Guiome34 · 24 mars 2009 à 16:06 · 4 participants · 983 affichages
Je cherches des références d'hôtel ou chambres chez l'habitant vers banyuwangi au pied du Kawah Jien coté Est (en venant de Bali), permettant de passer une nuit sur place avant d'attaquer l'ascension au petit matin le lendemain. Merci
Voila nous avons enfin nos billets d'avion pour Bali on part donc du 29 Juin au 19 Aout. Je suis pas sur de mon circuit, du coup j'aimerai avoir votre avis enfin de fignoler tout sa car nous sommes en pleine préparation du programme. Nous passerons nos...
Je me pose qq questions quant aux réservations d'avion et de GH. Nous atterissons à Jakarta et comptons faire Java-Bali. Pour les avions, en fait nous arrivons vers 14h à jakarta en plein mois de juillet et j'aimerais choper directement un vol pour yog...
Audjerem · 26 mars 2009 à 10:45 · 4 participants · 8 763 affichages
Nous serons en Indonésie cette été et nous souhaitons changer des euros avant de partir. Après quelques recherche je suis tombé sur le site de yahoo pour avoir le cours de la Roupie indonésienne ici fr.finance.yahoo.com... J'ai ensuite cherché des sites...
Meldel · 14 octobre 2008 à 9:05 · 5 participants · 2 692 affichages
Je pars faire un stage en Indonésie pour le mois d'Aout J'aimerais rester environ 3 mois sur place, un mois de stage puis 2 mois de tourisme... Pleine de projets plein la tête, j'aurais voulu savoir quel budget je dois prévoir pour 3 mois... Je mettais...
Je suis en train d'organiser mon voyage de noces à Bali et Lombok prévu à la fin du mois d'aout prochain (15j sur place). (Comme bcp j'ai l'impression...). Je voudrais avoir 3-4 points de chute réservés dans de chouettes hotels (un peu luxe, histoire...
Tout est dans le titre...Malgré mes recherches, je suis toujours à la recherche d'échanges d'expèriences...C'e... je crois, le but d'un forum...;) Pour l'instant, j'ai trouvé à 2250€ les 2 billets (du 05 au 17/08), cela me parait pas excessif mais je...
Ldlg · 24 mars 2009 à 7:56 · 3 participants · 1 085 affichages
bonjour a tous! Personne n'aurait des infos sur la fameuse Ile de la sonde? des retours experience? (perso je suis au vietnam, donc j'aimerai y aller vu que c'est juste en face de saigon a vol d'avion evidemment!
Lolodesiles · 22 mars 2009 à 20:05 · 3 participants · 3 656 affichages
J'hésite à louer un scooter à Kupang ou à Alor... dans les 2 cas faut le ramener!! Solution 1: louer à Kupang, prendre le ferry pour Kalabahi, tout traverser jusqu'à Maumere, et revenir à Kupang en ferry. Problèmes: pas sûr de trouver un scooter à Kupang...
Zepline · 10 mars 2009 à 10:54 · 5 participants · 3 766 affichages
Alors ma question est: Es qu il est possible de louer un scooter sur Lombok, Flores et Sunbawa? Et surtout es que les prix sont comme a Bali (30 000R pour un vieu scooter)? Et pour prendre le bateau entre ces iles avec le scooter quel est le prix environ...
Nous partons à Bali pour notre voyage de noce, 15 jours au mois de juillet. Nous avons réservé nos billets d'avion et aurions aimé avoir des avis sur l'itinéraire auquel nous avons commencé à réfléchir. Alors, jour 1: Sanur (ou Jimbaran) jour 2: Padangbai...
J ai une question qui va peut etre vous faire sourire je pars donc à bali et nous souhaitons louer un vehicule mais je me demandais si les directions (par ex de Sanur à Ubud) etaient indiquées et en quelle langue? Merci
Nous partons 15 nuits à Bali avec deux enfants (5 ans et demi et 22 mois). Nous pensons passer 3, 4 jours à Jimbaran, à Pemuteran puis Ubud (et le reste on verra) Pour ceux qui connaissent, est ce que ce programme est ambitieux avec 1 enfant et un bébé...
Elnino187 · 23 mars 2009 à 22:32 · 3 participants · 1 792 affichages
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire à quel temps je dois m'attendre en septembre dans la province d'Aceh? plutôt au beau fixe comme dans le reste de l'Indonesie ou alors à des trombes d'eau comme en Thaïlande occidentale? merci de vos réponses. a+...
Batfut · 20 mars 2009 à 21:00 · 2 participants · 1 373 affichages
Je cherche un hôtel de confort correct au centre de Lombok, pour y séjourner 3 nuits du 11 au 14 aout prochains. Je cherche précisément dans un triangle entre Praya, Selong et Tetebatu. Je cherche surtout un lieu que je pourrais réserver à l'avance...
Malaupa · 24 mars 2009 à 10:52 · 2 participants · 2 047 affichages
Quelqu'un a-t'il déjà demandé des visas de 2 mois pour l'Indonésie au Consulat de Marseille par correspondance et comment doit-on procéder? Merci pour vos informations.
Nous partons en voyage de noces en juillet ou en août pendant 12 jours. Nous recherchons une destination dépaysante, qui allie à la fois les visites, les randos, le contact avec la population locale et les belles plages si possible. Nous souhaitons aller...
Voilà tout est dans le titre:) Quels sont selon vous les plus beaux coins pour effectuer des petites rando faciles en étoiles de 3 à 4 heures depuis un hotel? Les plus belles rizières de bali? Au début j'avais pensé à Ubud mais les avis sont tres partagés...
J'envisage de passer quelques jours dans une des îles Gili. Je recherche celle qui serait la plus adaptée pour de la baignade dans des eaux calmes avec enfants. J'ai cru comprendre qu'il valait mieux choisir Gili Meno. Peut-on me le confirmer et peut-on...
Je me marie le 13/07/2009, et pense partir en voyage de noce à BALI le 01/08/2009, j'aimerai un hôtel avec piscine privée, haut de gamme, et pas trop grand si possible. Par ailleurs, pourriez vous m'aider à élaborer un circuit car ce sera une surprise...
En voulant réserver un hôtel par email, on me demande le numéro de ma carte de crédit (visa) pour réserver et confirmer. Le problème, c'est que ce n'est pas sécurisé, mais que tous les hôtels risquent de le demander. Comment faire? Pour cet été, j'ai...
Michelzen · 21 mars 2009 à 10:41 · 4 participants · 2 153 affichages
A lire guides et ce forum, il semble qu'il y a des differences, parfois importantes, entre les reseaux bancaires dans les montants de retraits avec une carte française (Mastercard) Alors question simple Ou peut on retirer quelques millions d'IDR en une...
Nous aimerons faire les excusrions de Bromo et kawa Ijen après avoir passé quelques dans les environs de Yodyakarta. Etant en indonésie pour 2 semaines seulement, on aimerait ne pas perdre trop temps sur les trajets; quel est l'itinéraire le plus rapide...
Je désire me rendre en Indonésie cet été afin de voir les Orang-outans. Que me conseillez-vous? Sumatra (Medan) ou Bornéo? Facilité d'accés, proximité des orangs-outans, nombre, marche d'approche, coût etc... D'autre part, j'aimerais visiter Timor. Cela...
pouriez vous me confirmer l'existance d'un dab sur Gili Trawangan pret de l'hotel de luxe villa Ombak?? apparement sur le forum routard quelqu'un en parle et c assez rare de le souligné et de confirmer son existance pour des besoin logisitique...
En 4 semaines, as t'on le temps de descendre JAVA, passer à Bali puis Lombok en voyant les choses essentielles, tout cela sans courir et sans prendre l'avion? Merci
Je cherche des infos concernant les vols de lombok à yogyakarta. Quelles compagnies?, quels tarifs?, sécurité... Merci pour vos conseils. Pour l'aller aux gilis, je pense me rendre là bas par la mer mais j'hésite entre 5 h de ferry et 2 h par speed...
En fin de compte ne vaut-il pas mieux rester vers Kuta sur Lombok que d'aller aux Gillis? A lire les messages, j'ai bien l'impression qu'il n'y a pratiquement que des touristes sur ces îles? Quel est l'endroit le plus "paradisiaque"?