Amelotour · 29 août 2008 à 18:05 · 3 participants · 4 053 affichages
JE vous invite à découvrir une nouvelle exposition photo sur le thème de l'Inde! « Inde, Couleurs de vie » Au retour de mon cinquième voyage en Inde, je vous en propose un œil multicolore. En 20 photographies, plongez dans les couleurs indiennes! Murs...
Je pense partir pour l'inde dans environ 1 mois, quand est ce que c'est financièrement interessant de reserver? le plus vite possible? je regarde souvent le comparateur de prix du forum, mais c'est très aléatoire, d'ailleurs la courbe serait-elle fiable...
Je sais que le sujet à été abordé plusieurs fois sur le forum, mais les différentes infos sont parfois contradictoires. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur la question suivante: quelle est la gare de Bombay d'où on peut rallier Karmali (proche de Panaji...
Je suis en pleine réservation de tickets et le doute s'installe: ai-je choisi le bon CODE pour chaque gare? Il existe plusieurs codes pour Varanasi: quel est le code qui correspond à la gare la + proche du centre ville? que veut dire le "JN" (sinon junction?)...
Franciscor · 27 août 2008 à 15:12 · 15 participants · 4 773 affichages
S'il est vrai que le sexe est un sujet déjà si difficilement abordé en Inde, cela vaut d’autant plus pour l’abus sexuel sur enfant. En 2006 et 2007 ont été découverts les restes de plus de 40 enfants assassinés. Les recherches démontrèrent que les enfants...
Bigsacoch · 2 septembre 2008 à 10:39 · 2 participants · 2 557 affichages
Je me demande si ma tente (pour bivouac)me sera vraiment utile au Népal puis en Inde ou si je vais me la trimbaler sur le porte-bagage arrière pour des prunes.Enfin si je la monte qu'une ou deux fois dans le mois, elle aura quand même son utilité.Vous...
Je suis étudiant en école d'ingénieur et en stage à Pune et pour bien clôturer ce séjour, je souhaiterais faire un petit voyage en Inde du Sud. Je souhaiterais voyager uniquement en train/bus et plutot des endroits pas trop touristiques (mais c'est difficile...
Senmout · 1 septembre 2008 à 17:45 · 4 participants · 1 787 affichages
Nous allons au Népal le mois prochain. Nous avons un vol lyon/delhi. J'ai ensuite acheter un billet Delhi/ Katmandou et idem au retour. Nous resterons dans l'aéroport mais comme ce n'est pas un vol avec transit, nous faut-il un visa pour l'Inde? Si oui...
Exister · 1 septembre 2008 à 20:59 · 2 participants · 3 762 affichages
Je ne sais pas dans quelle rubrique, mettre ma demande: J'habite Bordeaux, et j'aimerai trouver une association indienne, pouvant faire de la cuisine, dialoguer, participer à différentes réunions locales. Enfin de m'impregner de ce pays. Merci de me répondre...
Nous voilà de retour de sept semaines en Inde du Nord, décalés mais heureux... Bon, une mauvaise surprise m'attend en France: la seule petite folie du voyage, le colis d'achats envoyé depuis Varanasi et qui devait mettre un mois à arriver a étrangement...
Question · 30 août 2008 à 10:48 · 3 participants · 2 713 affichages
Au mois de décembre, je pars en Inde avec ma fille qui aura 1 an en janvier pour voyager deux mois avec son père qui nous rejoint d'Australie. Le budget n'est pas énorme donc ce sera le plus possible dans le style "backpacker", tout en tenant compte évidemment...
Korina · 1 septembre 2008 à 13:06 · 3 participants · 1 302 affichages
Qui s'est rendu au Karnataka? que visiter? avez vous de bonnes adresses hébergements loyer modéré agréables et tranquilles? merci korina comment est gokarna? et badami? qu a visité les reserves?
GrandSuisse · 31 août 2008 à 22:51 · 4 participants · 2 383 affichages
On part en décembre en Inde avec mon amie et on se demandais si notre itinéraire était faisable!? J'espère que vous pourrez nous renseigner!!! Alors voilà: on dispose de 28 jours (arrivée:Bombay ; Départ:Delhi) Et on voudrais faire principalement du train...
Je pars en Inde du sud cette semaine toute seule je voyage en bus et par le train et je dors dans des guest houses bon marchés quelques conseile? merci korina
Sophiecedric · 1 septembre 2008 à 19:51 · 3 participants · 1 151 affichages
Nous partons en Inde pour la 1ère fois en octobre-novembre pour une dizaine de jours. Nous souhaitons faire les traditionnels delhi, agra jaipur avec éventuellement une halte dans une réserve naturelle (sariska ou ranthambhore: si vous connaissez laquelle...
Murmur · 31 août 2008 à 8:42 · 4 participants · 2 180 affichages
Je reviens d'Inde, et je souhaite offrir un cadeau à un homme d'une cinquantaine d'années qui nous a "sauvé", mon ami et moi d'une situation assez terrible. Cette personne vit à Bombay, fait partie de la classe moyenne et c'est un Hindou. je voulais lui...
Litltone · 19 février 2008 à 11:03 · 6 participants · 17 143 affichages
Je cherche des renseignements pour partir en Inde et s'installer dans un âshram, je n'ai aucune info pour cela. Visa, coût de la vie, même si elle n' est pas si élévée que ça. Enfin bref n'hesitez pas à me donné le plus d'info possible susceptible de...
Nous allons partir pour 3 semaines en Inde mi-septembre. Nous aimerions faire 2 treks de 3-4 jours en autonomie (i.e. en portant notre équipement et nourriture) au Ladakh et/ou Zanskar. Les treks les plus classiques sont plutôt beaucoup plus long mais...
InkaBouu · 30 août 2008 à 9:54 · 5 participants · 7 643 affichages
Savez-vous où il est possible de faire une balade à dos d'éléphant (combien cela peut couter...)? Nous partons au mois d'octobre, et voici nos possibles villes de passage: Delhi Agra Bhubaneswar Chennai Pondicherry Bangalore Bombay Tous vos commentaires...
Je part 3 semaines en inde du sud au mois de janvier j'atteri a bombay et mon perriple ce termine a cochin. Seulement il faut que je remonte a bombay pour prendre mon avion de retour! Donc je voudrais prendre un vol cochin -bombay pour eviter de perdre...
Ayant usé et abusé du forum pour preparer mon voyage, je me sens un peu redevable et souhaite à mon tour apporter ma pierre à ce grand édifice qu'est l'entraide entre voyageurs. Ce message s'adresse plutôt aux voyageurs à petits budget qui compte se deplacer...
Je pars au Ladakh avec ma copine les deux premières semaines de Septembre. Nous ne comptons pas faire de treck mais de simples promenades et excursions d'une journée. Croyez-vous qu'il soit réellement nécessaire d'acheter un sac de couchage? Les guest...
Je dois faire un vol cochin-chennai avec la compagnie irtys-avia. Quelqu'un connait il cette compagnie. Je voudrais savoir si ils sont fiables sur les horaires. Car je dois acheter mon billet par internet.
Je part d'ici quelque jours pour le Ladakh et je vois que le site accuweather.com n'annonce pas du bon temps à partir du 6 septembre. Beaucoup de pluie sur Leh mais aussi dans d'autre coin où je suis censé passer lors de mon trek. Vraiment pas envie de...
Je pars en inde le 21 septembre avec des amis, on arrive le 22 à minuit à New delhi. Je voulais savoir quels petits hôtels (pas trop cher!) je peux trouver aux alentours de l'aéroport et quels sont les moyens de locomotions que je peux trouver pour les...
Il apparaît qu'il faut prévoir un retour Leh-Delhi 4 jours à l'avance par rapport à une connexion internationales (vol retour France) puisque les vols de Airdeccan sont régulièrement annulés depuis Leh...y'en a-t-il parmi vous qui savent si c'est souvent...
Hbk94 · 31 août 2008 à 22:21 · 1 participant · 2 432 affichages
Je recherche le titre d'une music indienne de 2008 (avec la bonne orthographe svp), style RnB (et non ancienne) des voix féminines disent en refrain "Ouh! Ah! try to music play!" un truc comme ca... le gars après dit " oh nabion pak savarya tara" (pour...
Merlinninou · 29 août 2008 à 14:47 · 3 participants · 2 098 affichages
Nous partons en inde dans 2 mois avec 2 yorkshires. Avec la compagnie lufhansa, les 2 chiens voyageront en cabine avec nous, tout est plus ou moins ok pour leur tranquilité, mais le pbe se pose avec les lignes interieures Indiennes...Accepte... elles...
InkaBouu · 27 août 2008 à 11:25 · 4 participants · 2 355 affichages
Avec une amie, nous avons prévu de partir en Inde pour 3 semaines en octobre. Nous avons déjà un petit itinéraire en tête mais j'ai peur qu'il ne soit pas très réaliste. Voici l'itinéraire: Dehli (~4 jours avec visite de Jami Masjid, de Purana Qila, National...