Faut que je fasse des choix, fasse des choix, fasse des choix...J'ai donc une question un peu bête parce que très subjective: vaut-il mieux sacrifier jaïsalmer ou nawalgarh dans un voyage au rajasthan? D'autre part le guide Lonely parle de randonnées...
Je me demande qu'elle temple sont les mieux decorés entre ceux de Kajuraho ou ceux de Bhûbaneshvar? Concernant les sculptures erotiques, elles sont presente partout ou bien juste sur une partie du temple car j'ai du mal a savoir. Merci pour tous vos renseignements...
Je reviens d'un fabuleux voyage d'un mois en Inde et tout s'est bien passé sauf avec les auto-rickshaws. En effet, ceux-ci prennent les touristes pour des portefeuilles ambulants. Pourquoi? Parce que beaucoup d'entre nous, sans s'en rendre compte, leur...
Je pars à Leh dans une semaine et j'ai réservé un trek de 10 jours, le trek de la Markha, avec une agence locale qui devrait se terminer par l'ascension du Stok Kangri. J'ai essayé de me renseigner auprès de cette agence pour savoir quel matériel était...
Kailash35 · 21 juillet 2008 à 19:19 · 7 participants · 2 691 affichages
Au 1er juillet 2008, modifications aux horaires des trains en Inde Le nouveau 'trains at a glance juillet 2008 - juin 2009' est disponible ici: www.indianrailways.g... bon voyage à tous ceux qui aiment le train... et aux autres
Nous préparons nos prochaines vacances mi décembre et pensons peut être faire le Rajasthan pendant 3 semaines et terminer par Goa quelques jours. Quel est le climat (température et pluies) à cette période de l'année? Quel est le meilleur moment de l'année...
Je souhaite louer un vehicule avec chauffeur pour faire le tour du Rajasthan mais je ne connais ni d'endroit à Delhi ni le tarif que cela peut couter! est ce que qelqu'un peut m'aider? Merci pour vos reponses Corina
Benoitbr · 7 avril 2007 à 16:41 · 5 participants · 4 647 affichages
Nous partons à 4 pour 2 semaines au Nord de l'Inde (atterissage à New Delhi) et souhaitons faire un trek dans l'Himalaya... Je ne connais absolument pas cette région. Quelqu'un pourrait il me conseiller un lieu (une vallée, un village) à voir absolument...
Normalement la fin de mon voyage en inde du sud prevu en decembre s'achevera a cochin et j'aimerais donc en profiter pour me reposer un peu et allez a la plage est ce possible a cochin? merci pour vos reponses chao
Lohra · 28 août 2008 à 17:26 · 2 participants · 2 454 affichages
Je vais acheter une moustiquaire déjà impregnée de poduit pour l'inde, mais elle s'accroche au plafond donc je voudrais savoir, comment m'en servir dans le train ou les hoyels par exemple? ou il n'y a pas forcément de crochets?! mefc i
Nous sommes rentrés hier de 4 semaines de voyage en Inde. On a pris un vol Air India hier (15 aout) et ça a été une vrai catastrophe, je déconseille à tout le monde d'utiliser cette compagnie. L'avion était censé partir de Bombay a 7h20, au moment de...
Drinette83 · 11 mai 2008 à 16:59 · 6 participants · 3 247 affichages
J'envisage d'emmener ma petite famille (2 enfants + les parents) en Inde. Je voudrais avoir une idée du budget hébergement pour deux semaines dans le sud de l'Inde. Nos enfants sont encore petits (8 et 5 ans). Nous avons l'habitude de voyager en favorisant...
A partir du 31 octobre, JetAirways organise chaque semaine une liaison Bruxelles-Bangalore. Actuellement, JetAirways organise déjà au départ de Bruxelles des liaisons quotidiennes vers Delhi, Mumbai et Chennai. Réservation en ligne sur le site: www.jetairways.com/...
Dandelyon · 1 août 2008 à 20:14 · 9 participants · 2 888 affichages
Nous partons pour l'Inde du Nord dans une semaine. Pourriez-vous nous conseiller quelques bons restos que vous avez testés? Les villes où nous allons: Delhi/Jaipur/... Tout autre lieu extraordinaire peut aussi être donné puisque qu'on peut s'y arrêter...
Je serai à Mumbai mi septembre et souhaite me rendre à Trivandrum en train. Merci pour les infos que vous pourrez me donner concernant la durée du voyage, le prix etc...
J'ai un projet de partir en Inde en été pour 3 moins de Sibérie à Déli en vélo. Comme pensez vous, est que c'est possible pour une groupe de 5 personne de traverser les montagnes? Quel type de vélo recommandez vous? Combien d'argent faut il avoir...
Carine22 · 27 août 2008 à 20:07 · 2 participants · 1 471 affichages
Mon copain et moi voulons voyager en Aise du sud-est et dans le nord de l'Inde. On a pris cette désicion il y a quelques jours seulement. On désire quitter 4 ou 5 mois. On désire visiter la Thailande le Viet-nam, la Laos, la cambodge, p-ê la chine et...
Je pars seule à delhi pour y acheter surtout du tissus, et des vetements pour ma conso perso, et j'aimerai que quelques personnes me conseillent pour la petite semaine que je vais passer la bas. je pars en fevrier et je vais reserver une chambre à l'hotel...
J'aimerai d'abord m'excuser car je suis encore une analphabète en français (suis Espagnole et j'habite en Suisse depuis 3 ans). Nous avons pensé d'aller au Kerala 28 sept jusqu'au 20 octobre avec nos enfants 5mois et 3ans. Nous arriverons au trivandrum...
Nous souhaitons trouver une chauffeur-guide francophone pour visiter les palais du Nord. Avez-vous des coordonnées à nous communiquer? En 2007, nous avons passé 3 semaines au Sri-Lanka avec un chauffeur-guide indépendant qui nous accompagnait et ce séjour...
Je voyage partout avec un petit cochon en peluche (15 Cm) qui a autour du cou une medaille representant Ganesha ;on me l'a offerte, mais ne mettant rien autour de mon cou je l'ai mise autour de celui de mon compagnon de voyage souvent seul (en Nouvelle...
Parvat nous en avait parlé, l’association "T'aiDer pour l'Asie du Sud Est" a voulu y aller. Chulichan, une nonnerie nichée dans une petite forêt sur une route minuscule un peu perdue au milieu du Ladakh, au milieu des montagnes. Ce qu’on savait, c’est...
Tous demain matin j ai rendez vous chez mon toubibe pour me faire vacciné contre la typhoide, j esite encore. Je part le 31 octobre pour l inde du nord en itinerant et reviendrai le 1 decembre.Ma questions est: est il necessaire de me faire ce vaccin...
Gandiji · 17 août 2008 à 15:50 · 2 participants · 2 115 affichages
L'un d'entre vous est-il déja passé a Trimbak, au Maharashtra?, je pense m'y rendre autour du moi de janvier et y séjourner qques temps, afin de découvrir la région alentour en vélo...est-ce comme je l'espère un endroit tranquille?
Je serais 2 semaines en début Aout à KOSHI. Pratiquant régulièrement le VTT en France, je suis tenté par un petit voyage à vélo depuis KOSHI (COCHIN) vers Trivandrum et le Cap Cormorin. Je connais l'inde (ce sera mon 4 ème séjour) et la conduite indienne...
Je pars bientôt pour l'inde, on arrive à bombay et il nous a été conseillé de séjourner au red shield house, voilà... si quelqu'un y a séjourné, ce serait chouette d'avoir plus d'infos. Merci!!!! Pace e salute
Je suis en train d'organiser 14 jours au Rajasthan en Octobre. Nous avons prévu de louer una voiture avec chauffeur et je suis en train de receptionner les devis (certaines adresses proviennent du site mais datent un peu). Le plus intéressant pour l'instant...
Larri · 16 août 2008 à 16:59 · 2 participants · 2 733 affichages
06/08/08: sur la route d’AGRA, nous faisons une petite halte dans le Keoladeo Bird Sanctuary, réserve naturelle où deux gentils « cyclo pousse » nous baladent en nous détaillant les animaux et oiseaux qu’ils reconnaissent à leurs chants et repèrent tout...
Nous souhaiterions partir aux alentours du 15 aout a la plage en inde pour passer notre derniere semaine. Est-ce que quelq'un pourrait nous dire quel temps il fait en ce moment a goa? ou a cochin? Est-ce qu'il pleut toute la journee ou qulques heures...