Je pars Samedi pour Hampi et ses alentours, avez-vous des conseils de Guest House, d'endroits à visiter plus particulièrement? Je descends du train à Hubli, est-ce qu'on peut trouver où loger là bas? Il sera 22h plus le retard usuel du train... Les guides...
Je compte voyager 5 mois de janvier à juin l'année prochaine en Inde. Je compte aller au Sud, et au Rajasthan pendant 3 mois, et puis passer les 2 derniers mois au Ladakh. Comme la première partie de mon voyage se déroulera dans des régions plutôt chaudes...
Gerdan · 14 août 2007 à 18:01 · 3 participants · 2 760 affichages
Nous devons faire nos deux visas par correspondance et manquons de précisions. Nous envoyons nos deux passeports à l'ambassade de l'Inde dans une enveloppe en recommandée avec A.R. Doit on joindre un chèque certifié de 112 € (56 € X 2) ou 106 € (50 €...
A tous les experts de VF, que pensez vous de Varanasi (en dehors de ce que l'on peut y voir evidement et qui me paraît incontournable), je lis ou j'entends beaucoup de choses comme quoi cette ville la reindes villes pour les arnaques de toute part et...
Avec un ami, nous voulons rejoindre Agra depuis Varanasi en Decembre prochain. Ce sera notre premier sejour en Inde et notre premiere experience du velo en Asie (si ce n'est le velo au quotidien a Hanoi). Donc tous vos conseils sont les bienvenues. Je...
En lisant les diférents post publiés sur ce site, j'ai compris que Old Delhi était certes "typique", populaire et permettait un contact étroit avec la population, mais aussi, surpeuplé et parfois fatiguant au quotidien. Voilà: je viens avec de jeunes...
Ayant deja eu des problemes lors de grands rassemblement de foule, j'aimerai savoir si il risque d'y avoir du grabuge (mecs bourres, agressivite..) a delhi ce 15 aout, si c'est risque d'etre dans les rues la journee, le soir, ou si au contraire ca risque...
3 Mars 05 DELHI Une vraie souris vient de me passer sous le nez, alors que j'allumais l'ordinateur... Elle doit faire partie du processus de connection. J'ai donc mis le pied en Inde comme d'autres ont mis le pied sur Mars. Tout devait être différent...
En préparation d'un voyage au Kerala et Tamil Nadu au mois de novembre prochain, je suis à la recherche de bonne adresses "coup de coeur" que certains parmi vous auraient déjà testées et gardées un bon souvenir. Je ne suis pas difficile sur les prestations...
A tous les amoureux du Kerala! Nous partons le mois prochain pour cette région mais nous ne pourrons guère lui consacrer qu'une semaine. Nous arriverons de Madurai. Pouvez vous me dire quels sont vos points de chute préférés parmi Trivandrum, Kovallam...
Quelles sont les difficultés pour l'ascension du Stock Kangri mis à part l'altitude? Je crois qu'il y a un glacier. Est'il crevassé? Est que des crampons et des batons de marche et une petite corde suffisent ou faut-il tout l'équipent d'alpinisme (baudrier...
Hwoarang · 13 août 2007 à 23:07 · 4 participants · 2 467 affichages
Je pars bientot en inde, à delhi, agra, jaipur, desert du radjastan... est j'aimerais savoir si j'ai une chance de voir, apercevoir, l'himalaya? merci d'avance!
Shagma · 14 août 2007 à 8:49 · 3 participants · 2 828 affichages
J aimerai savoir si quelqu un connait une ONG ou une entreprise qui recycle les bouteilles en plastiques. je pars en inde au mois de novembre et le souvenir du nombre de bouteille que j ai jete l annee derniere me deprime merci
Kiritin · 19 juillet 2007 à 20:04 · 4 participants · 1 437 affichages
Je pars en septembre pour mon premier voyage en Inde pour un mois et j'aurais voulu avoir quelques avis. Est-il envisageable de faire un itinéraire du genre: Bombay (Elephanta)Aurangaba... (Ellora/Ajanta) >trainAgra et de redescendre doucement versVaranasi...
Yokatai · 11 août 2007 à 15:59 · 8 participants · 3 526 affichages
En Octobre je compte aller en Inde y passer 1 an. Avec les 20 kg de bagages que je peux emporter avec moi en avion, je ne vais pas pouvoir prendre tout ce dont j'ai vraiment besoin. Chaque KG supplémentaire coute 30 euros! Donc je suis en train de penser...
Kady30 · 13 août 2007 à 19:32 · 3 participants · 4 390 affichages
Une petite question: y'a-t'il un aéroport vers Varanasi? Ou plutot, savez-vous où se trouve l'aéroport le plus proche de Varanasi, car je souhaite ensuite prendre un vol intérieur pour Goa et je me demande si je suis obligée ou pas de remonter à Delhi...
Je suis tentée par le circuit "minibus" NF intitulé " palais et villes fantômes de l'Inde" qui va de New Delhi à Bombay en traversant le centre de l'Inde, à savoir: Agra, Gvalior, Orchha, Sanchi, Ujjain, Mandu, Indore, Ajanta Aurangabad. Il y a t-il un...
Morgancamtib · 8 août 2007 à 17:58 · 3 participants · 2 434 affichages
Lorsqu'ils demandent deux photos récentes, est-ce qu'il s'agit des nouvelles photos réglementaires comme pour le passeport? Si c'est non, alors, si j'en envoie est-ce qu'ils les acceptent? Merci de vos réponses et bons voyages!
J'ai vu sur le forum que certaines personnes parlaient de vol en mongolfière au rajasthan. je suis a la recherche d'un organisme, d'une adresse qui propose ce genre de tour. c'est difficile, je sais que cela existe mais impossible de trouver des infos...
Je pars pour le Ladakh en septembre, et je me demande s 'il est possible, à Leh, de trouver des batons de randonnée et des matelas? En effet, j'hésite à me charger de mes batons de randonnée qu'il faut de toute manière laisser dans le sac de soute, et...
Par expérience (toute relative), je sais que les petits "conforts " peuvent vraiment améliorer un séjour, spécialement en Trek. Alors voilà, je vais fait un trek de dix jours au Ladakh en autonome (padum Lamayuru), sans muletier sans rien. Aussi je voudrai...
J' ai deja vole sur cette compagnie en vol interieur.J' ai trouve des prix interessants sur des Toulouse -Bombay en passant par Bruxelles aussi pouvez-vous me dire si sur l' international c' est une compagnie qui "tiens la route ".Merci d'avance.
Manchuqui · 12 août 2007 à 0:52 · 3 participants · 1 441 affichages
Nous partons en Inde et nous partons 3 jours en Uttaranchal arrivée le 14 matin et départ le 16 soir) Le soucis, c'est qu'on va être fort court pour faire un trek, même en deux jours, c'est pas vraiment possible, pcq je nous voit mal revenir du trek et...
Namasté! Je pars faire la traversée du zanskar avec un ami au mois de septembre.Nous sommes autonomes, sans guide ni porteur et je souhaiterais savoir si on trouve des cartouches de gaz à valve (type m.s.r, coleman ou markill)à Leh ou Manali? sinon où...
En pleine tergiversation sur le "meilleur trek à faire" au Ladhak, j'ai jeté mon dévolu sur Padum - Lamayuru (assez connu et qques tente pour manger sur la route). Toutefois un autre itinéraire m'interresse, celui qui relie Lamayuru à Chiling (qui débute...
Le thème existe deja dans VF, mais il date de 2005 (depuis de l'eau a coulé...) Je passerai en décembre à Bénarès, Je cherche un hôtel agréable et propre avec la vue sur le Gange, une terrasse sur le toit ou un petit jardin pour buller en fin de journée...
Un vol tot le matin m attend lundi de delhi pur Paris, j ai pas l envie de donner encore des roupies inutiles pour une chambre pourrie, alors je pense dormir a laeroport dimanche soir, juste que ja ientendu dire que ils ne nous laisse pas entrer avec...