Un ami et moi allons en Inde le 15 septembre. nous pensions, comme premier jet, faire l'itiniraire delhi calcutta en sac a dos, en un mois, un mois et demi... selon vous, est-ce une bonne idee d'itiniraire pour cette periode de l'annee, et de maniere...
Juliejamin · 21 août 2007 à 18:11 · 2 participants · 3 621 affichages
je pars en inde dans 1 petit mois et je voulais savoir si il était intéressant de prendre des travellers, ou des euros ou les deux. Et si il fallait vraiment faire tous les vaccins. Merci JUlie
Voilà, je pars au Ladakh 3 semaines et j'aimerai juste savoir comment gérer le côté financier.. en effet, il me semble qu'il y a des banques mais pas d'automates. Donc pas possible de retirer l'argent avec une VISA pex? Mieux de partir avec des USD et...
Bharatlove · 18 août 2007 à 18:09 · 3 participants · 1 581 affichages
Est ce quelqu'un peut m'indiquer des adresses de guest house ou des petits hotels bon marché (100 à 250 rps) dans les sites suivant: DELHI. AGRA. JAIPU. VARANASI et LUCKNOW, et merci, j'attend vos réponses
Mitch92 · 18 août 2007 à 13:41 · 5 participants · 3 962 affichages
Que savoir sur les temples hindous? Où dans le temple fait on une donation? Comment se passe une puja (et comment voit-on qu'on est bien en puja et pas autre chose ()? Que fait on avec la poudre grise? Y'a t-il qqch à faire quand on recoit la marque sur...
Nous préparons notre voyage pour l'inde en Janvier 2008 et j'aurais voulu savoir quelle était le moyens le plus rapide ou le moins cher pour se rendre a Goa en partant de mumbay!!???? Sinon est ce que le train est vraiment un bon rapport qlt/prix pour...
Toujours en train de préparer notre voyage en inde nous cherchons à louer un houseboat non motorisé pour deux trois jours avez vous des bons plans et une idée du prix Merci Pascal
MCM82 · 20 août 2007 à 11:18 · 7 participants · 2 348 affichages
Je voudrais partir faire du bénévolat en Inde et silloner le pays pour une durée de trois mois. je suis en train d'évaluer le budget dont j'aurais besoin pour cela. Est ce que ceux qui connaissent bien ce pays peuvent me renseigner sur le coût pour se...
Ylen · 4 octobre 2005 à 14:54 · 9 participants · 27 268 affichages
Je prends un vol avec Air India très binetôt. Beaucoup m'ont assuré que c'est une bonne compagnie, mais j'ai été alertée par la très mauvaise note dans un mag consommateurs (réponse à tout) sur la sécurité des vols et le taux d'accidents. Il n'y a pas...
Je cherche un hotel avec piscine a Agra (de préférence) ou Kajuraho, j'ai bien des adresses mais si qqun connit et pourrait m'eviter d'aller dans un hotel avec 200 chambres!!! Budget entre entre 50 et 100 usd par nuit Je sais, ce site c'est plutot celui...
Je pars en Inde en Septembre-Octobre et j'aimerai aller du cote de Darjeeling et faire un trek dans la region, plutot vers le Sikkim. Vous avez des tuyaux ou des recommendations, des treks particulierement apprecies? Merci Baptiste
Oichi · 6 août 2007 à 14:56 · 8 participants · 8 298 affichages
Nous (mon compagnon et moi) allons partir en Inde fin octobre début novembre, et je suis en train de remplir les demandes de visa... Mes questions sont peut-être bêtes, mais j'ai peur de mal remplir ces formulaires!! quand ils demandent le nombre d'entrées...
Pouvez-vous me dire quelle est la meilleure période pour aller à Dharamsala? j'aimerais aussi aller à Agra. Si vous avez des infos et de bons tuyaux, un grand merci d'avance. Savez vous aussi quand a lieu le nouvel an tibétain en 2008? avez-vous déjà...
Tilouli · 21 août 2007 à 12:08 · 3 participants · 2 910 affichages
Je suis en train d'envoyer ma demande de visa touristique pour l'Inde, le prix par correspondance est de 56 euros payable par chèque selon le message préenregistré de l'ambassade de l'inde, mais un chèque "classique" suffit-il ou faut-il obligatoirement...
Je recherche un hotel ou gh qui vient chercher leurs clients a l aeroport...meme tard! a delhi j ai pas eu de problem, un gh a envoyé un taxi...mais a bombay??? merci patrick
Nous partons à deux dans le Rajasthan fin Octobre 2007 et envisageons un transfert en train depuis Mumbay jusqu'à Udaipur. J'ai tenté de "booker" un billet sur le site d'IRCTC mais sans succcés. Merci de m'indiquer d'autres sites plus faciles ou toute...
Je sollicite les bons conseils des lecteurs de ce forum à propos d'une ébauche de programme d'un voyage à venir en Inde. Vos avis et critiques seront les bienvenus quant à cet itinéraire. Si vous pouviez aussi nous aider à choisir un hotel, un trajet...
Kbr · 16 août 2007 à 21:57 · 5 participants · 5 569 affichages
J'ai déjà de la savarine pour le palu, j'aimerais savoir quels sont les autres médoc indispensables à avoir dans son gros sac! Et aussi quels type de répulsifs contre les moustiques faut-il acheter et où les acheter. meme question pour une moustiquaire...
Gildadesiles · 16 août 2007 à 12:01 · 8 participants · 8 141 affichages
Ca y est je suis revenue d'Inde...fort enthousiaste et avec l'envie d'y retourner (faut dire qu'on a pas pu faire tout ce qu'on voulait, notammant varanasi...) On s'est contenté d'un tour du Rajasthan avec une dernière escapade à Haridwar (je voulais...
Waverly220 · 20 août 2007 à 21:33 · 2 participants · 4 894 affichages
Je souhaite me rendre en Inde, lmais étant "allergique" au glutamate (qui me donne des migraines quotidiennes), je cherche qui pourrait me dire, avec certitude, (jusqu'à présent, j'ai eu des réponses: "Je ne crois pas que..."), si on utilise le glutamate...
Je suis actuellement au Nepal. La semaine prochaine, j'envisage de me rendre en Inde, notamment a Kanpur et Khajurâho puis au Rajasthan. Quel est le trajet le plus simple, en bus ou en train? Merci.
Je pars en Inde prochainement et je ne connais pas du tout les tarifs des trains. Je voudrais voyager en train de nuit de delhi-udaipur puis udaipur- ajmer et agra- varanasi. quelqu'un pourrait-il me donner une idée des prix afin que je fasse un budget...
Je souhaite trouver un aller simple pour Trivandrum tout début Septembre pour pas cher... si quelqu'un a des suggestions, ca serait super! je souhaiterais aussi avoir la confirmation (ou pas) que prendre le billet de retour (nous comptons prendre un avion...
J'envisage dans mon circuit du tour de l'Himalaya à pied un passage entre le ladakh (lac de tsomoriri) et le Tibet (tour du Mt Keilash) avant de rejoindre le nord du Népal (Dolpo). Quelles sont les options possibles pour faire cette traversée? Il semble...
Réphanie · 6 août 2007 à 16:34 · 4 participants · 5 243 affichages
Nous avons prévu de passer, cet hiver, environ 4 mois 1/2 entre l'Inde et le Sri-Lanka. Notre voyage débutera par l'Inde du nord, et apres avoir gagné le sud par la route, le train... nous avons le projet de rejoindre le Sri-Lanka. Il me semble que la...
Maskym · 14 août 2007 à 17:38 · 5 participants · 5 129 affichages
environ 5 ou 6 mois) L'Inde est une premiere pour nous, donc en tant que novices on cherche quelques lumieres pour nous eclairer car quelques aprehensions et incertitudes persistent: Le troc est il possible si oui que doit on prendre (bijoux, babiole...