Tout est dit dans le titre! Je sais bien qu'il y a eu de nombreuses discutions a ce sujet mais ce que je voudrais ce sont des retours de personnes ayant voyagés en 2009 ou fin 2008. Pour BARBARA j' essaye en vain de la joindre par mail depuis pas mal...
Nous passons 5-6 jours à Rishikesh avec mon amie et souhaitons bénéficier de soins ayurvédiques à la carte ou sous forme de mini cure (panchakarma).. nous connaissons bien l'ayurveda et recherchons une adresse de clinique ou ashram sérieux et pas "piège...
Gerry18 · 26 janvier 2007 à 21:03 · 8 participants · 5 728 affichages
J'ai vu récemment un reportage sur le bharata natyam et j'ai été enchantée par la grâce et la beauté de cette danse!!! Je pars dans 2 mois (avril) dans le sud de l'Inde et j'aurais bien aimer voir un spectacle de cette danse. J'ai vu que dans les guides...
Naturalie · 8 novembre 2009 à 16:36 · 2 participants · 2 170 affichages
Pour un départ en février 2010, j'ai été sur le site VFS. La 1ère page du formulaire propose 2 durées de visa, 3 ou 6 mois. Il me semblait pourtant que c'était minimum 6 mois. Ma question est la suivante: 3 ou 6 mois, le prix est-il différent pour un...
Journaliste qui fqit reportage sur Calcutta souhaite rencontrer français (e) volontaire qui prépare son voyage pour Déc. ou janvier et accepte participer à mon document. Suivi et témoignage sur le terrain, etc... merci de me contacter au + vite. THIERRY...
Guinou16 · 9 décembre 2007 à 20:07 · 7 participants · 4 332 affichages
Et ou le demande-t-on?). J'aimerai aussi savoir si il y a des vacccins obligatoires ou fortements conseillés. De plus Ya t-il des coins qui craignent? merci d'avance
Risso83 · 29 octobre 2009 à 23:26 · 3 participants · 6 289 affichages
En fait j'aimerais tout simplement traduire "crémeux" (pour une recette) en hindi ou tamoul qu'importe. Mais à chaque fois c'est en iconogrammes que je ne comprend pas. Merci +++
J'ai réservé deux nuits dans 2 hôtels, le Desert Boys Guest House et le Shahi Palace a Jaisalmer. Connaissez-vous ces hôtels? si oui qu'en pensez-vous? Merci pour vos critiques. Fad
Coolkodiak · 7 novembre 2009 à 13:30 · 2 participants · 3 161 affichages
Tous!! Residant actuellement en Angleterre et souhaitant partir en Inde prochainement, comment dois je faire pour l obtention du visa? Comment ca se presente? Impossible d aller directement en Inde avec mon passeport et mon billet d avion je suppose...
Noham · 29 septembre 2008 à 16:57 · 5 participants · 4 012 affichages
Je viens d'apprendre par la douane FRANÇAISE, qu'un voyageur étranger ne peut importer plus de trois mois de traitement au cous d'un séjour en France. Même avec une ordonnance. Qu'en est-il de la réglementation indienne? Quelqu'un atteint d'une maladie...
A partir du 4 novembre, la compagnie Etihat Airways organise des vols directs jusqu'à Hyderabad, et ce deux fois par semaine. Au départ des Bruxelles, les vols ont lieu tous les mercredis et dimanches (le retour les lundis et mardis). L'avion quitte Bruxelles...
Je compte me rendre en inde le 10 novembre pour 3 semaines, en inde du nord car en periode de post mousson il est apparemment preferable de voyager dans cette partie. 3 semaines n'est rien j'en suis conscient et je souhaite avoir vos suggestions sur l'itineraire...
Choupilina · 6 novembre 2009 à 12:23 · 2 participants · 2 072 affichages
Je suis en pleine organisation de mon voyage en Inde (dans le Rajasthan) pour le mois de décembre. J'ai téléchargé les formulaires pour ma demande de visa sur le site "VFS-in-Fr" J'y ai noté mon adresse actuelle or sur mon passeport et ma pièce d'identité...
Flammette · 7 janvier 2008 à 19:29 · 2 participants · 1 211 affichages
Je vais préparer un nouveau (nième) voyage en Inde. Deux hypothèses: soit, Calcutta puis l'Orissa... soit, Bombay, le Gujarat et montée vers Amritsar... entre les deux, mon coeur balance... Vos avis, vos conseils?! Merci d'avance.
Izia · 5 novembre 2009 à 15:58 · 2 participants · 998 affichages
Je suis en train d'organiser mes vacances de fin d'année et j'aurais besoin de quelques renseignements. Nous avons 2 semaines et aimerions partir en Inde du sud. Pensez-vous que la saison s'y prête bien (moussons d'hiver?) et surtout, n'est-ce pas trop...
Le départ approche je sens l'excitation monter. J'attaque donc ma valise. Quel vêtement dois-je y mettre? Y a t-il quelqu'un actuellement qui pourrait m'en dire quelque chose? Jeans ou pantalon en lin ou coton léger? T-shirts manches longues ou courtes...
Après avoir visité les Philippines et le Nepal, j'irai passer un bon 4-5 semaines en Inde du Nord en pleines moussons! J'aurais besoin de votre avis sur mon ittinéraire ''potentiel.'' Avez vous des suggestions, conseils. Devrais je supprimer une ville...
Je veux absolument aller à Calcutta! Cela sera mon 3e voyage en Inde. Je compte rester en Inde soit 2 soit 4 semaines fin janvier début février. J'ai déjà été au Tamil Nadu et au Kerala et aussi à Varanasi, Agra, Delhi et au Rajasthan. Pour le Nord-Est...
Je sais qu'il y a déjà eu des posts à ce sujet mais je voudrais des avis bien récents... Je vis à Pondi depuis peu et possède donc le guide du routard de le lp de l'Inde du sud. Mais je me rends en Inde du Nord début octobre et je n'ai pas de guide. Je...
- -préparation: études trajets de train sur indiarailinfo.com/ et achats des premiers billets sur www.irctc.co.in/. ces sites sont vraiment nickels, il est très facile, de prendre et imprimer ses billets depuis le net, et même sur place où l'on trouve...
Etsitpab · 10 avril 2008 à 22:48 · 2 participants · 7 398 affichages
Par ce que le monde regorge d'incompétents, que leurs numero est bien souvent surtaxé et leurs voix préenregistées: VFS à paris ligne direct:01 78 94 98 41 mais il faut quand même s'armer de patience...
Anoxx5 · 17 octobre 2009 à 13:26 · 3 participants · 2 612 affichages
Je suis a la recherche d'un vol low cost Inde Iran? Ou quelqu'un a un 'truc' pour aller pour pas cher en Iran depuis l'Inde? Je voudrais y aller par avion plutot pour beneficier du visa on arrival. J'avais trouve un billet aller simple a 100$ de Mumbai...
Coutantjea · 26 octobre 2009 à 13:50 · 4 participants · 2 798 affichages
Je serai en Inde pour 3 mois (janvier, février et mars). J'envisage un séjour de 30 jours au Sri Lanka. Je crois savoir que les français sont autorisés à séjourner 30 jours au Lanka sans visa. Par contre mon visa " tourisme " Indien qui n'est pas à "...
Sergio15 · 31 octobre 2009 à 16:14 · 14 participants · 3 377 affichages
Bonjours j ai toujours voulu aller visiter l inde de puis mais 20 ans mais jamais eu l occasion j ai 66ans et en santé voila que mon fils de 37 ans qui a fait plusieurs voyages ex tahilande kaboul Bosnie ect m offre ce voyage l inde partir pour un mois...
Quelqu'un pourrait il identifier ce dieu hindou. Ca pourrait être Shiva, mais il n'a pas les attributs habituels. Cette photo a été prise dans un village au sud de Pondichery (si quelqu'un peu aussi de donner le nom...) Merci Christian
Erick44 · 1 novembre 2009 à 16:55 · 7 participants · 2 357 affichages
Nous sommes deux et nous partons le 10 novembre pour une durée d'un mois en Inde du sud. Nous allons entre autres passer par chennai, Mamallapuram, Pondichéry, Madurai, kovalam, Varkala et kochi. Concernant les guest-houses, nous voulons éviter au maximum...
Duppyconquer · 2 novembre 2009 à 16:30 · 4 participants · 2 491 affichages
Est ce que certains d'entre vous on deja fait du parapente à Goa? Si oui, savez vous combien coute un vol en biplace la bas? Merci d'avance pour vos réponses, Cordialement, David.
Serenadama · 8 septembre 2009 à 1:55 · 11 participants · 3 832 affichages
Question habituelle. Quel vaccins sont les plus conseillé pour Goa et hampi avec une petite possibilité de descendre dans le kerala dans les back waters. Ma fille a 5ans et n'a que le DTpolio, mon fils 2 ans pas vacciné. Je n'ai pas besoin de vos opinion...
Tartinnette · 2 novembre 2009 à 11:47 · 3 participants · 1 409 affichages
Peut-on encore remplir le formulaire à la main? ou doit on passer obligatoirement par internet? et peut-on le faire sur place à marseille? merci d'avance.