J'envisage d'aller dans les Abruzzes en septembre mais d'une part je ne connais pas le terrain et bien qu'étant pas seul, je crains ne pas avoir le niveau sachant que je suis hyper sédentaire. Certes j'ai déjà fait quelques dénivelés mais l'effort physique...
Je voudrais faire un tour gastronomique en français à Parme et Modène. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà fait ce genre de tournée. Si oui, j'aimerais bien avoir le nom ainsi qu'une idée du prix. Merci à l'avance.
Quelle est la meilleure façon de laisser sa voiture à Milazzo (Sicile) pour ensuite prendre le bateau pour les Eoliennes? Le moins cher et le plus sécure. Si ça existe! Merci pour les tuyaux.
Je pars très prochainement pour un trekking autour des lacs Majeurs et de Côme. Avant cela, je passe 3 jours à Milan. Je pense qu'après 2 jours à Milan, j'irai peut-être une journée à Bergame ou à Orta (avec retour le soir à Milan): Que me conseillez-vous...
Nous allons en Italie à la fin de septembre. Nous allons louer une voiture à Florence. Nous allons rouler de Florence à la Toscane (découvrir la Toscane) puis à Venise (où nous allons y laisser la voiture). Sur Google Map, on indique les routes à péage...
Je compte partir en voiture avec ma chérie fin aout de Nice. C'est notre premier road trip. Je n'ai aucun itinéraire défini pour l'instant. La durée serait de 8-10 jours selon l'attrait du voyage. Auriez-vous des conseils sur l'itinéraire, les hotels...
Je dois embarquer demain pour Rome depuis Lyon sur le vol de 7h00 et n'ayant jamais voyager en avion j'ai pleins de questions! - J'ai imprimé mes cartes d'embarquement (nous sommes deux) et nous n'avons qu'un bagage à main chacun devons nous nous diriger...
Est ce fesable de nice france a la spezia italie en voiture. On me dit que les routes ne sont pas tres belle et plusieurs route a prendre pour se rendre ou est ce l autoroute tout le trajet.Et pouvons nous prendre un avion de nice a la ville plus pres...
Mica44110 · 9 août 2013 à 12:26 · 2 participants · 3 455 affichages
Je pars faire l'alta-via 1 dans quelques jours mais j'ai vraiment beaucoup de difficultés à trouver des infos sur les transports en commun. J'ai donc deux questions: 1- Est-il facile de laisser sa voiture au lago di braies (départ de l'alta via 1) pendant...
Je crois que j'ai épluché tous les messages sur Rome en général et le Colisée en particulier et même si bcp de thèmes sont abordés, parfois à maintes reprises, j'ai encore un doute quant au site on-line à utiliser pour les billets d'entrées. Nous sommes...
Filsàbob · 7 août 2013 à 16:37 · 9 participants · 2 214 affichages
À partir de Montréal au Canada, par le biais du site de Ryannair, je me suis acheté un billet d'avion de Rome à Trapani en Sicile, mais j'ai fait une erreur sur mon nom qui se retrouve sur mon billet d'avion. Or, lorsque je viens pour modifier mon nom...
Mon conjoint et moi partons en Italie en mai dont 3 jours sur Naples. Nous prendrons le train de la gare centrale de Naples pour faire Pompei, Herculaneum 1er jour et Oplonti, Stabia et Boscoreale 2eme jour mais combien de billet de train devront nous...
Je prévois avec 2 amis du 17 au 23 aout de partir en road trip en italie, nous avons déjà les billets a/r paris-bologne, et nous nous interrogeons sur la faisabilité de l'itinéraire suivant en voiture de location: Jour 1 - 17 aout Bologne matin - recup...
Les ami (es).Je vais en italie le 12 septembre 2013. Nous prenons l'avion de Montreal a Nice en France et de la nous devons prendre le train pour aller a La Spezia en italie. Nous aterrisons a Nice a 6:40. Et devons nous rendre a la gare et prendre le...
C'est la première fois que je doit prendre le bateau pour rentrer en Tunisie cet été. Un aller/retour sur le TANIT. (apparemment c'est le meilleur) Mes questions: - J'ai changé de voiture avant le voyage (j'ai acheté une plus grande, 35cm de plus que...
Je songe à faire le trajet Samedan-Venise à vélo début septembre et je me demandais si la route Pontresina-Poschiavo... est sympa justement. Normalement la route suit le parcours du Bernina Express sauf pour un bout entre le Col de la Bernina et Poschiavo...
Arménienne · 7 août 2013 à 9:58 · 2 participants · 1 733 affichages
Italie, un pays que je reve visiter apres la France:) Je pense visiter avec ma soeur a la fin du mois d'octobre ou au debut du mois de novembre (a partir de 26 octobre) Je pense prendre un circuit Rimini-San Marino - Rome (Naples, Pompéi) - Florence...
Suis en ce moment à cesenetico en vacances Je voudrais bouger un peu dans le coin et ne pouvant pas tout faire je voudrais votre avis sur riccione, rimini et san marino (ou d'autres) (je pourrais en choisir deux car plus que deux jours de vacances) J'aime...
Chers amis, Je voudrais partir en Italie en mai 2014. C'est pour le foot avec AC MILAN. J'aimerais savoir si je loue une voiture sur place pour voyager, par exemple voir Rome, Venise, Florence, etc.. il faut compter combien de EUR par jour si par exemple...
ValerieMtl · 11 juillet 2013 à 5:45 · 5 participants · 8 935 affichages
Nous allons en Italie à la fin septembre. Nous regardons pour louer des appartements et certains propriétaires nous demandent d'apporter une copie de passeport. Est-ce normal et y a-t-il des risques de donner une telle copie? Et dans le cas où ils nous...
On part du 3 au 10 octobre à Rome donc une durée de 7 jours sachant que nous sommes hébergés dans le centre historique (plus précisément via Guilia). Est-ce intéressant de prendre un abonnement de bus de quelques jours (si ça éxiste) + Roma Pass...
Nous partons de lyon samedi pour punta sabbioni. sur les trajet que j'i pu consulter sur mappy ou michelin on me propose soit la route soit le ferry de venise à punta sabbioni? que choisir? la duree de trajet est moins longue avec le ferry mais est ce...
Nous partons avec mon conjoint et mon fils de 4 ans à coté de Caorle sur le complexe Giardini di Altea le samedi 17/08, nous partons en avion et avons réservé un véhicule pour 15 jours sur place. Pourriez vous me dire ce qui est intéressant à voir dans...
Je vous demande un peu d'aide car je veux me prendre 1 semaine en Sicile du 6 au 14 septembre. Déja je comte prendre un vol avec Alitalia, je voulais savoir si certains d'entre vous l'ont déja pris et qu'on en t ils pensé? Deuxio, vous me conseillez d'attérir...
Jnyjny10 · 28 février 2013 à 12:01 · 9 participants · 8 398 affichages
Je souhaite me rendre avec mon ami dans les cinque terre du 27 avril au premier mai 2013. Nous aimerions utiliser le sentier azzuro pour visiter les cinq villages sur plusieurs jours mais je vois partout que la totalité de ce sentier est fermé. Qu'en...
Je passe mes vacances à Diano Marina en Italie. Le but est de visiter Monaco, Cannes etc. Pour m'y rendre je veux passer par le mercantour. j'ai 2 jours pour visiter. Quel itinéraire pouvez-vous me conseiller. Ensuite je veux visiter les cinq terres en...
Miasim · 3 août 2013 à 1:21 · 3 participants · 631 affichages
Je sais qu'il est un peu tôt mais ces grands voyages se préparent d'avance. Nous sommes deux familles, donc nous avons deux maisons. Nous aimerions, si possible, échanger une ou des maisons dans le coin de Rome, Venise ou autres. Nous avons une grande...
Je dois prendre un ferry de Naples à Capri, de Capri à Positano et d'Ischia à Naples (avec des valises) en août. Est il possible de prendre le billet sur place avant le départ ou faut il réserver à l'avance sur les sites internet des compagnies? Merci...
De retour de 3 jours à Venise. Un enchantement, même en plein mois de juillet. On a fait l'impasse sur le palais des Doges, le Campanile et le reste, trop de monde, et on a opté pour les expos de la Biennale, presque par hasard... D'habitude, je ne suis...