J'envisage de partir pour l'Inde début août pour 3 semaines avec ma chérie mais nous n'avons toujours pas de billets d'avion. Je suis en train de regarder et les billets pour Bombay sont pour l'instant bien moins chers que pour Delhi. Je me demandais...
Michael2 · 3 juillet 2005 à 16:07 · 2 participants · 2 342 affichages
J'aurais voulu savoir selon les traditions indiennes ce qui s'offre ou ce qui ne s'offre pas. Par exemple pour être invité dans une famille pendant quelques jours. Merci à vous!
J'arriverai de nuit à delhi (vers 3h) sachant que je ne souhaite pas y rester mais me rendre a rishikesh, que me conseillez vous? de reserver un hotel pour ensuite au reveil prendre un taxi direction station de bus...de dormir a l'aeroport et prendre...
Michael2 · 30 juin 2005 à 11:20 · 3 participants · 2 326 affichages
Je comptais faire essentiellement mon chemin avec le train mais je me suis rendu compte que les liaisons delhi-dharamsala Dharamasala-Haridwar ne pouvaient que se faire en train, alors j'aurais voulu savoir un peu plus sur ce mode de transport par rapport...
Imax · 2 juillet 2005 à 12:29 · 2 participants · 6 524 affichages
Comme les prix sont vraiment très peu cher en Inde, cela vaut peut être le coup de s'acheter un ordinateur portable sur place. Y a t'il des risques? (mauvaise qualité, probleme douane?) Et qu'en est il du prix approximatif?
Snoupsydou · 2 mai 2005 à 16:08 · 4 participants · 2 908 affichages
Lors d'un séjours au Népal et en Inde du nord, j'ai découvert de thé CHAÏ. Miam. Aujourd'hui je suis une amatrice de thés fin artisanal de toute sorte, si possible certifié bio et équitable. J'aimerais en importer une certaine quantité au Québec. Est-ce...
Michael2 · 26 juin 2005 à 13:15 · 5 participants · 3 144 affichages
Le trajet de mon voyage en Inde est le suivant Delhi-Dharamsala- (Haridwar et Rishikesh)-Varanasi-... J'aurais voulu savoir si vous l'aviez déja fait et si tout ces trajets peuvent se faire en train, leur durée et leur prix Merci à vous
Mon premier voyage en Inde approche (16 juillet) et j'ai encore besoin d'un petit renseignement pratique. Voilà: on m'a prêté une moustiquaire, mais apparemment, elle s'attache par les 4 coins. Or, quand j'habitais en Côte-d'Ivoire, les moustiquaires...
Je pars au Rajasthan en octobre et j'arrive à Delhi vers 22h, je dois ensuite me rendre à l'aéroport national d'où je décolle vers 6h00 pour Jaipur. Savez-vous s'il y a moyen de dormir à l'aéroport même? Merci
Je pars du 9août au 1er octobre à Delhi, Dharamsala, Rishikesh, Haridwar, Varanasi, Both Gaya. Donc j'ai encore plus d'un mois pour me préparer mais concernant la santé je commence vraiment à être perdu. On me conseille d'être à jour pour le tétanos...
Michael2 · 26 juin 2005 à 13:08 · 2 participants · 2 563 affichages
J'aurais voulu savoir comment cela se passe pour envoyer des colis au départ de l'inde. Je sais qu'il faut coudre un tissu autour du colis et donner un pourboire au postier mais quel prix environ? Combien de temps cela met en général? Merci encore et...
Gerald73 · 23 juin 2005 à 15:52 · 4 participants · 2 268 affichages
Je voulais savoir s'il existe une liaison maritime entre l'inde et la Malaisie. Depuis et vers quel port, ainsi que des précisions sur la durée et le prix. D'avance merci
Yohannis · 12 juin 2005 à 20:47 · 8 participants · 4 113 affichages
J'aimerais partir en inde vers septembre octobre 2005, pour 2 ou 3 mois. Je suis parti il y a deux ans a trois et j'aimerais cette fois partir seul. J'ai 22 ans, je crois etre assez equilibré comme garcon.Mais comme chacun sait, l'inde c'est pas la Charente...
Cheryl · 21 juin 2005 à 13:57 · 3 participants · 1 881 affichages
Pouvez vous me dire ou prendre mon visa du Nepal quand je suis en Inde! Aujourd'hui je ne sais pas si je vais a Kathamndou par avion ou par Train, je pense les deux un en aller et le retour differement! je pars de Calcutta via Darjeeeling! a la frontiere...
Lematw · 20 juin 2005 à 17:35 · 3 participants · 2 531 affichages
J'aimerais me rendre en inde du Nord, dans l'himalach pradesh cet ete en aout. L'idee serait le kinnaur et le spiti. Partant avec ma toute nouvelle petite famille j'ai des questions sur cette region: 1/ la mousson labas en aout, y'en a ou pas, et les...
Je pars pour l'Inde en décembre et j'aimerais savoir si vous avez des suggestions de livre de référence que je pourrais utiliser pour planifier mon voyage et apporter avec moi durant mon séjour. Je pense faire principalement le Rajasthan. Merci de vos...
Jul74 · 13 juin 2005 à 21:53 · 4 participants · 6 398 affichages
Je me rend en inde puis au népal dans trois mois, et je me suis pas encore occupé des vaccins. aolrs entre ce qu'on nous conseille et le fait qu'aucun vaccin n'est obligatoire pour entrer dans ces pays, j'aimerais bien savoir lesquels sont vraiment utiles...
Montorsier · 18 juin 2005 à 8:56 · 5 participants · 6 446 affichages
Je voudrais savoir si la somme d'argent liquide qu'on peut emmener à l'étranger (en Inde) est limitée? que ce soit à la sortie en France ou à l'entrée en Inde? Merci de vos réponses
Namasté! Nous sommes 7 à faire un trek dans la vallée de la Markha du 25/07 au 08/08/2005: en fait nous serons sur leh depuis le 21/07 et nous reprenons l'avion pour Paris le 19/08/2005. Bref, on recherche des adresses de guest-house sur la ville de leh...
Je voudrais des infos pour aller d'islamabad a amritsar en inde, duree du trajet, moyens, je n'aurai qu'une semaine pour faire l'aller retour. sinon est-ce qu'il vaut mieux rester au Pakistan seulement? qu'estcequ'il y a a voir autour d'islamabad? est-ce...
Juste pour info pour ceux qui partiraient bientot (moi par exemple...), Une épidémie de méningite sévit actuellement à New Delhi. La vaccination, conseillée pour l'Inde où cette maladie est endémique, est donc actuellement particulièrement recommandée...
Dagerma · 14 novembre 2004 à 1:51 · 8 participants · 3 227 affichages
Nous avons loué une voiture avec chauffeur. Il paraît qu'on ne loue pas de voiture sans chauffeur aux étrangers. Cela nous pré-occupe dans le sens où nous nous demandons si le chauffeur va/doit nous suivre lorsqu'on fera des visites, ou quand on ira prendre...
Grosminet · 13 juin 2005 à 13:56 · 2 participants · 1 565 affichages
Attentat au Cachemire indien lundi 13 juin 2005 - 11:59 Source libération Quatre personnes sont mortes et soixante ont été blessées lors de l'explosion d'une bombe à Srinagar, dans le Cachemire indien. Un attentat non revendiqué mais attribué aux séparatistes...
Kemikor · 17 mai 2005 à 16:40 · 5 participants · 7 805 affichages
Cela fait plusieurs jours que je navigue sur le forum en glanant des infos par ci par la sur l inde et plus particulierement sur le fait de voyager a deux filles je n arrive pas a trouver d infos qui me semblent satisfaisantes, la plupart sont meme carrement...
Je prepare mon voyage et arrive le moment de prendre les billets d'avion arrivée en inde a un endroit et départ d'un autre et là se pose le problème du nord au sud ou du sud au nord? les avis diverge sur la présence de la mousson dans le sud a cette periode...
Je prévois de partir en Inde au mois de juillet, dans le nord, je n'ai pas encore défini mon parcours car j'aimerai connaitre avant les conditions climatiques, et si oui ou non il y a un fort danger pour les jeunes femmes qui voyages seules... et si vous...