Nous sommes actuellement à San Francisco et partons vers Los Angeles pour quelques jours avant de repartir vers la France. Nous partons de LAX vers Rome Fiumicino où nous avons un transit de 9h... La question que nous nous posons c'est pendant ces quelques...
Je pars à Paques pour un séjour dans les îles éoliennes en famille et nous atterrissons à Palerme le 25/04/2014. Y-a-il des liaisons directes depuis Palerme vers les îles à cette période ou faut-il aller chercher les ferries à Cefalu voire à Milazzo...
Pour visiter le souterrain du Colisée, doit-on obligatoire avoir un guide? Y a-t-il des guides français disponibles sur place? Pour visiter les ruines de Pompei, doit-on réserver un guide français d'avance? Si on se présente sur place, y a-t-il des guides...
Fabiomontel · 1 octobre 2012 à 22:45 · 6 participants · 8 397 affichages
Je suis en sicile je viens de faire L'Etna sur 2 jours une meteo extra avec des excursions autour basé à nicolosie je souhaite completer pour les iles eoliennes Vulcano et stromboli je vais sur milazzo - j'ai reservé un hotel avec parking pour laisser...
Elléonora · 1 septembre 2013 à 9:46 · 9 participants · 3 391 affichages
Je recherche de bonnes adresses de restos aux Cinque terre: des endroits sympa, traditionnels ou même insolites. Le principal serait d'y découvrir une authentique cuisine italienne. Merci par avance pour vos bons plans!
ValerieMtl · 10 septembre 2013 à 5:06 · 3 participants · 1 806 affichages
Nous allons en Italie à la fin de septembre. Nous faisons ceci: Rome à florence en train et bus Florence à cinque terre (Manarola) en train Cinque terre (Manarola) à florence en train Florence à toscane (voiture louée) Toscane à venise (voiture loué)...
Nous partons samedi 29/09/2012 pour la sardaigne nous avons réservé une voiture chez le loueur AUTO EUROPE mais aujourd’hui je reçois un mail de chez eux qui me surprend beaucoup on m'annonce qu'il faut que mon compte bancaire soit bien approvisionné...
Mathieu0411 · 7 septembre 2013 à 20:26 · 2 participants · 1 241 affichages
Je cherche des bonnes infos pour voyager en camping car (fourgon amenagé) en italie, l'hiver prochain 2013/14, si quelqu'un connait des bons aires de repos pour se poser en camping car ou de bon camping pas chers fait il froid a cette periode? le gaz...
Joséea · 26 août 2013 à 20:33 · 2 participants · 615 affichages
Je vais faire un voyage en Italie-Sicile à la fin du mois de septembre. J'ai vraiment très hâte. Mon séjour se passera à Giardini-Naxos plus précisément à l'hôtel "ATA Hôtel Naxos Beach Resort". Une question qui me vient à l'esprit. J'aimerais savoir...
Nous sommes 2 jeunes femmes sportives, habituées des treks et longues randos. Nous passons une semaine en Sicile début août et nous avons prévu de faire l'ascension des volcans. Tout le monde, ou presque, parle d'un téléphérique pour l'Etna..; mais peut...
Acjm · 14 mars 2013 à 0:12 · 6 participants · 4 558 affichages
J'aimerais savoir s'il existe une ZTL à rome (je crois que oui) et s'il existe un site ou je puisse en trouver une carte suffisamment precisesi tout ou partie de la place santa maria novella à Florence est en dehors des ZTL de la ville, autrement dit...
Moune035 · 5 septembre 2013 à 8:07 · 4 participants · 2 985 affichages
C'est à la dernière minute que nous prenons un vol Nantes-Rome pour aller en Toscane avec une location de voiture pour le 10 sept. Nous partirons donc directement de l'aéroport en voiture. Ma question est la suivante: où nous conseillez-vous, s’il vous...
Lardi93 · 1 septembre 2013 à 14:04 · 7 participants · 14 143 affichages
J'aimerais fin octobre ou début avril (meilleur période?) Partir en Italie. J'hésite entre y aller en voiture (1100 km) ou prendre l'avion et louer une voiture. Je voudrais voir la tour de pise, passer par lucca pour rejoindre La Spézia et y rester 2...
Nous serons en Toscane début octobre. Notre hôtel est à San Gimignano, et nous prévoyons visiter un vignoble dans la région de Greve ou de Gaiole. Durant cette journée, nous aimerions nous promener, en auto, dans les environs. Quelle (s) route (s) nous...
Je suis en train de regarder pour faire une semaine en Sardaigne en vélo mais je me demandais si il était possible de louer un vélo de randonnée à Cagliari et à quel prix approximativement pour une semaine complète? Est-ce intéressant comme lieu pour...
Nous envisageons un séjour de 3 semaines en Sicile en Janvier. Quelle serait la meilleure formule? Totalement itinérante ou bien une location par semaine dans trois endroits différents d'où l'on puisse rayonner en voiture? Palerme, Agrigente, Catane...
Nous devons séjourné à Civitavecchia pour deux jours et sommes à la rercherche d'un hébergement (hôtel, camping, bungalow) pour deux début octobre. De plus, je voulais savoir si il était possible de laisser son véhucule devant la gare afin de se rendre...
Vero66 · 4 septembre 2013 à 10:35 · 2 participants · 1 266 affichages
Nous allons la semaine prochaine 4 jours à Rome. en faisant mes recherches sur internet, j' ai vu que l'on peut commander sur internet un Rom pass+vatican au prix de 90€ que l'on récupére à notre arrivé à Rome. Ma question est de savoir si on peut achetez...
Nous serons 4 personnes à faire la traversée Bastia-Livourne à la mi-septembre prochain sans voiture (à pied avec nos valises à la main). Nous nous demandons si à cette époque de l'année il est nécessaire de réserver nos places. Merci de nous éclairer...
Je voudrais savoir pour trajet de sienne a venise, combien environ devrons nous payer pour les payages d autoroute. Et en ce moment combien est l 'essence par litre en italie. Merci
Pepou · 26 août 2013 à 10:21 · 2 participants · 1 258 affichages
Sommes heureux de pouvoir partir en vacance avec notre gros bébé notre camping car. Nous habitons a Cannes et voudrions passé 8 jours en Italie au 5 Terres. Est ce que vous avez des astuce côté camping bien placé?
Je pars dans une semaine et à l'escale de salerne, j'aimerai faire le sentier des Dieux de Bomerano à Nocelle (mon mari n'est pas un grand marcheur et en fouillant sur différents sites j'ai vu que cette partie prenait 1h30 à 2h) ce qui nous convient...
1er jour – lundi 8 avril 2013 Départ 7 h 30 de Bandol. Nuageux 9 degrés 8456 km au compteur. Arrêt à la sortie de Bandol, Moulin du Meunier, 4 cafés. 5.60 euros. Départ 8 h. Nous continuons par la D559. 9 h, sortie de la ville d'Hyères après les bouchons...
03100 · 24 août 2013 à 11:04 · 3 participants · 4 124 affichages
Je conseille à tous ceux qui le peuvent de parcourir le sentier des Dieux. La difficulté est modérée et nous avons fait le tronçon Bomerano-Nocelle en une demi-journée en début de ce mois. C'est merveilleux. Des cartes sont disponibles dans tous les Tabachi...
Nous envisageons d'aller à Rome (2 adultes et 2 ados 13 et 17) à Noël pour une semaine. Au départ du Luxembourg avec à Rome un hôtel en plein centre avec petit déjeuner pour 4 personnes ça tourne aux alentours de 1.800,00 €. Avant de boucler mes réservations...
Ducou · 18 août 2013 à 23:02 · 7 participants · 4 881 affichages
Je pars 1 semaine en Italie début septembre (du lundi 02 au dimanche 08, on ne peut pas partir plus:/) avec 3 amis. Nous avons tous les 4 20 ans et tous découvrons la première fois l'Italie. On souhaite trouver un endroit sympas pour se baigner, faire...
Pour les voyageurs ayant déjà testé ces destinations, laquelle me conseilleriez-vous pour un voyage en famile? L'Islande m'attire beaucoup mais j'ai peur que celà reste une destination chère (peut être avez vous des bons plans ou des conseils), il parait...
Mini64 · 29 août 2013 à 23:24 · 2 participants · 1 402 affichages
Je partirai de la gare Termini (Rome)pour Venise, j`aimerais savoir à quelle gare j`arriverai et si vous connaissez un hôtel pas cher ( (3 étoiles) près de cette gare et quel train est plus facille de prendre. Si je me trouve un hôtel près de cette gare...
Nous partons en famille en Sardaigne debut juin 09 pour une semaine j'ai bcp de mal à trouver un vol sur olbia (à prix raisonnable!) et une loc de voiture qql a-t-il un plan ou site internet à me conseiller? merci!!!!