Qui pourrait me conseiller sur le climat pour un voyage en Inde du Nord incluant le Rajasthan. J'hésite entre fin décembre à début janvier ou fin mai à début juin. A ce que je lis soit nous gèlerons ou soit nous crèverons!! Je suis déjà allée en Égypte...
Spicyindia · 31 mai 2009 à 14:06 · 7 participants · 2 889 affichages
Je suis en Inde pour la troisieme fois ou je suis a Delhi depuis cinq jours. J'ai pour la premiere fois des problemes a m'adapter avec le climat, la nourriture et les odeurs et ne me sens pas tres bien. Dans le passe je m'habituais plus rapidement a la...
Je suis actuellement au Nepal et vais aller vers l'Inde début juillet. Je vais probablement passer par Darjeeling mais ensuite j'hésite à faire un crochet par Calcutta ou aller direct en direction de Varanasi puis Delhi. Quels sont vos conseils à cette...
J'hésite sur mon trajet pour rallier Jaipur à Udaipur. Au départ je pensais faire (à chaque fois 1 nuit): Bundi, Bassi Fort Palace, et arrivée à Udaipur en passant par Chittorgarh. Mais maintenant je me demande si plutôt que la route de Bundi, il vaut...
Matei · 30 mai 2009 à 11:11 · 4 participants · 3 583 affichages
Je cherche des informations sur la possibilite d envoyer un camping car qui ne passe pas dans un conteneur directement en inde depuis n importe quel port europeen...donc, ro-ro ou flat rack. merci d avance
Où embarquer pour débarquer à Pondichéry? En d'autres termes quelles liaisons maritimes (cargos) permettraient cette option? Merci pour quelques indices éventuels.
Rplane · 17 avril 2009 à 12:27 · 4 participants · 1 775 affichages
Je suis en train de programmer un voyage en Inde pour le mois d'août à l'occasion du mariage d'une de mes amies le 16 aout à Bombay (avec danses traditionnelles et tout!!!!) Du coup, j'ai réussi à motiver deux amis et nous partons surement 20 à 25...
Nabo · 24 avril 2008 à 13:22 · 8 participants · 8 051 affichages
Première intervention pour moi sur le forum. Je le consulte depuis longtemps et j'ai fait aujourd'hui le pas de m'inscrire après m'être arraché les cheveux devant le site de VSF pour l'obtention du formulaire de visa. J'ai beau remplir toutes les cases...
Dunche · 29 avril 2009 à 17:35 · 7 participants · 4 460 affichages
Voudrais des infos sur les organismes pour obtenir mon visa par correspondance soit action visa ou home visa, 98 eur pour home visa, et 113 pour action, quel est l organisme le plus fiable, et rapide, merci a vous
Penser vous qu'il soit possible en 3 semaines en septembre de faire cela? Arrivée calcutta puri konarak bodhgaya varanasi calcutta toutes vos info serons la bienvenue, car ce sera mon 1er trip en inde merci d'avance richard93
Tous. Nous partons pour un tour du monde en septembre. Nous commençons par un mois en Inde du sud (Arrivée à Mumbai et départ de Madras vers New Dehli) On a donc chercher, sur cette mine d'or qu'est ce forum, les différentes étapes les plus intéressantes...
J'ai acheté une Royale Enfield l'année dernière en Inde du Nord. Elle est actuellement à Dharamsala et cet automne j'aimerai descendre dans l'extrème sud de l'Inde avec. Je pensais la mettre dans le train depuis Delhi. Quelqu'un aurait-il déjà fait l'expérience...
Je voudrais reserver mon billet de train pour delhi vanarasi en train de nuit, qui peux me donner le non du meilleur ou le no du train, et quelle classe choisir je prefere un peu de confort style couchette et quel treminus a vanarasi, c est mon premier...
Carinebnt · 30 mai 2009 à 11:08 · 2 participants · 1 487 affichages
Quelqu'un parmi vous aurait-il fait l'expérience de rester une nuit à l'aéroport de Madras? j'y arrive à 23h15 et je dois y attendre une amie qui arrive à 9h le lendemain matin? Y a-til un endroit pour sommnoler..?? dans certains aéroport, on peut louer...
Gerpy · 8 juillet 2007 à 23:24 · 4 participants · 3 465 affichages
Je pars bientôt pour le Tamil Nadu mais je n'y connais encore rien en indouhisme, en temples, en shiva etc... Du coup, comme je préfère un peu comprendre ce que je vois au lieu de juste me dire "wouaou... c'est beau!", j'aimerais emporter avec moi un...
C'est notre premier voyage en inde et nous arrivons à bombay à 22h15. on nous a déconseillé de rester à bombay pour un premier contact et nous voulons partir vers hampi tout de suite. si quelqu'un pouvait nous conseiller pour notre première nuit en inde...
Nous voulons faire un trek au mois d'aout dans le Ladakh En lisant les différents commentaires, j'en déduis que le trek est plus abordable dans le sens Darsha-Lamayuru que l'inverse. Est ce que quelqu'un peut me dire si la même logique peut s'appliquer...
Je viens de rentrer d'un séjour de 3 semaines en Inde du sud. BOMBAY 1 nuit à l'hotel OASIS au quartier du Fort 27, 00 euros, hotel pas terrible et chambre minuscule. BOMBAY - COCHIN en avion avec GO AIR excellente compagnie, avion et personnels tout...
Laisla · 27 mai 2009 à 22:19 · 3 participants · 1 542 affichages
Je cherche un hotel pour quelques nuits à Mumbai pour la mi-juillet (arrivée le 14). Peu d'hotels sont répertoriés dans les guides. Quelqu'un aurait-il une adresse à me conseiller? Nous pensions trouver un hotel entre 2000 et 3000 Rs. Colaba ou Fort...
M'étant déjà rendu précédemment au Ladakh, par le Kinnaur, au mois de Juin, désireux d'y retourner cette année, quelqu'un saurait-il si la route Manali-Leh peut être ouverte dès le 15 Mai? Par ailleurs, quelqu'un sait-il si le trek Darcha-Padum est pratiquable...
Je pars d'ici 2 semaines au Ladakh et je pense joindre kargil par srinagar en bus. on pense trekker de rangdum à lamayuru donc:en ce moment, kargil est il accessible (sécurité et météo), y a t'il des guides avec mules à rangdum ou faut t'il organiser...
Myriam73 · 24 mai 2009 à 16:37 · 3 participants · 1 896 affichages
Connaissez vous la gare de tundla junction à coté d'agra est ce loin? comment fait on pour sy rendre et combien de temps met on par ex depuis la gare routiere d'igah? merci pour les infos!!
Sommes deux étudiantes de Paris qui partons en sac à dos pour 7 semaines en Inde du Nord. Nous désirons savoir vos impressions si vous avez déjà effectué un tel voyage et surtout les lieux que vous nous conseillerez. Etant en étude en agronomie si vous...
Vous qui avez voyagé en août au Rajasthan, j'aimerais savoir si les réservations d'hotel sont nécessaires? J'ai en fait un intinéraire de 16 jours (Classique) MADAWA - BIKANER - JAISALMER - JODHPUR - UDAIPUR - BUNDI - JAIPUR - AGRA - DELHI Ce trajet est...
Je me rends a McLeodganj dans quelques jours, pour la premiere fois. Je suis curieux de vos experiences, recommandations, contacts et adresses a tous les niveaux: logement, gastronomie, trekking, ballades, volontariat aupres des ecoles tibetaines, etc...
Baudgui · 26 mai 2009 à 19:42 · 2 participants · 1 521 affichages
Voila mon probleme: je pars le 12 juin en inde, mais mon passeport n'est plus valable que 4 mois. Hier j'ai fait une demande de renouvellement de passeport, mais ça risque d'être très serré... Aujourd'hui ma boite a bien voulu me faire une papier pour...
Lixe · 26 mai 2009 à 0:03 · 13 participants · 7 467 affichages
Je me pose une petite question avant de partir dans maintenant quatre jours. J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé. Est-ce qu'il y a des bonnes manières à table en Inde? Je sais qu'on mange avec les doigts de la main droite, mais sinon, d'autres...