J'ai une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse claire. Pour la visite de la basilique, il semble qu'elle ne puisse pas excéder 10 minutes. Comment fait-on alors pour visiter la basilique, le pala doro et le musée de Saint-Marc (qui eux sont...
Yolandroy · 26 mars 2013 à 0:29 · 4 participants · 2 188 affichages
Départ le 8 avril 2013 de Canterbury vers Rome...si vous pouvez me partager quelques éléments de votre chemin qui pourrait m'aider à réaliser ce projet...balisage, gîtes intéressants et sites particuliers etc. J'ai lu et planifié à partir de topo-guides...
Meltoupie · 4 avril 2013 à 23:18 · 7 participants · 3 141 affichages
Depuis un certain temps l'Italie était un de nos choix de destination mais nous ne voulions pas de voyage de groupe et nous voulions y aller 3 semaines et en voir le plus possible. Donc on a commencé à planifier le tout de A à Z pour un voyage sac à dos...
Marjo1928 · 30 juillet 2013 à 13:52 · 4 participants · 5 145 affichages
J'ai réservé des billets d'avion et il est précisé qu'il faut confirmer son vol de retour 72h avant à la compagnie (Alitalia) hors je n'ai jamais fais ça et je ne sais pas comment faire vu que 3 jours avant je ne serai pas dans la ville où je dois prendre...
Breakdown · 29 juillet 2013 à 18:25 · 2 participants · 2 093 affichages
Je pars pour Bari avec une amie, lundi 5 aout prochain pour une durée de 15 jours, jusqu'au dimanche 18 aout, dans la région des pouilles, je recherche donc un moyen d'hébergement de dernière minute, à bas coût ainsi qu'une idée de circuit sympa entre...
Marijanick · 28 juillet 2013 à 20:25 · 2 participants · 859 affichages
Nous partons pour la Toscane jeudi prochain, quinze jours. FLorence, Vicchio, Sienne et Rome. Si vous avez de bonnes adresses à me conseiller: restaurants, bars, où trouver de la bonne huile d'olivre... etc, je suis preneuse! merci à vous
J'aimerais être conseillé pour obtenir le meilleur trajet de Rome (Gare) à la plage de Marina di Grosseto en voiture. Nous prenons notre voiture à la Gare Termini le sameid 8 juillet à 8h00 et nous voulons visiter Civita et Pitigliano. Merci!
Je cherche des informations pour les transferts à l' Aéroport de Venise et la place St MARC. J ai vu qu il existe ALILAGUNA. Je souhaite savoir ou se prennent les bateaux d' ALILAGUNA à l' aéroport de Venise. Merci pour votre aide
J'envisage de faire cette excursion avec Costa. Quelle température fait-il en haut? La dernière fois que je suis montée à l'Etna il faisait -3°C et il neigeait (en avril). En été dois-je prévoir des vêtements chaud ou n'est-ce pas la peine vu la chaleur...
Je serai à la Darsena à Agropoli une semaine et je vous sollicite pour avoir des conseils pour les bons plans et la meilleure façon de se déplacer puisque je n'aurai pas de voiture et devrai utiliser les transports en commun. Je suis un peu inquiète car...
La deuxième semaine d'aoüt j'irai a milan apres turin et finalement Gènes. Quelqu'un sera me dire comment faire pour arriver a Serravalle. je voyage en train. Si quelque y etait dejàs merci de m'en parler un peu. Merci infiniment pour toute colaboration...
Ayant finalement eu 10 jours de vacances en aout, on aimerait partir découvrir une de ces deux villes: je suis à la recherche de retours d'expérience, de bons conseils pour trouver un hébergement de type studio ou chambre d'hôte: j'ai regardé des sites...
Je pars en Septembre avec ma moitié en Sicile et j'aurais aimé connaître la difficulté de l'ascension par rapport à la nouvelle ascension de la soufrière (Guadeloupe) par exemple? Ma compagne ayant légèrement souffert en Guadeloupe et les guides annonçant...
Retraitée, j'hiberne l'hiver vers les pays ensoleillés J'aimerais beaucoup partir en Grèce. Est-ce que la température est bonne? Si vous avez déjà fait ce voyage en cc ou en caravane, pouvez-vous me donner des renseignements pratiques (stationnement...
Suizo75 · 17 juillet 2013 à 0:25 · 5 participants · 1 523 affichages
De retour d'un séjour au lac de Côme, je voudrais juste faire part d'un incident à la Villa Carlotta. Les photos étant interdites dans la Villa (malheureusement le guide du routard ne le dit pas) et le prix de 9 euros d'entrée peuvent faire perdre les...
Je profites des conseils avisés des membres de ce forum pour poser une autre question pour notre retour de vacances qui aura lieu vers 4 aout.. On doit faire milan - valence (dans la drome en france) en voiture.. mais j'ai vu que si on prend l'autoroute...
Meg44 · 22 juillet 2013 à 23:01 · 4 participants · 1 407 affichages
Je souhaiterais partir en Août entre filles vers l'italie. on partirait par avion, donc il faudrait un aéroport dans une ville pas très loin de la mer. avec de jolies coins à visiter, la plage et aussi de quoi se balader, sortir le soir, faire les magasins...
je recherche un hotel à milan pour 4 nuits du 31/07/13 au 04/08/13 (pour 2 ma femme et moi) Il faudrait qu'il soit proche d'un metro ou d'un tram pour pouvoir laisser la voiture au parking.. (donc hotel avec parking) Mais nous ne voulons pas mettre...
Je pars 6 jours au mois de juillet dans le nord de l'italie. Les deux dernières nuits sont déjà réservées dans un hotel dans les 5 terres. MAIS QUE FAIRE AVANT? et surtout.. OÙ? Qu'y a-t-il d'intéressant entre la Suisse et les 5 terres? Idéalement nous...
Je vais faire avec ma femme: lausanne - milan en voiture du 31/07 au 04/08.. j'aimerai savoir quelle route prendre pour payer le moins cher d'autoroute sans mettre 8h non plus... nous avons une bonne voiture neuve et GPS europe intégré... mais quand je...
Je n'ai pas trouvé de discussion récente sur ce sujet. Hôtel au Lido, avion de retour le soir, nous voudrions encore passer la journée à Venise sans avoir à revenir au Lido pour récupérer les bagages. Quelles sont actuellement les consignes à Venise...
Je me tourne vers vous de nouveau, ma dernière intervention devant dater de 2009 au plus tôt mais il faut dire que depuis je n'ai pas vraiment eu l'occasion de préparer d'itinéraires de vacances, pour vous demander un peu d'aide dans cet exercice passionnant...
Rinette35 · 18 juillet 2013 à 15:26 · 2 participants · 3 601 affichages
Je vais visiter L'Italie du Nord puis la Slovenie en camion cet été. Nous sommes 3 camions aménagés, avons la trentaine; préférant les endroits calmes mais aimont faire la fête le week-end. Merci pour vos éclaircissements. J-R
Je pars avec ma femme début 3/4 jours voir plus surement à Milan et j'aimerai savoir quelles sont les villes ou villages à voir autour? Je pense que Milan est un bon endroit stratégique pour visiter les alentours (lacs..?) Merci de vos conseils qui me...
Je tenais particulièrement à exprimer mon avis sur l'agence de location auto Locauto. J'ai eu besoin d'un véhicule pour 4 jours ce début juillet 2013 (04 au 08) à Rome. Il n'y avait plus de location via les autres agence (Hertz, Europcar...). Enfin, via...
Nous prévoyons un séjour d une semaine a Amalfi au mois d aout et nous n arrivons pas à nous décider sur le fait de louer ou non une voiture pour visiter la région. Auriez vous des conseils ou suggestions quant aux moyens de déplacements dans cette région...
Dans le cadre d'un circuit début Juillet, j'aimerais faire les Cinque Terre. Cependant mon épouse souffre actuellement de sa cheville et nous limiterons les balades au maximum. Je me demande donc si l'on peut faire 1 AR des 5 ou 6 villages, genre Aller...
Nous partons bientôt pour Naples et Pompéi. En terme de camping, certains nous apparaissent comme bien placés: camping Zeus, Spartacus, car Pompéi est à mi chemin entre Naples d'un côté et la côte Amalfitaine de l'autre. Par contre, j'ai peur de souffrir...
Ce message pour vous demander votre avis sur mon programme à Florence et Rome. J'ai déjà visité le reste de l'Italie, y compris les petites villes de Toscane. Les transports (avion+train) sont déjà réservés. Les hébergements sont aussi réservés: location...
Kieran223 · 14 juillet 2013 à 23:44 · 2 participants · 8 083 affichages
On est deux a aller en italie d'ici un mois, on voudrait louer une voiture sur place (pour etre vraiment libre sur les lieux ou on va, les horaires etc), d'abord a rome, puis florence, mais le probleme c'est qu'on a moins de 25ans, moi j'en ai 22 avec...