Yacinte · 8 février 2013 à 21:29 · 2 participants · 833 affichages
Nous irons en Italie du Nord et souhaiterions trouver un petit festival sympa en juin (chansons italiennes, jazz, musiques du monde ou autre) Auriez vous quelques bons conseils?
J'envisage un voyage de quelques mois a partir d'avril pour 5 ou 6 mois avec mon voilier... Les étapes seront corse sardaigne sicile et la gréce... Je recherche un équipier ou une équipiére pour partager l'aventure... Je navigue depuis 13 ans donc meme...
Nous voulons partir en italie pendant 1 semaine mi Aout mais nous hésitons entre la Toscane Florence, Sienne, Pise.. et 1 semaine à Rome.Pouvez-vous me donner votre avis.Merci à tous
Peyrelong · 17 février 2013 à 16:42 · 2 participants · 1 086 affichages
Mon compagnon et moi rentrons d'un court voyage à Rome. Nous avions retenu par internet une voiture avec chauffeur pour nous accueillir à Fiumicino et nous transporter à notre hôtel et retour 4 jours plus tard, le tout pour 75€. A l'arrivée effectivement...
Jordane64 · 18 février 2013 à 17:41 · 2 participants · 1 295 affichages
Je viens faire appel à votre connaissance et votre amour de l'Italie afin d'organiser mes vacances d'été au mois d'Aout 2013. Mon cousin se marie en Calabre, à Altomonte, début Aout, et du coup nous pensons en profiter pour passer 15 jours dans ce coin...
Je demande votre conseil, je serais a rome pour 3 jours avec ma femme on compte dormir a trastevere il semble etre bien et bon rapport qualité prix et desservie par le tram direction centre historique (station Argentine) Je compte visiter ces quartiers...
Voilà mes billets sont prix arrivée à Rome le jeudi 14 mars 2013 jusqu'au 22 mars 2013. Espérons que le soleil sera au RV! Je n'ai pas encore réservé d'hotels en me disant que peut être quelqu'un pourrait nous donner de bons tuyaux (budget très limité)...
Je suis à planifier mon voyage pour l'Italie et aimerais avoir votre avis quant au moyen pour me rendre à destination au meilleur coût possible...au prix d'un effort raisonnable. Je désire faire Montréal - Rome, puis Venise - Montréal au retour. Est-ce...
Phil212 · 19 novembre 2012 à 15:16 · 5 participants · 1 923 affichages
Mon conjoint et moi nous marierons le 10 août 2013 et nous aimerions faire notre voyage de noces en Italie dans les jours suivants notre mariage (voyage de 10 jours). Par contre, nous avons eu des commentaires comme quoi le mois d'août n'était pas la...
Après la toscane et la ligurie l'année dernière (formidable!!!), on souhaite visiter Rome et ses alentours en juillet. Mais cette fois sans voiture (c'est un peu fastidieux...et j'ai peur pour ma voiture avec la chaleur du sud). Donc avion. Rome sans...
Dixel · 18 février 2013 à 13:40 · 3 participants · 1 835 affichages
Je suis à planifier notre voyage en Toscane en septembre prochain. Nous voudrions résider à un endroit à partir duquel il est facile de combiner vélo et train pour visiter les environs car nous ne voulons pas louer de voiture. Exemple: partir à vélo de...
Je serais 2-3 jours à Naples (du 17 au 19 Avril), je fais l´aller-retour car je serai 8 jours à Rome (du 13 au 21 Avril). J´ai 10000 trucs en tete, je ne sais pas vraiment quoi prioriser: - Naples: 1 journée (trop peu?) - Vesuve? - Pompei? - Capri? etc...
Je serai à Florence en mai pour quelques jours seulement. Nous disposons d'une journée pour sortir de la ville et j'hésite entre Pise et Sienne. Je veux absolument voir cette légendaire tour penchée mais on m'a fortement recommandé de voir Sienne. Si...
GJacques · 16 février 2013 à 18:33 · 9 participants · 2 512 affichages
Nous sommes à la recherche d'informations pour un premier voyage en Italie. D'une durée approximative de 4-5 semaines, nous avons l'intention de louer un véhicule et nous parlons Français et Anglais. Nous ne sommes pas partisans de voyages organisés...
Devant me rendre pour le 17 aout prochain à salina en bateau de milazzo je cherche des conseils pour _reserver 4 places pour la traversée _etre conseillée pour savoir comment rejoindre milazo de l'aèroport de catane voyageant avec trois ados je souhaite...
Nfano · 9 février 2013 à 15:00 · 2 participants · 2 984 affichages
Nous sommes en plein doute... Nous envisageons de nous rendre à Rome, Lisbonne ou Barcelone la semaine prochaine mais le météo nous fait hésiter. Nous aimons beaucoup flâner à notre guise, visiter et photographier les jardins et les parcs et n'avons pas...
Voyageurs994 · 16 février 2013 à 14:41 · 5 participants · 1 927 affichages
Comme plusieurs d'entre vous, je suis passionné de voyages. Je prends beaucoup de mon temps soit à: préparer un voyage, repondre a plusieurs messages ici sur le site et a voyager. J'arrive a peine d'une semaine dans les caraibes, que nous sommes a preparer...
Roman78 · 16 février 2013 à 9:09 · 3 participants · 1 025 affichages
Je recherche un endroit, magasin, épicerie ou l’on pourrait déguster et acheter des produits issus de la cueillette des noisettes dont de la pate chocolatée à la noisette? Car c’est le pays de la noisette après tout.
Je désire me rendre à Catane en Sicile au mois d'avril que penser d'un départ de Genève avec easy jet? la seule compagnie à proposer un vol direct! peut on se fier à cette compagnie? Merci pour les réponses.
Diane2013 · 6 février 2013 à 20:47 · 5 participants · 1 168 affichages
Voudrais savoir si quelqu'un connait le bedycasa, c'est pour louer une chambre ou un appartement chez l'habitant ou des personnes en milieu urbain, si oui est ce que c'est sécuritaire? Merci
Je réfléchis à une nouvelle destination "montagne" avec ma femme et mes petits bouts (4 et 2 ans). Nous cherchons des balades faciles, du vélo, des activités pour les petits, du soleil et du calme. La région Val Gardena, Val Badia, Val Fassa (dans les...
Svp, j'ai besoin d'aide... Je vais en sicile fin mai 2013, et je voudrais avoir des renseignement sur les ferrys qui partent de la sicile vers lampedusa.j'ai un petit budget 100 euros pour faire la traversée pour 2 personnes et c'est trop cher par...
Je vais à Palerme 6 jours au mois de mai avec une amie et je n'arrive pas à faire notre programme. Nous avons loué une voiture et notre hotel se trouve à Palerme. Nous souhaitons voir le plus de choses possible mais vu la localisation de notre hotel nous...
Charlot58 · 14 février 2013 à 3:19 · 2 participants · 1 204 affichages
Lors de notre voyage en Italie, Florence, nous avons une personne assise sur un banc en ciment à même la façade de l'édifice. Si quelqu'un connait l'expression de ce banc qui pourrait s'appeler « le banc de la rue ou du peuple». Merci
Je viens de réserver des Vacances à Florence via le site Expedia.be. Le bémol, c'est que je suis totalement novice pour ce qui est de ce type de réservation (via internet), c'est pour cela que je me permet de solliciter votre aide, vos conseils et explications...
Je pars avec EASYJET le 25 février 2012 de Paris CDG 11h00 à Venise Marco Paolo de 12h45 entre temps nous sommes en croisière ET le retour le 6 mars 2012 de Venise Marco Paolo 14h55 à Paris CGD à 16h45 Je me pose beaucoup de questions car c'est la 1ère...
Hier presqu'aucun départ Easyjet de Venise. Motif officiel: problème météo... Est-ce vraiment cela, car pourquoi annuler, par exemple le vol Venise-Paris, alors que le matin le vol aller s'était bien passé et que les météos étaient en amélioration...