Naani1 · 11 octobre 2009 à 14:34 · 7 participants · 1 542 affichages
Mon ami et moi nous rendrons en Inde et au Népal en Mars prochain. Je voudrais connaitre vos avis concernant notre itinéraire, vos conseils, etc... alors... 01/03: Vol Bangkok-Kolkata 02/03: Kolkata 03/03: Kolkata 04/03: Kolkata + Train de nuit pour Bodhgaya...
Je me rends dans deux semaines en Inde pour - très exactement - 9 jours sur place. C'est un premier séjour, limité par mes vacances. Je pense déjà retourner là-bas pour des séjours plus longs et pour prendre le temps de visiter cet immense pays. Du coup...
Ipernet · 19 octobre 2009 à 16:59 · 5 participants · 2 153 affichages
Ma situation: A Chennai de Mai à Juillet et maintenant de Septembre à Noël puis l'année 2010 (avec un visa business) Je n'ai pas de permis de conduire français. Pour des raisons pratiques de déplacement et pour éviter des ennuis en cas d'accident, il...
Appache · 20 octobre 2009 à 0:03 · 3 participants · 2 047 affichages
Je souhaiterai savoir si j'ai tous les bons renseignements pour mon visa?! donc j'ai rempli mon formulaire en ligne sur VFS et je renvoi tous les papiers necessaires avec cheque de banque certifié? ensuite vaut il mieux que j'envoie le tout en chronopost...
Namasté a tous Mon voyage se dessine Arrivée a Delhi le 21 juillet, de là on file direction Varanasi Pour assister a l'éclipse qui a lieu le 22. Je pense qu'aprés ce debut tonitruant dans une ville forte en energie religieuse on aura envie de se poser...
Hakinoda · 18 octobre 2009 à 7:03 · 3 participants · 2 639 affichages
Namasté à tous Dans 15 jours je serai à Delhi avec un parcours Delhi/Varanasi du 2/11 au 13/11 puis 15 jours en Assam (Gauhati, île de Majuli). Avant de boucler mon sac (aussi léger que possible), quelles sont les températures en novembre dans ces deux...
J'ai utilise le moteur de recherche mais je n'ai pas trouve de reponse a ma question. Voila, je voudrais savoir quel est le prix CORRECT (apres negociation...) d'un safari jeep+chameau d'une journee (sans la nuit donc) a Jaisalmer? Depart tot le matin...
Kola · 1 février 2008 à 10:21 · 8 participants · 12 235 affichages
L'ambassade de l'Inde ne se charge plus des dossiers de demande de visa... Ni sur place, ni par correspondance... La procédure est dorénavant sous traitée par VF Services... TOUS les détails sur leur site:... et ça marche... www.vfs-in-fr.com/...
Nous partons au Rajasthan du 13 au 28 février pour rêver un peu... loin de cette triste réalité dans laquelle nous nous noyons... Nous sommes preneurs de toute idée originale, émouvante, gaie, farfelue, saugrenue, insolite, étrange... concernant des lieux...
Je pars mi juillet 3 semaines en inde du nord ac 2 amis et voilà plus ou moins ce qui est prévu au programme: Arrivée Delhi varanasi agra Jaipur Udaipur Mount Abu Jodhpur Jaiselmer Delhi Pensez-vous que ce soit réalisable sans trop se presser. On a envie...
Nalesnik · 18 octobre 2009 à 22:00 · 5 participants · 1 821 affichages
Quelqu'un connaîtrait-il, à Paris, une boutique vendant des vêtements indiens d'hiver, comme ceux que l'on trouve, par exemple, au Cachemire, en Himachal Pradesh, voire même au Népal?
J'habite Paris. Je vais 3 semaines au Népal en octobre 2009 et je n'ai pas encore pris mon billet d'avion (car je dois d'abord trouver un trek qui me plait et aussi l'agence de trekking). Quand je cherche un billet d'avion avec les sites internet "classiques"...
Je vais poser des questions qui vont sembler idiotes, mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponses sur le forum. Je vois qu'il n'y a pas de train entre Udaipur et Jodhpur ou Jaisalmer, donc on va se rabattre sur un bus. Mais j'ai lu tellement d'infos...
Ci-dessous une synthèse du circuit que je projette faire en 14 jours fin janvier& début février en Orissa & Tamil Nadu. Les fanas, pro et autres connaisseurs peuvent-ils me donner leur avis, une cotation de faisabilité, quoi! merci d avance jour 0: Bruxelles-Viennes-De...
Accordeon · 16 décembre 2006 à 18:09 · 9 participants · 8 327 affichages
Nous rendant en Inde du Sud début janvier pour trois mois, quelqun pourrait il nous renseigner sur la possibilités de se faire fabriquer un appareil dentaire en Inde du Sud... Notre périples à peu près... Bombay, goa, Madurai, Pondichery et surement...
Tiss92 · 18 octobre 2009 à 19:59 · 2 participants · 1 006 affichages
Moi c Nora, je compte partir pour la première fois en Inde avec une amie vers janvier, fév. J'avoue je ne connais rien du pays, je commence tt juste à m'y intéresser. En fait ce que je vous demande c'est de me dire les endroits qui vous ont marqué (aussi...
j'ai besoin de petites confirmations sur un itineraire en inde du sud. Notre projet: Mumbai-Hyderabad-Mys... 1ere question: Qu'en pensez vous? 2eme: Y a t il beaucoup de bus ou train entre Mysore et Hampi et Hampi et Goa? 3eme: si vous avez des infos...
Icare79 · 16 octobre 2009 à 6:56 · 3 participants · 2 152 affichages
Je pensais être rompu aux subtilités de la saisie de demande de visa sur le site VFS. Mais non. L'année dernière, j'ai obtenu le fameux document sans trop de difficultés qui a été enregistré sous la référence Wxxxxxx. Cette année, je reformule une demande...
Photofluide3 · 18 octobre 2009 à 12:48 · 5 participants · 1 884 affichages
Tout d'abord je tiend a vous remercier de tous vos renseignements qui nous ont bien aider pour pour la finalité de notre voyage voici notre itineraire du 02 au 22 novembre 2009: j1:j2:arrivée a chennai j3.j4: mahadalipuram, kanchipuram j5.:pondichery...
Je voudrais partir en INde en février/mars 2010 durant 15 jours à Bénares avec vallée du Gange et dans le Kerala.est-ce réaliste de faire tout ceci en un seul voyage?. Voyage solidaire et équitable chez l'habitant. Avez-vous des conseils?. Merci Gilles...
Me voilà revenue de mon petit voyage dans la Tamil Nadu. Très beau voyage. Grâce à une membre j'ai pu choisir un itinéraire dans une agence de voyages très sérieuse à CHENNAI. L'agence BAS & DAS TOURISM que je recommande vivement. Le patron est un monsieur...
Eric49 · 16 octobre 2009 à 11:38 · 4 participants · 3 074 affichages
Nous sommes en inde en camping car depuis 3 semaines et nous sommes à la recherche d'une assurance pour notre véhicule Nous avons été voir une assurance " insurance national company" mais ils ne peuvent pas. Ils ont appelé une assurance privée mais ne...
Nacre22 · 17 octobre 2009 à 23:50 · 2 participants · 1 526 affichages
J'ai un départ prévu du 7/11 au 22/ 11/2009 pour le Rajasthan. Pour des raisons de dernière minutes, j'ai fais une demande de passeport il y a une 10aine de jours. Normalement si tout va bien je recevrais mon passeport la semaine prochaine (22-23 oct)...
Deiva · 17 octobre 2009 à 8:34 · 4 participants · 1 769 affichages
N arrivons pas a trouver une banque pour retirer de l argent..on a presque plus rien et on ne sait plus dans quelle banque aller..on a une carte master carte francaise mais elle ne passe pas.a chennai nous avions trouve une grande banque et il n y a pas...
Fred4454 · 23 septembre 2009 à 19:08 · 7 participants · 4 621 affichages
Je me suis inscrit sur le site irctc pour reserver des billets de train en Inde mais lorsque j'arrive sur la page du paiement, la Mastercard n'existe pas dans la liste de cartes proposées. Je dois certainement louper quelque chose... Quelqu'un peut-il...
Solitarius · 14 octobre 2009 à 19:43 · 13 participants · 7 006 affichages
Pour ceux qui connaissent bien l'Inde, qui y ont vécus plusieurs mois ou années et qui "sentent bien" les gens de ce pays, je m'interroge sur les comportements à éviter et acceptés en Inde, les choses à savoir pour ne pas choquer, qui nous semblent normal...
Nous sommes 4 qui allons arriver à Bombay fin décembre. Nous cherchons un hôtel pour y passer quelques nuits. Notre budget est d'environ 10-15 euros par personne et nous aimerions séjournéer dans le secteur Colaba. Avez-vous des suggestions? Merci beaucoup...