Ayant toujours reçu de bons conseils de votre part, je vous reviens encore 1 fois. Tel que mentionné dans mes messages précédents, je serai à Florence du 21 au 25 juillet 2013. Durant notre séjour à Florence, nous désirons aller aux Cinque Terre et aussi...
Une petite question concernant mon voyage prévu pour cet été, nous avons réserver une semaine a Rome et une semaine à Rimini (cote adriatique) Nous sommes 9 et je souhaiterai savoir quel est le moyen le plus efficace pour prendre le train? Les prix sur...
Marpich · 19 juin 2013 à 13:35 · 4 participants · 2 947 affichages
Je pars cet été en camping car pour parcourir l'italie du sud voila en gros mon parcours: Genes, portofino, les cinq terre, naples, le vésuve, pompei, capri et les villages tullis; avez vous svp des coins gps ou non pour passer la nuit. j'ai cru lire...
Bientôt les vacances trop bien, cette année camping en Toscane pour visiter. Comme j'y vais en voiture j'espère visiter un maximum Florence et ses alentours. Si vous connaissez, si vous avez des bons plans, des lieux immanquables, des bonnes adresses...
Nous nous sommes enfin décidés et nous partirons cet été en Toscane. En cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé les coordonnées d'un camping situé pas très loin de Florence et de Sienne. C'est le "Semifonte" à Barbelina val d'Elsa. Quelqu'un le connaît-il...
Je compte voyager à Naples début Avril et me rendre à Positano et visiter la côte Amalfitaine. On m'a dit qu'en voiture ça risquait d'être très long. Quelles sont les alternatives?
Meli245 · 18 juin 2013 à 19:12 · 5 participants · 3 269 affichages
J'aimerais savoir si c'est possible de faire un road trip de 21 jours en commançant par Barcelona-Marseille-... Est dans la mesure du possible ou exagérer? Ce sera ma première fois en Europe et j'aimerais longer la côte de l'Espagne-France-Ita... Merci!:)...
J'ai déjà fait une recherche et suis tombé sur des messages pas très récents, alors pour être au goût du jour, j'en publie un. Nous partons cet été sur Rome, Naples puis Pompéi et cherchons des campings pour faire étape. Nous voudrions faire une halte...
Notre avion est repoussé d'un jour horaires modifiés: 1) Arrivée à Palerme 16h.30, prise de voiture; B.B. Cefalu réservé: C'est jouable? Parcours: Palerme-Cefalu;1nuit... Milazzo 3nuits; Nicolozzi 4 nuits; Lido Di Notto 4nuits; Enna 1nuit: Il reste une...
Au mois de février nous avons fait un petit mid-week de Saint-Valentin à Venise, voilà ce que nous y avons découvert... Comme d'habitude, vous trouverez plus de photos directement sur mon modeste blog. Mes Carnets de voyage Episode 1: A la découverte...
Je pars pour une escapade de 4 jours à Rome en avion. Je souhaite connaitre vos bon plan, et vos souvenirs de visites à ne pas louper. Merci à tous de me faire profiter de vos expériences.
Je suis en train de planifier mon voyage de 10 jours à Venise. Je vais loger à Trevise (plus économique) J'aurai pour l'instant une question bien spécifique sur Burano et Murano: J'ai entendu dire qu'il fallait visiter Murano le matin, pour voir les souffleurs...
Je pars avec mon mari et mes 2 enfants (5 et 10 ans) sur l'île d'elbes fin juillet, debut aout 15 jours. Nous aurons notre propre voiture. Quelles visites ou activités avec les enfants? Quels sont les coins incontournables? Ne vont-ils pas s'ennuyer 15j...
Nous envisageons mon mari et moi de visiter la Sicile puis de remonter par la Sardaigne et la Corse en mai et juin. Les questions que l'on se pose sont surtout d'ordre pratique: nous avons des problèmes d'arthrose mais voulons tout de même faire le maximum...
Tout est dans le titre! Nous allons, mon mari et moi au carnaval de Venise l'année prochaine. Nous avons réservé l'avion et le logement, il ne nous manque plus que le costume!! Où peut-on en louer pour un prix non excessif? Est-il preferable de le louer...
Je m'apprête a passer quelques jour à Rome, début avril. Mon compagnon et moi ne sommes pas férus d'archéologie et de ruines, ni de la période de l'antiquité... Nous préférons flâner dans les rues typiques à l'écart des flots de touristes, visiter des...
Svp, j'ai besoin de votre aide. J'ai promis à un couple d'amis de les aider à trouver des idées sympas pour leur périple en Italie. Je n'ai encore rien sous le coude et ils partent bientôt. Ils sont 4 dont 2 enfants et partent en voiture: 1 semaine près...
Nous comptons nous rendre à Venise en camping-car avec 2 enfants (10 et 14 ans) la première quinzaine de juillet 2012 et cherchons un camping bien tenu (sanitaires modernes propres...) et bien équipé (sur la plage, avec piscine, mini-golf, tables de...
Nomadeocc · 12 juin 2013 à 15:18 · 3 participants · 4 035 affichages
On est en train de planifier un voyage de l'Italie au Congo (Brazzaville) en 4x4. Le trajet sera plus au moins le suivant: France, Espagne, Maroc, Sahara Occidental, Mauritanie, Senegal, Guinée Bissau, Guinée, Sierra Leone, Liberia, Cote d'Ivoire, Ghana...
Je serai à Florence du 21 au 25 juillet et je me demandais si vous aviez des suggestions de parcours pour une journée dans la campagne Toscane. Serait-ce préférable de louer une voiture de Florence ou bien se rendre à Sienne en train et de là, louer une...
Aziyadé75 · 3 juillet 2010 à 13:42 · 3 participants · 2 460 affichages
Je pars seule dans quelques jours avec mon fils de 4ans, rome et naples en 8 jours au programme (4+4) J essaie de monter un programme avec de bons compromis et un budget assez serré, quelques visites mais aussi des moments agreables et adaptés pour mon...
Mi Août mon conjoint et moi partons pour 8 jours à Rome et nous comptons passer une journée à Pompéï en partant en train a 7h du matin de rome (arrivée prévu vers 10h45) et en rentrant à 19h le soir (arrivée à rome vers 22h20). ce qui nous laisse sur...
Je serais a Venise du 24 au 28 septembre 2013 et nous voudrions visiter Les Dolomites est ce une bonne idees? doit on s'habiller avec gros manteau et des bottes d'hiver ou simplement un coupe vent ou une veste et souliers fermé ca va? quel est la météo...
Fleurette67 · 9 juin 2013 à 15:33 · 3 participants · 3 510 affichages
Je suis intéressée par un circuit d'environ 3 semaines en camping-car en Grèce. J'habite Lille; Quelles sont les compagnies maritimes qui offrent les meilleures traversées à prix compétitifs? En matière de stationnement en Grèce, existe-t-il des aires...
Dinesk · 9 juin 2013 à 11:54 · 6 participants · 5 548 affichages
Nous prévoyons un tour de l'Italie de 3 semaines en camping car en aout prochain. Nous aurions souhaité faire la côte adriatique à l'aller et la côte méditerranéenne au retour. Mais en me baladant dans les différentes discussions, j'ai l'impression que...
Je pars bientôt pour 2 jours à rome avec ma fille de 10 ans. Pouvez vous m'aider à concocter un programme sympa pr nous 2. J'ai une 1ere idée, mais vos conseils éclairés me seront précieux. Nous logerons près de la villa ADA et donc prendrons un bus pour...
Jer me rend en italie en juillet pour un mariage et je vais y aller en avion: plusieurs compagnies vont dans la région ou se passe le mariage (cinque terre): que me conseiilez vous pour la ville d'arrivée (et/ou retour car je peux prendre un retour d'une...
Nouveau sur le forum (riche en renseignement d'ailleurs) j'espère poster au bon endroit. Dans un mois direction Bracciano avec la famille (deux enfants 10 et 4 ans). Le voyage durant a priori plus de 12h00 on va s'arreter en cours de route. Justement...
Nous partons en Italie fin avril en voiture et à Rome nous logerons un peu à la périphèrie au Luxardhotel, non loin de la ligne de train FR2 qui va de Tivoli à Rome (arrêt La Rustica je pense). Nous voulions savoir si cette ligne était fréquente, combien...
Nous partons le mois prochain et devons entre autre faire la Côte Amalfitaine. Après avoir lu plusieurs commentaires sur le forum, je suis très inquiète car j'ai cru comprendre que circuler en voiture n'était pas une partie de plaisir. Nous avons une...