Je souhaite faire le tour de la Sicile avec ma copine du 20 août au 29 août 2013. Je sais qu'en 10 jours, il est difficile de tout faire et j'ai voulu optimiser notre itinéraire afin de voir le plus possible de paysages variés de la Sicile. j'ai donc...
Je pars en Italie du nord 2 semaines en août à Locco dans une loc familiale pour 400 e qu'y a til à visiter autour des deux lacs; Come et Majeur Peut on se nourrir avec autre que pattes et pizzas! Le coût de la vie est il semblable au notre. merci de...
Sylvana60 · 4 juillet 2013 à 10:57 · 4 participants · 2 737 affichages
Nous partons en Toscane fin juillet et je recherche le meilleur trajet en camping car en partant de l'oise limite nord seine et marne vers pise. Soit que la nationale par troyes et dijon mais temps parcours très long soit par le centre (A77) et Moulin...
Chrisith · 7 juillet 2013 à 9:09 · 4 participants · 4 242 affichages
Nous cherchons un camping proche de Venise et près d'un arrêt bus pour nous rendre dans la ville. Nous sommes preneurs d'informations. Puis nous nous dirigeons sur Plitvice Sarajevo le Montenegro et retour côte Dalmate. Merci d'avance. Chrisith.
Vroummm · 7 juillet 2013 à 14:58 · 2 participants · 953 affichages
Nous ne comptons pas nous déplacer uniquement en vélo mais avant d'emporter tous les vélos nous voulions savoir si une fois sur place il y a des boucles de 10-15-20km à faire mais plutôt en plat. Nous serons du coté de certaldo (sud ouest de florence)...
Nous passerons dix jours en août à Florence et ses proches environs. Nous pensions aller visiter Sienne sur une journée, est ce possible? est ce suffisant?nous hésitons à y rester deux jours ou nous partons ensuite sur Rome, là aussi, que nous conseillez...
J'ai besoin d'un conseil. Nous partons en amoureux du dimanche 21 juillet au samedi 27 juillet. Voici ce que nous aimerions faire: dimanche, lundi, mardi: Savona mardi, mercredi, jeudi: un agriturismo à trouver entre Savona et les 5 terre. jeudi, vendredi...
Andrébb · 2 juillet 2013 à 2:36 · 2 participants · 2 307 affichages
Nous partons pour l'Italie dans quelques jours et je voudrais pouvoir me servir d'un téléphone mobile que j'avais acheté en France déjà. Il est donc débloqué. J'aimerais pouvoir l'utiliser que pour le voyage et en très peu d'occasions. C'est un samsung...
Je sais que de nombreux sujets ont déjà été abordés sur la Toscane mais il y en a tellement que je suis un peu perdue... Je pars (avec mon compagnon) fin juillet en Voiture vers la Toscane. J'ai réservé (pour 5 nuits) un hôtel à San Giminiano (il me semblais...
Fantrossi · 10 juin 2013 à 16:34 · 3 participants · 2 141 affichages
Ciao J'ai fait un montage sur l'histoire de la Sicile en me servant d'articles sur wikipédia. Si vous êtes comme moi et que vous vous lassez de lire un article très long une voix accompagnant ce montage lira pour vous. voila espérons que cela vous plaira...
Emnaamouna · 4 juillet 2013 à 19:38 · 4 participants · 1 161 affichages
Saalut, je pars en voyage le mois prochain, et j'ai pas encore décidé: je visite l'italie ou l'indonésie?! j'ai 15ans et je pars avec ma famille, sachant que j'ai déjà visité l'italie (mais je me rappelle pas trop)! je sais vraiment plus quoi choisir...
Durant juillet, je pars à Rome avec ma chérie pour une semaine et on cherche à savoir ce qui faut absolument visiter. On a acheté le guide du Routard donc niveau monuments on est plutôt calées, mais si vous avez des avis, je vous écoute. Faut-il par exemple...
Je mars le 23 avril à Naples, ville que je ne connais pas. Alors plusieurs questions 1) je viens de m apercevoir que le 25 avril est un jour férié, jour de la libération. Tout est il fermé à Naples: musée, commerce, restau... et y a t il des festivités...
Vous envisagez vous rendre à Venise?? N'hésitez pas, cette ville est magnifique, unique, MAGIQUE. Voici quelques conseils qui peuvent vous être utiles et qui sont le fruit de notre séjour récent dans cette ville. Pour les hôtels, si vous avez un budget...
Tout est dans la titre: quelle est la meilleure route pour se rendre à l'aéroport de Malpensa (près de Milan) au départ de Grenoble - on est sur la route de Bourg d'Oisans? J'ai cherché avec google maps, avec Mappy et ViaMichelin est les temps varient...
Nous allons partir début mai 2013, en camping car, pour 2 mois en Italie et en Sardaigne. Nous avions prévu de faire une visite de Rome puis de prendre un ferry Civittavechia-Olbia vers la mi-mai, mais j'ai du mal à trouver des horaires et des tarifs...
Agipo · 11 avril 2013 à 21:28 · 4 participants · 1 820 affichages
Voyage prévu en juin en Italie: Venise-Florence (Pise, Lucca)-Cinq terre - Côté amalfitaine et Rome. Nous ferons le voyage en train. Devrons-nous faire les réservations immédiatement ou attendre d'être en Italie et si oui avec quelle compagnie?. De plus...
Je serai à Florence cet été, 3 jours complets et une demie journée. J'adore l'art et la Renaissance m'attire pas mal. Donc vous imaginez que la Galeries des Offices me tente beaucoup. J'ai quelques questions, j'ai 25 ans et je suis étudiante. Puis-je...
Je voudrais savoir jusqu'à quelle heure circulent les trains en semaine au mois de juillet depuis les Cinque Terre jusqu'à La Spezia? Je pense dormir à La Spezia mais je voudrais savoir si je peux passer une soirée dans un des 5 villages tranquillement...
En mai, nous serons deux femmes avec voiture en Toscane. Nous voulons voyager dans de petits moyens entre les villages et chercher des endroits spéciaux qui ne sont pas écrits dans les guides de voyage tels que les villages, les marchés, ferme, cours...
Nine05 · 24 juin 2013 à 14:52 · 5 participants · 50 082 affichages
J'aimerais savoir pourquoi certain resto charge pour le couvert. Je suis allée au resto La Grotta à Thuile dans la vallée d'Aoste et ils m'ont chargé 4 euros de couvert pour deux personnes. J'ai trouvé cela cher. Le lendemain, je suis allée dans un autre...
J'arrive à Venise en fin d'après midi la veille de ma croisière. J'aimerais bien me promener un peu dans Venise pendant la soirée. Est-ce quelqu'un s'est promener dans Venise en soirée? Est-ce sécuritaire? La place St Marc semble une place à voir le soir...
Je pars de nice jusqu'à rome en velo au mois de juillet pendant 17jours.quels itinéraires me conseillez vous pour éviter au maximum les grandes routes et la circulation.ensuite de rome je vais vadrouiller en sardaigne pendant 3 semaines.si pour ces destinations...
Nous avons pris un A/R pour aller au lac de come (2 jours) en septembre prochain. Nous nous demandons comment rejoindre Bellagio, là où nous avons réservé l’hôtel depuis l'aéroport Malpensa. Savez-vous comment rejoindre facilement ce fameux lac? De ce...
Frisee61 · 25 juin 2013 à 13:10 · 3 participants · 1 715 affichages
De Mira, nous devons reprendre l'avion à l'aéroport de Marco Polo. Pourrait-on m'indiquer si un train ou un bus se rend directement à l'aéroport? Merci!!!
Nous avons l'opportunité de partir dans une maison en Vénétie à Bibano (non loin de Venise), nous allons évidement visiter Venise mais je ne sais pas ce qu'il y a à faire aux alentours. Des conseils? Nous sommes 4 adultes et 3 enfants entre 4 et 6 ans...
Ah! Les Dolomites, ça faisait longtemps que j'avais envie d'y aller sans bien savoir où c'était. Eh bien, pas si loin que ça pour nous qui habitons Nancy: 760 km environ, dans l'extrême nord-est de l'Italie, tout près de la frontière autrichienne. Nous...
Amiram444 · 28 juin 2013 à 19:01 · 2 participants · 3 271 affichages
je voudrais avoir des suggestions de circuits en voiture ayant comme point de depart et de retour:Munich pour un sejour de 6 a 7 jours qui me permettrait de visiter les pays les plus proches de munich. merci d'avance pour votre aide ami
Nous prévoyons de visiter un peu l'Italie cet été, surement en juillet et nous voudrions y rester 3 bonnes semaines. Environ 25 jours. Je précise que nous ne sommes jamais allés en Italie. Que nous avons 25 et 34 ans et que nous aimons autant les musées...
Avons décidé d'offrir un voyage en Sicile à nos parents.Mon père est Sarde et ma mère Sicilienne. Ils vont régulièrement en Sardaigne mais ma mère est partie enfant de Sicile et n'y est pratiquement plus retournée. Ce serait super qu'il la découvre ensemble...