Gess7 · 27 avril 2009 à 4:04 · 16 participants · 3 132 affichages
Je suis toute nouvelle sur ce forum. Mon ami et moi souhaitons partir en Inde, 3 semaines au mois de Juillet. Nous avons déjà nos billets, et nous atterrissons à Bombay. Nous souhaiterions avoir des conseils et ou recommandations concernant une location...
Pymousse · 6 janvier 2010 à 16:13 · 4 participants · 2 017 affichages
Mon amie est allée rechercher hier nos visas indiens. en le regardant bien j'ai vu qu'il manquait le deuxième partie de mon prénom (pierre au lieu de pierre-yves). J'ai téléphoné à l'ambassade où on m'a répondu que "normalement" il n'y avait pas de souci...
Je pars en Inde du Nord fin février avec un ami et j'aimerais connaitre les tarifs d'une location de voiture avec chauffeur pour aller de Jaipur à Udaipur. quelqu'un a-t-il des infos pour ce trajet? merci!! Pascale
Witt · 6 décembre 2009 à 19:34 · 6 participants · 1 722 affichages
Bon c'est guère original mais si de bonnes ames souhaitent amener un avis sur l'itineraire que je me prévois pour l'été 2010 (25 jours sur place), je suis preneur! Tout est perfectible et les choix difficiles... J1 train nuit pour Bikaner. J2 et 3 Bikaner...
Je pars pour 20 jours en inde du sud avec mon épouse, par contre pour avoir une totale liberté au cours de notre séjour nous voulons réserver les hôtels sur place, est ce que c'est la haute saison et est ce que je risque pas d'avoir des difficultés pour...
Je voudrais savoir quelle sont, d'après vous, les meilleurs mois pour visiter Darjeeling. Pas forcément en termes de températures, ça je sais qu'il y fera frisquet de toute façon, mais SURTOUT en terme de visibilité. En effet c'est une destination qui...
Chevêche · 8 janvier 2010 à 12:54 · 4 participants · 2 286 affichages
Voilà ce qui me préoccupe! je n'ai plus que 5 pages vierges sur mon passeport, et j'apprends que l'inde en veut 3 vierges pour son visa!! est ce qu'il en est de même pour les autres pays? dois je refaire un passeport? cela m'embêtrait bien car plus trop...
Nous partons une semaine dans le Kerala et nous atterrirons à Cochin. Comme nous ne passerons qu'une semaine dans la région nous aimerions qu'un chauffeur nous prenne en charge afin de pouvoir visiter un maximum de sites. Si vous avez des références...
Je pars en février pour un périple en train dans le Rajasthan et j'ai un train qui arrive à Bikaner à 4H00 du mat, ou je fais halte de 2 jours. Que faire à cette heure à la gare, est elle ouverte? Je ne me vois pas trop errer dans les rues à cette heure...
Jasais · 7 janvier 2010 à 11:08 · 6 participants · 2 049 affichages
Pars dimanche pour 4 semaine sac a dos en inde je me posais la question suivante: - quelle billets prendre pour facilité le change 10 20 50 euros biensur merci
Après avoir préparé la Birmanie pour un mois (mi janvier à mi février) je m'attaque à la 2ème phase de mon périple: L'Inde du sud (mi février à mi mars) je pense avoir les yeux plus gros que le ventre alors j'aimerais vos avis, même s'il y a autant de...
J'envisage un séjour de 4 semaines pour le radjastan juillet aout 2099. qui connait une agence avec chauffeur parlant français. est ce introuvable. jackie ruel
Si vous en connaissez une, ou bien une super librairie avec des livres pour enfants en anglais... on n'a vraiment pas pris de livres dans notre tour du Kerala pour les kids, qui n'en peuvent plus d'heures de voiture; On arrive à Cochin aujourd'hui, le...
Savez-vous si il est possible de reserver des billets de train en Inde par internet? L'avez vous déjà fais? Est-ce sûre? Enfin, je cherche un petit hôtel pas cher, mais sûre pour deux jeunes filles à New Delhi... Avez-vous des propositions??
J'ai pris un vol Paris/Chennai avec une escale de 15 heures au retour sur la compagnie Gulf Air. J'ai a priori droit à un transfert aeroport/hotel/... à une chambre d'hotel "all inclusive". Quelqu'un l'a-t-il déjà fait? Est-il par ailleurs possible de...
Je serai dans le kerala à partir du 16 février, ya t-il des manifestations à ce moment là merci Kerala pour tes bons conseils et merci aux autres aussi...
Fanet31 · 7 janvier 2010 à 8:24 · 5 participants · 2 439 affichages
Nous rentrons d'un voyage d'Inde. Lors de l'enregistrement à Bombay pour le retour, mon ami, papa de mon bb d'un an, a demandé a avoir une place qui permet de mettre la nacelle pour faire dormir bb... L'agent au comptoir, lui a dit, pas de pb, vous avez...
Nous avons, il y a une dizaine d'années, fait le circuit classique au Rajasthan avec arrêts obligés dans les grands palaces-hôtels; c'était plutôt sympa mais ne correspond absolument plus à nos moyens financiers et à notre nouvelle façon de voyager; nous...
Namaskar, Voilà plus que quelques jours, et c'est le début des extraordinaires festivités a Haridwar, le plus grand rassemblement religieux au monde, j'y serai vers mi mars pour le second bain royal, mais j'ai entendu parler d'une rainbow gathering s'y...
Putuayu · 7 janvier 2010 à 13:59 · 2 participants · 1 807 affichages
Namasté j'avais fais ma demande la premiere fois par voie postale mais cette fois, le temps presse et je veux me rendre directement à l'ambassade pour l'obtenir. est ce que, comme il y a quatre ans, le visa touristique à multiples entrees peut etre delivré...
Je veux prendre un billet londres-bangkok avec une escale. Deux choix se presentent a moi: - MUMBAI - DOHA lequel devrais je choisir?? Aussi quel est le temps minimum pour une correspondance? Pour MUMBAI on me propose 1h25 pour la correspondance, serait...
Je prévois de faire le voyage paris New Dehli en juillet prochain.. quelle est la meilleurs proposition actuellement... l'an dernier finair était bien placée mais je la vois plus dans les propositions. qu en est il actuellement. CORDIALEMENT
Bastien1 · 15 juillet 2009 à 18:56 · 4 participants · 2 998 affichages
J'envisage de partir début 2010 faire une année sabbatique en Inde et au Népal, avant de me lancer réellement dans la vie "active". Bref, étant donné que c'est mon premier gros voyage quasi seul, je me pose plusieurs questions. Je pars avec un ami et...
Ladakh · 4 janvier 2010 à 12:30 · 9 participants · 2 550 affichages
Voilà j'ai 21 ans et je compte partir seule en Inde en Juin. C'est la 1er fois que j'y vais. Je cherche un hôtel pour dormir à Delhi le soir de mon arrivée. Je me suis un peu renseignée et apparament il y a 2 quartiers qui craignent pas mal, Pahar Ganj...
A J-5 de mon départ pour Delhi et 30 jours de navigation "à vue" au Radjasthan, je tiens à remercier tous les voyageurs de ce forum qui m'ont permis de "pré"sentir l'Inde que je ne connais pas encore. Compte-rendu en février. Merci encore
Voyageant sac à dos avec mon épouse, pouvez-vous me faire profiter de vos expériences diverses concernant l'envoi de colis (vêtements, souvenirs, etc..) vers la France. Type d'emballage, poids, volume, etc. Merci
Je pars pour 3 mois en Inde a partir du 3 janvier, eh je n ai pas encore de logement la bas...je voulais savoir si parmi vous vous connaissez des familles d acceuils dans le kérala? ou des sites internet ou je peux trouver des famille d acceuil, j...
J'aimerais rejoindre cette destination en été 2010. Je cherche tous renseignements qui me permettrait de préparer ce voyage, conseils en tous genres sur les formalités administratives, la santé, etc, etc... Cordialement Michel