Geode · 6 mai 2005 à 12:15 · 2 participants · 3 036 affichages
Je souhaite partir en Inde d'ici juin pour quelques mois, mais c'est l'époque de la mousson... Qu'en pensez-vous? Avez-vous parcouru le continent à cette époque? Quels conseils? Merci d'avance! Geode
Mpolo57 · 2 février 2003 à 17:39 · 5 participants · 4 172 affichages
Namasté Comme beaucoup d'entre vous je suis attiré par l'Inde, j'y ai effectué un premier voyage en 2001, 2 semaines en circuit avec nouvelles frontières puis suivi de 3 semaines seul, en routard sac à dos, de Bombay à Delhi, Agra, Bénares, Goa... Envie...
Youxito · 26 avril 2005 à 13:55 · 3 participants · 1 953 affichages
Trouvez vous qu'une traversée inde Vietnam soit légitime géographiquement, si oui, par ou passer? Je me demande si dans un délai de 3 mois il est interressant de le faire.
Gelise59 · 4 mars 2005 à 15:07 · 11 participants · 4 259 affichages
Voila je voudrais partir un mois en inde cet été ms j' ai du mal à motiver les gens autour de moi... tj pareil... Je voulais savoir si c t risqué... quelqu' un l 'a-il vécu? merci d' avance elise
Je pars en inde en octobre, et je souhaite faire un periple un mois ou deux: je souhaite visite l inde du nord avec les ville bombay delhi le rajasthan calcutta. Faut il que je reserve mes billets de train depuis paris pour etre sur d avoir de la place...
Tchoubo · 3 avril 2005 à 13:59 · 4 participants · 2 951 affichages
Les iles andaman épargnées!?!? Bien que sur la trajectoire du tsunami les iles andaman ont été épargné pour une trés large part par les eaux. Seul litel andaman a été durement touché, en effet hut bay est completement detruite, il n en reste absolument...
Bapt · 14 avril 2005 à 21:05 · 4 participants · 1 968 affichages
Je suis étudiant et je vais passer 6 mois en Chine. Je travaillerais 4 à 5 mois à Kunming (Yunnan) il me restera donc 4 à 5 semaines pour visiter le coin. Je voulais savoir si cela été possible de visiter le Yunnan, Sichuan puis aller a la frontière tibetaine...
Zorglub67 · 29 avril 2005 à 15:42 · 3 participants · 8 701 affichages
ou bien encore maharadja... maharajah... ou que sais-je encore... Entre mon dictionnaire, mes sources, mon correcteur orthographique, les différents guides... Toutes les versions diffèrent... Alors aidez-moi! SVP!
Sur les 4 semaines que je vais passer en inde je compte passer 10 à 15 jours au ladakh. j'aimerai avoir des infos sur ce qu'il y a à voir et à ne pas louper. merci d'avance
Cléty · 1 février 2005 à 15:15 · 2 participants · 3 194 affichages
Je prévoit de partir en Inde cette été pour deux mois. Le seule problème et la seule chose qui me fait hésiter c'est que je suis malade (j'ai une polyarthrite chronique si ça dit quelquechose à quelqu'un!) et je prend des médicaments (méthotrexate et...
Sondra · 18 avril 2005 à 18:59 · 12 participants · 10 219 affichages
J'ai decidé de partir en inde en un coups de tête. j' ai pris mon petit budjet d'etudiante et j'ai acheté un billet aller-retour marseille new delhi. je ne sais pas parler l'anglais, je n'ai jamais voyagé seule. alors j'aimerai avoir quelques véçus de...
Je cherche des infos pour un long trajet kota (Rajasthan) à cochin en train par le Radjhani 2432 depart 15h40 Arrivée O1h35 J3 (environ 35 heures de train) avec 2 enfants de 9 et 11 ans est ce envisageable ou completement fou même en 1ere classe AC???...
Je cherche un max d infos concernant les treks au Ladakh pour savoir les quels sont les plus magnifiques, les difficultes, si il est possible d en faire seul, les bons plans... y a t il des sites internet complets a ce sujet? Sinon on m a parle d un trek...
Une petite derniere question oiur mes preparatifs. A propos de l eau a boire au Ladakh, faut il (pour nous pauvres petits occidentaux fragiles) traité l eau en y mettant des petites pastilles ou on n a pas de risque d etre malade? si l eau est a peu pres...
Auditorium Guimet 6 place d'Iéna 75116 Paris métro Iéna ou Boissière Vendredi 20 et samedi 21 mai à 20h30 Gauri Sharma Tripathi et ses musiciens Ish Mir - Le Théâtre des Dieux Danse Kathak (Inde du Nord) A l'origine du mot Kathak, le terme katha signifie...
Claire2005 · 7 avril 2005 à 13:07 · 3 participants · 2 982 affichages
Savez vous si on peut trouver des pastilles pour traiter l'eau (type hydroclonazone, micorpure...) dans les grandes villes d'Inde? fiables? où? à quel prix... merci!
Je compte partir en inde 2mois en octobre-novembre prochains, j'ai deja parcouru le forum et j'y ai trouvé pleins de conseils avisés dont j'avais besoin (sac a dos, vaccination, mendicité...) mais j'ai une question, etant adepte des nuits a la belle étoile...
Nous voudrions, avec mon copain, partir en inde du nord du 4 au 30 juillet. Je n'ai pas l'habitude de voyager, lui oui donc je me repose un peu sur ce qu'il me dit. Le problème c'est que nous voulons partir en pleine période de mousson. Il a beau me dire...
A ceux qui cherchent des supers cours de massage et des traitements, je vous recommande un israelien Guy Amir qui a été mon prof de massage et qui est vraiment super professionnel: un mixe de shiatsu, brima, tantrique et thailandais... Bref, ça fait du...
Ca y est, j'y vais. Je pars travailler a Calucutta en Octobre- novembre prochain. Puis decouvrir la belle inde vers decembre -janvier. Y a t il des gens qui vivent a Calcutta et comment c'est au quotidien? En fait c'est ma premiere fois. Je pars seule...
GHC · 18 avril 2005 à 14:40 · 6 participants · 2 676 affichages
Est-ce que quelqu'un a déjà demandé un visa indien à partir d'un autre pays? Faut il laisser son passeport sur place? Nous partons pour un voyage de 8 mois qui se terminera en Inde, donc impossible de prendre le visa de 6 mois à Paris, et nous voudrions...
Quelqu'un peut-il me renseigner sur les moyens de transport à la sortie de l'aéroport international de Cochin/Kochi? Y-a-t'il des pre-paid taxis (nous sommes 4 dont 2 enfants!) A quelle distance se trouve les gares ferroviaire et routière? Enfin, quelqu'un...
Je pars cette été au Ladakh, et je me demande quelles sont les possibilités pour communiquer avec les ladakhis, niveau linguistique: Apprendre quelques bases de ladakhi ou de tibétain, l'anglais (les enfants le parlent-ils hors de Leh?). Concretement...
Au coeur du Madhya Pradesh, état de l'Inde du Nord, un voyage hors du temps. C'est un petit avion à hélices qui nous emmène vers Gwalior, au sud de Delhi. Une heure de vol. Les moteurs font un boucan d'enfer, parmi les voyageurs (nous sommes 12 à bord...)...
A notre arrivée à Cochin, nous pensons rester trois jours dans la ville. Nous logerons au Fort Heritage. J'ai lu qu'il y avait une belle plage, Cherai Beach sur l'Ile de Vypeen island en face de Fort Cochin. Qui connait cette ile qui a l'air plutôt jolie...
Qu'est ce qui fait plaisir aux Indiens? j'ai lu dans des récits de voyage qu'ils demandent des pièces étrangères pour leur collec (mais c'est vraiment pour leur collec ou c'est une manière de faire la manche?), des échantillons de parfum pour les femmes...
Azeaze · 14 avril 2005 à 16:32 · 2 participants · 3 578 affichages
Desolé pour ce sujet deja aborde des milliers de fois. Lorsque l on a des travelers cheques en euro et qu on les changes en roupies, de combien est le taux de change est d a peu pres 1 euro=58 roupies mais a combien reviennent les frais de change environ...
Dalva · 14 avril 2005 à 10:35 · 6 participants · 2 890 affichages
Nous partons en Inde dimanche, oui oui ça approche j'emmène un argentique et un numérique, avec la ferme intention de mitrailler. Sur place, nous prendrons un vol intérieur de Trivandrum à Bombay et j'ai lu quelque part qu'il ne fallait pas avoir de piles...
Amodini · 18 mars 2005 à 19:34 · 2 participants · 2 244 affichages
Je recherche un stage de sanskrit pour Débutants cet été 2005 (juillet/aout).Si vous connaissez quelquechose en Inde ou en Europe...ça me serait tres utile...merci!!