Je pars en Inde du sud au mois de juillet avec ma copine. Nous arrivons à Mumbai le 5 juillet et nous repartons de Chennai le 4 aout. Je voudrais connaître quelques exemples de circuits: quelques villes incontournables, les lieux à éviter (zones trop...
Vbigben · 25 avril 2008 à 13:26 · 7 participants · 10 033 affichages
Je me rends dans quelques semaines en Inde. Pour des facilités et des sécurités, j'opte pour ne partir qu'avec ma carte bleue. Celle ci est de type VISA Electron, délivrée par la Caisse d'Epargne. Pouvez vous me dire si son utilisation est possible (paiement...
Ellypse · 23 avril 2008 à 18:11 · 3 participants · 2 264 affichages
Voila je me présente, je suis étudiante en 2ème année de médecine a bordeaux, j'ai toujours rêvé de faire le tour du monde des médecines mais je ne pourrais pas prendre une année sabbatique. Afin d'arriver a mon projet, je vais le faire en deux fois.Je...
Noham · 24 avril 2008 à 14:11 · 8 participants · 4 336 affichages
Je compte me poster des colis au fur et à mesure de mon circuit/séjour en Inde, afin de ne pas m'encombrer ni alourdir ma valise (ou mon sac) avec les achats que j'aurai effectués au fur et à mesure de mon parcours. Quelqu'un l'a-t-il fait? Si oui quel...
Alod · 24 avril 2008 à 18:40 · 2 participants · 1 941 affichages
Pour se rendre au Gujarat de Bombay, le train doit se prendre a Mumbai Central, mais le bureau de reservation pour les touristes se trouve t'il bien Churchgate? mais ou exactement? merci pour votre aide Alod
Nous "organisons" notre trajet à travers le Rajasthan et la première étape que nous aimerions atteindre est le Shekhawati, Mandawa en l'occurence. Nous nous posons la question sur la meilleure façon en terme de temps pour rejoindre Mandawa depuis Delhi...
Jusqu'à maintenant je prenais mes billets d'avions pour l'Inde sur internet. Je voudrais savoir si vous connaissez, en France, une agence (qui a pignon sur rue) qui propose des prix compétitifs ou intéressant pour l'inde particulièrement (car c'est ma...
J’ai choisi L’Inde savez vous quels sont les vaccins qu’il faut? J’ai déjà acheter une moustiquaire car la plus part des virus se propagent avec eux! Et comme j’ai été piqué par le virus des voyages... Merci à vous pour tous vos conseils... David
Nous projetons un voyage au Tamil Nadu et au Kérala soit en Septembre, soit en Octobre 2008. Et j'aimerais en savoir plus sur les moustiques. Sachant que nous partons avec 2 enfants de 4 et 1 an, ce critère prend beaucoup plus d'importance que pour des...
Grosloic · 23 avril 2008 à 17:50 · 5 participants · 1 591 affichages
J'ai fais ma trousse a pharmacie cette aprem, et j'ai du défaire mon portefeuille pour y parvenir (principe contraignant des vases communiquant). J'aimerai savoir si je trouverai a delhi des baumes anti moustique de bonne qualité. C'est un peu chere en...
Michelle08 · 25 avril 2008 à 1:07 · 5 participants · 3 438 affichages
Je pensais acheter un aller simple pour Delhi en septembre puis acheter un autre billet d'avion pour partir quand je vais être sure de ma destination suivante mais j'ai lu à quelque part que pour entrer en inde il faut obligatoirement avoir son billet...
Je pars en inde du nnord, rajasthan notamment pendant 15 jours du 15 au 30 juillet 2008. je n'ai jamais quittél l'europe j'ai vu cette video:fr.youtube.com... Je voulais savoir qu'elle garde robe il fallait que j'adopte, moi je pensait au saree, je sais...
Ca fait 15 jours que je potasse le lonely et le guide bleu et que je parcoure le forum pour préparer un voyage en inde du sud en juillet prochain (13/07-03/08) avec ma copine. Ca y est, j’ai acheté les billets Paris-Mumbai et je compte prendre un vol...
Ocre · 16 novembre 2007 à 21:28 · 5 participants · 3 533 affichages
Auriez-vous des infos sur ce coin à la frontière du Kerala, Karnataka et Tamil Nadu? J'aimerais le découvrir bientôt... alors toutes vos expériences sont bonnes à prendre. Rando, guide, merveilles à ne pas rater, logement... Merci pour vos réponses
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les conditions de ravitaillement en cour de treek sur la section qui va de padum à darcha, celle de manali à darcha et celle qui mène de padum à leh?? Faut-il emmener tout avec soi? trouve-t-on de quoi se ravitailler...
Loli118 · 9 juillet 2007 à 13:27 · 8 participants · 5 674 affichages
Je part en inde prochainement pour 3 mois, projet: inde du sud, puis remonter vers le nord. Je voudrais savoir si l'on trouve facilement de la nourriture pour bb de un an. Merci de me répondre... et de me faire partager votre expérience!
Je suis depuis 3 semaimes dans le sud de l Inde, et je n ai jamais eu besoin de reserver un hotel ou une guest house dans aucune ville. Sans 2 a 3 semaines, je dois arriver a Bangalore ou je vais passer quelaues jours avant de reprendre l avion pour Paris...
Yokatai · 23 avril 2008 à 23:16 · 3 participants · 1 598 affichages
Ce matin je vais à VFS paris pour demander un visa indien. Je demande donc le visa tourisme 5 ans / 90 jours sur place maxi, la personne à l'accueil me dit que le visa n'existe plus et que c'est un visa tourisme 1 an maxi qu'on peut avoir. Donc content...
Alod · 23 avril 2008 à 19:23 · 2 participants · 1 259 affichages
Nous partons bientôt (le 1er MAI) au Gujarat pour 4 semaines. Nous voudrions savoir si il y a beaucoup de distributeurs automatiques de billets dans les villes de cet état, ce qui nous eviterait de nous charger en argent liquide. Merci pour vos reponses...
Je suis a la recherche d'un hotel sur bombay dans le quartier de colaba. avec l'adresse internet et l'adresse de la rue si possible. prix entre 500 et 800 roupies chambre avec salle de bain privée et ventilo. qui aurait des infos
Arnaudbel · 14 février 2008 à 16:23 · 21 participants · 6 265 affichages
J'ai vécu une très mauvaise expérience au Trident Hilton Hôtel d’Agra (Inde). Voici les raisons expliquant mon grand désarroi: 2 février 2008: vols Bruxelles – Zurich – Delhi. Atterrissage à l’aéroport international de Delhi à 1h du matin, le 3 février...
Je serai eu Ladakh a partir du 17 mai et souhaite me rendre dans la vallee de la Nubra par la route, avec passage oblige du Khardung La. Qui connait les dates d' ouverture moyennes de ce col de tre haute altitude? Le Lonely Planet reste etrangement muet...
Mon mari et moi projetons de voyager en Inde du Sud en novembre 2008. Nous avons pris contact avec plusieurs agences et reçu des devis pour un voyage de 24 jours avec voiture- chauffeur-hôtels ou guest houses... Les prix sont vraiment très différents...du...
Je vais arriver à Delhi début juillet et j'hésite entre deux hôtels: le Cottage Yes please et le Namaskar hôtel. Lequel me conseillez-vous? Par ailleurs, je souhaite aller à Udaipur le lendemain de mon arrivée. Il y a t-il des problèmes avec les trains...
Marcomarco · 22 avril 2008 à 18:29 · 3 participants · 1 653 affichages
Mardi, 22 avril 2008 à 22:45 (Pas de rediffusion) Inde 2025 (France, 2007, 120mn) Quel sera le visage de l'Inde en 2025? Grâce une croissance record, ce pays est devenu l'un des moteurs de l'économie mondiale.
Quel est le meilleur moyen de transport pour se rendre a Rishikesh.Nous arrivons a Delhi le 25 janvier 08 a 23.30 hres pm nous sommes 5 personnes, Merci
Linette40 · 10 janvier 2008 à 6:12 · 4 participants · 6 026 affichages
Voila j ecris ce petit message depuis Goa pour demander un petit coup de main a quelqu un qui s y connaitrai un peu en kite et qui viendrai par hasard a Goa. Je sais que c est une bouteille a la mer mais au moins j aurai essayer. Nous avons un trou dans...
Madie19 · 25 août 2007 à 10:03 · 4 participants · 13 115 affichages
J' ai une envie qui me trotte dans la tête depuis un bout de temps, je souhaiterai faire le trajet france inde par la terre, au depart je voulais le faire en voiture, puis l' idée du train m' est venue... Donc ma question est la suivante: est ce que quelqu'...
J'ai des difficultés à refaire mon passeport, et du coup je n'ai pas les 5 semaines necessaire pour demander le visa (je pars le 15 mai et mon passeport n'arrivera pas avant quinze jours). La question est: est il possible d'obtenir le visa indien en arrivant...