Kbr · 6 août 2007 à 10:03 · 6 participants · 3 362 affichages
Je part 4 mois en Inde à partir de fin aout voir début septembre si je rencontre quelques problèmes administratif. Je veut prendre un aller simple pour Bombay ou Delhi (tout dépendre des prix), et je souhaiterais savoir si il faut que j'achète un billet...
D'ici quelques mois le départ dans l'ouest du pays mais je me pose quelques questions ml^me si je sais que je pourrai pas échapper à la foule touristique (j'en suis également un!!) je voulais savoir sile détour par Jaisalmer est vraiment "indipensable"...
XI · 18 juillet 2007 à 9:05 · 10 participants · 6 159 affichages
Je suis xI et toute nouvelle sur se forum nous partons avec mon amie en fevrier (je sais c'est loin) un peu + d'1 mois en THailande et ensuite nous allons en Inde pour 2 mois donc j'aurais deux petites questions: - Quelles serais les meilleurs compagnies...
Qui peut me conseiller un hôtel à DELHI dans le quartier de Paharganj Nous voudrions loger près de la gare pour prendre un train à 6heure du mat merci pour vos conseils
Nous sommes un groupe de 9 personnes nous rendons au LADDAKH durant tout le mois de septembre toujours l"eternel probléme des pourboires "GUIDE MULETIERS CUISINIERSetc" pouvez vous me communiquer une fourchette qui ne lése personne
Avec mon amoureux, nous sommes entrain de préparer notre voyage en Inde du Nord. Nous partons début octobre pour 18 jours. Initialement on était parti pour faire le tour de l'Inde, il y a tellement de choses à voir!!! Et puis, on a vite compris que...
Geob · 5 août 2007 à 10:15 · 2 participants · 2 567 affichages
Parikaj Mishra est un écrivain indien, né en 1969... et je n'avais jamais entendu parler de lui! Je viens de lire son livre "Désirs d'Occident... la modernité en Inde, au Pakistan, au Tibet et au delà". Difficile de parler d'un livre aussi dense, qui...
Je pars avec mon amie cet été au Ladakh. J'organise le trek de Lamayuru à Darsha de façon à le faire en totale autonomie, est-ce délirant d'après ceux qui l'ont fait? Plusieurs questions: les chemins sont ils suffisamment tracés et clairs? Où peut-on...
Christiang · 6 août 2007 à 10:15 · 2 participants · 1 926 affichages
Petite information pour les amoureux de l'Inde, les éditions PHEBUS viennent de publier (en mars 2007) le compte-rendu d'un voyage en Inde (au Tamil Nadu) en 1876 d'Emile Guimet (le fondateur des célèbres musées d'art extrême-oriental de Paris et de Lyon)...
je vois qu'ici ça convers au niveau du temps... J'ai aussi ma petite question j'aimerais avoir votre avis... Nous partons de mi septembre à mi octobre en Inde du nord et nous aimerions aller faire un petit tour dans l'himalaya et au Népal... mais...
Odrays · 23 juillet 2007 à 14:13 · 5 participants · 9 222 affichages
Je suis nouvelle sur le site, conseillée par une amie, je vois qu'elle ne me mentais pas en me disant que ce site était vraiment une petite merveille... (merci ma daph;o)) Je pars en Inde dans 1 mois 1/2 avec mon copain, et j'aurais voulu savoir comment...
Je vais à Bangalore début mai pour deux mois. Quelqu'un aurait-il des plans logement pas chers, ou un hôtel cheap pour les premiers jours? Je sais que ça va dépendre en partie de mes contacts sur place, mais ça me rassurerait d'avoir au moins un plan...
Audee · 3 août 2007 à 12:01 · 11 participants · 5 261 affichages
Quel est le plus intéressant: retirer des euros en métropole et les changer au fur et à mesure dans les banques indiennes, ou peut etre aupres de particulier (cela se fait il? à Madagascar, nous avions eu recours à cette méthode avantageuse) ou partir...
Choub · 16 juillet 2007 à 10:06 · 2 participants · 2 684 affichages
Vais à l'ashram d'osho a puna, quelqu'un peut il me parler de ses experiences la bas...combien ça coute, combien de temps minimum faut il rester pour que ça vale le coup, quels sont les ateliers les mieux à suivre etc...?
Yokatai · 4 août 2007 à 15:16 · 3 participants · 3 503 affichages
Je compte partir en Inde y vivre plusieurs mois. Mon but est d'apprendre plus sur LES modes de vie indiens. Pour cela, j'ai bien envie de loger chez l'habitant, tout comme un séjour au pair, je souhaite dormir chez une vrai famille indienne. Et en echange...
Pour rejoindre Manali depuis Varanasi, j’ai l’impression que le plus pratique est de revenir sur Delhi, est-ce que je me trompe? Avez-vous une autre solution? De Delhi à Manali, j’hésite en bus de nuit, qui semble le plus rapide, ou en train jusqu’à Shimla...
Je viens de me rendre sur le site des affaires etrangères, où se trouve l'avertissement suivant: INDE Dernière mise à jour: 15 juin 2007, toujours valable au: 01/08/2007 Dernière Minute HAUT DE PAGE Avertissement Le début de la mousson a entrainé une...
J aimerais savoir si il y a des consignes a l aeroport de Mumbai? si oui quel est le cout et semble t elle fiable?? (j ai deja vu une discussion de 2006 mais peut etre y a t il eu des chamgements?) Merci
Nous sommes allés quinze jours en Inde du sud l'année dernière (au mois d'avril...), avec nos sacs à dos, et ça s'est très bien passé: les indiens vraiment super sympas, pas de tourista (nous avons mangé uniquement dans les restos très très fréquentés...
Ani94 · 29 juillet 2007 à 17:33 · 4 participants · 1 727 affichages
Partons à 4 pour 3 semaines en septembre en Himachal pradesh Quelqu'un a t'il l'expérience de location de voiture avec chauffeur dans cette région sur une durée d'environ 15 jours Nous comptons passer une nuit à LOSAR quelqu'un a t'il des informations...
Mitch92 · 3 août 2007 à 21:27 · 2 participants · 1 252 affichages
Namasté (again) Ou plutot Salam pour cette question: Après les temples sikh, j'aimerais avoir votre expérience sur les mosquées. J'y suis allé seul, sans problème, il y a deux ans. Mais avec sa douce, y a t-il des choses en plus à respecter (evidemment...
Il y a deux ans, je suis passé devant ce temple Sikh à Delhi. Je voyais les gens franchir le petit ruisseau qui s'étend devant la porte. Mais je n'ai pas osé entrer, car autant je savais pouvoir entrer chez les hindous, les musulmans, les jains, autant...
Je pars en Inde septembre-octobre 07. Je reste 3 semaines dans l'Uttaranchal puis je veux passer une semaine à Goa. Savez-vous si le trajet delhi-goa est faisable en train ou faut-il mieux que je privilégie l'avion? Et si je dois prendre l'avion, faut-il...
Nous sommes en train de planifié notre voyage du mois d'août pour le Rajasthan et nous nous posons plein de questions sur notre itinéraire. Pouvez vous nous donner votre avis sur les lieux plus "importants" à découvrir et les lieux dont on peut se passer...
Je pars en Inde du nord avec des amies et nous aurions voulu faire une excursion un peu plus branchée "nature et observation" que ce soit à dos de chameau, à dos d'éléphant ou en jeep... Mais je ne trouve pas de parcs ouverts durant la période où nous...
Nous sommes un groupe de 3 a 5 personnes et nous recherchons des informations concernant les treks dans le nord de l'inde en aout: prix des guides, des muletiers... Est il possible de trouver un guide directement sur place sans passer par une agence et...
Zjeff · 19 juillet 2007 à 17:00 · 3 participants · 3 286 affichages
Je part en Inde 3 semaines 1/2 en septembre, moi et mes acolytes prevoyons un trek dans l'himalaya indien (4-5 jrs). J'aimerai connaitre des circuits dans le coin de Gangotri vers les sources du ganges... ou dans les états de Uttar Pradesh / Uttarakhand...