Odalie · 17 juin 2014 à 7:35 · 5 participants · 867 affichages
Cette ois je voudrais m'informer sur le systeme de réservation pour les taxis en prépaid: comment procéder? De même, depuis la France, réserver un billet de train en Inde?Par où passer? Merci d'avance pour les réponses.
Odalie · 15 juin 2014 à 10:29 · 7 participants · 1 368 affichages
Devant séjourner un mois en Inde du sud, en aout, j'ai entendu dire que le visa n'était plus obligatoire pour des périodes assez courtes en Inde.Est-ce vrai? J e me demande si je vais visiter Auroville.Cela vaut-il le coup? Par contre, je suis davantage...
Je suis partie sur les iles adandaman en Mai pour 8/9 jours et j'ai eu beaucoup de mal a trouver de bonnes informations avant mon depart... donc je serai ravie de vous faire part de mon experience et de repondre à vos questions:
Je me permet de partager avec vous ma derniere video de voyage, je suis retourné aux iles Andaman en Mars et ai fait cette video, j'espere qu'elle vous plaira! www.youtube.com/...
Un petit vidéo de 2 minutes sur une petite portion de mon voyage de train, en sleeper, de Bundi vers Chittorghar... Un super trip! Nous avions toujours réservé des 2e AC, mais on a dû changer de plan lorsque nous en avions raté un... il a fallu prendre...
Enaid · 11 juin 2014 à 9:37 · 2 participants · 931 affichages
Je m'adresse à des personnes ayant déjà eu des visas indiens d'1 an. Ma question va peut-être sembler ridicule. Je viens d'obtenir un visa indien qui me semble porter 2 informations contradictoires: - en lettre capital "aucun séjour de plus de 90 jours"...
Bonjour), Nous partons du 29 décembre au 16 janvier prochain en Inde du Sud et j’aurai besoin de vos conseils pour boucler mon itinéraire. Nous atterrissons à Cochin et repartons de Bangalore et prendrons une voiture avec chauffeur. Pour 18 jours sur...
Les dernière nouvelles de la température indienne sur le blog de la revue INDES... La pluie vient enfin de tomber sur Delhi, mettant fin à la pire vague de chaleur connue par la capitale depuis 19 ans. Pendant six jours consécutifs, jusqu’à hier, les...
Mon problème est le suivant: Je pars mi-Mars à Kathmandou via Dehli.. Nous arriverons en milieu de nuit à Dehli et devions initialement reprendre un vol Jet Airways à 9H55...Le temps de transit était long, mais somme toute supportable mais...nous venons...
J'ai décidé à l'occasion de mon départ à la retraite de m'offrir un voyage à Pondicherry mais je ne sais pas quelle compagnie aérienne offre les meilleurs tarifs sachant que je pars de Marseille.Vos conseils sont les bienvenus.Merci d'avance
Après un treck au Ladakh je devrais, si tout se passe comme prévu (ce qui n'arrive jamais en Inde), avoir une bonne semaine pour pérégriner dans le Nord l'Inde. Je connais déjà bien Delhi - Jaipur - Agra et les contreforts de l'Himalaya. J'aimerai aller...
Nous préparons notre voyage en INDE du SUD, et avons besoin de conseils... nous allons atterrir à BOMBAY et après quelques jours nous prendrons la direction de BADAMI, HAMPI HASSAN et le KERALA...pour raccourcir les heures de voiture il y a l'option:BOMBAY-GOA...
Bobun22 · 20 mai 2014 à 10:04 · 2 participants · 1 698 affichages
Je prevois un trip a moto, Royal Enfield, en juillet-aout de 15 jours. Voici l itineraire: Manali - Sarchu - Tsomoriri - Leh - Nubra valley - Lamayuru - Kargil - Srinagar - jammu - Dharamsala - Manali Qu en pensez vous? Est ce realisable en 15 jours...
Mellone · 28 mai 2014 à 19:11 · 7 participants · 1 284 affichages
J'arrive début octobre en Inde et je voulais aller dans la région de Zanskar pour faire quelques treks mais la neige et le froid commencent à arriver si je ne me trompe pas. Y a t il quand même des treks possible (sachant que je suis habitué à marcher...
Mikenola · 22 mars 2014 à 0:02 · 5 participants · 5 471 affichages
J'ai écrit un billet il y a peu sur ce formidable évènement qu'est Holi. C'est en Inde que je débute mon tour du monde l'an prochain. Un moyen de bien démarrer mon année de voyage. Et vous, vous connaissez Holi, certains y ont déjà été? www.mikeontheroad.fr...
Krempl · 20 mai 2014 à 19:29 · 3 participants · 1 357 affichages
Qui pourrait me dire a combien coute le visa 2014 pour l inde. (Je n y comprends riendans tous leurs tarifs). Je fais une demande par poste ne pouvant me deplacer et faut il imperativement envoyer un cheque de banque
Nous arrivons le dimanche 31 août en Inde pour notre première fois. Nous avons prévu de dormi au Major's Den Hotel à Paharganj car il semblerait que ça soit un quartier bien placé. Avez-vous des avis sur cet hotel: nous reccherchons avant tout un endroit...
Globreveuse · 6 juin 2014 à 12:41 · 2 participants · 1 088 affichages
Après 15 jours au rajasthan, je compte aller 12 jours a goa (sauf si vous me dites que c une mauvaise idée et qu'une autre plage me conviendrait mieux...) en fait, mon probleme pour le moment est...sur quelle plage aller, j'ai regardé un peu la "description"...
Celticdom · 14 mai 2014 à 18:53 · 5 participants · 1 241 affichages
Tous, Je part cet été de mi-juillet à mi-aout dans le Nord de l'inde avec ma fille de 10 1/2, J'aimerais savoir si depuis Amritsar il est facile de trouver un guide pour la journée et savoir quel est le prix approximativement. Si vous connaissez la région...
Je pars avec mon frére, du 7 avril arrivée Trivandrum (via mumbai) et retour vers mumbai départ le 19à 01h je pense faire varkala 2 jours, appeley 2 jour et cochin 2 jours avion vers goa et 4 nuit à goa retour le 17 au soir en train (éventuellement de...
Je souhaite partir au Rajasthan en septembre, j'ai lu que ce n'etait pas la meilleure periode... est-ce quand meme possible? pas trop de pluie? pas chaud? j'ai lu un peu de tout sur ça! Ensuite, je pense pouvoir partir 3 semaines, j'ai l'impression que...
Cdarnault · 5 juin 2014 à 17:40 · 2 participants · 846 affichages
Je retourne dans quelques mois dans le Tamil Nadu où j'avais déjà fait une belle balade il y a une quinzaine d'années... J'avais visité quelques superbes maisons dans le Chettinad mais à l 'époque il n'y avait aucun hôtel; j'ai vu que certaines de ces...
Voilà, nous sommes un groupe de 4 filles et cherchons un centre ayurvédique serieux pour des soins de relaxation de quelques jours en juillet (désintoxication etc...aucune pathologie particulière) qui soit localisé de préférence sur Periyar/Tekhaddy:...
J'ai reservé 2 chambres a l'hotel Dekeling de Darjeeling en passant pas un site de reservation connu. La somme m'a directement été prelevé, et j'ai envoyé un email a l'hotel pour savoir si de leur coté la reservation était OK et payé. Car j'ai eu une...
En essayant de chercher dans le forum les réponses datent de 2007 2008 donc je voudrais savoir si il y a besoin d'un visa de transit entre delhi et kathmandou. Je fais paris delhi et delhi kathmandou avec la même compagnie air india merci de vos réponses!!...
Xafa · 3 juin 2014 à 0:22 · 4 participants · 1 326 affichages
1- j'essaie en vain de m'inscrire sur le site IRCTC. En effet, l'inscription requiert le N° de portable avec 10 chiffres. Or si j'ôte le 0 après l'indicatif du pays (+91) comme il est nécessaire de procéder, je n'ai plus que 9 chiffres et donc ça ne fonctionne...
Jerome72 · 30 mai 2014 à 15:09 · 3 participants · 697 affichages
J'éssai depuis plusieur jours a m'inscrire sur CLEARTRIP et ca déconne vraiment. J'en suis rendu a l'étape 2 comme indiqué sur ce site: https://docs.google... Je rempli le "register for a new IRCTC account" Quand j'ai tout bien rempli et que je clique...
Hanna888 · 17 mai 2014 à 19:51 · 9 participants · 1 555 affichages
Je vais passer 10 jours en Inde fin octobre. Comment choisir entre le sud et le nord? Nous serons 2 filles et nous voulons découvrir un maximum de choses sans prendre de risque.
Nous partons pour 3 semaines et demi au Rajasthan fin-Décembre. Comme à chaque voyage, nous nous documentons par les guides (routard etc...) bien sûr mais aussi par des récits biographiques ou historiques qui peuvent nous aider à éclairer et à mieux comprendre...