Je serai en Inde durant la fête de Holi. J'ai cru comprendre qu'elle était surtout fêté au Nord. Quelqu'un serait si elle est également fêté du côté de Cochin (Kochi) (j'y serai le 17 mars) ou dans une autre ville dans le Kerala. J'ai du mal à trouver...
Nous (Nathalie et Jérémie), accompagnés de nos petits vélos, jettons notre dévolu sur ... l’Inde! Entre juillet et noël 2014, nous allons découvrir ce pays-continent que nous ne connaissons pas sur nos motos sans moteurs. De Leh, tout au nord dans les...
Crispalpa · 16 février 2014 à 21:23 · 3 participants · 1 641 affichages
A tous ceux qui ont l'habitude de voyager en Inde, je souhaite demander quelques conseils. Nous allons en Inde au mois de mars. Nous devons prendre 3 vols intérieurs: - un vol Bangalore/Goa, un vol Goa/Mumbai et enfin un vol Mumbai/Bangalore. Faut-il...
Etant dans une phase préparatoire d'un séjour d'un mois dans le Nord-Ouest de l'Inde, et afin de prendre certaines décisions, j'ai besoin du concours des routards ayant roulé dans la région du Ladhak, Zanskar... Pourriez-vous me faire part de votre expèrience:...
OuzoNico · 16 février 2014 à 19:11 · 1 participant · 899 affichages
Nous revenons des Andaman, un naufrage faisant 21 morts à eu lieu à Port Blair lors de notre séjour. Quelques jours plus tard, le 30 janvier, la Court SUprême à interdit d'activité tous les opérateurs nautiques (plongées, excursions en bateaux, etc...)...
Je serai à mumbai en décembre et j'aimerais aller visiter le Darjeeling ; je cherche une agence de voyage basée sur mumbai qui pourrait m'organiser cela, pour environ une semaine pourriez-vous me renseigner à ce sujet? une bonne et sérieuse agence svp...
Chers amis! je vais au Rajashtan ce 15 février à un festival de musique soufie! worldsufispiritfesti... pour ceux que ça intéresse! Ce festival est dans 2 lieux différents, à Nagaur, puis à Jodhpur. A NAgaur, je n'ai eu d'autre choix que de prendre un...
Loic09 · 16 février 2014 à 13:18 · 4 participants · 968 affichages
Nous serons en inde du sud du 10 mars au 5 avril... Quelqu'un peut il me renseigner sur la date cette année de la fete des couleurs, la holi...? Par ailleur qui sait quelle est la valeur REELE du change en ce moment (combien obtiens t'on dans un change...
Je part en Inde avec ma fille mi juillet mi aout, j'aimerais commencer mon voyage par une visite du taj Mahal puis remonter sur le nord, j'aimerais aussi faire une halte pour faire une initiation yoga pour ma fille. Auriez-vous des infos sur les transports...
Je prépare mon prochain voyage au ladakh et ai déjà pas mal navigué sur les forumes, blog... cependant, des questions encore sans réponse: 1 partout il est dit que septembre est bien du point de vue climat, mais j'ai vu aussi qu"apres le 15 aout, bcp...
Nous arrivons ma chérie et moi avec Lufthansa à 1:25 du matin le 24 février à Bombay aéroport de Chhatrapati Shivaji! Il y a un Vol pour Udaipur à 5:00 du matin pour Udaipur avec JetKonnect! Soit 3:30 apres!! Est ce raisonnable pour le changement ou le...
On se fait un petit voyage en Inde avec une amie deuxième quinziane de février 2014! Quelqu'un pourrait me donner des noms d'hôtel à Jaipur et PUshkar? Et aussi, quelques conseils sur des boutiques de bijoux ou autres. Et aussi, tout autre commentaire...
Nous avons une escale de 10 heures à Mumbai, je me demandais si nous avons le temps (avec une marge de sécurité) d'aller visiter quelques choses intéressantes entre nos vols. Vos suggestions seront appréciées. Merci!
Même si j'aurais vous mettre en premières mesdames)... Alors je suis a la recherche d'informations sur ce fameux trek entre Ranakpur et Kumbalgarh. Certains d'entres vous l'ont sans doute déjà fait... Est-ce un de ces "trek" (et je ne peux insister assez...
J'entreprends début mars un périple en Inde du sud et au sri lanka pendant 2 mois. Je voulais savoir si vous aviez deja fait ce périple là en tant que femme et si oui avez vous des conseils à me donner? D'autre part, est-ce mal vu de voyager seule en...
Le mois prochain j'arrive à Cochin par avion en provenance de Singapour, et mon arrivée aura lieu aux alentours de 00H30 (et donc un peu plus tard même, le temps que je récupère mon sac et passe les contrôles). Ce sera mon 3eme voyage en Inde, mais la...
Je pars en Inde du sud pour 4 semaines et demi du 6 décembre 2012 au 9 janvier 2013 et je souhaiterais passer quelques jours sur les îles Laquedives et plus spécifiquement à Bangaram. Sur internet, j'ai trouvé des informations contradictoires concernant...
Un ami et moi prévoyons de faire le trek de la Markha (chilling-hemis) à la fin du mois de mai. J'ai contacté plusieurs agences mais on m'annonce un prix de 60€/jour/personne ce qui fait un total de 720€ pour 6 jours pour nous deux... assez cher je trouve...
Je pars dans quelques semaines en Inde et vais me rendre au Chhattisgarh. Quelqu'un y-est-il allé récemment... je recherche des infos, conseils, adresses, coup de coeur... Et plus précisément la possibilité de louer une moto pour sillonner la région...
Cdarnault · 28 mai 2013 à 11:49 · 10 participants · 3 533 affichages
Des amis m'ont demandé de leur préparer leur prochain périple en Inde; ils y ont déjà effectué deux voyages: au Rajasthan et au Kerala. Je leur ai proposé un "tour" que j'avais beaucoup aimé il y a quelques années: - Delhi, Haridwar, Rishikesh, Manali...
Dryan · 5 février 2014 à 15:53 · 3 participants · 1 352 affichages
L'Inde semble déterminer à simplifier l'obtention de son visa touristique! La motion devrait être votée aujourd'hui, mercredi le 5 février! Le processus serait fait en ligne (3 jours d'attente au lieu de 6 semaines...) et le visa serait remis lors de...
Nous arrivons à Delhi le 22 janvier au petit matin ; de là, nous souhaitons nous rendre à la FOIRE DE NAGAUR qui a lieu les jours suivants ; - quelles solutions de transport pouvez-vous nous conseiller? - où peut-on loger soit sur place, soit à proximité...
Elmatouu · 2 février 2014 à 13:41 · 4 participants · 1 177 affichages
J'aimerai réaliser un pèlerinage (a pied ;)) de l'Inde au Népal. J'aimerai savoir si des personnes l'ont déjà fait. J'ai fais des recherches mais je ne trouve que des pèlerinages tout compris payants et cela ne m’intéresse pas. Est ce faisable pour une...
Voilà, je viens de passer trois jours plongé dans cartes et guides pour élaborer un circuit, en restant entre 3, 4 et 8 jours en certains lieux. Donc, départ de Bordeaux le 28 novembre et arrivée à Pondichery le 29. Pas de date de retour: ce sera quand...