MéluMéla · 21 janvier 2014 à 8:58 · 5 participants · 1 502 affichages
Me voilà toute nouvelle sur le forum et je pars en Inde le 25 février prochain. Le stress grandit peu à peu, c'est vrai, car je pars seule pour 4 mois. Je n'y suis jamais allée et d'ailleurs je n'ai jamais voyagé toute seule (toujours avec parents, amis...)...
Chiure2mouch · 18 janvier 2014 à 7:10 · 5 participants · 2 707 affichages
Je souhaiterai avoir quelques précisions, car j’aimerai prendre l'avion Mumbai-Kathmandou, et je me demandai s’il n’y avait aucun problème pour faire mon visa, sachant que je n’ai que 17 ans. Je vous remercie pour vos réponses futures. Cordialement.
Clem988 · 18 janvier 2014 à 16:13 · 5 participants · 926 affichages
Je pars en Inde du 15 février au 3 avril prochains. De mi-février au 10 mars nous serons 2 avec une amie et nous ferons le Sud, ensuite du 10 mars au 3 avril je ferais le Nord en solo. J'avais déjà posté une question sur le site pour avoir des avis sur...
Nous serons en Inde centrale en février et avions projeté un itinéraire passant par Varanasi et "Allahabad". Mais nous venons de nous apercevoir que c'est juste pendant le Magh mela annuel qui se déroule de janvier à mars et qui attirerait des milliers...
Dès le 14 mais prochain, la compagnie indienne proposera (normalement) une liaison quotidienne en A330-200 au départ de Paris vers Bombay. Lire la suite...
Comme c'est cool voyage forum pour se faire partager les bons plans j'en profite pour recommander un chauffeur particulièrement sympa et pro dans le Ladakh et le reste du Jamu and Kachemire. On est partie avec lui deux fois (une première dans la Nubra...
Je recherche une gesthouse sur Cochin entre 600 et 1000 roupies/ la nuitée pour 2 personnes qui soit recommandable et qui puisse venir nous cherché à l'aéroport. D'autre part, j'ai besoin d'avoir des renseigements concernant les house-boats pour naviguer...
Voici quelques infos pour les futurs voyageurs en Inde, si cela peut aider car j'ai eu pas mal d'infos utiles sur ce forum donc je renvoie l'ascenseur. Nous avons voyagé en inde du Nord essentiellement en louant une voiture avec chauffeur sur le site...
Acr49 · 28 octobre 2013 à 3:17 · 3 participants · 4 354 affichages
Voila j'ai réservé des billets d'avion pour l'Inde avec Qatar Airways et je me suis aperçu que j'avais indiqué mes 2 prénoms dans la case "Prénom" pour réserver les billets en ligne. En effet, la compagnie ne demande que bien plus loin d'indiquer le 2e...
Nous avons la chance de partir cet été un an à la découverte des cultures du monde entier: nous pourrions arriver en Inde l'été prochain pour un mois: nous avons pour le moment cibler Delhi et le Rajasthan. Après nos lectures sur la mousson, > pensez-vous...
Zoemi · 25 août 2013 à 13:28 · 7 participants · 1 183 affichages
Nous arriverons au Tamil Nadu en janvier 2014 et irons directement de Chennai à Mamallapuram, histoire de récupérer et de s'acclimater en douceur. J'hésite entre plusieurs adresses: Siva Guest house, Villa Manikandan et Hotel Daphné Beach (concernant...
Annyanna · 16 janvier 2014 à 21:55 · 3 participants · 1 002 affichages
Je pars en Inde Pondicherry au mois de Février pouvez vous me préciser le taux de change actuel euros /roupies et pouvez vous d'autre part me renseigner sur le meilleur endroit pour effectuer le change merci de vos réponses cordialement à vous
Afin d'optimiser mon séjour en inde du sud en mars, je souhaiterais regagner madurai en train depuis trivandrum pour faire un stop bien évidemment à Danushkodi. Je recherche en vain le détail des trains avec les horaires merci pour votre aide
Envisageant un voyage au Ladakh, je cherche des infos pour connaitre comment sont gerés les reports des vols Leh - Delhi en cas de mauvais temps? ==> Etes vous prioritaire sur le vol du lendemain, un vol supplémentaire est il affrété... Comment faut...
Voilà, je fais mon tout premier voyage à vie, je m'en vais à Rishikesh dans le but d'une retraîte spirituelle au mois de mars. Je voudrais des conseils de gens qui ont demeuré en Ashram, il y en a des dizaines et des dizaines à Rishikesh et j'ai beaucoup...
J'ai 23ans et je pars pour un tour du monde le 17/01 avec ma copine. Notre première destination est Bombay d'où nous devons rejoindre Kathmandu au Népal pour le 27/02. Ce qui nous laisse environ 6 semaines (40 jours). Sur ce cota nous souhaiterions allouer...
Comme le titre le présente nous serons 3 semaines (à partir de Leh) plus deux semaines de trajets. Nous voulions passer par Srinagar à l'aller et Manali au retour mais la sitation à Srinagar ne nous donne pas envie de lézarder sur le lac et dans les rues...
Yogini36 · 9 janvier 2014 à 17:14 · 4 participants · 2 004 affichages
J'aimerai aller visiter l'ashram d'Amma, mais sans y séjourner. Je n'arrive pas à trouver de guest house ou d'hôtel à proximité. Est-ce que quelqu'un aurait une adresse sympa pas trop loin, de manière à pouvoir y aller à pied ou en rickshaw? Merci de...
AnaLise974 · 10 mai 2013 à 21:09 · 3 participants · 3 581 affichages
Voilà je suis toute nouvelle sur ce forum et je souhaiterai avoir la traduction d'une citation de Gandhi en Hindi, j'hésite entre ces deux phrases: "Ma vie est mon seul enseignement" ou bien "Vivre tous simplement pour que tous puissent simplement vivre"...
Clemfourb · 10 décembre 2013 à 15:31 · 3 participants · 1 294 affichages
J'aurai voulu savoir s'il était possible de transformer mon visa étudiant en visa touristique. En effet, les études que je suis ne me conviennent plus mais je souhaiterais néanmoins rester encore un peu pour visiter ce grand pays! Cela est-il possible...
India2014 · 12 janvier 2014 à 11:25 · 6 participants · 1 758 affichages
Je pars pour 6 mois en Inde, je souhaite obtenir mon visa au courant de la semaine prochaine. N'ayant jamais fait de visa avant, quelles sont les procédures? Est ce que je dois remplir le formulaire en ligne? Est ce que je dois avoir un RDV à Paris? Ou...
Padurc · 12 juin 2013 à 17:52 · 3 participants · 1 887 affichages
Je vais partir vivre en Inde, à Delhi, (dans le cadre d'un échange universitaire) en Juillet 2013. Le visa étudiant que j'ai obtenu me permet de rester en Inde jusqu'au 5 décembre mais je désire rester 1 mois de plus en tant que touriste. J'ai donc 2...
India2014 · 24 décembre 2013 à 14:33 · 7 participants · 3 385 affichages
Je vous explique j'ai été accepté pour un stage il a 2 jours... J'ai récupéré le stage d'une amie, le mec m'a accepté direct sans entretien. Seul problème, là je suis à fond dans mes démarches, mais pour les vaccins comment ça se passe? Parce que je...
J'arrive à New Delhi le 16 janvier afin de prendre mon Enfield 500 pour un voyage de 5 mois dans le pays... Location faite avec Lalli Singh à Delhi, tout négocié "on-line" et jusqu`à l'heure actuelle, tout se passe impec! Pas de préparation spéciale...
Hipoanatole · 17 mars 2013 à 13:40 · 20 participants · 23 737 affichages
Nous allons partir en direction de l'Inde en septembre 2013 en camping car (Fiat Ducato aménagé) et j'aurai quelques questions concernant la taxe sur le diesel demandée au poste frontière Turquie Iran:Quel serait le poste frontière le plus recommandé...
De retour d'Inde depuis quelques jours, j'écris ce petit post pour vous faire part d'un grand coup de coeur. J'ai séjourné à Varkala, très agréable petite ville balnéaire nichée sur une falaise, dans le Kerala. Et plus précisément, j'ai logé à la Maison...
Je voudrais (peut-être) découvrir le Maharashtra cette année. J'ai très envie d'aller voir Ellora et Ajanta caves. Avez-vous des conseils sur quelle ville choisir comme point de chute pour visiter ces deux endroits? (je voyagerai seule, et je pense que...
Premiere fois pour nous, on part (2filles) du 3 (arrivée le 4 au matin) au 19 mars en Inde du Sud, dont 3 jours au Rajasthan (Agra>Jaipur>D... Rien n'est définitif pour l'instant mais nous avons du mal à nous rendre compte si notre itinéraire est...
Nattyjah · 25 décembre 2013 à 14:42 · 5 participants · 1 175 affichages
Joyeux Noël! je me rend en Inde demain avec malheureusement une inflammation de la gaine d'un tendon du pied (inflammation localisée aux environs du 2eme métatarse). Le diagnostique a été fait tardivement vendredi dernier et je n aurai pas l occasion...