Après un séjour à Naples, nous avons dégusté, dans des marchands ambulants, du gras double accompagnés de citron, j'ai cherchée la recette sur internet. Pas trouvé. Qui connait cette recette? Merci par avance Martine
Après 2 road trip aux states nous avons décidé de visiter un pays d'Europe l'Italie! J'aimerais des renseignements sur l'itinéraire prévu: Vol Bruxelles - Milan Jour 1: Milan Jour 2: Genes Jour 3: Pise et Lucques Jour 4 et 5: Florence Jour 6: Sienne Jour...
Miznet · 11 mai 2015 à 14:32 · 3 participants · 853 affichages
Pour un petit séjour en italie au départ de lyon (impératif) en avion, de préférence pour la région Ligurie (Cinque Terre par exemple), quel est le plus simple et moins cher??? merci pour tous les conseils et infos!
Nous allons en septembre faire un voyage dans le sud de l'Italie et commençons par Sorrento où nous restons 6 jours pour visiter les environs (naples, pompeï, ercolano, vésuve...) J'ai prévu d'acheter des cartes unico Campania 3T pour les transports mais...
Marie2345 · 1 juillet 2014 à 19:13 · 4 participants · 1 632 affichages
Nous avons un cellulaire au Québec que nous aimerions activer pendant notre voyage en juillet prochain afin d'utiliser l'internet dans les lieux où il n'y a pas de Wi-Fi. Nous allons le faire débloquer avant de partir. Comment ça fonctionne en Europe...
Webener · 11 mai 2015 à 8:12 · 4 participants · 2 149 affichages
En prévoyant un passage par la Ligurie sur le chemin du retour vers la Côte d'azure, je recherche des adresses pour visiter un moulin à huile de la région Ligurienne, entre Gênes et San Remo et son arrière-pays. Si vous avez des adresses sympa ou des...
Je prépare en solo un trip dans lequel je découvrirais la capitale de la Sardaigne, la Sicile et Malte. Pour ce trip, j'utiliserais les transports en commun. J'aurais besoins de votre aide et conseils sur cet intinéraire. Je suis assez limité dans le...
Je pars 5 jours à Rome mi novembre avec mon amie. Comme je connais déjà la ville, je pensais n'y rester que 3 jours pour ensuite profiter des environs de la ville, voir un peu la campagne environnante. On m'a parlé de la région du Lac d'Albano. Qu'en...
Nous partons au mois de juillet pendant 15 jours dans la région de Naples - Nous rejoindrons cette partie de l'Italie en voiture car nous voulons être autonomes par rapport aux horaires, nous nous arrêtons une nuit à PISE en allant, et une nuit à Florence...
Je suis désolée, je sais que la question a déjà du être posée 100 fois, mais je trouve pas de réponse précise à ce que je me demande. Avec une amie la semaine prochaine on va prendre le bus de Catane à 8h15 pour le refuge Sapienza (arrivée 10h15), et...
Stephbouche · 10 mai 2015 à 18:27 · 2 participants · 4 520 affichages
En juillet, j'ai l'intention de me rendre dans la république de San Marino. Par contre, je ne trouve pas beaucoup d'information sur les déplacements. C'est un voyage Pack-Sac, donc je me promène en bus et en train...est-ce accessible?? J'ai beau lire...
Partons ce jeudi 14 mai jusqu'à dimanche faire une mini croisière sur un voilier. Nous cherchons un stationnement sur gènes ou aux alentours, de préférence gratuit. On a aussi pense prendre le train, juste avant gènes, pour stationner plus facilement...
Nous partons la semaine prochaine visiter la Sicile en Camping Car 4x4 A ce jour nous n'avons pas trouvé de cartes routières ou autres à télécharger pour OZI; quelqu'un peut-il nous aider? merci d'avance
Avec une amie on part en Sicile en avril, et je commence à me poser des questions sur quoi faire, notamment pour réserver si besoin (hôtel, train, ce genre de trucs). On part 7 jours fin avril, et on arrive à Trapani. Déjà, info: on est à pieds (pas de...
J'ai un peu honte de poser cette question mais voilà des années que je n'ai pas pris l'avion, et un doute affreux m'envahit: Je fais Nice/Venise (alitalia) avec 1 escale de 1h30 à Rome: rassurez moi, je ne m'occupe pas des bagages, hein? ils font tout...
J ai une question j espère que vous allez pouvoir m'aider.. J emmène pour une première fois les parents en avion avec bagages à main vu qu'on va à Rome Ma mère se sert d'un fer à friser pour se coiffer peux t elle l emmener dans sa valise? On le branche...
Loupat69 · 1 mai 2015 à 8:45 · 7 participants · 14 345 affichages
Je pars en avion å Rome et ma CI est périmée depuis 3 mois. Elle a été faite en 01/2005 et j'étais majeur. Avec la nouvelle règle des 5 ans de prolongation, certains ont-ils des expériences récentes quant à leur vols vers et retour d'Italie? Je pars dans...
Je dois me rendre semaine prochaine à Rome, je vois sur un site que les sacs à dos sont interdits lors de la visite du Colisée et du Forum, est ce vrai?? merci pour votre réponse et...je suis aussi preneur de bons plans pour ces 4 jours de visite sachant...
À la mi-octobre 2015 nous ferons, ma femme et moi, notre première visite à Rome. Je me demandais si nous devions réserver longtemps davance un guide pour la visite en français du Vatican (Chapele Sixtine, Basilique St-Pierre et +) et du Colisée de Rome...
Veuxtout · 24 avril 2015 à 19:17 · 4 participants · 1 353 affichages
J’aimerais arriver sur Venise de Montréal et faire une tournée dans les lacs italiens, un peu la Suisse (Lugano) et la France (Chamonix, Annecy...) et revenir de Lyon vers Montréal. Je louerais une voiture en Italie et une en France pour rayonner autour...
Notre voyage en juin en Italie se terminera à Venise. Nous arriverons à la gare Santa Lucia via la Spezia. J'ai quelques questions: - notre Hôtel est le Do Pozzi... y êtes-vous déjà allé? Si oui, commentaires svp... - le transport dans Venise. J'ai vu...
J'aimerais partir mi-juillet une semaine à Turin et je voulais savoir quel est le temps et quelles sont les températures à cette période de l'année? car j'aime le soleil mais je préférerais éviter les grosses chaleurs. Merci d'avance pour vos réponses...
J'ai parcouru pas mal de discussions au sujet d'un séjour de quelques jours à Rome et ai pu ainsi prendre des notes pour l'organisation de mon voyage qui aura lieu en septembre, mais je n'ai pas trouvé beaucoup de références d'hôtels convenables et placés...
Je pars seule à Milan pour 4 jours le 3 Octobre (je cherche quelqu'un pour partir avec moi au passage si le coeur vous en dit...), je voudrais savoir quelles choses vous me conseillez de voir, de faire. J'ai biensur prévu de visiter Il Duomo, faire du...
Je vais rouler de Grenoble à Trieste. Est ce que quelqu'un aurait l'idée d'une halte sympa à mi chemin en camping? Et est ce que éviter l'autoroute est intéressant niveau paysage et lieux traversés? En sachant que je ne fais que traverser l'Italie qui...
Jipe61 · 3 mai 2015 à 8:57 · 5 participants · 1 859 affichages
J'ai un projet avec ma femme de faire une boucle qui passe par l'italie - le tyrol et retour par la suisse pour 13 ou 14 jours les semaine 2 et 3 de juin. Je suis en fourgon aménagé, mais je m’arrête en camping. (confort de douche car c'est un expert)...
ForzAndrea · 3 mai 2015 à 14:59 · 2 participants · 948 affichages
Je ne tiens déjà plus en place, 3 ans sans voyage ça m'a achevée Du coup, je prépare minutieusement notre petit séjour de 4 jours à Rome. J'avais déjà eu des conseils sympas de la part de certains d'entre vous concernant les repas, boissons et autres...
Peut être quelqu'un pourra me renseigner. Je pars le 22 mai a Venise afin d'accompagner ma femme qui va faire la vogalonga en dragon boat (course de 30 km en bateau). Je souhaiterais louer un canoé afin de faire aussi cette course, mais je ne trouve rien...
Nous prévoyons de partir une semaine fin juin, en Italie du Nord. Au programme: - 3 jours à Milan dont une journée à l'expo universelle - 2 jours à Turin - 2 jours autour du lac de Côme puis retour à l'aéroport de Milan. Nous avons prévu de séjourner...