Je pars en Mars dans le nord de l'Inde et j'ai prévu de passer à Haridwar pendant la KUMBHA MELA. Je pense qu'il faut réserver dès maintenant, quelqu'un a- t'il les coordonnées d'un hôtel pas trop cher? Merci
PhilGG · 20 janvier 2010 à 22:26 · 3 participants · 820 affichages
Je compte me rendre en Inde en Mars pour visiter l'Inde du Nord (et peut-être le Sud selon vos réponses), ma question est la suivante: es-ce que je doit réserver mon billet d'avion de retour avec une date fixe avec le risque de ne pas avoir le "temps...
Corinnette69 · 17 janvier 2010 à 20:11 · 2 participants · 7 878 affichages
Mon fils est arrivé en Inde pour 3 mois, il a le permis moto et il a envie d'acheter une royal enfield de collection (+ de 25 ans) et éventuellement de revenir en France avec en passant par le Pakistan et l'Iran, à votre avis est-ce possible? sinon il...
Pour mon arrivé à New Delhi, j'ai choisi l'hotel du camps de réfugiés tibétains, le Potala House. J'ai déjà lu de bons avis sur le sujet dans ce forum, mais peut-être d'autres expériences? Mais surtout: Ils demandent 1000Rs pour venir nous chercher à...
En naviguant sur le site j'ai recueilli plein d'infos pour mon voyage de 5 semaines en Inde cet éte mais je n'arrive pas à savoir si la météo est à ce point redhibitoire pour le Sikkim et Darjeeling en Juin-Juillet. L'un d'entre vous l'a t il deja fait...
P19 · 18 janvier 2010 à 22:13 · 3 participants · 1 114 affichages
Avec mon épouse, nous avons connu une première expérience de l’Inde à travers un voyage de 15 jours au Rajasthan. Nous avions trouvé une formule location de véhicule avec un chauffeur. Nous avions particulièrement apprécié ce mode de voyage qui nous laissait...
Au mois d'Avril 2009, je partirais pour l'Inde pour visiter les parcs nationaux de Bandhavgarh et Kanha. Cependant, je n'ai aucune idée des tarifs (fees) pour les droits d'entrée pour les appareils photos, camera et camescope. Quelqu'un pourrait-il me...
Lavitabonita · 3 janvier 2010 à 20:33 · 15 participants · 3 637 affichages
Je voulais juste vous dire, que depuis peu, il faut sortir 2 mois minimum du continent indien, avant de pouvoir y revenir. J avais un visa de 6 mois, entrees multiples. Suis partie le 22.12 de goa et comptais y retourner le 16.01. Impossible. donc j ai...
Feutre · 12 janvier 2010 à 13:45 · 6 participants · 2 318 affichages
Cette année j'envisage de partir en Inde ou Vietnam au mois de Mars avec mon ami. Je suis hotesse de l'air et ai donc de bonne reduc sur les vols, mais pour les obtenir, je dois patienter au mieux 1 mois avant le vol et au pire 3 jours avant pour confirmation!!...
Ma femme et moi arriverons à Chennai dans 2 semaines et feterons là-bas mon anniversaire. C'est pourquoi j'aimerais avoir l'adresse d'un resto indien top qualité. pour corser la difficulté, je préfère non-vegetarien et si en plus y'a un peu d'alcool...
Voilà mon périple de février 12- new delhi 13-14 -Udaipur 15 - agra 16 - 17 - 18 - Varanasie 19 - 20 - - Haridwar 21- New Delhi Qu'en pensez-vous? J'ai mis 3 jours à varanasi contre 2 à haridwar, sachant que je souhaite fuire les endroit trop touristique...
J'arrive à Delhi le 30 novembre vers 23h00 donc j'aimerais reserver la premiere nuit dans une guesthouse dans le quartier tibetain:"MAJNU KATILA" (je sais pas trop comment ça s'ecrit) à new delhi. Cet endroit m'avait vraiment plu lors de mon precedent...
Je pars 15 jours en Inde et j'arrive à New delhi. Je souhaiterais savoir si quelqu'un à un avis sur l'hotel Metropolis Tourist Home. Sinon un hotel bien placé avec du charme à recommander?
Namaskar, bonjour à tous, je souhaite partir en inde (principalement au nord car j'apprend l'hindi) pendant 6 mois. J'envisage d'arriver à Delhi mi-avril mais je ne sais encore pas ou me diriger. Je pensais peut etre le desert de Thar ou bien le nord...
Chtitln · 17 janvier 2010 à 10:42 · 5 participants · 1 452 affichages
Avec une amie sur un coup de tête on a décidé de partir 10jours en Inde fin février, debut Mars! on sait c'est très court mais les billets d'avion ne sont pas très cher pour attrir à Nex delhi ou mumbai alors pourquoi pas? et puis l'objectif n'ets pas...
Je viens de booker un vol paris/delhi/... sur 2 compagnies differentes. Mais j ai un petit doute... L avion atterit à delhi à 4h45, et le suivant part pour Kathmandu à 6h30. Je ne me rappelle plus la taille de l aeroport de delhi... mais je me demande...
Vous qui participez ces jours ci à la Kumbh Mela, donnez - nous un peu vos impressions. Nous y serons le 12 février et nous nous impatientons. A vous lire, Babette
Bouba34 · 18 janvier 2010 à 19:27 · 3 participants · 1 072 affichages
Je suis à la recherche d'un circuit sympa.. à réaliser en juin. J'hésite énormément entre le sri lanka, l'inde ou autre. Mais je me pose beaucoup de question par rapport à la météo. Si quelqu'un peu me donner des petits conseils, je vous en remercie énormément...
Jreverter · 9 septembre 2006 à 1:24 · 6 participants · 4 011 affichages
C'est mon premier jour a voyageforum et mon premier message. Je voudrais savoir si quelq'un connait la date exacte de la Sonepur Mela a Sonepur (Bihar) au prochain mois de Novembre. Il parait que la Mela comence au jour "kartika purnima" la premiere lune...
Est il possible de ne pas réserver une voiture avec chauffeur dans le Rajasthan au mois de Février, et le faire sur place? ou bien la saison touristique est telle que l'on ne peut pas trouver de chauffeur Qu'en est t'il pour les réservations d'hôtels...
Lafanny · 30 septembre 2009 à 16:31 · 4 participants · 1 805 affichages
Le visa indien est dorénavant délivré rue paradis à paris métro poissonnière et non plus à l'ambassade indienne dans le 16ème faut se pointer avec 2 photos et photocopie du passeport pour l'obtenir, il faut maintenant attendre 3 jours minimum 50 euros...
Ofée · 18 janvier 2010 à 19:00 · 4 participants · 2 437 affichages
Nous souhaitons partir en juin pour l inde par la route avec notre t3, c est un essence nous voudrions savoir si il est facile de trouver de l essence tout au long de la route et notamment en inde et au népal? merci
Grandrobert · 18 janvier 2010 à 23:25 · 4 participants · 3 947 affichages
Quelqu'un a-t-il déjà réservé un billet de train par internet depuis la France pour un parcours entre deux villes indiennes???. Je viens de le faire mais je rencontre un obstacle = je n'arrive pas à payer par carte bancaire. La procédure est pourtant...
Je pars pour la premiere fois en Inde, je vais rester un peu chez une copine a Mumbai et ensuite le sud, j'ai pense aller me relaxer (massage, yoga...), et j'aimerai pouvoir faire des randonnees, j'aime bien marcher, y a t-il une ville/village de base...
On en parlait depuis longtemps, la gare était construite, les numéros de train choisis mais jusqu'à ce jour je n'avais pas trouvé confirmation de la circulation de trains jusque Khajuraho. Voilà qui est fait un train dans chaque sens au départ de Delhi...
Nous partons prochainement à 7 en famille, en Inde du Sud.Aprés avoir bien" bidouillé ", j'ai réservé par le site irctc 4 billets Madurai-Trivandrum en 2AC pour le 28/2/10 à 4h, statut confirmé. Petit souci par la suite car les 3 autres tickets sont imprimés...
Es ce que quelqu'un connait le periyar wildlife sanctuary? avez vous des expériences d'activités sur place, et de logements agréables? je voyage avec avec deux enfants de 2 et 3 ans début mai 2010. Merci pour les infos! cathy
Louis63118 · 17 janvier 2010 à 16:15 · 4 participants · 2 772 affichages
J'entends très souvent parler de channi comme une européenne installée à new delhi. elle s'occupe d'une petite agence qui donne soit disant satisfaction. problème j'ai envoyé plusieurs mails mais je n'ai jamais de réponse. a vous lire