Est ce que quelqu'un pourrait me rencarder sur la météo en Inde du Nord à cette période. a priori mousson, mais bon...beaucoup de pluies ou sans plus? sinon des idées de circuits ou de choses particulières à faire ou à voir merci pour vos réponses
Mindra · 9 mai 2007 à 16:14 · 6 participants · 2 216 affichages
il s'agit de mon premier poste et je souhaiterai avoir des informations sur un voyage que je souhaiterai faire pendant l'été 2008. j'aurai alors presque 19 ans. j'aimerai bien aller en inde et ce sera ma premiere fois et tout seule, de ce côté on va...
L'un ou l'une de vous se rend-il (elle) a Khajurao (via Delhi - avion, sans doute) dans le mois qui vient? au moins deux jours. si c'etait pour la premiere fois, je peux expliquer les lieux et la procedure. car je souhaite transmettre deux livres d'anglais...
Claudraphael · 11 mai 2007 à 10:30 · 2 participants · 1 818 affichages
J'aimerais connaitre l'intensité de la mousson dans les contrefort de l'himalaya (almora, simla) et aussi dans la region Rishikesh et aussi Manali. Merci Cl
Qui connaît cette guesthouse? J'envisage de réserver 2 nuits en juillet, on me propose aussi le transfert de l'aéroport. Est-ce une bonne idée? Par contre les prix proposés me semblent excessifs par rapport à ceux annoncés sur le site. (1995 roupies pour...
Aurorelea · 9 mai 2007 à 17:18 · 6 participants · 2 262 affichages
Je pars en Inde pendant le mois de juillet. Je sais que c'est la mousson mais peut être qu'une partie de l'Inde est moins touchée par la pluie à cette période? Et si vous pensez à des choses spécifiques à emporter... Normalement j'ai pensé à tout mais...
Quelqu un a deja tente l experience? il fait en ce moment 40degre a Madras, alors je me demande si a Auroville la temperature est supportable... j ai cru lire quelque part que parce qu il y avait plein d arbres la bas l endroit beneficiait d un micro...
Sadajana · 10 mai 2007 à 16:01 · 2 participants · 1 493 affichages
J'ai besoin d'un conseil concernant le renouvellement du visa en Inde. Y a t'il un moyen de prolonger/renouveler le visa obtenu initialement à Paris en Inde? Je m'explique: Ma mère est partie en Inde avec un visa obtenu à paris (visa de 6 mois) et dont...
Je viens de mettre un message sur frontiere/Pakistan. Je voulais vous demander si c'est possible en 3 semaine, d'arriver à Dehli, de prendre un vol pour Leh, de se faire repousser en 4x4, pour commencer un trek en Inde, aller droit sur Karakorum range...
Je dois atterir à INDIRA GANDHI INTL. est-ce que vous avez des conseils préalables (change, taxis, transports en commun...) ensuite, vaut-il mieux que je me loge à delhi ou à new delhi? en pensant sac à dos et départ vers le radjasthan plus tard voilà...
Gwena · 29 juillet 2004 à 19:49 · 5 participants · 3 388 affichages
J'aimerai prochainement partir découvrir l'Assam et le Tripura, les 2 états je crois qui ne nécessitent pas de licences spéciales pour entrer. Le LP n'en parle pratiquement pas (surtout du Tripura) et je ne trouve guère d'information sur cette partie...
Tuxrouge · 10 mai 2007 à 0:29 · 2 participants · 2 370 affichages
Alors, ils sont comment in indes? nombreux et agressifs? je parle du nord de l'inde, autour de delhi ou dans les montagnes, en mai-juin) par ailleurs, j'ai pas envi de prendre le traitement anti-paludéen. jamais pris jusqu'à présent, même dans des régions...
J'aurais besoin d'un petit renseignement concernant les hôtels que l'on peut réserver à partir du net pour Bombay. J'arrive seule à 4h du mat le 23 mai et je pense que je me sentirais un peu plus rassurée de savoir que j'ai un lit qui m'attend quelque...
Namasté, Je réside à Montpellier et j'ai commencé à apprendre l'hindi, mais seule même avec une méthode cela me paraît fastidieux, si quelqu'un connaît une personne qui pourraît m'aider pour que je puisse progrésser dans cet apprentissage, je serais ravie...
Charaxes · 24 avril 2007 à 4:15 · 4 participants · 4 470 affichages
Ya des beaux cobras en Inde, je me demande si il y en a aussi dans les îles Andaman? faisant de l'entomologie je serais tout le temps en forêt et vu la forêt je me pose la question! Merci
Je compte partir en inde du nord en decembre 2007, vous parlez souvent de chauffeur est ce bien le prix, ça revient cher? ou se renseigner? merci de votre reponse
Ne pouvant pas me faire rembourser mon billet d'avion, je pars une semaine à Mumbai du 11 au 18 mai. je suis tres flexilble mais je m'interroge sur la periode actuelle (meteo, climat...). Ou me conseillez vous d'aller en ce moment? les regions les plus...
Camilla · 5 mai 2007 à 20:55 · 8 participants · 6 840 affichages
Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il ya de bien à visiter dans cette région: himachal pradesh. Dramsala? Manali? j'y vais en aout, si cela dit à un voyageur qu'on se retrouve là bas. Si quelqu'un connait des gens sympa (réfugiers tibétains...) j'aimerais...
Elyse · 9 mai 2007 à 11:01 · 2 participants · 4 078 affichages
Je souhaiterais savoir, si, en me rendant directement au consulat indien à paris, je peux payer les formalités de visa par carte bancaire ou en liquide. J'aimerais éviter si possible d'utiliser un chèque de banque (car $$$). il est assez clair, que si...
Voila je reviens d'Inde, et plus précisément de Cochin au Kerala, mais je souhaiterais y retourner en décembre mais là je viens de me rendre compte que les prix st assez élevés. Connaitriez-vous un site où il serait possible de trouver des billets à moins...
Je pars en inde un mois dans le cadre d'un voyage au tour du monde. je serai en inde de mi-juillet à mi-aout. après maintes lectures sur le forum et autres guides, j'ai ébauché le parcours suivant. qu'en pensez vous et surtout pouvez vous quels sont les...
Coupdeblues · 30 avril 2007 à 10:48 · 24 participants · 5 847 affichages
Je suis en Inde pour 1 an. Ca fait deja 4 mois que j'y suis et j'ai un gros coup de blues. L'Inde qui me fascinait les premiers mois me rend desormais triste. Je ne sais pas ce qui a provoque ce changement soudain. Une grande tristesse, une melancolie...
Duppyconquer · 8 mai 2007 à 15:37 · 2 participants · 1 818 affichages
Savez vous ou je pourrai trouver des Tangkas en Inde? dans les zones ou il y a des refugiés tibetains? Quel est le prix d'un Tangka? Je vs remercie enormement pour vos réponses, David
Debelleville · 8 mai 2007 à 14:11 · 3 participants · 1 629 affichages
Je reste seulement une semaine en Inde.du 11 au 18 mai. Je debarque a Mumbai pour me rendre a Goa. Arambole est ce cool? que me conseillez vous? des plans de guest? hotel? suis preneur. merci a tous
Je suis dans le Ladakh de debut mai a septembre et je m interroge sur l achat d un duvet. je compte evidemment faire des treks mais je ne m immagine pas vraiment quelles temperatures je devrai affronter pendant la nuit. Selon ca, quel duvet acheter (petit...
Quelques semaines au mois de juin en inde avec le désir de faire au moins un parc aimalier. Bandhavgarh m'attire beaucoup mais n'est pas trop galère d' y accéder? depuis Kajuraho). Panna est sur la route entre Kajuraho et Bénarès. Vaut il vraiment le...