Nous envisageons mon cheri et moi d'aller passer 8 jours en sicile juste apres Noel...histoire de nous rechauffer un peu, Pouvez -vous m'en dire plus sur le temps, et les lieux à ne pas rater... J'ai peur qu'entre noel et le jour de l'an, bcp de choses...
Venise est l'une des villes les plus romantiques au monde mais aussi une des plus chères. A la place San Marco: lieu incontournable de Venise, vous pouvez profiter d'un expresso en terrasse pour environ 7€! (ça fait cher la gorgée)!! Alors voila ma petite...
Avec mon ami nous partons visiter Rome et le Vatican pendant une semaine, seulement lorsque je regarde les prix des musées par exemple c'est très cher (tout accumulé). Avez-vous des bons plans pour les visites de musées? Pour manger? Pour les transports...
Ayant en projet un séjour itinérant d'une semaine en Sardaigne au Mois de Mai 2013, auriez-vous un guide pratique à nous conseiller pour bien visiter et séjourner facilement dans ce pays? Notre organisation est la suivante: Vol "sec" et location de voiture...
Je fais mes premiers pas sur VoyageForum Je pars en Italie, et plus précisément dans la région des cinq terres début août. Donc j'aurais besoin de petits conseils. Quel endroit me conseillerez-vous pour dormir? La Spezia? ou autre? J'ai prévu avec mon...
Disposant de 3 ou 4 jours mi-septembre, nous aimerions aller faire un petit tour vers les lacs italiens. Je suppose qu'il risque d'être difficile de faire les 2 lacs (Majeur et Come) alors que vaut-il mieux privilégier: le lac de Côme ou les îles Borromee...
Nous partons avec mon ami une semaine à Rome dans quelques jours... Cela est-il intéressant de prendre une journée pour aller sur l'île Giglio? Nous avons vu que l'aller retour nous coûterait 50€ à deux et à pieds... Ou y a t-il de plus beaux endroits/plages/...
Midelt21 · 18 mars 2013 à 21:39 · 7 participants · 6 107 affichages
4 sexagénaires pour un voyage à naples du 18 au 23 mars, nous souhaitons faire l'ascension du vésuve à pied...qui peut me dire d'où partir et qui a de bons tuyaux???? merci à tous ceux qui répondront cordialement à tous
Je pars avec mon mari à Venise à la fin du mois Je souhaiterais savoir si quelqu'un avait déjà réservé à l'avance sa balade en gondole sur un de ces sites et s'il avait été satisfait de ce service? www.azurever.com/... (45 min 31 euros/pers) www.housesinvenice.c...
Alors voilà, j'organise une petite surprise pour l'anniversaire de mon chéri: 4 jours à Vérone + lac de garde en octobre prochain. J'ai trouvé des billets d'avions vraiment pas cher, donc je n'ai pas hésité une seule seconde! J'aimerais prendre une journée...
J'ai vu qu'il était possible d'aller de Pise à Florence en train, quelles sont les gares les plus proches/pratiques des centres svp? Si vous avez des bons plans, des choses à absolument voir, dites moi s'il vous plait:) Merci d'avance
Manuel7 · 9 juin 2013 à 18:21 · 6 participants · 1 859 affichages
Je me prépare à acheter des billet de train (ex: La Spezia - Florence on doit changer de train à Pisa) lorsque je dois changer de train, le temps alloué entre 2 trains est d'environ 15 minutes est-il réaliste de changer de train en si peu de temps merci...
Fin juillet, mon ami et moi partons pour Rome et nous comptons remonter progressivement vers la frontière francaise en passant par Pise, Florence, Milan et Turin. Pour nos transferts, nous comptons prendre le train. Est ce que quelqu'un a l'experience...
Nous partons début aout en toscane pour visiter les 5terres Florence sienne etc.. mais nous voulons aussi passer 3 -4 jours en bord de mer en remontant vers la France. Connaissez vous des plages gratuites avec parking à proximité (jusqu à 1 km / 1.5 km)...
Nonodebabi · 17 juillet 2011 à 18:44 · 7 participants · 9 949 affichages
Je souhaiterais partir à Florence (une semaine) au mois de Septembre, et en profiter pour visiter quelques villes en Toscane. Le petit hic, c'est que je n'ai pas de voiture; donc je devrai compter essentiellement sur les transports en commun durant tout...
Monique35 · 2 janvier 2013 à 15:05 · 5 participants · 2 131 affichages
Nous recherchons un hébergement pour 5 personnes (2 ado + 3 adultes) - pour un séjour de 2 semaines entre le 15/7 et le 14/8/2013... à bon prix Pas forcement en bord de mer.. mais dans une région permettant la visite des principaux sites touristiques...
Fiso13008 · 9 juin 2013 à 23:37 · 7 participants · 4 111 affichages
Je souhaiterais quelques conseils car je voudrais visiter la Toscane. Je partirais en voiture de Marseille et j'aimerais visiter Pise, Florence, Sienne, Lucques, qui sont, apparement les points forts de cette région italienne. Avez-vous des renseignements...
Voila, je pars à Milan (par l'aéroport de Bergame) samedi matin prochain, pour un retour dimanche soir. Pour commencer, sur internet ya des promotions pour le transfert Bergamo Airport - Milano Centrale.. avec Terravision.. fiable la ligne de bus?:) Que...
Nous allons a Rome et Naples à la Toussaint. Nous avons un vol Rome-Paris le lundi 4 octobre à 7:00 et nous revenons la veille au soir de Naples en train. Nous avions pensé prendre un hôtel a l'aéroport mais ceux qu'on a vu ne sont pas donnés. Il y a...
Chers routards bonjour, Je sais que vous êtes nombreux à avoir séjourné dans la belle Venise. Maintenant c'est à notre tour de la découvrir. Nous séjournerons 4 nuits au camping de Fusina (semble être un bon rapport qualité prix) et aimerions connaitre...
Avant d’embarquer sur le Vaporetto en direction des îles de la lagune, jetons un dernier regard sur cette belle perspective vénitienne. Le campanile de la Place San Marco du haut de ses 96 mètres domine la ville ainsi que l’élégant Palais des Doges, et...
Nous séjournerons une nuit fin septembre au seul camping de Vérone, le castel san pietro qui semble d'après les avis que j'en ai lu extrèmement bien situé, au pied de la ville, ou plus précisément la ville se trouve au pied de se camping. Si certains...
Nous partons à Rome du 29 octobre au 02 novembre. Nous le 29/10 vers midi et repartons le 02/11 vers 20h. Nous serons dans un hôtel Via Goito et nous louons un scooter. Voici notre programme: 29/10: Fontaine de Trevi Pantheon Balade dans le centre 30/10:...
Je pars depuis très longtemps en TUNISIE et je prends toujours un VOL LYON-TUNIS ou LYON MONASTIR Cette année, je passe à mon agence et prends mon billet qui sera confirmé un mois avant mon départ; en juin avec NOUVELAIR Normalement ce vol prend entre...
Manuel7 · 12 septembre 2013 à 14:56 · 2 participants · 817 affichages
Je cherche le site officiel pour réserver une visite au Palazzo vecchio (et non un site ou il faut payer beaucoup plus cher) sur le site firenzemusei.it (site officiel des musées de Florence), je ne vois pas le palazzo vecchio pouvez-vous m'aider merci...
Je voulais offrir, pour les 18ans de ma nièce, un voyage à Londres. Mais à la proposition, elle m'a répondu qu'elle préférerai l'Italie! (alors qu'elle ne parle pas un mot d'italien! Le charme latin peu être?!!). J'aurai voulu savoir si quelqu'un aurai...
Odile92 · 25 avril 2012 à 11:59 · 4 participants · 2 116 affichages
Je pars à Venise fin mai début juin, j'ai loué un appartement dans le quartier du Canareggio et voudrais qq bonnes adresses de restos tradionnels italiens et comme je reste 6 jours qu'elles sont les visites incontournables de la cité des doges. Merci...