Je suis en train de préparer mon sac pour un voyage de 1 mois au ladack. Je n'ai pas de programme bien déterminé. Je souhaite faire quelques jours de treck. Comment puis-je organiser cela sur place (je suis seule et voudrais éviter de passer par un agence...
J'ai deux questions précises dont je n'ai pas trouvés la réponse sur le forum concernat le Markha valley trek: 1) Est il possibele de loger dans des Guest houses (ou tentes) le long du trek Markha sans apporter la sienne? 2) Y a t il a manger genre tea...
Neorod · 19 juillet 2005 à 9:47 · 2 participants · 1 530 affichages
Un ami part très prochainement en Inde et n'a pris qu'un aller simple car il désire retourner en Europe depuis l'asie du sud-est. Ma question est: faut il présenter un vol aller-retour pour l'obtention du visa indien ou l'aller simple est suffisant? Merci...
Est ce que quelqu un sur ce forum a deja eu la chance d assister a des courses de "snake boats" sur les backwaters au kerala, ces bateaux de 60m de long avec une centaine de rameurs? En effet, la fameuse "Nehru Race", a Allehpey, a lieu le 13 aout cet...
Wanchan · 24 juin 2005 à 13:51 · 4 participants · 2 024 affichages
La dernière semaine d'août cette année je pense pouvoir passer une semaine en Inde, après un travail à Bombay. C'est un pays qui me fascine depuis longtemps. Malheureusement je ne peux pas rester plus longtemps cette fois. Pour réussir/profiter à 100%...
Suis nouveau sur ce forum. J'ai le projet d'aller au Ladahk et pour des raisons professionnelles je ne peux m'y rendre que début Novembre, j'aimerai savoir si les conditions climatiques sont encore supportables. D'avance merci pour votre réponse.
J'arrive le 5 août à 22h à Delhi et je me demandais si vous aviez une bonne adresse à me conseiller. Je pense qu'il vaut mieux réserver depuis la France mais j'avoue que j'ai un peu de mal à trouver un hôtel qui viendrait me chercher à l'aéroport. Est-ce...
Valou2406 · 17 juillet 2005 à 19:12 · 2 participants · 1 455 affichages
Quelqu'un peut il me dire environ quel est le prix des frais bancaires prélevés en cas de retrait d'espèces en Inde? et le taux appliqué sur le paiement en CB? merci d'avance
Nous arrivons à l'aéroport de Delhi samedi prochain à 1 heure du matin. Nous voulons rejoindre le plus rapidemment possible Manali sans attendre le soir pour prendre le bus car nous n'avons que très peu de temps au Ladakh à cause des avions leh-dehli...
Charvieu · 4 juin 2005 à 10:02 · 8 participants · 3 430 affichages
Après le Tamil Nadu, le Kérala et le Rajasthan nous projetons un voyage d'1 mois dans le Karnataka en janvier 2006. Que pensez vous de cet itinéraire: Bombay, Badami, Hampi, Mysore, Hassan, Mangalore, Gokarna et pour finir une semaine à Goa. Nous cherchons...
Jaisalmer · 6 juillet 2005 à 10:20 · 7 participants · 2 983 affichages
Suite l’attaque terroriste d’hier, les places comme Varanasi et Ujjain sont placées en alerte maximale. Je viens d’ailleurs de le vérifier: que de beaux hommes fringants dans leurs uniformes avec, pour certains, la tenue pare-balles! Ce matin, nous avions...
Nk · 6 juin 2005 à 16:23 · 6 participants · 2 857 affichages
J'me posait une question: le visa indien démarre obligatoirement à la date d'emission ou il y a moyen de le faire démarrer plus tard? Car je viens d'avoir l'ambassade au tel ils m'ont dit qu'il démarrait à l'emission mais j'avais lu l'inverse donc savoir...
Après l'Inde du Sud il ya quelques années, nous partons début Aôut pour le Rajasthan pendant une quinzaine de jours. Nous avons opté pour un circuit individuel avec chauffeur anglophone + vols intérieurs et séjournerons dans les hotels de la chaîne Oberoi...
Yashodhara · 11 juillet 2005 à 21:50 · 3 participants · 2 291 affichages
j'ai perdue ma carte d'identité.. est ce indispensable d'envoyer la photocopie de la carte d'identité pour la demande de visa pour l'inde par courrier?? l'année derniere j'étais sur paris et j'ai deposer ma demande et on mon pa demander la carte mais...
Omallet · 16 mai 2005 à 9:30 · 2 participants · 1 826 affichages
Je suis en Chine et j'envisage de rallier le sud de l'Inde. J'aimerais le faire par bateau depuis la Chine, la Thailande ou la Birmanie. Est ce qu'il y a des liaisons par cargo mixtes? ou est ce que je peux trouver l'info (a part sur place...). Merci
J'ai donc mes dates, je part de roissy le 4 aout, je revient le 23 janvier:-) Trois semaines de baroudage en janvier, cooooolllll. Les questions: qui sera a Bangalore de aout à janvier et qui veut boire une biere avec moi? quelle est la bonne banque pour...
J'ai une adresse dans Delhi mais je ne sais pas comment la trouver avant d'y aller. Les sites comme maporama et mappy ne ceonernant pas l'Inde... comment faire? Merci
Claire2005 · 4 avril 2005 à 15:23 · 5 participants · 2 693 affichages
Besoin de conseil urgent!! je pars en inde dans 15 jours. on m'a prêté un appareil photo numerique (sony cybershot 3.2) et une carte mémoire 128Mo. j'ai un cordon USB et j'ai telechargé le driver sur internet. le tout sur un cd regravable (ouf!). je pense...
Je pars en inde d'ici deux semaines avec une amie. nous avons l'intention de visiter le rajasthan et l'himachal pradesh? et nous souhaitons utiliser le train comme moyen de transport. est ce qu'un mois est suffisant pour profiter un peu et ne pas faire...
Est-il possible de passer du côter chinois du tibet au Lhadak ou sinon comment passer du Tibet au Lhadak à pied biensûre?? Faut-il acheter un visa indien l'avance ou peut on en obtenir sur place à la frontière??
Sevlivas · 23 juin 2005 à 12:13 · 11 participants · 2 851 affichages
Quelqu'un a t il des infos sur les temperatures en Inde actuellement. J'ai entendu des chiffres alarmant avec des morts... Je part en Inde dans 1 mois, la mousson solutionnera le probleme ou faut il aller en altitude? a+
Je pars début novembre pour un mois destination kathmandu, mais avant je voudrais visiter VARANASI. Je compte prendre un vol pour NEW DELHI rester un jour sur place (afin d'éviter de rester en stanby à l'aéroport), prendre un vol intérieur pour VARANASI...
Lamu · 3 juillet 2005 à 15:14 · 3 participants · 3 006 affichages
Y aurait-il par hasard quelqu'un qui serait allé de l'Ouzbékistan à l'Inde par voie terrestre et qui pourrait me conseiller sur l'itinéraire et les moyens d'y parvenir? Cheers
Mathiouze · 5 juillet 2005 à 17:18 · 4 participants · 1 851 affichages
Petite question pratique pour l'Inde: est-ce qu'il faut emporter du cash (euros ou dollars?) ou est-ce qu'on peut prendre des travellers checks? Sont-ils facilement utilisables (je compte faire des coins assez touristiques style Rajasthan et Bénarès)...
Mype · 6 juillet 2005 à 12:57 · 2 participants · 1 502 affichages
Nous partons en Inde avec notre fils de 2 ans, il est inscrit sur nos passeports. Est ce suffissant ou lui faut-il un passeport personnel? D'avance merçi.
Cercamon · 4 juillet 2005 à 10:46 · 2 participants · 2 143 affichages
Je cherche des billets sur Internet et souhaiterais savoir si certains d'entre vous ont des bons plans, de bons sites. J'essaye de contacter l'ambassade de l'Inde depuis plusieurs jours mais à part me faire balader par le répondeur, cela ne donne rien...