Sarinette · 24 novembre 2009 à 13:58 · 5 participants · 3 855 affichages
Je reviens de l'ambassade indienne a bruxelles... et a ma grande surprise, la dame m'a annonce qu'ils ne delivrent plus de visas de 6 mois, que la duree max du visa est maintenant de trois mois...????? Je ne m'attendais pas du tout a ca, alors que je...
Nicobox · 23 octobre 2007 à 16:05 · 18 participants · 12 875 affichages
Notre voyage au kerala et Tamil Nadu arrive à grands pas! Nous partons dans 4 semaines. Nous allons faire le tour de ces deux Etats avec sac à dos et utiliser les transports locaux (bus, train...), dormir dans les Ghuest House, rencontrer la population...
J'ai prévu un circuit fin janvier en INDE DU NORD: DELHI, AGRA, VARANASI, KHAJURAHO, JAIPUR, DELHI. Ma première question est comment m'y rendre (parle pas anglais) bus, train, avion, taxi privé???? Connaissez-vous certains prix? Ma 2ème question est que...
Merci pour vos avis et surtout vos bons plans (hors sentiers battus) pour les zones que nous avons choisis de traverser.nous privilégions un voyage au contact des personnes et de la nature, avec un budget d'environ 1500 Rps par personne et par jour arrivée...
Je suis bien désolée de commencer un ènieme sujet sur "15 jours au rajasthan"... Mais j'épluche les sujets de VF depuis maintenant une semaine et des questions restent en suspens (chacun a son propre itinéraire...) Mes parents et mon frère viennent me...
Wolfhound · 29 novembre 2009 à 14:44 · 2 participants · 1 316 affichages
Je suis tout nouveau sur ce forum que je découvre. J'ai l'habitude de voyager régulièrement en itinérant à pied ou en voiture, le tout généralement en camping sauvage. Dans le cadre de mon activité de photographe j'ai pour commande une exposition sur...
J'hésite entre 2 circuits, que pensez vous de celui-ci? Il est programmé pour le 21/3/2010. est ce la bonne période, ou trop chaud? C'est mon premier long voyage alors je voudrais ne pas regretter!!!! Merci de me donner des avis JOUR 1: FRANCE / DELHI...
Je suis plongé depuis quelques temps sur des itinéraires possibles et le choix est cornélien. Sur trois semaines et demi entre fin juin et juillet prochain, quels seraient vos conseils pour un premier voyage en Inde du Nord, les incontournables selon...
Nous partons bientôt en Inde avec nos deux enfants (18 mois et 4 ans). Nous arrivons à Chennai le 21 janvier à minuit! Connaissez-vous un hotel tranquille, pas loin de l'aéroport et pas trop cher (moins de 700-800 rs)? d'ailleurs, savez-vous où se trouve...
Je voulais savoir si des personnes étaient déjà allés sur une des plages pas loin de Margao (gare où le train s'arrête) et avoir quelques renseigneme... propos de Sunset Beach et Betalbatim beach pour ceux qui connaissent. J'ai déjà entendu parler un...
Je serai en inde du sud du 10 janvier au 31 janvier 2010 et j'essaye de mettre en place un itinéraire sympa sachant que je suis les 10 premiers jours avec mon amie et les 10 derniers seul. nous arrivons à Bombay, goa, hampi, puis direction kerala, cochin...
Nous arrivons en Inde le 30 Décembre au matin et avons décidé de rester quelques jours sur Bombay. Dans un premier temps, nous recherchons un hotel pour routard sur Colaba à moins de 650rs (sommaire mais propre)...vous en connaissez? Egalement, j'aurai...
Albalb · 25 novembre 2009 à 20:19 · 4 participants · 1 818 affichages
Selon une étude commandée par le gouvernement indien auprès du Centre d'application de l'espace et la revue Current Science, et publiée le 25 novembre 2009, près du quart de la superficie de l'Inde s'est transformée en désert ou est en cours de désertification...
Je compte faire un petit voyage en inde du sud (Tamil Nadu et Kerala) pendant 4 à 5 semaines. Quel est à votre avis le meilleur mois pour ce voyage (Janvier, Février, Mars ou Avril)? Ce que j'entend par meilleur mois correspond à la Météo, aux fétes...
Je voudrais savoir combien coûte les droits d'entrée des appareils photos pour les parcs nationaux Ranthambore et Sariska (par jour, sachant que je ferai deux safaris par jour dans chaque parc)? Si vous avez d'autres infos sur ces parcs, n'hésiter pas...
Chers tous, Besoin de vos conseils et expériences sur un parcours. J’atterri à Delhi le 05/01 et libre jusqu’au 10-11/01 ou une amie me rejoint sur Delhi pour continuer vers Hardwar. Quel est le meilleur moyen pour rejoindre Amritsar et Dharamsala en...
Pour info, Ayant payé la taxe de sortie à l'aeroport de delhi sans avoir été prévenu au préalable j'ai envoyé par la suite un mail de mécontentement à british airways (ainsi que d'autres plaintes sur la compagnie) et ils viennent de m'informer aujourd'hui...
Nicodilo · 30 juillet 2009 à 15:07 · 3 participants · 2 943 affichages
Chère Meriem Nous avons quitté Bombay, l’enfer de Bombay, le 5 décembre, à l’aube d’une journée magnifique. Par la fenêtre du train, les véritables paysages de l’Inde s’offraient alors à nous: vert des rizières où s’éclaboussent les bœufs aux longues...
Priss6938 · 16 octobre 2009 à 12:59 · 29 participants · 4 884 affichages
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour mon appel à témoignages mais j'essaye quand même... Je suis étudiante en psychologie à Lyon et je dois faire un dossier de recherche sur un theme de mon choix. J'ai choisi de parler des bouleversements "sous...
Si quelqu'un a visité cette zone de forêt primaire, est-ce que je peux savoir si cela vaut vraiment le coup? Quelle faune voit-on facilement? J'aimerais en effet visiter une zone moins touristique que les grands parcs nationaux très fréquentés d'Inde...
Chica007 · 3 août 2009 à 2:54 · 9 participants · 5 474 affichages
J'aimerais m'informer concernant les vaccins nécessaires pour l'Inde. J'ai appelé la Clinique du Voyageur (au Québec) et puis on me dit qu'il faut que je me rende sur place rencontrer le medecin.. blablabla! Bref, je fais appel à ceux qui ont déjà été...
Est-ce que quel'qu'un pourrait me renseigner pour se rendre à Amritapuri depuis Alleppey? De plus, connaissez-vous un endroit sympa pour loger à Allepey? Sachant que nous avons 2 enfants et que notre budget est restreint... Et concernant Amritapuri, que...
Pymousse · 23 novembre 2009 à 16:15 · 3 participants · 2 380 affichages
Je viens d'acheter mon billet pour février, bru-vienne-delhi avec cette cie pour un prix d'enfer. Je voyage sur 767, quelqu'un a-t-il déjà pris ce vol? Y a t il des vidéos individuelles, repas, service...bref, tout ce que vous pouvez me dire est le bienvenu...
URGENT Je suis a la recherche d'une agence locale francophone à Leh pour organiser sejour et treks au Ladakh pour cet été et donner conseils sur choix des possibilités. Merci d'avance pour tous renseignements qui me seront précieux
Selon vos expériences est-il préférable de prendre un billet d'avion Chennai / Port Blair sur place ou bien de France? Avez vous une idée des prix? apparament très variables selon les jours. Nous arriverons à Chennai le 11/01/2010 et désirons passer une...