Ma soeur et moi envisageons de faire le tour de l'Italie (pays que nous ne connaissons pas même si nous avons été vite fait à Ventimile et San Remo l'an passé histoire de faire une journée en Italie) pour nos prochaines vacances de septembre. Nous partirons...
Elleboron · 3 mai 2015 à 21:32 · 3 participants · 874 affichages
Je vous expose mon projet: Une semaine en Italie à deux en voiture au mois d’août. Je sais, je mets pas toutes les chances de mon coté, mais pour cette année, on se contentera de cette formule. Pour nous, c'est la découverte, jamais mis les pieds en Italie...
Je pars 3 jours à rome le week-end du 1er mai. Est-ce que c'est vraiment vrai l'inquiétude à avoir par rapport aux pickpockets ou c'est + un stress qu'on met aux touristes? lol il y'en a toujours dans les grandes villes, mais dès que je dis à quelqu'un...
ForzAndrea · 3 mai 2015 à 13:45 · 6 participants · 5 554 affichages
Ma question est très bête mais utile pour ma logistique. Voilà plus de 10 ans que je n'ai pas voyagé sur Alitalia. Pour mon prochain vol vers la capitale italienne, mon billet est Air France mais c'est Alitalia qui nous fera voyager. J'ai eu la très désagréable...
Luciliu2015 · 2 mai 2015 à 23:16 · 5 participants · 528 affichages
Je m'appelle Lucie, c'est la première fois que j'écris dans ce forum et je voudrais vous poser quelques questions. Mes parents vont voyager en France et Italie l'année prochaine et nous aimerions des recommandations d'endroits pour visiter. En tenant...
Alouanelouk · 4 mars 2015 à 22:51 · 3 participants · 3 392 affichages
J'ai déja voyagé en france avec un visa schengen de 6 mois de validité avec un sejour de 30 jours que j'ai deja passé du 27/10/2014 au 25/11/2014 maintenant je veux me rendre en italy puisque mon visa est tjrs valable jusquau 24/04/2015 est se possible...
2015 j'aimerai avoir votre sentiment sur ces bus touristiques qui permettent de visiter Rome en descendant et remontant du bus et qui desservent tous les monuments les avis sont ou très enthousiastes ou très négatifs... certains parlent du manque d'arrêt...
Jalan22 · 27 avril 2015 à 21:13 · 4 participants · 1 474 affichages
Je viens de lire un policier de la série commissaire Brunetti qui est situé à Venise.Est-ce que ces livres sont bien documentés et est-ce que les descriptions et les adresses qui y figurent sont réelles? Si oui, je les lirai tous...
Je serai sur Rome la semaine prochaine et suis en train de préparer mon itinéraire dans la ville. J'ai parcouru ce forum, lu des carnets de route et j'ai acheté le Guide Vert. J'ai essayé d'établir un itinéraire mais ce n'est vraiment pas facile! Je ne...
Ducati68 · 27 avril 2015 à 19:08 · 8 participants · 2 767 affichages
Je part en voyage en Italie dans une semaine et j'aimerai savoir comment l'on dit en italien: J'aimerai tellement te dire que je t'aime merci d'avance, bonne soirée
Nous prévoyons avec un ami de passer quelques jours près du lac de côme avant de visiter l'exposition universelle à Milan. Je suis à la recherche d'une rando sympa à faire autour du lac (2/3 jours seraient parfait). Des idées? Par ailleurs, est-il possible...
Karima10 · 28 avril 2015 à 22:41 · 2 participants · 559 affichages
Viens de casser ma camera alors que je suis en plein voyage en Italie. je suis actuellement a venise et dans deux jours a florence. Pouvez vous m'indiquer des magasins dans l'une de ces villes ou je peux trouver une camera de bonne qualite mais pas trop...
Nous comptons aller à Venise en voiture pour 4 ou 5 jours.Connaissez-vou... un parking assez près de la ville pour ne pas avoir trop de trajet à faire avec les bagages jusqu'à l'hôtel? Merci
Je planifie un voyage en Italie en famille (enfants 12 et 14 ans - voyage du 12 au 31 juillet). Notre itinéraire actuel comprend: Venise (2 nuits), Parme (1 nuit), Les Cinque Terres (1 nuit), Florence et Sienne (3 nuits), la Côte Amalfitaine (4 nuits...
Alors voila je prépare un voyage de 5jours en Sicile pour l'école et donc je dois avoir un planning précis. Pour cela je voulais vous demander si vous connaissez les horaires du marché aux poissons de Catane? Merci
Hola! Je voudrais passer un long week end à Rome pour les 12 ans de mon fils! Connaissez vous un super hotel sympa a petit prix bien situé? Merci!!!! Steph from Belgium
Alors je vais en Italie avec mon copain dans le mois d'août cette année. Nous sommes en train de planifier notre itinéraire. Nous arrivons de Rome depuis Québec et repartons de Venise. Nous y serons du 2 au 19 août. Nous avons pensé passer 5 nuits à Rome...
A partir du 10 mai 2015 (dans 10 jours) je pars seul en velo pliant de naples direction cote ouest pour rejoindre la mer, puis traverser par le centre de la calabre (eviter les tunnels) destination reggio di calabria, je prévois 1 mois.Si quelqu'un a...
Nolim · 27 mars 2013 à 3:33 · 3 participants · 4 140 affichages
J'ai l'intention de longer la côte adriatique italienne en vélo cet été. www.piste-ciclabili... En cherchant sur ce site, j'ai vu que la "ciclovia adriatica" était réalisée en partie: il y a des pistes cyclables qui couvrent la majorité de l'itinéraire...
Un petit tour en sicile ça va faire du bien Par contre on a regardé un peu partout pour trouver les horaires de bus au depart de trapani en direction de palerme on a vu qu'il fallait prendre la compagnie segesta près gare centrale (place montalto) Même...
Nous avons loué avec un groupe d'amis, une jolie villa proche d'Agnone, située entre Catane et Syracuse. Nous serons motorisés, et souhaitions savoir si il y avait quelques jolies plages ou criques entre ces 2 villes. Des infos sur les restos seraient...
Jonene · 19 avril 2015 à 19:21 · 2 participants · 2 477 affichages
Partons un couple avec 2 enfants de 7 et 11 ans a bord du msc armonia le 10 mai 2015 ; cites magnifiques et iles magiques ; marseille palma la valette messine salerne la spezia. Il y a t il d'autres personnes qui partent avec leurs enfants
Mon ami et moi avons le projet de passer une petite semaine sur une île a proximité de Naples dans la deuxième moitié du mois de Juin. Nous hésitons entre Capri, Ischia et Procida. J ai entendu dire que Capri était devenu trop touristique en même temps...
Je vais à Milan dans 2 semaines. J'ai quelques petites questions: 1. Savez-vous s'il y a un dépôt de bagage à la gare Centrale? Et les horaires? Cela nous éviterait de perdre du temps à déposer nos bagages à l'hôtel (on va directement à l'expo universelle)...
MagalieDube · 22 avril 2015 à 15:03 · 6 participants · 1 236 affichages
Pour notre lune de miel nous avons décidé d'aller 14 jours en Italie. Par contre, nous avons un petit budget. Nous voulions savoir s'il est plus avantageux de voyager en autobus/train pour faire le Nord de l'Italie et son centre que de voyager en auto...
Ayant eu le besoin il y a deux semaines d'une liste de restau pour un séjour à Venise, j'ai fouillé sur les forums pour trouver les adresses et avis, afin de me faire un compilation. J'ai ainsi trouvé la fameuse "liste d'Agnès" et ajouté d'autres trouvés...
Nous avon l'intention d'aller visiter les cinq terres en voiture quelqu'un peut il me conseiller des hôtels propres et pas très onéreux??? merci d'avance dans l'attente