Est-il necessaire de réserver une place a borde d'un ferry pour une traversée Ancome/Patras et retour en septembre??? est-il possible de dormir dans son fourgon???
Je serais à Sorrento pour 4 jours en octobre. J'aimerais avoir des renseignements au sujet des moyens transports les plus efficaces et moins couteux. Sorrento-Naples, Sorrento- Pompei-Vésuve. est il vraiment préférable de réserver à l'avance Pour me rendre...
Mavn · 23 août 2013 à 14:26 · 3 participants · 2 339 affichages
J'ai lu, cherché, trouvé quelques réponses mais qui, malheureusement ne m'éclairent pas complètement, concernant les réservations de certains sites. Nous partons à Rome dans 15 jours pour une semaine. Concernant la Galerie Borghèse, j'ai lu qu'il fallait...
HP191919 · 21 août 2013 à 23:52 · 2 participants · 983 affichages
Je vais faire la randonnée Via Francisgéna de Altopascio à Rome. J'aimerais avoir des informations pour des commentaires sur la route. J'aimerais connaïtre les plus beaux paysages et surtout j'aimerais éviter les routes très achalandées par les autos...
Cette année, arrivée d'un bébé pour la fin d'année, le programme des vacances est plus calme. Au programme 10 jours entre Naples et la cote Amalfitaine. Vous trouverez quelques bonnes et moins bonnes adresses. De retour de voyage, si nous devions décrire...
Je vais travailler à Venise du 1er au 4 aout, et j'ai ensuite 10 jours de libres. J'ai donc pensé aller à Florence et cinque terre. Mes questions: - Devrais-je aller à Florence ou à Cinque Terre en premier, Et comment my rendre de Venise? Train, lequel...
Je voudrais vous parler de mes petites excursions d'une journée à la découverte des plus beaux villages d'Italie. J'adore découvrir la plus authentique Italie, celle où on peut encore respirer l'odeur de vieux que le temps et les gens tentent de préserver...
Nous avions prévu de faire un tour guidé en autobus de la ville de Florence le 26 septembre. Malheureusement, il y a un imprévu; www.firenze.city-sig... Due to event of the World Cycling Championships in Florence which will be held in September from the...
Retour d'une semaine de Naples, ville trépidante, atypique et tellement attachante. Loin des clichés réducteurs, ville sale, criminogène, bruyante... Naples est une ville qu'il convient de déguster en y passant au moins " ou 4 jours tant le nombre d'églises...
Est-ce que quelqu'un connait un compagnie sérieuse de transport privé entre l'aéroport Fumicino et le centre? Nous serons 6 donc le transport privé sera plus économique que le train. J'ai trouvé ce site www.rome-transferts... est-ce que quelqu'un connait...
Nous partons en couple dans quelques jours en Sicile: formule auto-tour, location d'une voiture et une ville différente chaque jour. Nous aimerions avoir quelques conseils de lieux ou sites à ne pas manquer sur notre parcours, 7 jours en faisant les 2/3...
Je pars bientôt en Sicile pour une dizaine de jours et je suis à la recherche de bons plans, d'expérience, d'avis, notamment pour les logements Nous arrivons sur trapani, louons une voiture directement et partons pour faire un petit tour de la sicile...
Nous partons une semaine en sicile en octobre et sommes passionnes par la peche et les petits ports de peche. Nous aimerions embarquer avec un pecheur local pour une session. Avez vous des idées de lieux ou nous devrions pouvoir le faire? Merci
Nous partons en Sicile très bientôt. Je suis un peu inquiet quant aux plages et criques accessibles et + ou - pénards en Sicile... Avez des bons plans à me suggérer. Entre deux visites je souhaiterais me baigner régulièrement. Je ne suis pas farniente...
Nous voyagerons de La Spezia à Rome via Florence par train. La correspondance à Florence pour Rome dure 6 minutes seulement. Aurons-nous le temps de récupérer nos bagages et de nous rendre dans le train La Frecce. Nous sommes inquiets. quelqu'un pourrait-il...
Nous sommes un jeune couple et nous partons une semaine en Sardaigne début septembre. Suite à plusieurs avis lus sur les forums, on se dit que Cala Gonone pourrait être l'endroit idéal où résider. On adore crapahuter, se baigner et faire du snorkelling...
nous connaissons bien la SARDAIGNE mais nous voudrions la faire cette année en camping car!!!! qui peut me donner des ardresses pour louer un camping car merci!!!!nous partons en avion et nous voulions louer sur place en SARDAIGNE un camping car!!!...
Je souhaiterais organiser une petite virée de 5 jours en Sardaigne vers le 20 octobre. (arrivée en avion et location moto sur place) Est ce que c'est envisageable sur une si courte durée, que voir? la periode est elle appropriée niveau meteo. merci d'avance...
Nous partons du 2 au 16 septembre pour la Sicile. Lors de notre "périple" nous séjournerons 3 nuits à Lipari, l'un des îles éoliennes. Qui pourrait me renseigner sur le prix de location à la journée d'un scooter afin de parcourir LIpari. Merci ;
Je suis de passage en Italie pendant 5 jours et je comptais aller a cinq Terre avec ma femme. Projet: Randonnées, Velo, plages et villages pittoresques... (et restos...) lesquel de ces villages recommanderiez vous pour rester lanuit? Vernazza a l'air...
J'envisage de faire une randonnée dans les cinque terre avec 4 autres couples de retraités durée 1 semaine avec 4 jours de marche (de 4 heures environ) je suis à la recherche d'informations. Hotels, gites etc circuits de sestri à spezia ou inverse horaires...
Je vais passer un long week-end à Milan en ce mois d'août. J'aimerais passer une journée près du Lac de Côme. On m'a recommandé Côme ou Varenna. Que me conseillez-vous? Merci!
J'aurai une escale de presque 13h à la fin du mois entre 2 vols Alitalia à FCO (arrivée à 06h et départ à 18h50). J'aimerais en profiter pour faire une petite visite de Rome! Apres quelques recherches sur le forum, j'ai trouvé plein de posts qui traitent...
Flogaufrette · 20 mars 2013 à 13:24 · 4 participants · 1 314 affichages
Nous préparons une semaine en Italie du 29 aout au 5 septembre.Nous sommes 6 adultes. Voici notre idée de programme: - Jeudi 29: Arrivée à l'aéroport de Rome vers 16h, installation au Camping "Village Roma" (Bungalow 4 pers + tente 2 pers) et achats divers...
Liline1991 · 12 août 2013 à 15:24 · 5 participants · 1 527 affichages
Je souhaite partir bronzer un peu en Italie. Je cherche donc une belle ville touristique avec de belles plages de sable. J'aimerais bien y aller en voiture. Je recherche une ville du type Rimini. Aidez moi SVP
Me voila ici pour demander de l'aide. Je suis a la recherche d'un centre de plongée à Terracina, cela se trouve entre Rome et Naples, c'est une zone Balneaire donc il doit forcement y avoir un centre de plongée. si quelqu'un pouvait m'aider car j'y serais...