Pierro2009 · 7 juin 2009 à 12:18 · 5 participants · 3 554 affichages
Je suis en inde depui 2 mois, je devai rester jusqu au 27 juillet, je doit rentrer pour le 25 juin en belgique, le probleme de 1 c est que je n ai pu changer la date de mon billet retour, aucun moyen de contacter ma compagnie british airways, par telephone...
Soleil333 · 5 juin 2009 à 18:24 · 4 participants · 4 093 affichages
Je viens de découvrir ce forum trés interressant, et je suis toute nouvelle. Nous partons en vacances en Inde au mois d'octobre et j'aurai aimé avoir vos avis sur ce pays, pour ce qui le connaissent, pour me donner un avant gout de mon futur voyage? De...
Nadrosa · 7 juin 2009 à 10:01 · 4 participants · 1 453 affichages
Je suis moi aussi allée en Inde l'an dernier et j'ai fait faire mon visa à Paris par VSF et c'est un ami qui est allé le chercher et me l'a renvoyé. Cette année je souhaite le faire entièrement par correspondance. Est-ce possible car VSF ne renvoie pas...
Je suis a la recherche de ts vos bons plans et asutuces pour voyager, loger, se nourir pas cher a Calcutta (inde)!!! mais aussi pour voyager de maniere économique a l'intérieur du pays!!! merciii
Superalcalin · 28 mai 2009 à 9:11 · 2 participants · 3 089 affichages
Je part prochainement pour trois mois en inde (juillet-septembre), vers Jaipur. Je pensais profiter de ce temps pour apprendre quelques bases de la musique indienne (tablas ou sitar). Certains ont il une experience la dessus? Peut ont apprendre suffisament...
Chipougwen · 4 juin 2009 à 22:05 · 3 participants · 1 015 affichages
J'aurais aimé avoir votre avis sur notre itinéraire, 2 possibilités: nous arrivons à Mumbay, 1- je pensais reprendre tout de suite sur Goa par un vol Jetlite passer 5 jours sur place pour se détendre et commencer nos vacances doucement puis retourner...
Comme vous voulez!) Je reviens vers vous au sujet de mon projet de voyage en inde, prévu en fin d'année -début année prochaine. * Je projette de partir là-bas 5 semaines, ce qui est pas mal me semble-t-il. * Pour le projet d'itinéraire, pour l'instant...
Nadrosa · 2 juin 2009 à 20:09 · 3 participants · 2 958 affichages
Je pars en inde du Nord cet été pour 6 semaines et j'aimerais faire un trek du côté du Cachemire mais je me demande si ça ne craint pas trop d'y aller seule. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur un trek sympa à faire dans cettte région. Merci pour...
Steph82 · 5 juin 2009 à 18:43 · 8 participants · 3 264 affichages
En prenant en compte le fait _ que cela coute cher (pas remboursé) _ que je vais à Mumbai et au Rajastan en juillet pendant un mois _ que les locaux et les expatries ne prennent pas de traitement eux Mes questions _ une crise de paludisme pour ceux qui...
Valériesophi · 5 avril 2008 à 13:35 · 5 participants · 7 051 affichages
J'aimerais traverser l'océan indien pour aller de la Réunion ou Maurice en Inde par bateau, mais je ne sais pas comment trouver le fameux bateau. Savez-vous s'il existe des compagnies maritimes fonctionnant sur le même principe que les compagnies aériennes...
Emejy · 5 juin 2009 à 17:36 · 2 participants · 6 127 affichages
Nous souhaitons partir en Inde. Sur la demande de visa à faire via internet (www.vfs-in-fr.com/... on nous demande des réferences de personnes sur place (donc en Inde). Or nous ne connaissons personne là-bas. Est-on obliger de nommer une personne ou un...
XpDi · 4 juin 2009 à 17:49 · 7 participants · 2 024 affichages
Je pars en échange universitaire en Inde (Delhi) dans 3 semaines et j'aimerai m'acheter un sac à dos pour les différents trip que je ferais labas Je pense que la durée des trips sera entre 3 jours et 15 jours. C'est pourquoi je me demande bien quelle...
A ceux/celles qui ont déjà été à Dharamsala, combien de jours me conseillez vous d'y rester? (je ne souhaite pas faire de trek, mais des ballades alentours..) je pars 3 semaines en tout, j'arriverai à New delhi dans la nuit du 26 au 27 juillet mais dès...
Je suis canadienne et je m'en vais à Delhi, Inde dans 2 semaines. J'aimerais savoir quelle est la meilleure façon pour amener de l'argent... Est-ce préférable d'amener de l'argent comptant américain et de le changer une fois rendue à l'aéroport? Ou est-ce...
Slayerofgods · 3 juin 2009 à 19:52 · 6 participants · 1 716 affichages
Je compte me rendre en Inde par voie de terre en passant par l'Iran, la Turquie, le Pakistan.Les visas sur places poses t'ils problème?toute info est bien venu.merci
Besoin d'un petit conseil pour mon circuit. Nous allons, dans notre circuit, visiter trichy et tanjote, et de là descendre vers chettinad le matin pour visiter dans l'après-midi et repartir le soir de chettinad pour aller sur rameswaram et y rester quelques...
Dunche · 4 juin 2009 à 18:29 · 2 participants · 1 670 affichages
Voudrais reserver mon billet delhi vanarasi sur le site indien qui peux me dire quelle banque indienne choisir pour le payement avec master carde il ya toute une liste, merci a vous tous
Je souhaite acheter un billet d'avion pour relier Cochin à Mumbai au mois d'août prochain et les meilleurs tarifs trouvés sont sur le site Yatra. Malheureusement il semblerait qu'il ne soit possible de réserver que si l'on est un résident indien est possible...
Lebison · 20 mai 2009 à 18:26 · 9 participants · 3 712 affichages
Il semblerait qu'il ne faille plus passer par l'ambassade pour obtenir des visas pour l'Inde mais par VFS France: soit + 15 euros au 50 du visa. Quelqu'un peut il me confirmer ça ou y a t il moyen de sauter cet intermediaire? Merci d'avance.
J'ai entendu parler de ce trek, qui traverse les magnifiques regions du Cachemire, Ladakh et Spiti. Quelqu un pourrait il me renseigner sur ce circuit: - est faisable seul, sans guide et sans tente (y a t il des refuges, guesthouses, etc. sur la route)...
Pampelichkaa · 12 mai 2009 à 20:41 · 4 participants · 3 679 affichages
et bien voilà c'est fait! Nous avons fait le nord de l'inde pendant 2mois et demi, puis le Népal pendant 1mois et demi...en sacs à dos. Hima a été un peu chamboulé pendant les premiers jours à Delhi. Puis après, il a vite pris l'habitude de changer...
Je compte partir en Inde pour visiter les parcs de Ranthambhore, Sariska et Barathpur. Pour cela, je souhaiterais connaître des sites internet d'hotels ou lodges à proximité de ces parcs. Si vous avez, également, des infos sur ces parcs (fees pour appareils...
Mahadeva45 · 2 juin 2009 à 11:42 · 7 participants · 2 052 affichages
L'hindutva, ou l'hindouité en français...la volonté de faire de l'Inde un pays 100% hindu, un retour aux valeurs, etc.. alors, futurs voyageurs en Inde, ou à ceux qui y sont déjà, à la place de la limca/coca, boirez vous de ce doux nectar nationaliste...
Mikoduciel · 3 juin 2009 à 17:42 · 4 participants · 1 640 affichages
Je pars 3 mois en Inde avec une amie (de mi-juillet à mi-octobre). Le point de départ de notre voyage est de voir l'éclipse du 22 juillet. Nous avons comme idée de rester dans le Nord et de passer par le Népal. Nous démarrerions de Delhi, irions vers...
J'aimerais visiter la région du Taj Mahal après avoir passé plus d'une semaine dans le Sud de l'Inde cet été. Avez vous des bons plans pour visiter cette belle région en venant de Pondichery. Merci d'avance. pniko
Pour la première fois, ce 26 janvier, date anniversaire de la proclamation de la république, les éléphants ne pourront pas défiler sur l'avenue Rajpath, à New Delhi et ce pour deux raisons: la sécurité et pour calmer les revendications des défenseurs...
Kbr · 16 mars 2009 à 10:03 · 7 participants · 3 092 affichages
Il y a des rumeurs qui disent que la frontiere nepal-inde serait ferme pour cause de greve> certaines personnes sur ce forum auraient elles des info a ce sujet? merci
Je l'ai mon billet!!! je pars un mois en novembre de delhi a bombay en vélo. Si vous avez des conseils à me donner sur cet itinéraire pour ceux qui l'ont pratiqué je suis demandeur Quelqu un a 'il déja pris le train avec son vélo en inde? Il y a t'il...
Nous devons cahnger notre itineraire en Asie centrale. Du coup nous cherchons a rejoindre l nde depuis Dushanbe par avion. Si quelqu un connait un moyen de denicher un billet pas trop cher... Ou si quelqu un a une autre idee pour rejoindre l inde dedpus...