Je rentre du Rajasthan où nous avons fait un voyage magnifique avec plein de rencontres, de souvenirs. Nous en avons plein les yeux! Merci à Vous Tous pour les conseils judicieux!!! Seul point noir: la voiture (et son chauffeur) que nous avions réservés...
Namasté Je voudrais savoir comment se déroule Holi, savez le jour de Holi en 2010 le routard met 28 fevrier mais un autre site je sais plus met le 1 mars 2010 estce que ça dure 2 jour est ce férié les sites touristique sont til fermé idem pour pour les...
Tianchris · 29 décembre 2009 à 9:12 · 4 participants · 2 588 affichages
J'en suis avec ma troisieme demande de visa avec vfs.pour la premiere demande pas de probleme, mais pour les suivantes il y a toujours un bleme car j'ai toujours le DUPLICATION OF PASSPORT qui s'affiche.donc j'ai telephone a vfs et le monsieur qui m'a...
Loulou39 · 4 janvier 2010 à 3:09 · 6 participants · 2 385 affichages
Bsr! qqu'un peut-il me dire le coût d'une course en " taxi prépayé", pr aller du nouvel 'Aéroport au Centre-ville de BENGALURU (quartier de M.G. Road), et qu'un as t'il déjà logé à l'Hotel Empire-Central Street?? merçi bcp d'avance pr l'info!!! (je pars...
Re bonjour, Ca y est, j'ai trouvé mon circuit grâce je dois dire à vos conseils. J'aimerai par contre que vous me donniez vos tuyaux concernant les hotels. Nous allons à MAHABALIPURAM PONDICHERI TANJORE MADURAI TIRUCHIRAPPALI TIRUVANNAMALAI Il est important...
Mistig · 5 février 2008 à 23:03 · 8 participants · 3 856 affichages
Je relance un sujet déja posté il y a quelque temps de cela. Nous partons dans moins de 2 semaines pour découvrir les princiales villes et villages dans la région du TAMIL NADU: Kanchipuram Trichy Chettinad Rameshwaram Madurai Tanjore Chidambaram Mahabalipuram...
Josette62 · 8 décembre 2009 à 13:56 · 5 participants · 1 227 affichages
Nous partons avec nos 3 ados du 24 Juillet 2010 au 18 Aout en Inde du Sud. Voici l'itinéraire envisagé Arrivée MUMBAY et direction immédiatement sur Cochin (étant 5, nous allons pour des raisons financières prendre le train, mais faut-il mieux faire une...
Nerou · 28 décembre 2009 à 9:16 · 10 participants · 4 450 affichages
Je viens d'apprendre (dans le journal le Deccan que j'achete a Madras) qu'une nouvelle loi va ou vient de passer concernant les sorties du territoir indien.Afin de se proteger du terrorisme toute personne (y compris les touristes possedant un visa a multiple...
Je souhaite effectuer un séjour d'un quinzaine de jours au Rajasthan en septembre 2010. les infos au niveau de climat pendant cette période ne sont pas toujours claires. Pleut-il souvent au Rajasthan en septembre ou fait-il beau le plus souvent. Je suis...
Tigrecobra · 5 janvier 2010 à 12:53 · 9 participants · 2 810 affichages
Je pars en Inde pour Avril 2010 et je souhaiterais savoir si la compagnie aérienne Finnair est sérieuse et sans problème (vols moins chers que les autres compagnies). Dites-moi ce que vous en pensez? Merci pur vos réponses. Tigrecobra.
Depuis 2007, année de notre premier voyage en Inde (Rajasthan) nous ne rêvons que d'y retourner! Cette année sera la bonne puisque nous prévoyons un séjour de 3 semaines dans le nord de l'Inde en juillet/août. C'est un peu court mais c'est mieux que rien...
Je me rends qlqs jours à Pondicherry en février 2010, seule. Auriez-vous des suggestions de guest house à me faire, dans le quartier Est (ville historique française), qui soit bon marché (300-400 Rs la chambre). Votre expérience vaut mieux que mon guide...
A en lire dans le forum il y a beaucoup de cotés négatifs lors de vos séjours en Inde, alors moi qui projette de m'y rendre prochainement, je souhaiterais des témoignages uniquement sur le coté positif de votre voyage!!!!! Merci à tous ceux qui ne me...
Ensolo · 11 janvier 2010 à 11:14 · 2 participants · 2 088 affichages
Je suis en train de réserver un billet sur le Chennai Garib Rath Express/2612 de Nizzamudin à Agra Cant. pour le Lundi 22 Mars, en CC, et lorsque je demande les diponibilités, le serveur me répond "status report 22/03 RESVN SUSPENDED" idem pour les 29/3...
J'ai prévu le circuit suivant en 19 jours en inde du sud BANGALORE/... CHOLAPURAM/... PERIYAR/ALEPPY (BACKWATERS)/COCHIN/... (BELUR et HALEBID)/ BANGAlore Merci de me dire quels sont les sites que je pourrai enlever de mon programme et ceux qui méritent...
Je prépare un voyage en Inde du Nord avec 4 amis pour fin mars. Au total, nous serons 16 jours sur place. Notre circuit serait le suivant: Delhi (2j) -> Bikaner (1j) -> Jailsamer (2j) -> Jodhpur (2j) -> Udaipur (2j) -> Jaipur (1j) ->...
Je suis actuellement en mission humanitaire en Afghanistan ou le contexte n'est pas des plus cools en ce moment... Je vais faire un break (8 a 10 jours) debut juillet, peut-etre sur Amritsar (vols directs de Kabul) j'aimerais: savoir si l'atmosphere est...
Enrick · 8 janvier 2010 à 9:21 · 3 participants · 1 961 affichages
Que pouvez-vous me dire de Shashi Tharoor en tant secrétaire d'état aux affaires étrangères? C'est un écrivain qui m'intéresse beaucoup et je ne sais pas du tout ce qu'il vaut en tant qu'homme politique. Merci enrick
Je pars le 21 janvier en Inde et j'ai beau feuilleter les guides je n'ai pas à première vue trouvé le moyen le plus simple de rejoindre McLeod Ganj en partant de Bikaner. Existe-il une liaison en train? ou au moins à coté à Dharamsala? Cela est-il plus...
Shamseybert · 12 mai 2009 à 13:28 · 7 participants · 5 679 affichages
Je relance un sujet déjà discuter mais pas élucidé. cet été je part en inde. et comme l'été dernier je compte me rendre a katmandu en train+bus. une fois dans la capitale j'aimerai rejoindre Dehli en vélo. c'est a dire traversé le Népal d'est en ouest...
ASA82 · 7 janvier 2010 à 19:06 · 4 participants · 1 408 affichages
Pour les amoureux d'une Inde authentique, aller à la foire de Sonepur, c'est s'immerger dans une ambiance assez exceptionnelle: les animaux lavés, lustrés, entretenus comme jamais (éléphants, chevaux...), hommes et femmes heureux, vraiment à la fête mangeant...
ASA82 · 9 avril 2009 à 17:01 · 5 participants · 2 543 affichages
Quelqu un connait - t il la DATE DE LA FOIRE DE SONEPUR à cotè de PATNA état du BIHAR Je sais que c est en Novembre mais quand exactement???? Ensuite je file sur KATHMANDU donc important de savoir la date pour programmer le voyage Merci
Fred4454 · 17 novembre 2009 à 16:18 · 3 participants · 3 293 affichages
J ai l intention de louer une moto a Bangalore pour environ deux semaines et a partir du debut de la semaine prochaine (normalement). Enfield ou autre ce n est pas un probleme. Alors si vous avez une bonne adresse de loueur... Merci
Certains me connaisse déjà et je les remercies tous pour leurs précieux conseils... (même ceux qui ont chambré Ciboulette...) Je dois donc arrivé à Delhi en Février et descendre jusqu' a Calcutta.. (1er voyage en Inde) Je pensais faire Agra, Aligarth...
Induratna · 23 décembre 2009 à 16:43 · 13 participants · 4 527 affichages
Depuis le 4/11/2009 les visas touriste de 5 ans font objet de certaines rectrictions. Non seulement nous devions sortir tous les 90 jours (celà etait bien explicite au moment de la délivrance du visa) mais depuis donc le 4/11, on n'est plus autorisé à...
J'aimerais savoir s'il est nécessaire de prendre la clim dans les hôtels et les trains au mois de février en Inde du Nord? apparemment les températures sont comprises entre 10° et 30° et le taux d'humidité pas très élevé. merci par avance de vos réponses...
Korina · 9 janvier 2010 à 14:50 · 2 participants · 1 960 affichages
Qui a des pistes ou as déjà vécu en inde? pour obtenir un visa ou pouvoir rester en Inde deux ans sur un visa de touriste ou autre solution? faut il sortir tous les 6 mois du pays? vers quels pays? quelle est la solution la plus économique? merci korina...