Je vais à Palerme dans quelques jours et j'ai des difficultés à trouver un site pour reserver des places pour la visite du palais Gangi. Est ce que quelqu'un pourrait me donner des infos pour faire cette reservation en ligne ou bien de quelles facons...
Nous partons pour 3 semaines dans le Sud de l'Italie durant le mois d'Avril (un bon mois) et nous comptons louer une voiture pour les 2 dernières semaines. Au programme la Campanie (Paestum, côte Amalfitaine, aucun rapport, Parc Salento), la Calabre et...
Alloas · 19 janvier 2013 à 21:49 · 3 participants · 1 910 affichages
Je viens d'avoir l'idée pourquoi ne pas aller cet été en roumanie? nous avons l'habitude de voyager en voiture avec nos 2 enfants de 8 et 10 ans l'année dernière nous sommes allés en hongrie, l'été d'avant en croatie en voiture en alternant camping et...
J'étais en train de consulter le site de Trenitalia pour un déplacement en train de Naples à Venise et la seule catégorie que je vois est la Frecciaargenta. Je ne vois pas d'option pour le train régional qui serait moins cher et plus long... comment pourrais-je...
Je souhaite me rendre fin Mai 2013 aux alentours de San Remo pour un petit week end en amoureux, je souhaiterais savoir ce qu il y a a faire et surtout a ne pas faire, j' ai déjà fait Vintimille et San Remo (ce n'est pas ce que j ai fait de mieux en Italie)...
J'aimerais savoir combien coûte le ferry de Reggio di Calabria (ou de Villa S. Giovanni) à Messina en Sicile. Doit-on réserver à l'avance ou peut-on se rendre directement au quai et acheter une traversée? Merci!
Nous voulons faire un sejour de 10 jours dans la region de sorrento et naples fin septembre pas d`auto (train, bus et espadrilles) je voudrais connaitre des endroits a petit budget pour coucher (quelques nuits a la fois, nous nous deplacerons) j`ai vu...
Je me permets d'ouvrir une nouvelle discussion, même si beaucoup de sujets ont déja été ouverts sur ce thème, mais plus je cherche, plus je suis perdue... Voilà, je souhaite me rendre à rendre 4 jours à Rome au mois de mai avec mon mari et mes enfants...
Grepiecyl · 19 janvier 2013 à 17:02 · 2 participants · 1 365 affichages
Nous envisageons de visiter en avril le nord de l'Italie.Ce sera une première pour nous en camping-car. Que privilégier dans les visites, que faut-il éviter?
Bichon93 · 15 janvier 2013 à 6:53 · 2 participants · 1 041 affichages
Nous sommes deux jeunes filles de 19 ans qui désirent partir à l'aventure pour notre première fois en Europe. L'espagne nous attire beaucoup: Madrid, Valence et Barcelone. Pourquoi ne pas aller voir jouer le FC Barca? Nous voulons aussi aller en Italie...
Croisiblue · 5 janvier 2013 à 22:36 · 9 participants · 3 777 affichages
Je prévois faire un circuit accompagné en 2013 (France, Suisse, Italie) et deux départs s'offrent à moi soit le 8 juin et le 9 septembre. Étant donné que ce sera mon premier voyage en Europe et que je veux maximiser mes chances de réussite, j'ai savoir...
Nous comptons partir cet été en Tunisie en voiture depuis Napoli ou Roma, qui a déjà effectué ce trajet fin juillet/début août? est ce que c'est aussi pénible que la traversée depuis Marseille ou Gênes, sachant qu'on sera 2 adultes avec 2 enfants en bas...
Est-il facile de faire une excursion avec des enfants sur l'Etna? Le téléphérique est-il facilement accessible? Et ensuite? est-ce que ça vaut la peine? Merci!!
Je vais à Rome en mars pendant 9 jours, je cherche un appartement bien situé. Quels sont les bons tuyaux pour les transports en commun. Y a t il qq endroit à visiter aux alentours, ect... Bref, de quoi occuper mes 9 jours. Merci pour les bons conseils...
Encore moi ma destination finale est un village qui s'appelle campiglia marritima et qui se situe à 70km de livourne est ce que quelqu'un connaît et pourrait me renseigner, car j'ai des informations contradictoires: des personnes me disent qu'il n'y a...
J'envisage d'effectuer un autotour au sud de l'italie en effectuant une boucle depuis Rome et faisant tout le sud. Je ne connais pas du tout, pourriez vous m'indiquer les plus belles visites, les stations balnéaire pour la famille, les plus belles plages...
Loulambert · 14 janvier 2013 à 16:06 · 3 participants · 1 230 affichages
J'ai beau regardé vos réponses, je me retrouve sur des sites commerciaux sans rapport C'est pour la fin de février jusqu'à mi avril. Endroits: mars entre Salerno et Milano sur la côté ouest de l'Italie Avril à Rome Je pars le 28 janvier pour catania et...
Mo1110 · 13 janvier 2013 à 19:57 · 2 participants · 746 affichages
J'ai parcouru le forum mais rien trouvée comme réponse!voila, nous allons en Sicile en juillet et je voudrais savoir pour la traversée de milazo a Stromboli, est ce que l'on doit réserver le ferry depuis la France ou pas?si oui sur quel site, j'ai rien...
Guinoiseau · 12 janvier 2013 à 11:44 · 5 participants · 3 597 affichages
Mon épouse et notre fille de 12 ans voulons partir cette année (pendant les vacances scolaires en août, pas le choix!) en Tosane ou en Ombrie dans la campagne. Nous nous posons la question de la température de la nuit. Si on on sait parfaitement que dans...
J'ai passé déjà 4 ou 5 ans à Cattolica à côté de Rimini et nous aimerions changer de destination. Sachant que nous partons en voiture, on ne voudrais pas énorément de route. Donc on oublie le sud de l'italie. Etant de l'est de la France (Milan est à 4h30...
Lolovalcle · 8 janvier 2013 à 21:25 · 4 participants · 1 169 affichages
Je suis en train de préparer un voyage en Italie avec voyage en avion location de voiture, location d'un appartement sur Rome pour une semaine et Pompéi pour la deuxième semaine. J'ai eu des contacts mails avec différents propriétaires qui me demandent...
Je pars du 11 au 18 mai 2013 en Italie avec ma compagne et j'attends l'ouverture des billets pour ces dates sur Trenitalia. Mais je viens de constater quelque chose depuis plusieurs jours. Il y a environ deux semaines je regardais certaines dates pour...
Un de nos projets actuels serait de rejoindre la Grèce en ferry via l'Italie, et de rouler alors entre Grèce et Turquie pendant 3 ou 4 mois. Ma question est la suivante: On souhaite zapper la traversée de l'Italie du nord en hiver et rejoindre Venise...
Nous envisageons de louer une ou deux semaines une location près du lac majeur ou de Come pour visiter cette région et se reposer avec nos enfants. Nous avons vu une location interessante sur bellagio. est ce pertinent, pouvons nous aller à la journée...
Manonricard · 9 janvier 2013 à 22:02 · 2 participants · 1 508 affichages
Je suis a réservé avec mon conjoint un forfait semi-accompagné Darsena et la Sicile. Les 9 premiers jours sont libre à Agropoli à l'hotel La Darsena et j'aimerais avoir un itinéraire pour chacune de mes journées en tenant compte d'une grosse journée bien...
J'aimerais aller un long week end à Venise. Bons tarifs au départ de Nice. Et je voudrais trouver voyageant seule un hôtel correct surtout secure, le moins cher possible qui ne soit pas à perpette tant qu'à faire Si vous avez un tuyau à ce sujet merci...
Cherchons à agrementer un sejour à venise pendant le carnaval du 4 au 6 fevrier 2013. Nous cherchons des soirées idées ou évenements sur place à des prix non excessifs et 2 locations de costume H+F. Merci d'avance pour tout renseignement.
Je recherche un moyen de faire Turin - Lyon avec un vélo sans avoir à le démonter et donc sans avoir à emmener une housse... D'après mes recherches les liaisons Italie-France en train ne se font que dans des TGV où il faut démonter le vélo... Est-ce que...
Lamoonette · 11 décembre 2012 à 9:58 · 3 participants · 4 032 affichages
Juste une question un peu vague: qui a fait la Calabre (côte thyrénienne) en avril (deuxième quinzaine) et qui peut partager son expérience, surtout question climat? Merci