Vu le nombre de parcs nationaux ou réserves en Inde du sud, plus les commentaires des voyageurs style " on n'a vu que des éléphants" ou "il n y a rien a voir " je suis indéci pour la réalisation de mon itinéraire. Donc, ma question est, Quels parcs vous...
J'ouvre ce fil pour obtenir vos avis concernant la foire de Pushkar. Je me pose plein de questions, du genre: > certains d'entre vous préfèrent l'avant-foire, et quitter la ville avant l'invasion des touristes. qu'en pensez-vous? Est-ce vraiment l'enfer...
Amans · 22 septembre 2008 à 11:07 · 5 participants · 2 932 affichages
Je pars dans quelques jours pour l'inde et le népal et je me posais juste une ptite question... Combien de temps faut-il s'y prendre avant pour réserver les billets (j'ai déjà les billets pour les 1ers jours): train de nuit varanasi/gorakhpur (le CHAURICHAURA...
Fanico · 21 septembre 2008 à 17:18 · 4 participants · 2 166 affichages
On se prépare pour le départ et l'heure de la demande de visa a sonné! Je suis allée sur le site de vfs, mais impossible de remplir tout ça directement en ligne. Du coup, je ne sais pas si en imprimant celui d'Action-Visa (ou autre) cela peut le faire...
Nous partons pour le Kerala ma copine et moi entre le 5 août et le 23 août. Je voudrais savoir s'il est utile d'apporter avec soi une moustiquaire. Nous dormons dans les petites hotels pas chers. Je dispose d'une magnifique moustiquaire que j'avais acheté...
Je serai en inde du sud pour 3 semaine du 25 octobre au 14 novembre 2008. les 2 premières semaines sont à peu près organisées. j'arrive à chennai et puis ensuite les étapes se succèdent Mahabalipuram, Pondichery, Tanjore Trichy, Madurai, Varkala, Allepey...
Est-ce plus interesant de demander a un taxi de Mahabalipuram de venir nous chercher a l'aeroport ou de prendre un taxi directement a la sortie? Si la premiere solution est la plus interesante auriez-vous un contact Merci bye bye
Voila, nous partons pour bangkok le 27/11, nous avons un retour pour la France de Bombay le24/02, donc 3 mois plus tard, je me demande, car j'ai lu divers trucs, si nous aurons des problemes a l'embarquement, si nous n'avons pas de visa pour la Thailande...
Nous arrivons à New delhi le 30/10 à minuit. J'ai tout lu, tout entendu, milles choses souvent contradictoires sur ce sujet. Bref je cherche conseil sur la meilleure façon de rejoindre la ville à cette heure ci et eventuellement les adresses d'hotels...
Je cherche des avis sur le Maria Lodge à Mumbai, que le Lonely Planet encense et que Trip Advisor descend. Ce qui fait un contre un. je me laisserais bien tenter par l'avis du Lonely, mais y en a-t-il parmi vous qui se sont aventurés à tester cette adresse...
Sylvain34 · 2 juin 2004 à 17:41 · 4 participants · 1 902 affichages
Je compte retourner en Inde mi-decembre pour deux mois minimum. Je ne suis pas retourné là bas depuis 2002 et j'ai l'impression que les prix des billet d'avion ont augmentés même chez les dégriffeurs. J'aimerai retrouver des billets à 350 euros (toulouse-Mumbay)...
Voyageurs, je pars pour la 1ére fois en Inde le 05 Mars pour trois moi, je désirerais savoir si quelqu'un (e) a déja séjourné du côté du Tibetan Camp à Delhi et le cas échéant si vous y connaissez une bonne adresse. Ensuite, puisque je serais la-bas le...
Yacoubasam · 24 juillet 2008 à 15:54 · 23 participants · 6 783 affichages
Je pars pour quelques temps en Inde (au moins une année), et je me tate encore quant aux moyens de transporter les quelques fonds que j'ai pu amasser ces derniers mois. Je ne roule pas sur l'or mais j'aimerais autant que possible eviter de distribuer...
Debut Novembre, je dois aller de Goa, (peut etre via Cochin???) a Kodaikanal. J'ai qqs jours pour faire le trajet, mais si qq pouvait me renseigner sur la possibilite de le faire par train et/ou bus, car n'ai aucune idee de par ou commencer ni par ou...
Kakibanane · 22 septembre 2008 à 10:18 · 3 participants · 1 523 affichages
Je suis étudiante infirmière en dernière année et je fais ce travail de fin d'étude sur l'adaptation u rôle infirmier en Inde. Il est important que je puisse entrer en contact avec des infirmières qui ont vécues une expérience en Inde pour répondre à...
Naninette6 · 22 septembre 2008 à 18:09 · 2 participants · 2 212 affichages
Nous comptons partir 14/15 jours en inde avec mon mari, fin mars 2009 je suis allée sur le site de vfs et je vois plusieurs possibilités un visa de transit de 15 jourset un visa de tourisme de 6 mois quelle solution choisir? merci de votre aide (je n'arrive...
Demoun · 21 septembre 2008 à 16:30 · 6 participants · 3 840 affichages
Je suis actuellement à Dehli et j'ai 2 questions super importantes et urgentes svp: J'ai acheté mes billets électroniques sur Expedia.fr, 1) voir imprim' écran ci-joint, il est noté en heure de départ (retour) à Dehli "1h20" mais cela est heure locale...
Je suis invitée a un mariage en Inde à Bangalore le 27 decembre c'est une belle occasion pour moi d'aller dans ce pays que je ne connais pas, j'aurais après le mariage 1 semaine pour profiter du pays et notamment passer le jour de l'an. Je ne sais pas...
Aimevoyager · 20 septembre 2008 à 9:50 · 6 participants · 2 727 affichages
Je souhaite partir en novembre au rajastan avec location de voiture et chauffeur. que me conseillez vous comme itinéraire? (je regarde les TO, mais j'ai toujours peur qu'ils nous fassent des tours hyper chargés où l'on mange des heures de route pour tout...
Rillyboy · 22 août 2008 à 16:42 · 11 participants · 2 247 affichages
Je ne suis jamais allé en Inde mais je devrais partir d'ici la fin de l'année à Bangalore dans le cadre de mon travail. Ca devrait se faire un deux voyages d'une semaine à chaque fois. Mon interrogation est assez simple: est-il utile de partir avec quelques...
Penelop · 26 mars 2005 à 19:26 · 8 participants · 6 361 affichages
Je viens de lire les pérégrinations de myrte pour recuperer son visa au secours je pars le 9 avril!!!!!!!!!! cest dans 2 semaines, je viens de poster mon chronopost!!! je nai pas joint de fotocopie de mon billet d'avion kelkun a til le numéro de lambassade...
Actuellement je suis Inde et je compte rester une ou plusieur semaine a Delhi Benares et Calcutta, je cherches des bonne adresse pour loger avec un petit budget. Merci de votre aide.
Je suis actuellement à Jaipur et j'effectue un stage dans une manufacture de vêtements. Ma mission est de remettre à jour leur web site (design) et de créer un catalogue qu'on pourra distribuer à nos clients. pour cela nous prévoyons d'organiser un photo...
Je prévois d'aller les 15 premiers jours d'avril 2009 au Ladakh. Quelles sont les conditions météo à cette période de l'année? Peut on se déplacer facilement à cette saison? Quels endroits à visiter en priorité? Quels conseils génériques? Si cela vous...
Polanomade · 18 septembre 2008 à 15:26 · 3 participants · 2 414 affichages
En prévision d'un futur voyage plus long, nous partons en couple pour 10 jours de vélo en Inde du Sud (Kérala). Je ne suis pas spécialement cycliste. Je n'ai qu'un VTT Decathlon rokrider 500 que je souhaite adapter pour l'occas. garde boue, porte bagage...
ASheS · 19 septembre 2008 à 9:52 · 3 participants · 4 255 affichages
Sauriez vous me dire si il existe un site ou un autre moyen pour reserver un hotel pas trop chere a goa pour fin decembre? le peu que je trouve sur interent sont toujours de chère hotel luxueu...
Etidar · 28 mai 2007 à 18:50 · 7 participants · 5 588 affichages
Une jolie 2CV paree pour le voyage arrivera a Calcutta (Inde), si Dieu le veut, le 7 juillet 2007. Et moi je m en irai par avion le 26 juillet en France. Je vais donc devoir me separer de ma belle compagne mais, puisque je ne souhaite que son bonheur...
Frankx · 19 septembre 2008 à 12:10 · 3 participants · 1 848 affichages
Finair est plusieurs fois cité dans ce forum pour ces vols (parfois) intérréssant sur l'inde.. Par contre aucune assurance annulation/... n'est proposé sur son site internet même au moment du paiement. Y a t il un truc? Ou contracter une assurance dans...
Bharat94 · 20 septembre 2008 à 19:12 · 1 participant · 2 495 affichages
Samedi 25 octobre 2008 6ème édition du Festival India Calling Les Arts du spectacle Danses indiennes, cinéma Bollywood, dîner indien Lieu: Fontenay sous Bois Horaires: 19 h - 23 h Prix: 45 euros (dîner et boissons indiennes inclus) Dimanche 26 octobre...
Ranoux70 · 19 septembre 2008 à 15:05 · 2 participants · 2 508 affichages
J'aimerais passer 2 mois, dans un premier temps, en inde, avec au programme beaucoup de marche et de photographie typées reportage, et très peux de visite touristique. Qui connais l'inde suffisament bien pour me conseiller? merci d'avance