Je prépare mon prochain voyage au ladakh et ai déjà pas mal navigué sur les forumes, blog... cependant, des questions encore sans réponse: 1 partout il est dit que septembre est bien du point de vue climat, mais j'ai vu aussi qu"apres le 15 aout, bcp...
Nous arrivons ma chérie et moi avec Lufthansa à 1:25 du matin le 24 février à Bombay aéroport de Chhatrapati Shivaji! Il y a un Vol pour Udaipur à 5:00 du matin pour Udaipur avec JetKonnect! Soit 3:30 apres!! Est ce raisonnable pour le changement ou le...
On se fait un petit voyage en Inde avec une amie deuxième quinziane de février 2014! Quelqu'un pourrait me donner des noms d'hôtel à Jaipur et PUshkar? Et aussi, quelques conseils sur des boutiques de bijoux ou autres. Et aussi, tout autre commentaire...
Nous avons une escale de 10 heures à Mumbai, je me demandais si nous avons le temps (avec une marge de sécurité) d'aller visiter quelques choses intéressantes entre nos vols. Vos suggestions seront appréciées. Merci!
Même si j'aurais vous mettre en premières mesdames)... Alors je suis a la recherche d'informations sur ce fameux trek entre Ranakpur et Kumbalgarh. Certains d'entres vous l'ont sans doute déjà fait... Est-ce un de ces "trek" (et je ne peux insister assez...
J'entreprends début mars un périple en Inde du sud et au sri lanka pendant 2 mois. Je voulais savoir si vous aviez deja fait ce périple là en tant que femme et si oui avez vous des conseils à me donner? D'autre part, est-ce mal vu de voyager seule en...
Le mois prochain j'arrive à Cochin par avion en provenance de Singapour, et mon arrivée aura lieu aux alentours de 00H30 (et donc un peu plus tard même, le temps que je récupère mon sac et passe les contrôles). Ce sera mon 3eme voyage en Inde, mais la...
Je pars en Inde du sud pour 4 semaines et demi du 6 décembre 2012 au 9 janvier 2013 et je souhaiterais passer quelques jours sur les îles Laquedives et plus spécifiquement à Bangaram. Sur internet, j'ai trouvé des informations contradictoires concernant...
Un ami et moi prévoyons de faire le trek de la Markha (chilling-hemis) à la fin du mois de mai. J'ai contacté plusieurs agences mais on m'annonce un prix de 60€/jour/personne ce qui fait un total de 720€ pour 6 jours pour nous deux... assez cher je trouve...
Je pars dans quelques semaines en Inde et vais me rendre au Chhattisgarh. Quelqu'un y-est-il allé récemment... je recherche des infos, conseils, adresses, coup de coeur... Et plus précisément la possibilité de louer une moto pour sillonner la région...
Cdarnault · 28 mai 2013 à 11:49 · 10 participants · 3 514 affichages
Des amis m'ont demandé de leur préparer leur prochain périple en Inde; ils y ont déjà effectué deux voyages: au Rajasthan et au Kerala. Je leur ai proposé un "tour" que j'avais beaucoup aimé il y a quelques années: - Delhi, Haridwar, Rishikesh, Manali...
Dryan · 5 février 2014 à 15:53 · 3 participants · 1 350 affichages
L'Inde semble déterminer à simplifier l'obtention de son visa touristique! La motion devrait être votée aujourd'hui, mercredi le 5 février! Le processus serait fait en ligne (3 jours d'attente au lieu de 6 semaines...) et le visa serait remis lors de...
Nous arrivons à Delhi le 22 janvier au petit matin ; de là, nous souhaitons nous rendre à la FOIRE DE NAGAUR qui a lieu les jours suivants ; - quelles solutions de transport pouvez-vous nous conseiller? - où peut-on loger soit sur place, soit à proximité...
Elmatouu · 2 février 2014 à 13:41 · 4 participants · 1 171 affichages
J'aimerai réaliser un pèlerinage (a pied ;)) de l'Inde au Népal. J'aimerai savoir si des personnes l'ont déjà fait. J'ai fais des recherches mais je ne trouve que des pèlerinages tout compris payants et cela ne m’intéresse pas. Est ce faisable pour une...
Voilà, je viens de passer trois jours plongé dans cartes et guides pour élaborer un circuit, en restant entre 3, 4 et 8 jours en certains lieux. Donc, départ de Bordeaux le 28 novembre et arrivée à Pondichery le 29. Pas de date de retour: ce sera quand...
Mariespagne · 7 février 2010 à 19:44 · 12 participants · 5 800 affichages
Me voilà de retour de cette Inde magique.. Je suis rentrée hier matin d'Inde. Mon voyage a été très satisfaisant. Bien que ne parlant pas l'anglais, j'ai pu me débrouiller tant bien que mal et toujours sû me faire comprendre. J'y ai trouvé effectivement...
J'arrive sur Delhi le 15 juillet à 00:30 et je souhaiterai prendre un train dans la foulée pour Ajmer à 04:30 à la gare de Old Delhi (DLI). J'aurai besoin de renseignement pour savoir s'il existe un guichet ouvert pour acheter des billets de train à cette...
Odni · 28 janvier 2014 à 21:46 · 3 participants · 868 affichages
Quelqu'un connait Jog falls, Shimoga, Badra reserve? est ce que ça vaut le coup de s'y arrêter? et pour l'hébergement, pas trop cher mais bien propre et safe? Je connais pas du tout ce coin alors je prends toutes les infos! Je termine mon voyage à Goa...
Ddominique · 6 octobre 2004 à 15:20 · 17 participants · 17 604 affichages
Je viens de raccompagner des amis au Rajasthan ayant vecu moi meme 6 ans en Inde L'arnaque habituelle est toujours en cours a Pushkar... et c'est assez lamentable pour qu'on essaie de s'y opposer... Un guide pris vous emmene vers les ghats et vous met...
SoiréesTrek · 27 novembre 2013 à 14:30 · 20 participants · 5 188 affichages
La prochaine édition aura lieu le lundi 9 décembre 2013. Gazipacha présentera un trek dans la vallée de Milam en Inde. Les rencontres les Soirées Trek sont un rendez-vous pour se retrouver entre marcheurs et futur-marcheurs autour d'un verre, d'un repas...
Nous avons des difficultés à trouver des vols de la Birmanie (de rangoon ou mandalay) vers Delhi: nous avons trouvé seulement airasia qui le propose avec un stop à Calcutta à environ 260 euros. Avez-vous déjà fait ce trajet et que nous conseillez-vous...
J'arrive a l'aeroport de Dehli le 21 fevrier a 16h et j'aimerais aller a Agra le meme jour, dormir a Agra et visiter le Taj Mahal le lendemain, et le surlendemain je retourne a l'aeroport de Dehli. Connaissez-vous des moyens direct depuis l'aeroport de...
Fredtictic · 30 janvier 2014 à 8:26 · 10 participants · 3 392 affichages
J'ai le fils d'amis qui part 2 mois au nord de l'Inde en Mars pour y faire un reportage. La petite vingtaine, de nature avec un estomac sensible, et c'est son premier grand voyage en solo. Que lui conseilleriez vous au sujet ; - comportement alimentaire...
Kebekdisk · 1 février 2014 à 11:55 · 3 participants · 1 690 affichages
Ma conjointe et moi même avions décidé de passer par une agence locale à Delhi pour l'organisation d'une partie de notre voyage au Rajasthan en Inde (hôtels et chauffeur guide) de Udaipur à Jodphur en passant par Jaisalmer. Nous avions convenu d'un itinéraire...
Eldudi40 · 30 juillet 2013 à 10:19 · 6 participants · 3 025 affichages
Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous ont récemment (et j'insiste, les informations sur le forum étant plutôt vieilles et les choses bougent vite dans ce domaine) fait leurs Visa d'1 mois pour l'Inde depuis Kathmandou ou Jakarta. Outre le prix...
Si vous êtes intéressé par des cours de cuisines indiennes sur Paris (14ème arrondissement), contactez-moi par message privé, je vous donnerai toutes les informations nécessaires. Ces cours d'une durée de 3 heures, (19h à 22h comprenant cours + dîner)...