Je post pour la première fois ici, il me semble, bien que souvent à rechercher ou même regarder des conversations sur les voyages, à pied ou en véhicule, qui me font souvent rêvé et me motive pour moi même partir. Ma copine et moi avons un projet pour...
Je vais bientôt partir 7 jours à Rimini mon hôtel est en pension complète, chaise longue et parasol. Ce type de vacances sera une première pour moi, c'est pour cela que je n'arrive pas à savoir quel budget argent de poche je dois avoir. Je pense ramener...
Dolyemma · 8 juillet 2013 à 3:15 · 1 participant · 1 441 affichages
Les voyageurs! svp besoin d'infos. nous préparons un voyage de 3 semaines en France, j'ai mon permis de séjour en Italie et mon passeport camerounais valide.Mon mari aussi a son permis + carte d’identité mais passeport périmé depuis janvier dernier!!!les...
J'ai pas mal de congés à poser cette année (j'en profite!) je pars en Asie cet été et j'ai encore des jours au mois de septembre. Je pensais découvrir l'Italie. J'ai prévu de visiter Rome et Naples avec une amie. On nous a conseillé de voyager en train...
Vezoul · 28 janvier 2013 à 21:58 · 11 participants · 5 700 affichages
Je vais aller cet été en bosnie / serbie, nottament au festival de Guca. En fonction de mes vacances, j'aimerais bien faire l'aller ou le retour en velo.. Rien de bien défini pour l'instant, j'essaye de glaner des infos, et des motivés potentiels pour...
Je pars en vacances à rimini cet été et j'aimerais savoir si parmis vous certain ce sont déjà rendu à l'hotel villa marina. j'attends votre avis avec impatience car j'appréhende maintenant les vacances suite à un séjour désastreux en tunisie. Merci d'avance...
Lovetravels · 10 juillet 2013 à 10:14 · 2 participants · 1 079 affichages
Nous partons début Août pour 10 jours en toscane et souhaitons pour économiser, faire du camping (poser notre tente) donc louer des emplacements dans des camping avec au minimum une piscine pour se rafraîchir un peu. Cependant, tous les campings que je...
La température pour visiter Venise et les iles grecques début novembre, est-ce un gros risque? Je pense y faire un séjour de 3 semaines en croisière mais j'hésite à cause de la température. Merci
Je suis déjà allé deux fois en Corse et je l'adore! c'est une ile merveilleuse ou je me sent vraiment bien. Mais je me demande si je visiterais pas la Sicile cette année à la place de la corse. Je ne la connais pas du tout! et j'ai peur d'être déçu et...
Ma femme et mes deux filles partent en voyage en Italie - Paris/Naples/Paris. Elle a envie de connaître d'autres villes au sud mais hésite entre les options. Au total, le voyage fait 9 nuits, alors elle pense de rester 4 ou 5 nuits à Naples et d'aller...
Ma copine et moi aimerions partir en Sardaigne durant les 2 premières semaines d’août, pour une durée d'une semaine. J'ai déjà parcouru quelques sites pour essayer de trouver des séjours abordables mais en vain... Les prix tournes aux alentours de 1000-1100...
Nous sommes présentement dans la recherche d'un appart/hotel en toscane (29 sept au 1 oct) puis à venise (1 au 3 oct). Plusieurs appartements n'offrent pas d'air climatisé. Est-ce que l'air climatisé est nécessaire durant cette période? Quelle est la...
En septembre, nous arriverons à la gare centrale en provenance de Sorrento. Nous nous demandions si nous pouvions joindre à pied le ferry pour Procida ou si nous devions prendre un bus jusqu'au port. Je pense que le ferry pour Procida se situe assez loin...
Kieran223 · 11 juillet 2013 à 23:46 · 2 participants · 1 413 affichages
Je vais partir 13 jours en italie, j'aimerais bien voir plusieurs villes durant mon séjour, mais a votre avis combien de villes serait t il raisonnable de visiter en 13 jours, tout en en profitant tranquillement? tout d'abord rome (6 à 7 jours?), et ensuite...
Nous aimerions aller 1 semaine en Sicile fin Avril début Mai 2014, pour ceux qui connaissent pourriez vous me dire si nous aurons beau temps à cette période? Est t-il quand même possible de se baigner un peu? Nous arriveront et repartirons de Catane nous...
Nous sommes 4: 2 adlutes et 2 enfants: 6ans et 11 ans, nous nous rendons à Venise le samedi 27 dans l'après midi et nous repartons le lundi vers 12h - 13 h, devons-nous prendre le pass vaporetto ou non? si oui lequel et comment cela fonctionne? merci...
Visite de Rome prévue fin septembre/début octobre. Je compte y passer 8 jours pleins, est-ce suffisant pour visiter l'essentiel? Sinon je peux aussi allonger mon séjour de 3 jours soit au total 11 jours sur place. Merci.
Nous partons en mai à Venise. Nous arrivons à l’aéroport MARCO POLO un mardi soir à 20h30. Nous devons rejoindre notre hôtel sur l'ile du LIDO. Pouvez vous me dire le moyen de transport le plus rapide pour rejoindre le LIDO? merci de votre aide ;) par...
Début septembre, je me rends à Sant'Agata suie Due Golfi à l'hôtel Grand Ermitage. Cette résidence propose des navettes gratuites pour aller sur Sorrente. Malgré tout, je voudrais savoir s'il existe une liaison de bus (si oui, laquelle) reliant ces deux...
J'aimerais savoir s'il y a des trains qui font Barcelone - Rome? Je n'y connais rien et les prix pour les vols vers Rome de Montréal sont tres chers. Nous désirons passer 7 jours a Barcelone et ensuite 7 jours a Rome. Nous acheterions nos billet pour...
Je projette de partir l'année prochaine en Sardaigne pour une 1ére J'aimerais avoir des conseils, des idées, des adresses de chambre d'hôtes, d'itinéraire, etc... Bref toute votre aide. Par avance je vous en remercie
Je serais à Sorrento, Maiori et Rome à la mi octobre. Est il préférable de louer une voiture au départ de Sorrento pour visiter Pompéi, Naples, Vésuves etc... Les routes sont elles sécuritaires pour une touriste qui conduit à la nord Américaine:) À Rome...
J'effectuerai un voyage à Rome au début mars avec ma tante. Nous aimerions loger dans un bon hôtel, mais surtout bien situé. Nous voudrions être dans un quartier qui nous permettrait de faire la majorité des visites à pied. Avz-vous des suggestions et...
Lossius30 · 6 juillet 2013 à 20:00 · 3 participants · 651 affichages
Nous sommes 4 et prévoyons de partir en italie cet été mais ne connaissant pas du tout le pays, nous aimerions avoir quelques avis et conseils pour la destination. Nous avons quelques "critéres": - Pouvoir profiter de la plage (ou rivière/grand lac) -...
Pourboire · 8 juillet 2013 à 21:48 · 4 participants · 1 108 affichages
Partons 16 jours et nous fesons 3 jours La Spezia -3 jours Lac majeurs - 1 jour a Lucca - 4 jours toscane Et 4 jours a Venise. Je voudrais savoir sans les hebergements car deja payer et voitures payer aussi. Les couts de depense environ: pour les bateaux...
Je pars fin juin avec un ami pour une dizaine de jours en italie, ns souhaitons voir la region de cinque terre puis peut etre nous diriger vers les grands lacs. nous serons munis de nos petites jambes et de notre tente.Nous souhaiterions avoir des retour...
Nous restons 4 jours à Rome en famille du 24 au 29 août et allons acheter des coupe-files en ligne pour visiter le Vatican et le Colisée. Concernant le forum romain, y-a-t-il nécessité d'acheter un coupe-file, ou est-ce que l'entrée est libre? Merci d'avance...
Bouli54 · 9 juillet 2013 à 21:44 · 2 participants · 1 512 affichages
Je prépare un voyage en voiture dans les Pouilles pour 19 jours sur place, l'hébergement est réservé, et j'aimerais, entre autre, concocter un circuit des belles "masserrie" (masseria) à voir dans la région. Lorsque je cherche sur le net, je ne tombe...