Nous sommes 2 jeunes françaises qui souhaitons partir en Italie cet été. Nous souhaiterions réserver des billets de train pour aller de Venise à Trieste cet été du 3 aout au 12 aout. Cepedant, nous n'avons pas pu réserver directement sur le site trenitalia...
Titof76 · 2 février 2011 à 9:11 · 3 participants · 5 404 affichages
De retour de croisière en Méditerranée, si vous allez visiter Rome, je vous conseille un petit restaurant sympa à 150m du Panthéon. le "DAKOTA" dans un ancien immeuble romain vous trouverez le resto, une brocante et divers petites échoppes d'art artisanal...
Mic807 · 10 juin 2013 à 8:20 · 2 participants · 1 330 affichages
Je me rends en Calabre cet été et plus particulièrement vers Reggio Calabria, du côté Ionien. Depuis quelques semaines les poubelles ne sont plus ramassées et la situation devient préoccupante d'autant plus que les températures commencent à grimper. Avez...
Je serai en Italie en juillet prochain et je désire réserver en ligne mes billets de train. Quel site me conseillez-vous pour effectuer ma réservation? Trenitalia ou Rail Europe? ou autre site? Merci à l'avance pour vos réponses!
Nous partons en Sicile 2 semaines fin septembre début octobre. Nous ne chercherons pas à tout voir en courant. On arrive à Palerme et pensons faire la côte Ionienne, le triangle Baroque: Syracuse, Noto, Raguse; et les îles Eoliennes. 1)- exist'-il des...
Nous aurons trois jours entiers pour visiter Rome et le Vatican. Je crois que pour le Vatican il faut en prévoir un. Pour le Vatican, je pense qu'il faut acheter ses billets à l'avance mais une fois sur place munis de ses billets, la file d'attente pour...
Kaki03 · 2 juin 2013 à 13:48 · 3 participants · 2 064 affichages
Nous souhaitons reserver pour le vatican en septembre, mais on se perd ds ts ces organismes qui permettent la reservation, pour ceux qui sont alles à Rome, par quel site estes vous passes? Quelle est la difference entre reserver une place et le acheter...
Quel est votre avis? sur l''emplacement... (c'est une institution religieuse qui propose des chambres mais je ne trouve rien d'autre) merci de votre aide
Razmiback · 3 mai 2013 à 20:09 · 6 participants · 34 280 affichages
Dans le dossier de visa pour l’Italie depuis l’Algérie en me demande le billet d'aller retour, les gents qui en passer par cette procédure peut explique SVP, pars que moi j'ai l’habitude d'aller en France mais cette foie je veux faire le visa italien
Razmiback · 1 mai 2013 à 9:44 · 3 participants · 3 374 affichages
Comme indiquer dans le titre c la première foie que je vais essais de demander le visa pour l’Italie avec une réservation d'hotel chez booking.com, les documents demander sans identique de celle du consulat de France sauf en me demande sur le site tls...
OncPicsou · 12 février 2013 à 18:10 · 9 participants · 18 825 affichages
Je vous explique ma situation pour préciser vos réponses. Je souhaite obtenir la nationalité Italienne (en + de la francaise) Donc je suis né en Italie d'un père italien et d'une mère franco-italienne, tous les 2 nés en Italie de parents italien. Malgré...
Fougueuse · 5 juin 2013 à 4:36 · 2 participants · 1 213 affichages
Nous cherchons des options intermédiaires pour un type d'hébergement confortable mais minimaliste... Le but étant de visiter et de profiter de la beauté de l'environnement à proximité. Nous serons près de Varèse, dans la région du lac de come et du lac...
Cet été nous avons planifié un voyage de 15 jours dans le sud de l'Italie, j'aimerai connaitre votre avis sur notre programme et éventuellement des suggestions de visites, etc La 1ère semaine notre point de chute se trouvera dans le centre de naples...
Newste · 4 juin 2013 à 9:06 · 4 participants · 1 613 affichages
Nous avons prévu une boucle en Italie en 13 jours en voiture. L'idée première était d'aller voir les volcans. Départ le 28 juillet 2013. Merci de me dire ce que vous en pensez: J1: Lyon - Pise - Florence (visite de Pise (sa tour) l'après midi et nuit...
ValerieMtl · 21 mai 2013 à 23:56 · 7 participants · 1 385 affichages
À la fin septembre, nous partons pour un peu plus de 2 semaines pour Venise, Cinque Terre, Florence, Rome et Côte Amalfitaine. Quels moyens de transports vous nous conseillez-vous? Est-ce que l'auto serait une bonne option? Peut-on y louer une voiture...
L'an dernier en une seule traite au départ de Vézelay, je programme pour l an prochain Paris Rome via la Suisse. où pas...Selon les informations recueillies. Il y a t il un guide pour la traversée de la Suisse et qu en est il en Italie? Je pense faire...
Voilà nous voulons avec une amie rejoindre la Sicile en auto stop cet été en partant de Arles et en suivant toute la côte méditerranéenne. Nous voulons savoir si des personnes ici l'ont déjà fait. Si oui voici qlq questions: Combien de temps approximativement...
Tenrolf · 3 juillet 2010 à 10:19 · 8 participants · 13 283 affichages
Je projette de me rendre à vélo en Italie cet été. J'ai vu sur l'Eurovélo Carte qu'il y avait l'eurovélo 8 cependant j'ai beau cherché sur le net, les infos concernant cette vélo route sont introuvables! J'aimerai recueillir des conseils, témoignages...
Silafff · 1 juin 2013 à 11:34 · 2 participants · 1 081 affichages
J'envisage de me rendre quelques jours en Italie du Nord en Juillet, notamment à Milan, Lac de Côme et Lac Majeur.J'aimerais avoir des informations complémentaires, des témoignages sur certaines choses que j'envisage de faire. 1- La visite du Stade San...
Cherche une agence de voyage en Italie exactement situé à rome, qui organise des circuits pour visiter ROME et VENISE consernant VENISE j'ai uniquement une journée (depart rome par avion) Merci
Hjjiuyiu · 25 mai 2013 à 19:09 · 2 participants · 2 175 affichages
Mon ami et moi envisageons de faire le tour du mont rose cet été. Sauriez-vous s'il est possible de: Camper sur l'itinéraire? Laisser une voiture du côté de St Jacques pendant les 9-10 jours de rando? Merci par avance:) Isabelle
J'aurais voulu connaitre votre avis sur mon itinéraire d'une semaine au départ de Trapani. Est-ce faisable? pas trop speed? Dois-je passer plus de temps à Syracuse? merci Trapani - Erice - Scala dei turchi - Agrigente - Syracuse Etna - Trapani
Cet après midi, dans mon hypermarché habituel, je voulais acheter le guide du routard hongrie, il parait que c'est le meilleur pour ce pays. Il n'y étais pas, pas contre ma vue est attirée par leGDR italie du sud et je vois une énormité, car la couverture...
Nous sommes 4 adultes à nous rendre en sardaigne. Nous prenons le ferry à bonifacio pour santa teresa. Nous cherchons un hébergement pas trop cher, bungalow, hôtel, chez l'habitant. Nous avons une voiture de location, donc nous pouvons nous déplacer...
Je voudrais savoir quel est le transport le plus approprié pour Alassio (Italie), au départ de Nice? Sur le trajet en TRAIN Nice- Rome ou Nice - Milan, y a t-il un arrêt à Alassio? Merci de votre réponse.
Zoannie · 30 mai 2013 à 20:40 · 4 participants · 1 645 affichages
Nous nous rendons en France et en Italie cet été. Nous aimerions savoir s'il est possible de réserver des trains sur les sites Internet de snfc et trenitalia à partir du Canada. J'ai lu que certaines compagnies n'acceptent pas les cartes de crédit qui...
Je prévois de partir en Italie cet été pour une petite semaine (sans réservations à l'avance, dates non fixées). Je viens de Grenoble et je compte me déplacer en voiture, pour le logement petit hôtel ou camping. Pour ce qui est de la destination je souhaiterai...