra à démonter et remonter...
Je vais partir seul en Inde du Nord (Delhi, Agra, Lucknow?, Varanasi par le train, Kolkatta par avion) en décembre et je commence à appréhender en lisant tous les retours concernant la mendicité, le harcèlement permanent, les arnaques etc... Afin de finaliser...
Avons en projet circuit environ 18 jours en Inde du sud en octobre 2013 (2 adultes). Recherchons infos pour location voiture avec chauffeur + réservation hotels. Depart de Bangalore - Kerala - backwaters - Cochin - allepey - Perriyar - etc... jusqu'à...
Odalie · 3 avril 2014 à 9:55 · 2 participants · 616 affichages
Je pars en Inde en aout, mon but est de me rendre à l'ashram de Ramana Maharashi, et ensuite séjourner dans d'ashram d'Amritapuri, que je connais déjà.D'ailleurs, si vous avez des questions à ce sujet, je peux vous être utile, n'hésitez pas.Ma recherche...
Nous sommes à chercher notre destination pour l'été 2014 avec nos 2 ados de 15 et 17 ans et l'Inde fait partie de notre liste. En parcourant divers forums, il semblerait que le sud soit le plus aproprié à cause de la météo: Tamil Nadu et Kérala. Par contre...
Barjote92 · 2 avril 2014 à 18:22 · 2 participants · 2 237 affichages
J'ai demandé un visa début Décembre 2013 pour l'Inde car je suis parti en Janvier. J'y retourne mi mai puisque mon visa est toujours valable jusqu'au 04/ 06, seul problème mon passeport expire en Septembre soit moins de 6 mois après la date d'expiration...
Nous souhaitons visiter la région de Calcutta ainsi que Darjelling en Novembre et Décembre. Est ce que le climat sera favorable? Bonnes adresses pour se loger dans les 15 à 20 dollars Merci d'avance
Pourrier vous me donner le nom d un tour operateur serieux pour un circuit en inde du rajastan a la vallee du gange. Nous comptons partir en octobre 2014. Merci. Nous ne voulons pas partir par nous meme mais en voyage organise depuis paris
Je suis en train de faire un itinéraire pour 3 semaines dans le sud de l'inde mi décembre jusqu'à début janvier. nous y emmenons nos 2 enfants: arrivée par vol intérieur de mumbay à kochi kochi allepey allepey munnar munnar mysore mysore halebid halebid...
Je prévois aller en Inde comme prochaine destination mais avant toute chose je dois choisir entre le nord ou le sud. Je serai là-bas environ 3 semaines. Je me suis acheté le lonely planet de l'inde mais j'aimerais bien avoir quelques avis de voyageur...
Mikmakboom · 1 mars 2013 à 3:34 · 3 participants · 1 761 affichages
Je suis désolé, mais mon premier post sur ce forum est une question chiante de paperasses... on part en voyage avec ma copine dans un mois en commencant par le sri lanka, les billets aller sont achetés. on pensait ensuite aller en inde, puis au népal...
Noemielec · 26 mars 2014 à 20:05 · 5 participants · 2 514 affichages
Nous comptons partir avec mon compagnon au mois de juin, juillet et aout dans le nord de l'inde, nous savons que cest la mousson mais aimerions savoir un peu comment ca se passait, si cetait supportable ou pas et comment gerer au mieux cette periode..merci...
Lors d'un futur voyage en Inde, j'irais passer quelque jours dans le Maharastra, où je visiterai Mumbay, Elephanta, et également les grottes Ajanta ou Ellora. Je n'aurai cependant que peu de temps, et j'aimerais savoir laquelle grotte vaut le plus le...
Voilà je souhaiterais decouvrir le Kerala cet été (du 15 juillet au 28 juillet):Mes must serait de visiter les backwaters, les rizieres, munnar et le temple de madurai (et rejoindre chennai pour un vol vers bangkok). En outre une bonne adresse pour un...