France50 · 30 août 2008 à 15:38 · 7 participants · 4 431 affichages
Je recherche la possibilité d'apprendre l'Hindi. J'habite dans le Rhône. Mes recherches s'orientent plus sur Lyon ou l'agglomértion lyonnaise. Merci pour vos réponses. Et si d'autres ont le même projet, on peut conjuguer nos efforts dans la recherche...
Phil4000 · 7 janvier 2009 à 11:28 · 10 participants · 4 007 affichages
Après le Tamil Nadu, je serai dans le Kerala début mars. Je pense passer un peu de temps dans les Ghats occidentaux. Notamment à Periyar, même si l'on ne voit pas trop d'animaux. J'hésite entre Munnar et Kodaikanal. Merci de m'indiquer vos préférences...
Arrivée à Bombay début août et départ de Bengalore 15 jours plus tard, auriez vous un circuit à me proposer je pars avec ma fille de 17 ans, tous vos conseils sont les bienvenus, transport, hôtels, sites à ne pas manquer.Merci
Doumi · 11 juin 2009 à 11:56 · 2 participants · 1 237 affichages
Je prépare mon futur et 6ème voyage en Inde, 5 semaines de fin sept. à début oct. Direction le Madhya Pradesh. Quelqu'un saurait il comment trouver les dates exactes des fêtes et festivals qui ont lieu durant cette période, entre autre ceux de Navrati...
Pouvez-vous me dire quel jour est le Trophée Nehru à Alleppey? Et de manière générale quelles sont les autres fêtes dans le tamil Nadu et Kerala entre le 15/07 et le 12/08? Merci par avance.
Tsk · 10 juin 2009 à 12:09 · 3 participants · 2 558 affichages
Ce serait envisageable? je vais en inde en passant par russie-mongolie-inde... faire tout les visa à l'avance me pose des problèmes au niveau des dates. et je n'ai plus beaucoup de temps!
J'ai besoin de conseils avisés car j'ai un sens vraiment particulier de l'organisation... Voici le début de l'aventure: nous arrivons à Chennai le 11 juillet prochain (1 adulte et 1 enfant 6 ans), suivi illico d'une pause "acclimatation adaptation relaxation"...
Nous pensons y faire un petit tour après le Tamil Nadu, notre fils veut voir le Taj mahal, nous passerons, peut être, une dizaine de jours là bas avez vous eu un temps acceptable en juillet? nous quittons la région le 17. Par acceptable j'entend des averses...Sinon...
Mmmilieee · 13 mai 2009 à 8:33 · 22 participants · 4 547 affichages
Nous souhaitons partir à deux filles en asie. nous hesitons sur la destination... nous recherchons un contact humain fort.. des paysages à en rester bouche bée.. un ptit conseil??? merci
Thl · 8 juin 2009 à 22:06 · 9 participants · 3 036 affichages
L'utilisation de la carte bancaire en Inde est-elle aisée? Je pense faire des retraits dans les DAB et payer en espèces. Est-ce sécurisant de payer par carte bancaire, un hôtel par exemple? Et quels sont les frais de retraits par carte? Merci de vos expériences...
Une petite question? je desire prendre un vol delhi-katmandou le 13 sept 2009; j'ai vu un billet a 130 euros (aller) depuis la france alors je me demande si je dois prendre le billet depuis la france ou une fois arrivé a delhi, donc a l'aeroport sachant...
Thl · 11 juin 2009 à 0:01 · 3 participants · 2 006 affichages
Question pratique et qui s'adresse peut-être aux familles: je pars avec ma femme et mes 2 enfants de 5 et 10 ans en Inde et je voulais savoir si on trouve facilement des chambres pour 4 personnes? Trouve-t-on des chambres avec 2 lits doubles? ou alors...
Chrousseaud · 5 juin 2009 à 10:00 · 6 participants · 2 821 affichages
La question à 2 balles: Ma dernière visite du Tamil Nadu date d'une quinzaine d'années et à l'époque, la prohibition était en vigueur. Cette loi est-elle toujours appliquée, ou peut-on siroter une bière -même de qualité douteuse- sans enfreindre la loi...
Ce site est en effet une mine d'or pour des informations sur les voyages...mais il y en a tellement qu'on ne sais pas où donne de la tête. Nous souhaitons partir (2 femmes) pendant 15 jours en Inde du Sud en fevrier 2010 pour decouvrir un max de choses^^...
Hakinoda · 11 juin 2009 à 8:40 · 3 participants · 4 414 affichages
Namaskar!!! Je serai en Inde avec une amie tout le mois de novembre.On a besoin d' un vol Varanasi/Delhi et d' un AR Delhi/Gauhati.Sur Spice Jet les prix sont très corrects.Avez vs utilisé cette compagnie et qu'en pensez-vous? D' autre part est-ce qu'il...
Je dois me rendre à Bangalore les 5/6/7 mars 2009. Pouvez-vous m'indiquer des adresses d'hotels ou guest house abordables et corrects? En vous remerciant par avance, Sandrine
Je suis à la recherche d'information concernant la région de Goa fin décembre location de maison, aller de bombay à goa, les sites à ne pas manquer... merci
Nous partons à 4, la soixantaine, du 1 au 20 septembre faire un voyage hors des sentiers battus au Ladakh puis dans la région de Bénarès. Quels sont les médicaments à emporter ainsi que le paquetage car nous ne voulons pas être trop chargés.Nous n'avons...
Gilloug · 10 juin 2009 à 9:02 · 2 participants · 2 449 affichages
Désolé d'étaler mes déboires en matière de date de réservation sur le site irctc.co.in pour les trains en Inde...! Voilà, à la base il serait trés important pour moi de prendre tel train à telle date. Le soucis c'est que lors de ma première réservation...
Jys49 · 27 mai 2009 à 11:16 · 11 participants · 2 441 affichages
Je pars seul et je prévois un voyage de 3 semaines environ en Inde du Nord. Je me suis fais un petit itinéraire, mais question faisabilité j'ai des doutes. Voici l'itinéraire choisi: Arrivée à Delhi Benares Kjahuraho Agra Jaipur Jodhpur Udaipur retour...
Je cherche un billet delhi/bangkok (aller/retour), mi avril (pas de dates precises), retour fin avril /debut mai, avec un budget de 12 000 roupies max (190/200euros), je ne trouve ke du 240euros environs..ou plus avez vous des liens pour maider ds ma...
Je pars dans deux semaines en inde du nord (j atteris à Delhi) et je souhaitais me rendre à Jaisalmer pour quelques jours. je voyage toute seule en sac à dos. Je sais que les températures sont tres élevées à cette période et j ai lu dans une autre discussion...
Jouliano · 20 janvier 2009 à 19:09 · 11 participants · 8 649 affichages
Je suis parti l'an dernier 1 mois en Inde en couple, c'était un de mes 1er voyage à la routarde. Un voyage incroyable à tous les points de vues, un dépaysement hallucinant, pas de tout repos, mais que de découvertes et puis bien sur tout cela pour un...
Nous aimerions savoir si la route Manali-Leh est déjà ouverte actuellement? Par ailleurs, nous sommes à la recherche d'un trek sympa et pas trop dur. Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas!! Merci à vous!
Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà accepter les invitations de certains indiens qui prétendent recruter des occidentaux pour faire de la figuration dans les filmys? Généralement, ils sont dans Colaba avec des cartes de visites et grosses...
Est-ce quelqu'un a déjà pris un vol direct depuis Paris jusqu'à Bombay avec Air India? Vol correct? Compagnie sérieuse ou non? Pas trop long comme vol? Merci de vos expériences.
Alors voila, je compte partir seule de début aout a fin septembre en inde du sud. Comme c'est mon 1er voyage en inde, je me pose pas mal de question o sujet de mon itinéraire et surtout des transport. Depuis Lyon, jarriverai à Bombay, et repartirai de...
Notre vol arrive à Chennaï le lundi 29 juin à 19h40, nous (mon ami et moi) souhaitons trouver rapidement une guest house bon marché pour nous héberger pour une ou plusieurs nuits. Quelqu'un peut nous renseigner? Nous sommes également à la recherche d'une...