J ai passe un mois en inde, avec mon petit ami, en janvier dernier. Avant de partir, j ai largement utilise ce forum afin de preparer un itineraire qui nous a paru bien adapte. Nous voulions voir un maximum de choses. Nous avons donc fait Bombay, vol...
Maou2010 · 6 mai 2014 à 18:52 · 4 participants · 1 222 affichages
J'ai regardé certains posts sur la question et c'est tout et son contraire. Je souhaite en effet envoyer d'Inde du Sud vers Paris un gros colis d'une dizaine de kilo avec dedans: livres, affaires essentiellement. Mais des affaires que j'aimeraient ne...
J'ai programmé de finir mon tour du monde en aout 2014 par l'Inde. Et plus particulièrement par le Ladakh. Mais voila mon premier problème est mon visa. Etant partie depuis septembre 2013 je n'ai pas pu faire la demande de visa en France (puisque valable...
Je pars pour un voyage d'un mois en Inde, sur les traces du Bouddha (naissance, éveil, mort...). Je vais donc résider et voyager seule dans des endroits assez perdus, très peu touristiques et au milieu de pèlerins bouddhistes. Je souhaite donc m'acheter...
Je dois me rendre en inde. Et mon vol doit arriver à new delhi (aéoroport indira gandhi)aux alentours de 22h. Je souhaiterais me rendre à Agra aussitot. Comment puis je faire? Y a t-il des trains de nuit? Peut on reserver des taxis prepayés? Et enfin...
KYF · 5 mai 2014 à 19:55 · 2 participants · 1 151 affichages
A nos cousins québécois, si l'un de vous pouvait m'indiquer comment obtenir un "CARNET DE PASSAGE EN DOUANE" pour un c car immatriculé au Québec. Merci d'avance, JACKY Plus d'infos nous concernant sur: souslesetoilesdumond...
Jerome72 · 7 mai 2014 à 17:15 · 2 participants · 396 affichages
Quelqu'un a t'il deja voyagé avec avec fabulousindiatour? Quel est votre retour sur cette agence car apres quelques recherche sur internet, j'ai du mal a me faire une idée sur la véracité de certains avis positifs et négatif de plusieurs forums. Merci...
Je vais rester un mois sur Dharamsala. Je cherche des recommandations d'activités permettant un développement personnel. (yoga, enseignement bouddhiste, cours de médecine traditionnel ou autre...) Merci d'avance pour vos conseils...
AlexSaurel · 3 mai 2014 à 15:57 · 3 participants · 3 176 affichages
Après 8 mois de traversée terrestre en Asie, depuis la Mer Baltique jusqu'au Sud de l'Inde dans le Kerala, je me décide à revenir vers l'Europe et l'Afrique encore une fois par un moyen non aérien. J'embarque donc sur le cargo CC Rigoletto, un monstre...
Je voudrais savoir si quelqu'un avait essayé les retiring room de la gare d' Agra Cantt sur le forum? Si oui cette personne peut elle me faire partager son experience surtout concernant la résa de celle ci ce fait elle à l'avance? ou directement sur place...
Je voudrais avoir votre avis sur un itinéraire 14 jours en inde du nord. _Jeudi 09/10: Delhi _Vendredi: Delhi et depart pour AGRA _Samedi: AGRA _Dimanche: départ tôt le matin en train pour JAIPUR _Lundi: JAIPUR _Mardi: départ pour JODHPUR _Mercredi: JODPHUR...
Nfano · 4 mai 2014 à 22:03 · 2 participants · 1 747 affichages
Nous sommes une famille de 4 personnes et partons en Inde fin juillet 2014. Nous habitons à Lyon et pouvons prendre rendez-vous avec VSF pour l'obtention des visas mais je me demande si c'est la meilleure solution. J'ai lu que nous pouvions également...
Je prépare un séjour dans la région du kérala; d'abord par envie de découvrir cette région. Je me demande si je pourrai pas allier à ce projet, un projet professionnel dans la photo. Je fais de la photo depuis 20 ans, portraits, mariages... en plus j...
Me voilà de retour des Indes... et voici mon carnet de voyage de Bombay à Madras en voiture de fin octobre à début décembre 2008. PREPARATION: -Les Mercis: merci à Fanzi qui a d’ailleurs un blog très instructif pour préparer son voyage: jacquinfr3.free.fr/...
Je souffre d'un vilain lumbago depuis quelques jours, et je suis à la recherche urgente d'un bon osthéopathe pour me remettre tout ça en place. Pouvez-vous m'aider? J'ai déjà essayé les massages ayurvédiques, aucun résultat. Merci d'avance, Seb
Je suis dingue de ça le Palak Paneer, et je n'arrive pas à en trouver un bon, bien épicé et surtout avec du Paneer, et non pas une vilaine vache qui rie à la place... Alors si vous avez une bonne adresse pour moi. Merciiiiiiiiiiiiiiii... beaucoup. Cath...
Qui pourrait me renseigner sur une bonne adresse de location avec chauffeur a partir de Mumbai parlant anglais ou meme francais si ca se trouve, et pouvant se deplacer sur les regions de mumbai et goa, merci...
La circulation, les routes, le traffic en Inde - tout le monde sait que c'est souvent assez dangereux et penible. Comment eviter les ennuis? La solution connu (pour les Indiens)... prier! Une Royald Enfield a son propre..TEMPLE! voila, il suffit d'y aller...
Avec mon amie, nous avons realisé un itineraire mais il est un jour trop long. Pourriez vous me dire ce que vous e pensez et voir ou gagner un ou plusieur jours. Jour 1: Arrivé a Bagdogra a 13h et route pour DARJEELING Jour 2: Départ pour le trek SINGALILA...
Je projete un voyage au Népal avec l'option de faire un détour sur l'Inde du Nord. J'ai besoin de trouver le meilleur trajet pour l'itinéraire suivant (détour sur l'Inde), en partant de Kathmandu vers le 17 juin 2014. Le meilleur ordre est à déterminer...
Sunshine15 · 28 avril 2014 à 22:26 · 2 participants · 1 384 affichages
Je suis en train de réfléchir à un nouveau voyage en Asie, et j'hésite entre plusieurs pays qui m'intéressent, mais il y a quelques détails (mais importants) que j'ignore. Tout d'abord, j'ai été 4x en Inde, je connais bien ce pays. M'intéressant à la...
Frederic974 · 26 avril 2014 à 19:09 · 2 participants · 468 affichages
Devant me rendre en Inde pour 3 semaines en Mai prochain? je souhaiterai avoir des avis et recommandations des habitués pour savoir quelles possibilités j'aurai à visiter des villes, les vols intérieurs étant bon marché, parait-il? Je descends au TAJ...
Shiva108 · 24 avril 2014 à 19:06 · 3 participants · 723 affichages
Je vais monter à Yamunotri la première quinzaine de mai. Quelles y sont les températures minimales la nuit? faut-il prévoir un sac de couchage? (Je ne prévois pas de trek). J'étais monté à Gangotri mi-octobre et il y faisait vraiment très froid (températures...
Je recherche des coins sympas, tranquilles (SANS TOURISTES), pittoresques, sans froid ni chaleur excessive (aux alentours de 22 à 28° en Inde du Nord au mois d'avril). Merci
Jugan · 19 avril 2014 à 21:22 · 6 participants · 1 250 affichages
Je part bientôt pour un periple a pied de ma bretagne jusque en inde voir plus si ces possible, je cherche des info auprés de personne qui aurait effectuer ce trajet en passan par les pays de l'est la turquie et l'iran et apres avez vous une ideé de par...
En arrivant le 19 octobre au matin à Delhi et en en repartant le 31, donc 12 jours, est-il raisonnable de vouloir visiter les principaux sites du Rajasthan et pousser jusqu'à Varanasi, le tout à un rythme raisonnable compatible avec la découverte réelle...
Areuhvoyage · 27 avril 2014 à 12:37 · 2 participants · 544 affichages
Retour du Maroc, je compte partir faire un tour en Asie du SE (avec l'Inde en +) (destinations un peu jour le jour) une question d'ordre pratique: je suis a l'étranger et je vx aller faire un tour ds un pays limitrophe. - y'a t'il possibilité de faire...
Hornak · 24 avril 2014 à 19:33 · 4 participants · 938 affichages
J'ouvre ce sujet car je vais bientôt commencer à préparer un voyage en Inde pour l'été 2015. Nous sommes deux, et nous sommes un couple d'étudiants. Il s'agira ici de notre premier "grand" voyage. J'entends "grand" par la destination (Nous n'avons jamais...
Je pars en solo une semaine, je serai à goa du 1er au 4 mai puis un rapide tour du rajasthan du 4 au 7 mail (delhi, taj mahal à agra et jaipur pour voir le palais des vents). Je ne suis pas complètement rassurée par ce que je lis sur les forums...pourtant...
Nous sommes 4 et allons a Darjeeling debut octobre. Nous aimerions faire le Singalila trek du 4 ou 5 jours et nous aimerions savoir comment ca se passe a cette periode. Faut t'il passer par agence ou non, car visiblement c'est la grosse periode et il...