Je me rends aux 5 terres un week end de 3 jours en juillet. Nous arrivons en voiture et je souhaite séjourner dans un des 5 villages dans un hôtel avec parking pour ma voiture que je laisse le temps de notre week-end, utilisant le bateau, train ou nos...
J'aimerais savoir si quelqu'un est au courant des prix pour visiter le vatican et la chapelle sixtine. Je vais affaire avec une agence a Montréal qui me réserve les billets pour 82,00$ canadien pr personne. si vous avez une idée des prix avant que je...
En voulant acheter deux billets d'avion pour Rome sur Govoyage, je vois l'option Visa Entropay qui permet de ne pas payer les frais de dossier (assez important). Je me renseigne un peu, et donc ouvre un compte Entropay et me paye une carte virtuelle...
Herji · 25 mai 2015 à 9:22 · 3 participants · 3 405 affichages
De retour d'un voyage de 15 jours en Toscane: - points positifs: paysages splendides et variés, richesse historique et architecturale en vrac Sienne, Florence, Montepulciano, Montalcino, San Gimignano, Pise, Cortona, Sorano et j'en passe: vieilles villes...
Lestilleuls · 13 mai 2015 à 11:05 · 3 participants · 3 028 affichages
Nous préparons un voyage en Italie que je connais bien pour la dernière semaine de septembre (durant 15 jours). Nous roulons en sidecar, 1 couple et un petit garçon de 3 ans. Nous allons descendre jusqu'à Rome avec une remorque et ensuite nous partons...
Je suis en train de préparer mon voyage de septembre en Italie, je n'y suis jamais allé. J'étais parti pour les Cinque Terre à la base, mais un ami d'un ami qui vient des pouilles m'a vendu cette région et m'a conseillé quelques lieux autour de Bari...
Winnie568 · 17 mai 2015 à 16:40 · 7 participants · 3 089 affichages
Nous partons très prochainement sur le costa diadema avec 2 petites filles de 3 ans et demi Nous n'allons prendre aucune excursion mais je suis en train de préparer nos escales et j'ai donc besoin d'un peu d'aide; voici pour l'instant une première trame:...
EEontheroad · 22 mai 2015 à 12:58 · 4 participants · 1 701 affichages
Est-il plus judicieux de réserver les billets de train à l'avance (par internet depuis la France) pour faire les liaisons suivantes: -Milan - Vérone -Vérone-Padoue -Padoue - Ferrare -Ferrare-Bologne -Bologne - Milan Petite précision: nous souhaitons utiliser...
Poulain200 · 21 mai 2015 à 22:21 · 4 participants · 2 014 affichages
Mon compagnon et moi allons au cince terre samedi, 2 nuits. Est ce que Levanto est un bon point d'attache pour rester dormir? Nous souhaitons rester dans le même logement durant les 2 nuits, puis partir en rando, bateau, etc la journée. Est ce une bonne...
Nous partons pour la Côte Amalfitaine et nous aimerions aller visiter Naples en train. Y a-t-il une gare près de Pompéi où nous pourrions laisser notre voiture et aller à Naples en train? Merci!
Aurbar · 15 mai 2015 à 20:26 · 6 participants · 3 682 affichages
Je suis père célibataire avec 2 filles de 9 ans et 7 ans. J'envisage d'aller leur faire découvrir une partie de l'Italie sur 2 semaines durant la 2ème quinzaine de Juillet, en voiture et au départ de Lyon. Pour ma part je ne connais que Rome que nous...
Francy14999 · 15 mai 2015 à 19:31 · 4 participants · 1 222 affichages
Bon, le voyage approche! On a été chercher les billets cette semaine (avion, vouchers trains et hôtels). Comme je n'ai vraiment jamais voyagé en train, je me pose certaines questions... - en arrivant à la gare, je récupère mon billet et on m'a dit de...
J' ai beaucoup lu les discussions sur le forum pour cinqueterre. Pour loger, mon choix s'était arrêté sur Levanto. Malheureusement, pour mes dates soit du 17 au 22 septembre il n' y as plus grand chose de disponible... je sais que je suis un peu en retard...
Nous serons sur l'Ile d'Elbe pendant un jour plein (j'arrive la veille et repars le lendemain matin). Nous avons une voiture. Que me conseillez-vous? Pouvons-nous faire le tour en nous arrêtant de temps en temps pour nous promener, nous baigner? Autres...
On se rend en crete en mai et aimerait savoir si il existe un bateau d ancone pour la crete direct ou faut il absolument passer par la grece... de mème nous aimerions revenir sur néapolis ou ghythion pour le retour... si vous avez quelques infos, merci...
Je pars 15 j avec ma petite amie dans le sud de l'Italie debut octobre et nous sommes en train de planifier notre itineraire et je voulais avoir vos avis. Nous sommes a l'ecoute de toute suggestion et aimerions avoir des renseignements sur combien de...
Je cherche à profiter du trajet entre Sienne et Rome pour visiter les paysages de Toscane. J'ai vu qu'il y avait Orvieto. Que me conseillez vous d'autre? Merci!
Patetguy · 1 mai 2015 à 22:20 · 5 participants · 3 004 affichages
Je fais une croisière avec différentes escales possibles et je souhaiterai connaitre ce qu'il faut vraiment voir et comment visiter? prix??? GENES: une petite journée retour vers 16 h... à bord (dimanche) Naples: de 13 H à 18.30... (lundi) MESSINE (sicile):...
Je requiert votre aide pour préparer un (long) weekend dans les Cinques terres du 23/05 au 27/05/2015 (oui je sais c'est de la dernière minute..:-/) avec ma copine. L'idée étant de partir de Paris en avion jusque Pise (ou autre?) Rien n'a pour le moment...
J aimerais faire un rapide tour jusqu a la place st marc, nous ferons une pause sur notre route vers les Balkans. Quelle est la meilleure solution? Je pensais prendre un hotel a l aéroport et le bus pour aller une demi journée ou une journée entière sur...
Salvi2 · 16 mai 2015 à 19:20 · 6 participants · 1 448 affichages
Nous devons sejourner 4 jours pleins à Rome la 1ere semaine de juin, nous logerons au centre de rome est ce que quelqu'un peut nous aider à organiser ces journées (visites) faut il reserver à l'avance les visites et prendre des guides, nous ne voudrions...
Nous prévoyons de séjourner 5 jours dans les Cinque Terre en mai. Nous arriverons en voiture et voyageons avec un bébé. Nous recherchions un hébergement dans un des villages mais quoi faire de la voiture? Car j'imagine qu'on ne pourra pas trouver un hébergement...
Nous partons au mois de mai pour quelques jours dans le Cinque Terre, et je me pose plusieurs questions Est ce qu'il vaut mieux loger à la Speza et prendre le train pour visiter la region Est-il préférable de loger dans l'un des petits villages de la...
Lors notre séjour en mai prochain, nous prévoyons loger dans un appartement à Lucques pour 5 à 7 nuits, pour avoir possibilité de visiter les villes environnantes. Nous voulons voir les cinques terres et on se demande si on est mieux de se loger pour...
Je vais passer un après-midi et 3 jours plein à Florence avec mon mari (première fois pour nous deux) Je prévois ce planning. Qu'en pensez-vous? Nous logeons dans le quartier Santa Croce. Merci beaucoup!! Jour 1 Aprem: - Eglise Santa Croce - Marché quartier...
Je prévois au mois de Mai 2015 un séjour d'une semaine en Sicile. Je logerai sans doute au club lookea de Cefalu (j'ai vu des avis diverses et variés sur ce club...). Ma question porte surtout sur les choses à visiter "absolument ", je compte déjà faire...
Elohia · 14 mai 2015 à 12:27 · 6 participants · 1 175 affichages
Je viens à vous pour avoir des conseils pour l'organisation de mon voyage en Italie. Nous partons à 2 en septembre pendant presque 3 semaines (du 31/08 au 20/09) et je me charge de tout organiser. J'ai déja une certaine idée de ce que nous voulons...