Je vais me rendre à Padoue, en solo, fin novembre (2014) et je recherche un hébergement pas cher qui peut être sans confort, c'est-à-dire le genre cellule monastique avec douche à l'étage. Mais je ne suis plus jeune, donc pas d'auberge de jeunesse, ni...
Avez-vous des suggestions d'hôtels pas trop chers à Florence. Nous y serons seulement que 3 nuits et comme nous allons arriver d'un long voyage en avion, on aimerait bien qqch avec un minimum de confort et central. Merci!
Nous voilà fin mars, au moment où chaque année, nous dessinons les grandes lignes de notre voyage d'été. Diverses raisons font que cette année, il se structurera sur les mêmes bases que celui de l'an dernier en République Tchèque, savoir: - Un voyage...
Nous envisageons de partir à 4 pour aller visiter Rome, mi-mai 2015. On pense partir avec Ryanair, opérateur Le moins cher, départ Paris Beauvais (parking payant ou pas?) plusieurs aéroport sont proposé à Rome, lequel faut-il prendre pour être le plus...
Plusieurs fois j'ai été invité à conseiller les endroits typiques de la Toscane (dans la région de Sienne), qui habituellement ne sont pas mentionnés dans les guides, mais qui représentent le véritable cœur de la Toscane authentique. J'habite à Sienne...
J'aimerais savoir s'il y a un train qui part de Vensie pour les Cinqs Terres Si oui j'aimerais connaître l'horaire, le tarif, et le temps pour s'y rendre. Merci! Lise
Je desire partir 1 semaine debut Janvier au départ de Bordeaux, que Pensez vous de Ryanair pour ceux qui ont déja utilisé cette compagnie..., le tarif est attractif, vers les 100,120E AR pour le BX Rome, avantage ou inconvénients?vaut il mieux réservé...
J'ai acheté un billet Bordeaux/Rome (bien débité sur mon compte) pour un week-end en amoureux Ryanair m'apprend par un mail: "Notification de changement d'horaires" => mon vol aller est avancé de...1 semaine!!! Je ne peux malheureusement pas partir...
Didierphil · 8 avril 2012 à 20:09 · 13 participants · 11 390 affichages
Je voudrais savoir comment emettre un avis sur internet sur le site de reservation venere.com? Je souhaite mettre en garde les voyageurs comme moi qui recoivent une semaine avant leur départ un mail confirmant l'annulation de leur reservation!!! Sans...
Je serai à Rome pour le nouvel an. J'ai bien du mal à trouver sur le net ce qui se passera dans la ville. Nous sommes 3 amis et cherchons plutot des animations de rue ou de la musique. Pas de soirée en boite. Et-ce que quelqu'un connait un peu la habitudes...
Nous prévoyons de passer le long week-end du 11 novembre autour de Naples (train + bus). Couple, la trentaine, nous ne connaissons pas la région mais sommes fans d'Italie: petites randos, villages, gastronomie... Au programme nous imaginons: - herculanum...
Je vais à Rome dans quelques jours. J'arrive à l'aéroport Ciampino le vendredi soir, tard, 23h30. J'ai lu qu'il s'agissait d'un petit aéroport. J'ai un hotel dans le quartier du colisée. Questions: - Comment puis-je me rendre à l'hotel, un vendredi soir...
Basilou · 13 octobre 2014 à 11:53 · 3 participants · 5 365 affichages
Après avoir consulter le site d'Easyjet, je n'ai pas trouvé de réponses à ma question, à savoir: Nous allons à Milan en mai 2015, nous sommes 6 adultes (3 couples) Ma question: sachant que chaque personne à le droit à un bagage en soute de 20 kgs (15€...
Pathoch · 17 octobre 2014 à 11:36 · 6 participants · 3 968 affichages
J'aimerais savoir s'il est facile de trouver des ébergements (hôtels ou B&B)sans réservations préalables en Italie Je prépare un road trip moto de 15 jours en Juin 2015, d'un jours a l'autre nos étapes prévus peuvent être modifiées selon nos coup de cœur...
Nous pensons passer les vacances de Toussaint en Toscane et je n'arrive pas à savoir si le camping situé au centre de Florence est encore ouvert à cette époque. Si il l'est faut il réserver? Merci d'avance pour l'info.
Timlilai · 13 octobre 2014 à 17:55 · 2 participants · 767 affichages
Une voiture nous attend ma femme et moi en fin d'année à Milan pour effectué un périple en amoureux d'une semaine (vendredi au vendredi arrivée en avion) avec en point d'orgue Rome (3 nuit?). Ce voyage (un peu comme un voyage de noce!) je le souhaite...
Je souhaite partir de Turin, rejoindre Savona et aller à Rome par la côte et bien sur en vélo. Qui a déjà fait le parcours, ou dormir, manger, il y a t'il des montées difficiles. laurent.
J'ai enfin trouvé un site qui donne toutes les généralités, descriptions des sentiers, lieux où dormir, campings les plus proches, météo... sur les Cinque Terre: www.cinqueterre.eu.c... bons préparatifs!
Nous prévoyons aller à Barcelone et à Rome l'été prochain en juillet 2015, soit 6 jours à Barcelone et 8 à Rome. J'aimerais loger genre Les citadines (cuisinette) où on peut se cuisiner quelque chose ou hôtel avec déjeuner inclus, ça fait bien aussi car...
ItaliaMia · 6 octobre 2014 à 3:18 · 2 participants · 683 affichages
J'ai capté cette photo en route de Assisi à Riccione tout en traversant les Marches. Quelqu'un reconnait-il le nom de l'endroit? Il y avait 3 monts... Merci d'avance.
Je recherche un vol aller-retour pour faire Nice-Venise, j'an ai trouvé un sur Easy-Jet à un prix très compétitif par rapport aux autres. Avez-vous déjà tester? Merci
Les horaires et tarifs que je trouvent sur le Net ne sont valables que jusqu'au 5 oct.2014. En escale le 16 octobre, comment se procurer les nouveaux horaires? avez vous une idée? Merci. Cordialement.
Quel est le plus beau et / ou le plus intéressant de ces deux sites à vos yeux? Je ne pourrais malheureusement pas visiter les deux, faute de temps, alors je recherche des conseils, pour m'aider à faire mon choix Bonne journée et je vous remercie pour...
Avec trois amis de 24 ans, je me rends à Milan pour le match de coupe d'Europe Inter de Milan/Saint-Etienne fin octobre au cœur du mythique San Siro. Ensuite, nous y restons trois jours. J'ai parcouru brièvement le forum pour les visites, et j'ai trouvé...
Inconditionnelle de l'Italie et de la langue italienne, j''envisage d'y partir 1 mois, de début aout à début septembre. Je logerai chez l'habitant et prendrai des cours d'italien la journée. J'hésite beaucoup entre Rome et Naples. Je connais bien Rome...
Andrébb · 2 octobre 2014 à 0:45 · 3 participants · 713 affichages
JAyant loué une auto en Italie en août 2013, j'ai reçu un Pv (amende) recommandé au Québec en octobre 2014. Est ce légal après si longtemps et doit-on absolument le payer?
Raymonde45 · 28 mars 2014 à 17:48 · 4 participants · 6 677 affichages
En prévision de notre voyage à moto en Toscane cet été, j'ai lu que les motos n'avaient pas le même type de contrainte que les voitures pour les ZTL, c'est à dire que nous pouvons circuler dans les centre villes. Nous avons 2 motos de type trail (800...
Seb311275 · 2 octobre 2014 à 10:15 · 3 participants · 947 affichages
Nous partons en week-end en Toscane durant 3 jours (arrivée jeudi 9 au soir et départ le dimanche 12 en fin d'après midi). Nous atterrissons à Pise le jeudi soir et nous sommes donc preneur d'idée d'itinéraire:) Pour le moment on est sur: Visite: Jeudi...
Je prépare un voyage à vélo avec remorque et je voudrais de Venise remonter à Vienne pour rentrer en France par l'Eurovélo6. Quel est le circuit le plus agréable avec le moins de dénivelés. Merci d'avance pour vos conseils.
Je pensais partir, l'été prochain, avec ma famille et mes enfants de 4 et 6 ans dans les dolomites. On aime marcher, bien sur, mais sur des petites rando sans trop de dénivelé. On aime le vélo (surtout moi) et les piscines et les plaines de jeux (surtout...