Nous recherchons un guide francophone pour une journée à Ahmedabad Auriez-vous une adresse à nous conseiller? Je me suis approchée de l'Alliance française qui propose ce service mais à 5000 roupies pour 5h, trajet et repas à notre charge J'ai déjà visité...
Chabakaa · 1 juin 2013 à 11:34 · 7 participants · 6 365 affichages
J'ai beau lire tout les sujets à ce propos je reste un peu perdue. Je vais faire des vols: 1) Frankfurt - Delhi - Bangkok 2) Bangkok - Delhi - Kahmandu 3) Kathmandy - Delhi - Frankfurt Les vols ont tous été reservé en meme temps, sur la même compagnie...
Bistourgue · 8 mai 2014 à 16:29 · 5 participants · 2 144 affichages
Nous sommes en train de préparer notre prochain voyage. Nous souhaitons aller en Inde du sud pour ensuite rejoindre le Sri Lanka. Pouvons nous effectuer la traversée en bateau, y a t il à nouveau des ferry??Si non est il possible de profiter de la traversée...
Je compte partir en Inde du Nord 3 semaines avec deux amis en Aout (nous avons 20 ans), et j'aimerais avoir votre avis sur le parcours que nous avons prévu de faire. Quelles villes vous ont le plus plu parmi celles citées? Le moins plu? Pourquoi? Valent...
Visitation · 16 mai 2014 à 23:16 · 5 participants · 2 930 affichages
ça y est, l'Inde a choisi la meilleure voie de garage qu'elle puisse inventer.. en fait, je veux dire la pire... celle des solutions qui troublent, qui crispent, qui confusent, qui font flop pas celles qui infusent... qui oxygènent. parmi deux éventualités...
Jack65 · 16 mai 2014 à 16:21 · 4 participants · 1 131 affichages
Je pars en Inde du sud cet été avec mon amie, c'est notre premier voyage dans ce pays et nous le préparons activement! J'aurai beaucoup de questions à poser mais pour commencer, je souhaiterais savoir ce que vous recommandez pour voyager de Chennai à...
Silverliza · 17 mai 2014 à 13:30 · 2 participants · 951 affichages
Mon cas est un peu particulier l'année dernière je devais faire un voyage en Inde avec mon compagnon, nous avons du annuler ce voyage au dernier moment (suite a un lourd probleme de santé de mon grand père...) Tout etait ok les billets, les visas, mais...
Je voudrais des infos sur les trajets entre Katmandou et Darjeeling d'une part et Darjeeling et Calcutta d'autre part. Nous prévoyons de faire ces 2 tronçons avec les transports locaux. Combien de temps faut-il compter? Est-ce fastidieux?? Des conseils...
Je pars lundi prochain pour le népal puis l'inde. je compte visiter la vallée de kathmandou, pochara et le parc chitwan avant d'aller à darjeeling en inde peu d'information sur les guides ou mêmes sur les forum... qui a fait le trajet récemment? est ce...
En Août dernier j'ai parcouru le Rajasthan pendant trois semaines. Mes amies et moi avons eu recours à un chauffeur de taxi afin de simplifier les déplacements dans certaines zones. Il a été très sympa et j'aimerais vous le recommandez si quelqu'un cherche...
Nous sommes 4 et nous serons a Darjeeling le samedi 27 septembre. Nous arriverons surement en fin de journée car notre vol attérri a Bagdogra a 13h, il nous faut ensuite rejoindre Darjeeling en Jeep donc je pense que nous serons a Darjeeling en fin d'apres...
Je recherche un monastère boudhiste au Ladack ou à Dharamsala dans lequel ils acceptent les femmes pour suivre un enseignement et plus encore une retraite. Qui peut me guider? MERCI HELENE
Chant25 · 12 mai 2014 à 11:30 · 3 participants · 620 affichages
Je suis en Inde depuis près de 3 semaines. Je serai à Delhi dans deux jours. Pour terminer le voyage, nous aimerions aller au nord afin de retrouver un peu plus de calme. Nous ne disposerons que de 12 jours. Nous aimerions éviter de trop nous déplacer...
Nous cherchons un itineraire qui nous permettre d’approcher les dunes du thar en vélo. Entre Jaisalmer et Bikaner existe la grosse NH15. Nous voudrions la contourner par les petites routes et « approcher » le desert du Thar, les dunes etc. 3 routes permettent...
Ballarin · 13 mai 2014 à 16:59 · 2 participants · 654 affichages
Je suis à Delhi en août 2014 mais par manque de temps je dois choisir entre Darhamsala ou Rishikesh pour visiter une ville empreinte de spiritualité.Laquell... choisir?
Avec un passeport ainsi qu'un billet électronique, serais-je correct pour entrer dans l'aéroport et quitter l'Inde? Apparemment il faut se munir d'un document de notre compagnie aérienne avec notre nom, car la Police filtre les entrées dans les aérogares...
Lajuste · 20 mars 2010 à 12:07 · 15 participants · 22 119 affichages
Je suis toute jeune sur ce forum mais je vous ai lu avec grand intérêt pour préparer mon voyage de trois (trop) petites semaines au Kerala en avril. J'ai pris mon parti de ce peu de temps, je sais que je ne pourrais pas "tout" voir, même du kerala, et...
Terralinde · 19 janvier 2014 à 15:34 · 2 participants · 570 affichages
Je cherche a louer une maison (toute simple) a Dharamkote en Himachal Pradesh pour une periode d au moins 6 mois. Quelqu un serait t il me dire qui contacter ou quelle agence je dois m adresser? Amicalement...
Cherche des agences de tourisme à Dharamsala et McLeodganj francophone ou des guest house avec des français installés là bas... Je vous passe les détails, c'est pour réaliser un documentaire. Bien à vous.
Silverliza · 12 mai 2014 à 1:14 · 2 participants · 696 affichages
J'ai déja un compte chez Cleartrip qui marche tres bien (j ai réussi l'etape arrachage de cheveux devant l ecran avec patience pour ouvrir un compte chez eux) Je book régulierement des billets de train et ça ce passe tres tres bien J'ai vu qu'on pouvait...
Je vais voyager en bus ou jeep entre Manali et Leh fin Juin 2014, mais je me demande s'il y a un 'meilleur sens' pour effectuer cette route (c'est à dire est-ce qu'il vaut mieux faire Manali-Leh ou Leh-Manali)?? J'imagine qu'il peut y avoir un meilleur...
En vue de programmer un voyage en 2015 et n'ayant sans doute plus la possibilité que de faire un voyage en Asie, j'hésite entre le Bhoutan et le Ladakh. Je précise, sans trekking dans l'un ou l'autre cas. Je voudrais voir certains monastères, l'ambiance...
Je suis en train de faire le tour du monde, et j'ai la chance d'avoir 10 jours depuis Delhi pour aller faire un trekk en montagne fin mai-début juin. Mais voilà: le Népal ou le Ladhak? Les deux destinations semblent magiques. Je n'ai pas vu de discussion...
Mimosetta · 10 mai 2014 à 18:01 · 3 participants · 1 601 affichages
Je viens de voir qu'il y a eu récemment, sur ce forum des personnes parlant Hindi, et en faisant des recherches sur le mot "melam", je trouve des informations plutôt imprécises ou bien contradictoires d'un site à l'autre. Seule constante: je suis dirigée...
03100 · 10 mai 2014 à 12:34 · 3 participants · 1 380 affichages
Le Gouvernement indien a communiqué en février 2014 sur la mise en place d'un "VISA ON ARRIVAL" pour 180 pays (comme au Vietnam par exemple). Avons-nous des nouvelles sur les conditions et le calendrier de mise en place? Merci
Whoop · 8 mai 2014 à 17:42 · 3 participants · 895 affichages
Nous préparons un voyage à deux en Inde cet été, notamment au Ladakh. Nous prévoyons un petit trek, et, d'après les informations que nous avons lu ici et là, Lamayuru-Alchi semble un bon compromis entre accessibilité, difficulté moyenne et pas trop de...
Nous avons déjà visité l'Inde du nord d'Ouest en Est (2 mois), ainsi que le kérala (1 mois) en remontant jusqu'à Madras. J'envisage de partir cette fois vers Bombay et sa région, je voudrais l' avis de ceux qui connaissent, y a t-il là de quoi "occuper"...
Jardihaie · 19 avril 2014 à 21:26 · 12 participants · 1 967 affichages
Nous avons visité pas mal de pays d'Asie et l'Inde reste un rêve jusqu'à présent inaccessible... Car nous ne supportons pas la foule et la pollution (nous vivons à la campagne et nous n'aimons pas les villes). Connaissez vous des endroits en Inde où nous...
Klodyn · 15 septembre 2009 à 9:28 · 4 participants · 1 891 affichages
Nous allons a Darjeeling mi octobre et aimerions faire le trek de Singalia. savez vous si il faut reserver a l'avance les lodges, le guide etc...? ou est ce possible d'arriver a darjeeling le dimanche, de tout organiser sur place et commencer le trek...