DeyMed · 5 février 2013 à 0:15 · 2 participants · 810 affichages
Voila, après de longue hésitations sur le choix de la destination et le chemin a prendre, j'ai décidé finalement que mon prochain voyage suivra le parcours suivant: France (avec les villes: Paris, Lyon, Marseille)-Espagne (Madrid-Barcelone) et finalement...
Quelqu'un a t-il fait l'expérience de rejoindre Siennne en partant de Rome soit par le bus soit par le train. Quelle est la durée du trajet et éventuellement le prix. Au niveau de l'hébergement à Sienne, qui a un bon plan???? Merci Doit-on repartir de...
Je prie ceux qui connaissent bien la situation de me conseiller comment procéder pour déplacer un groupe de 23 personnes' dont 18 sont élèves) de - Nice à Monte Carlo ; - Nice à San Remo ; - Nice à Marseille ; - Nice à Cannes ; Nous allons être logés...
Ma femme et moi comptons partir fin février vers Pompei.nous aurions une semaine (les enfants sont au ski) nous avons donc une dizaine d'heures de trajet que nous aimerions couper à l'aller comme au retour. Donc qui aurait une (ou plusieurs) idée sympa...
J'ai une question pratique pour vous? Nous atterrissons à Naples pour un séjour à Amalfi. Nous serons en train et nous arrivons très tôt le matin. Puisque Pompéi en autobus et train est loin d'Amalfi, et puisqu'en train pour passons devant Pompéi pour...
Ifira · 2 février 2013 à 3:59 · 2 participants · 1 380 affichages
Je souhaite organiser une excursion d'une dizaine de jours en Camping Car en Italie en aout prochain (je sais que la période n'est pas idéale mais pas le choix de dates). Auriez-vous des loueurs sérieux de camping car à me suggérer? Merci!
Mon ami & moi habitons à Nice et nous voulons aller en Italie le dimanche & lundi 17/18 Février. Au programme: - Pise le dimanche matin puis Sienne l'après midi et la soirée/nuit - Le lendemain: journée à Florence Nous feront le voyage en voiture. Nous...
Nous partons en Italie en septembre. Nous cherchons pour l'hébergement à Rome. Nous aimerions un studio afin de pouvoir se faire à manger parfois et ne pas être toujours au resto. Toutefois, comme nous ne sommes pas familières avec les quartiers de Rome...
Cecilejp · 31 janvier 2013 à 8:49 · 3 participants · 790 affichages
Depuis quelques jours nous recherchons un camping en Italie du Nord mais nous ne trouvons pas notre bonheur... J'ai regardé beaucoup de sites/portail de camping en Italie mais je recherche plus des conseils de lieux où vous seriez allés... Ce que nous...
Je reviens sur V-F avec l'espoir de trouver réponses à mes questions: je suis à préparer un séjour de 3 semaines en Italie, déplacement en trains et bus seulement: sem.1 Florence, sem. 2 Milan et sem. 3, le dessert, Venise. J'ai tenté de comprendre les...
Au bout d'un an à vivre à Rome j'ai déjà fait quelques bons restaus et j'aimerais vous en faire part! cela évite les sentiers battus!!! Si je veux aller manger une pizza, pas de doute je vais chez Dar Poeta, dans le Trastevere (vicolo del Bologna). C'est...
Cela fait un petit moment que je furète sur le forum ainsi que sur les guides lonely et routard et je n'arrive pas a me faire une opinion et j'aimerai connaitre vos avis! je pars en Sicile vers mi-juillet avec plutôt un budget serré. on est en couple...
Nous voulons passer une semaine dans les Dolomites cet ete. Nous serions 6 (grand parents, parents et enfants - 4 et 1 an et demi). Nous cherchons a louer un chalet ou a aller dans un agriturismo mais nous nous demandons ou se baser. Nous voudrions faire...
Je compte me rendre dans la région de Naples en mai prochain pour 5 ou 6 jours. Je désire visiter Capri, Pompéi et la Côte Amalfitaine (Amalfi, Positano et Ravello). Devrais-je compter une ou deux journées pour la Côte Amalfitaine? Devrais-je prendre...
J'ai un projet pour automne 2013 de faire une visite de l'italie en sac à dos avec mon épouse pour une durée de 3 semaines, je n'ai pas d'itinéraire de fait pour le moment, comme beaucoup de gens ont déjà voyagé dans ce beau pays, il y a surement des...
Mimikk · 28 décembre 2012 à 16:05 · 7 participants · 2 810 affichages
En faite j'ai une visa pour bruxelle mais je ve aller en italie pour 20 jour et mes bille de vol ces pour italie aller et retours est ce que je pourai avoirs des problem sur l frontière sinon comment je pourai faire pour aller directe en italie aidé moi...
Dolyemma · 31 janvier 2013 à 19:04 · 5 participants · 7 744 affichages
J'aurais besoins de votre précieuse aide sur un voyage vers la France dans quelques semaine.Je vais essayer d'éclaircir en quelques points: 1)En attendant la délivrance de mon permis de séjour regroupement familial en Italie, puis-je me déplacer sans...
Fredjull · 2 février 2013 à 19:29 · 2 participants · 1 491 affichages
Je traverse l'Italie du Nord en septembre et souhaite passer une dizaine de jours de petite randonnée (400 à 800m de dénivelle, 3 à 7h de marche) éventuellement dans différents endroits. Que me conseilleriez-vous pour privilégier les paysages: Grand Paradis...
Je suis une jeune fille de 21 ans qui voyageras en europe au mois de juillet!!! Mon trajet seras Paris, lyon, marseille, Genes et pour finir rome!!! je decolle de montreal le 5 juillet et mon retour et pour le 20 juillet!!!! Je recherche quelque gentille...
Je pars à Bergame le temps d'un week-end. J'arrive du vendredi midi et repars le dimanche midi. Je pensais visiter Bergame puis partir une journée sur les lacs. Quelqu'un connait-il un hotel sympa, pas plus de 100euros la nuit et surtout bien placé? Que...
Je désire quitter le Québec en direction de la Sardaigne en juin 2013 pour un petit périple de 18 jours à vélo! Niveau vélo j'aimerais d'abbord savoir s'il est préférable de le faire venir par avion, d'en louer un pour deux semaines sur place, ou d'en...
Qui peut me dire ce que coûte un billet Pise-Florence ou Florence Pise fin juillet? Le bus est-il possible? Les "navettes" sont elles fréquentes? Combien de temps pour le voyage? Merci beaucoup
Je pars pour un cours séjour à Venise dans 2 semaines et malheureusement mon avion décole le lundi matin à 06h 30 de l'aéroport Marco Polo... Les lignes de vaporetto ne sont pas ouvertes à l'heure où je dois quitter l'hôtel (grosso modo 04h30). Savez...
J'aimerais savoir si parcourir les cinque terre avec un enfant de 4 ans est adapté ou pas. Les sentiers sont-ils dangereux (près des falaises)? Autre question: mon compagnon a le vertige, les cinque terre sont-elles déconseillées? Merci de vos réponses...
Je souhaite faire Strasbourg - Florence en train (5 adultes dont 2 séniors avec carte séniors) et 2 enfants (dont un de 2 ans et qui voyage sur les genoux). Or les tarifs de la sncf sont exorbitants! Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si, en achetant...
Nous préparons nos vacances en Sardaigne pour les 15 derniers jours du mois d'aout. Nous avons un fils qui aura presque 2 ans à ce moment là. Nous envisageons de visiter le nord de l'Ile autour de Obia, Porto Cervo... Nous aimons les belles plages, l'eau...
Julmimi73 · 30 janvier 2013 à 15:13 · 3 participants · 2 894 affichages
Avec mon mari et mes deux enfants nous aimerions passer la frontière italienne durant un week-end seulement. Nous partons de bourg saint Maurice! Avez vous quelques noms de villes villages à visiter?pas très loin de la frontière? Merci
Nous allons passer 3 jours à Florence en février et nous aurions voulu savoir ou nous garer gratuitement. Nous logeons pas trés loin de la gare. Merci.
Savez vous si on peut reserver des billets à tarif réduit pour un opéra dans les arénes de verone? en france il existe des possibilités, alors en italie?
Drinette73 · 30 novembre 2012 à 10:48 · 6 participants · 4 439 affichages
Je voudrais offrir à ma famille pour Noël, quelques jours fin avril ou début mai, la visite des lacs italiens (Come, Garde et majeur), que me conseillez vous, gites, hôtels, avec quels sites avec vous résèrvez? que faut-il voir vraiment à ne pas rater...