Grâce à l'aide de quelques personnes du forum j'arrive prescque à finir mon itinéraire; je me permet de vous demander encore un peu d'aide; voila, je dois aller de Pise à Livourne, j'ai donc penser au train; est ce que la gare est proche, loin, accessible...
J'envisage de me rendre à Assise entre Pâques et juillet. Je souhaiterais des informations sur ce lieu: l'atmosphère, les visites intra muros et alentours, l'hébergement, les moyens de locomotion à privilégier pour s'y rendre (rapport temps de trajet...
Nous sommes en train de planifier un (premier) voyage en Italie fin mai début juin. Nous arriverons à Venise et après quelques jours on prévoit passer trois nuits à Corniglia dans les Cinque Terre. Nous avons réservé un petit appartement avec une terrasse...
Je prepare un court sejour sur rome du 22 au 26 avril. 2 adultes + ma fille de 15 ans. je vais m'inspirer de ce blog pour preparé mon sejour. merci a son auteur. voyageforum.com/... j'arrive a 14h30 a fuimicino. Que me conseillez vous pour me rendre a...
Zappa59 · 11 avril 2010 à 17:54 · 8 participants · 7 240 affichages
Je me suis laissé dire qu'il était vraiment préférable de réserver à l'avance par internet les principales visites dans Rome. - Vatican - Forum - Colisée - Catacombes Cela permet d'éviter les files d'attente sur place. Est-ce que vous confirmez? Si c'est...
Quelqu'un a-t-il des infos récentes sur le site d'Herculanum, étant donné que maintenant Pompéï est à l'abandon... est-ce pareil pour Herculanum ou bien cela vaut-il la peine de s'y arrêter Nous devons y aller fin avril 2013 Merci
Je viens de découvrir que des travaux de restauration du Colisée viennent de débuter. Quelqu'un saurait-il l'ampleur des travaux? Le monument est-il entièrement recouvert d'échafaudages? J'ai aussi plus ou moins découvert qu'il y aurait aussi des travaux...
Sylva000 · 28 décembre 2012 à 17:08 · 7 participants · 3 349 affichages
Mon conjoint et moi aimerions parcourir l'Italie, mais nous n'avons pas un gros budget. Environ $5000 pour les deux pour les 3 semaines (billets d'avion inclus). On se demandait si c'était possible. Nous aimerions voir Rome, la Sardaigne, Venise, Florence...
Je dois partir dans peu de temps et trés peu d'informations pratiques j'espère que je trouverai quelqu'un ici qui pourra m'informer arrivée rome fumicino: je prendrai un taxi pour me rendre sur rome mais ensuite je dois me rendre à livorno, où se trouve...
Gisélegérard · 3 janvier 2013 à 15:18 · 2 participants · 887 affichages
J'envisage de faire en camping l' Italie avril/mai, je voudrais des renseignements sur les aires stationnements (rome, naples, pompe et bien d'autres gdes villes) j'ai eu stationner a l'entrée de Rome sur aire qui etait gardienage de caravanes, les arrets...
Mon conjoint et moi souhaitons partir une semaine en Sardaigne en aout (oui a cette période il y a d monde partout mais parfois on a pas le choix avec le travail...) bref tout ça pour dire qu'on ne sait pas par où commencer. Quelle région est la plus...
J envisage de revisiter Florence mi Novembre: qu en pensez vous? Combien de temps dois je y consacrer pour en profiter? Si vous avez des adresses de logement confortables et bien placés je suis preneuse! Quelles villes visiter dans les environs?Merci...
Nous prevoyons de partir cet ete a la cote amalfitaine et environs, je pensais heberger a salerne pour visiter la cote en bateau, passer a sorrento pour visiter capri et ishia et de faire pompei et vesuve en allant a naples. Nous sommes en voiture et...
37lounini · 28 décembre 2012 à 19:25 · 3 participants · 1 600 affichages
Nous avons réservé un vol le 24 Février d'Orly à Rome avec la compagnie Vueling, départ prévu pour nous à 11H50. En fonction de ce choix nous avons réservé notre billet de train Tours/ Massy. Or la Compagnie Vueling nous annonce un changement d'horaire...
Moustic69 · 20 décembre 2012 à 16:04 · 4 participants · 2 432 affichages
Je souhaite faire un voyage de 15 jours en vénétie en mars prochain et souhaiterais rester dans Venise du 22 au 28 mars 2013. J'ai réservé un hotel mais je préfèrerais dormir chez l'habitant pour pouvoir améliorer mon italien qui à ce jour je dois l'avouer...
J'ai parcouru le forum et j'ai lu qu'on pouvait prendre un bus depuis Pompei pour le Vesuve, mais ce bus coûte 10 euros/personne. Y aurait t'il un autre bus à prendre depuis Herculanum, et qui serait moins cher? Merci d'avance!
Je prévois de partir en juin une semaine en Sicile avec ma soeur. Nous ne conduisons pas mais nous sommes passionnées par les volcans. J ai deja ete voir l'agence de voyage pour les voyage organisé et les non organisé, le prix des hotels etc... mais nous...
Marinej56 · 27 décembre 2012 à 18:58 · 3 participants · 2 255 affichages
Je prévois de prendre l'avion en février pour rejoindre de la famille en Italie. Etant mineure (17 ans), je me demande si je dois voyager accompagnée ou si je dois fournir des documents spéciaux? J'utilise Vueling pour l'aller et Transavia pour le retour...
Je veux visiter la Côte Almafitaine en prenant un hôtel à Sorrento. Y aurait-il un forfait intéressant incluant avion et hôtel via le Québec? Merci à l'avance Roseraine
Sylessonne · 1 novembre 2012 à 21:16 · 5 participants · 1 899 affichages
Je suis embêtée car je voulais réserver en ligne mes billets pour le musée du vatican pour le lundi 31 dec, or ce jour est indisponible (unavailable). Qui peut me dire pourquoi? le musée est normalement ouvert le lundi en général, alors fermé le 31 ou...
Etudiant, 23 ans, Lyonnais, je pense partir en Italie avec des amis pour faire le jour de l'an cette année. Les 2 destinations possibles sont Turin ou Milan. J'aimerai savoir laquelle est la plus étudiante, jeune, fêtarde pour passer un jour de l'an...
Après avoir lu la description d'une randonnée à vélo en Sardaigne, (mais sur 5 jours seulement) sur le site "Vélorizons" (référence du circuit CN 14), j'ai très envie d'aller pédaler en Sardaigne, mais pas forcément dans le cadre d'un circuit accompagné...
Nous serons en Italie à la fin Août. Nous arriverons a Milan où nous passerons deux jours. Par la suite nous nous dirigerons vers le Lac Majeur. Nous comptons visiter les environs soit le Lac Orta et peut-être la région du Verbania. Nous aimerions louer...
Pachat44 · 20 décembre 2012 à 19:30 · 2 participants · 1 064 affichages
Nous voulons organiser notre voyage nous-mêmes pour les pouilles en juillet 2013 ; nous aimerions trouver des petites locations pour deux, sympas, pas très chers et surtout correctes ; nous ne recherchons pas spécialement le bord de mer ; nous pensons...
J'ai reservé des billets rome florence j'ai la confirmation et j'ai imprimé le mail, je voudrais être sûre que c'est ce qui me sert de billet et que c'est ce que je donnerai au contrôleur dans le train. En conclusion, pas de billet à récuperer au guichet...
Je recherche un hôtel très très romantique à Venise, si possible pas trop loin centre ville, Saint-Marc. Si en plus, il possède un restaurant avec une excellente carte ce serait parfait! Merci pour toutes vos suggestions.
J'envisage de me rendre à Venise début avril (ou fin mars 2013). Je cherche des infos sur un hébergement peu onéreux à Venise. J'ai lu quelque chose sur un couvent, est-ce que quelqu'un a des infos là-dessus? et l'auberge de jeunesse, comment est-elle...
Avec mon chéri nous allons à Los Angele dans quelques mois. Nous partons de l'aéroport de Marseille avec la compagnie Alitalia jusqu'à Rome où nous faisons une escale de 45 minutes avec changement d'avion. Je me demandais si 45 minutes ça serait suffisant...